AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-12-01 23:49:13

Dirkou
Membre

Transfert de fonds

Bonjour
Ma femme est brésilienne et nous souhaitons nous installer au brésil et y acheter un bien. Quelles sont les conditions pour un transfert de 200 000 euros?
Commission? Impôts? Autres?
Merci

#2 2013-12-03 02:13:43

Indysantista
Membre

Re : Transfert de fonds

Avoir deux banques. Avoir 200.000 Euros dont 100.000 à perdre assez vite, pouvoir montrer l'origine des sous, être prêt à payer pour tout sans savoir pour quoi...
Le reste en lisant ABC et les imprimés brésiliens sur le net.

#3 2013-12-03 10:03:47

Chico brasil
Membre

exagération d'Indy de Santos smile   

pour faire votre transfert rien de plus facile, donner un ordre à votre banque Française et indiquer le n° de compte qui vaa recevoir l'argent

ensuite taux de change, celui du jour du transfert sir taux à 3.20 R$ pour 1 euro, le taux appliqué sera en moyenne 3.08 et la banque prendra une commission d'environ 70€ pour frais de virement, à la réception taxe sur les transfert soit grosso modo l'équivalent de 1000 R$....

voila c'est le bon moment d'investir avec un R$ faible qui devrait se renforcer d'ici 1 an et revenir à 2.50/2.60 pour 1 euro

#4 2013-12-03 15:34:47

Indysantista
Membre

Evidemment Chico !!!   comment as-tu encore la patience d'expliquer ? tout est déjà écrit.
Même... moins cher que ce soit la banque française qui charge les taxes etc... détail sur 200.000.... masturber une mouche avec des gants de boxe.
Que BB est souvent à 0,8 de moins que HSBC à 0,18 ? mouai... ça, ça compte sur la somme.
Savoir qu'on a théoriquement 3 mois pour le change.... et qu'on se plante à attendre !! qu'aucune banque ne respecte cette loi? é aquele Brasil !!

Quant au Réal Nostradamus face à un Euro fantomas... même Dieu se fiche sur la figure d'Allah.
J'adapterais le proverbe: Mieux voler ce jour que de laisser voler par un autre demain.

#5 2013-12-16 21:06:51

Dirkou
Membre

Chico brasil a écrit :

exagération d'Indy de Santos smile   

pour faire votre transfert rien de plus facile, donner un ordre à votre banque Française et indiquer le n° de compte qui vaa recevoir l'argent

ensuite taux de change, celui du jour du transfert sir taux à 3.20 R$ pour 1 euro, le taux appliqué sera en moyenne 3.08 et la banque prendra une commission d'environ 70€ pour frais de virement, à la réception taxe sur les transfert soit grosso modo l'équivalent de 1000 R$....

voila c'est le bon moment d'investir avec un R$ faible qui devrait se renforcer d'ici 1 an et revenir à 2.50/2.60 pour 1 euro

#6 2013-12-16 22:49:23

guarana-saoluis
Moderateur

slt ,

Pour dirkou ,

1- identifier les commissions les plus basses des prestataires locaux sur les " remessa do exterior ":

http://www.febraban-star.org.br/

Pour les sommes superieures a 10000 rs mais je crois que cela a encore baisser produire un acte officiel français ( si l'origine de la somme l'est ) , a faire traduire par un "Tradutor juramendado"  les sommes doivent etres declarée " free" d'impots ..

Demander le IBAN de la banque ...au bresil et le notifier sur l'ordre de transfert avec le botre nom complet , numero d'agence et compte destinataire oK?:

A l'arrivée 6 jours ouvres plus tard ... se presenter sur place au bresil a l'agence pour negocier le "cambio " .. + compter 0,38 % de IOF ( taxe sur les nouvements financiers ) voila en gros sans rentrer dans le detail c'est ça !

slt

#7 2013-12-22 18:16:39

Indysantista
Membre

Les non résidents qui veulent une banque au Brésil, question rémanante:
http://brazilianlawblog.blogspot.com.br … ident.html

Pour transfèrer ensuite, p't'être plus fastoche !!! sans rien de certain...
http://brazilianlawblog.blogspot.com.br … -iban.html

#8 2013-12-23 13:37:49

Dirkou
Membre

Merci à tous pour vos réponses !

#9 2013-12-25 16:40:26

Indysantista
Membre

Par contre pour apprendre, je fais une tentative inverse, Brésil-France.

Pas pareil mais aussi un parcours du combattant. A voir....

#10 2013-12-26 21:09:10

Sebou34
Membre

Salut à tous, un peu les mêmes problèmes que de coutume au brésil.
J'ai fait transférer 9.000 euros sur mon nouveau compte hsbc sur lequel j'ai déjà transféré pas mal d'argent avec des sommes plus importantes via le compte de ma femme, étant donné que je n'avais qu'un livret.

Je me suis fait chier à faire traduire par traducteur officiel (pas facile et pas donné étant donné qu'il n'y a pas de traducteur dans ma ville) une attestation de mon notaire attestant de la vente d'une maison que j'ai vendu en France et maintenant ils me disent que ça ne va pas et me demande à chaque mail le contrat de vente de la maison, alors que je ne l'ai plus et que de plus il faisait une trentaine de pages ou la fiche d'impots de l'année ou j'ai vendu la maison, comme je leur ai dit je n'en ai pas car en france l'impot est prélevé directement par le notaire et payé par le notaire donc sur ma fiche cela n'apparait pas.. Ils sont complètement à la masse dans ce pays.

Auprès de qui je peux réclamer, ma gerente est incompetente meme pas la peine.

Pourquoi refusent ils mon papier qui est tout à fait valable ?

#11 2013-12-26 22:16:59

Sebou34
Membre

Mais si je veux justifier de fonds français que j'ai transféré au brésil, cela sera forcément un organisme français, je ne vois pas pourquoi la france accepte un courrier de "cartorio"pour un appart et le bresil refuse un papier d'un notaire.
Mais le plus imbécile c'est qu'ils me demandent une copie du contrat de vente du notaire donc ils acceptent, mais sur quoi ce basent ils pour refuser une attestation de notaire qui prouve le montant que j'ai touché et exiger le contrat, surtout que je ne l'ai plus, la maison est vendue depuis un an, je n'ai pas gardé le contrat mais seulement l'attestation du notaire qui fait foi, surtout que le contrat du notaire c'est 30 pages, les frais du traducteur c'est pas la meme, et en plus j'ai dû l'emmerder pour qu'il me fasse le tout par mail, sinon il fallait que je lui envoi les originaux par la poste, faut pas déconner.

#12 2013-12-26 22:18:45

Sebou34
Membre

De toutes façons je leur ai dit, une fois cette histoire fini, je transfère mon argent dans une autre banque.
Qui peut me conseiller une autre banque que hsbc qui propose de bons taux pour les LCI, CDB et cie, même une petite banque, c'est pas grave, le tout est garanti par le FGS a hauteur de 250.000 reais par banque

#13 2013-12-26 22:43:21

Sebou34
Membre

Non c'est pas ça. Avant je n'avais qu'une poupança, donc j'étais oblige de transférer via le compte courant de ma femme, par banco do brasil, sauf que j'ai déjà fait un virement depuis mon compte en france vers son compte au brésil (80.000 euros), là, banco do brasil demande d'ou vient l'argent, elle cause 5 minutes avec son gérant, et c'est débloqué.
Là je fais un virement de mon compte en france vers donc mon nouveau compte courant hsbc ici, et lá hsbc m'emmerde au pas possible pour 9.000 euros, alors que je me suis quand meme fait chier a faire traduire ce putain de papier du notaire et malgré ça, cá ne leur va pas. C'est incroyable, ils peuvent décider de maniere arbitraire quel papier ils veulent ? Alors que celui que j'ai est du notaire traduit par traducteur assermenté a brasilia, il n'y a pas de traducteur a goiania. C'est incroyable, comment puis-je me defendre de leur s conneries

#14 2013-12-27 14:19:56

Sebou34
Membre

Je vais voir avec la caixa, me proposent un LCI a + ou - 7 % nets, avec possibilité de faire des retraits par tranche de 1.000 reais a partir de 60 jours d'application. Des conseils pour des banques ?

Mais je voulais éviter de devoir faire repartir le virement. ça fait chier, surtout d'avoir en plus payer un traducteur pour rien.

#15 2013-12-27 18:48:17

Chico brasil
Membre

Et muitobom..si aucun déblocage n'est fait, d'ici moins de 3 mois l'argent repars à son point d'origine...c'est à dire sur le compte de l'émetteur en France..

Par sécurité : faire venir le moins d'argent au Brésil, même avec un R$ à 3.25 pour 1.00€ si on n'en a pas vraiment besoin.... c'est une question de diversification de ces avoirs, même si en France l'argent ne rapporte pas grand chose, on sait jamais..on peut décider un jour ou l'autre de faire machine arrière.

j'ai un ami  de 52 ans qui a transféré 1 million d'euro en début 2012, soit presque la totalité de ces fonds issu de son patrimoine immobilier Français..et aujourd'hui pleure sur la dévaluation imprévisible du R$ soit environ -350 000€ s'il réaliserait l'opération inverse car il envisage de repartir en France pour des questions de santé, chose qu'il n'avait pas prévu aussi !!!

il a limité la casse et espère se refaire entre une plus value immobilière envisagée (c'est à voir, vu la conjoncture au Brésil)et un retour du R$ sur 2.50 pour 1 € (c'est possible mais quand ???)

donc cela laisse à réfléchir....

Dernière modification par Chico brasil (2013-12-27 18:52:26)

#16 2013-12-27 19:03:25

Sebou34
Membre

Oui effectivement je sais, je voulais juste arriver à 450.000 reais ici pour pouvoir avoir un revenu entre 2 et 3.000 reais par mois ici. Mais j'étais à des années lumières de penser que hsbc chez qui j'ai un peu de sous, plus la vente d'un appart qui vient de tomber sur le compte, et de voir qu'ils me font chier pour 9.000 euros. Ils ont perdu un client, pour une connerie, c'est incroyable.

#17 2013-12-28 04:34:34

Indysantista
Membre

Demain j’explique mieux mais Muito a en partie raison: retour en France pour 50e....
La loi des 3 mois n'est jamais appliquée... limite un an !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et faut gueuler et signer des papiers etc.   car les sous même en Euros, HSBC leur fait des petits !

Meilleur que CDB HSBC à 101% comme que ce soit au-dessus de 300000, tabela.
Meilleur que Santander à 102%... même base.
87 à 93% Caixa !!!!  car sans impôts donc de 105 à 115%. Appellent LCI mais pas LCI !! suit Selic.
Valables 2 ans, renouvelables, juste 60 jours bloqués car loi Bacen générale.

J'expliquerais mon expérience. Comme toujours dit ici: HSBC = une grosse mer.. même si petits avantages de rien...  dormir.. levé chaque jour 6h...

#18 2013-12-28 08:27:15

ohaitiéaqui
Membre

hi-hi prévoir l'évolution des monnaies ou des commodities est joué à Mme Irma, cela dit si l'écroulement des monnaies dopées testostérones des émergents était prévisible, le temps pouvait....être....comme l'histoire de Fernandel..

#19 2013-12-28 12:04:51

Sebou34
Membre

Indysantista, ce que tu dit me parait intéressant, mais pourrait tu parler en bon français et non pas en morse, je ne comprends que la moitié.

#20 2013-12-28 12:15:11

Sebou34
Membre

L'économie brésilienne présentait déjà des signes de fatigues, après le retour des capitaux à l'origine était inévitable. Mais dans la situation actuelle avec un réal faible le risque est plus de voir la monnaie s'évaluer plus que le contraire, donc le risque est faible.

Alors qui a une bonne banque avec un bon investissement en vue ?
le LCI n'a pas d’impôts, c'est un taux net et franchement moins je donne d'impots à ce gouvernement corrompu mieux je me porte.

Chez HSBC, j'ai 196.000 sur un CDB à 98% du CDI et j'ai mis le reste sur la poupança car j'hésitais déjà à rester dans cette banque, ma gérante ayant fait 4 ans d'économie mais ne sachant jamais rien (sait à peine t'expliquer ce qu'est une LCI), toujours obligée d'appeler un supérieur, alors qu'en France un simple banquier sait à peu près tout vendre comme produit.

#21 2013-12-28 12:51:40

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Sebou34 ,

Je te conseille de rester sur du produit indexé au CDI  type cdb ou fundos ou autre poupança mais non indexé au marche de l'immo bresilien...ces contrats LCI sont garantis par des hypotheques et allienation fiducaire ...le probleme en soit est le support qui est l'immo ..et c'est pas ce qui marche le mieux en ce moment ... que la remuneration soit importante est une chose ...mais ce qui compte c'est la " carteira " ( composition du produit ) ..c'est pas parce que une pomme est belle qu'il n'y pas de vers dedans ..souviens toi de " blanche neige " ..

soit prudent .

slt

#22 2013-12-28 13:07:42

Sebou34
Membre

En résumé tu veux dire que le LCI pourrait connaître des baisses du fait qu'il soit liés à l'immobilier ou se casser la gueule complètement ?
Parce que dans ce cas le FGS couvre le LCI jusqu'à 250.000 reais dans quelconque banque, c'est d'ailleurs pour cela que je vais placer moitié dans une banque, moitié dans l'autre.

#23 2013-12-28 13:28:49

Indysantista
Membre

Il y a de l'erreur dans l'air ou de lm'approximation:
Le terme LCI Caixa est très mal choisi. Pas une LCI privée, dirigée ou pas par une banque et dont le capital peut chuter ce qui rendrait le rendement négatif.

L'immo patine et baisse lentement comme en France. 45% du revenu des Brésiliens est impacté par les remboursements bancaires dont immo à la base, c'est une base assez solide. Ceux qui ne peuvent plus rembourser augmentent en nombre donc en capital donc en assurance pour ce type de LCI-CDB.

Faillite de la Caixa = faillite de l'état fédéral. Faillite d'une autre banque = du privé en poussière.Ce ne sont pas les 136 ou 156 ans de vieillesse de HSBC qui éviterint les conneries, les jugements et une faillite.

#24 2013-12-28 13:30:25

Sebou34
Membre

Au fait question à 2 francs, n'y a t-il pas un groupe sur facebook qui regroupe les membres de abc-latina, pour communiquer ce serait quand même plus facile, nous sommes au brésil, soyons brésiliens, soyons ouverts :-)

#25 2013-12-28 13:31:31

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

En résumé tu veux dire que le LCI pourrait connaître des baisses du fait qu'il soit liés à l'immobilier ou se casser la gueule complètement ?
Parce que dans ce cas le FGS couvre le LCI jusqu'à 250.000 reais dans quelconque banque, c'est d'ailleurs pour cela que je vais placer moitié dans une banque, moitié dans l'autre.

R$ 250000 par CPF, pas par compte.
Remboursera d'abord les copains puis les petits... de combien est doté ce fond magistral?     rien du tout !   même arnaque qu'en France et pire vu la mentalité.
Donc garantie a oublier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet