AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-01-27 22:59:26

Maxence
Membre

transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Bonjour,
j'ai de l'argent en France qui etait en epargne.
Je souhaite le ramener au Bresil (>10 000 euros).
Je suis resident et j'ai un CPF.
Je paie des impots sur le revenu et suis dans la plus haute tranche.

Comment faire venir ces fonds?
j'ai deja essayé, là on m a demandé quelques petits papiers officiels (escritua publica, comprovant d'origine des fonds...... mini 1 mois avec 3000 reais de frais). Ca c est juste pour pouvoir transformer l'argent.
Y a t il un moyen de transferer l'argent sans toute cette paperasse?

Ensuite, comment faire pour ne pas payer d'impot sur le revenu? genre 27% des fonds?

pour l'instant je suis perdu.

merci pour votre aide,

Hors ligne

#2 2014-01-28 11:22:54

nico.mollet
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Voir les posts sur le sujet transfert avec comme origine des fonds "Patrimoine".
Tu transfère l'argent que tu avais déjà avant d'arriver au Brésil et tu ne payes pas d'impot brésilien sur cet argent.

Il te suffit de connaitre les données bancaires de ta banque brésilienne, num compte, num agence, code SWIFT (attention à chercher toi même, les banques ne savent pas ce que c'est généralement).

Tu contactes ta banque française avec ces infos, la valeur et le nom du destinataire. Il est important que tu sois le destinataire, afin que tu n'aies pas à prouver l'origine des fonds. La banque française va te demander le motif de la transaction, tu dis simplement "Patrimoine".

La banque brésilienne ne devrait rien demander à part prélever 0.38% de la somme pour l'IOF + les frais de commission propres à la banque.
Parfois l'argent reste bloqué à la banque brésilienne (et donc pas encore sur ton compte) et il faut soliciter la "liquidação" de l'argent sur ton compte. Le calcul de la conversion EURBRL prendra effet le jour de la liquidation et non pas le jour de l'arrivée des sous bloqués dans la banque.
Pour cette liquidation, il est possible que la banque te fasse signer un document autorisant la liquidation de ladite somme. Ou il existe un autre document qui autorise la liquidation automatique (sans avoir à demander à chq fois) de tous les transferts à venir.

Dernière modification par nico.mollet (2014-01-28 11:27:38)

Hors ligne

#3 2014-01-28 18:36:00

Jaganda
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Si ces 10000 euros ont pour vocation d'être flambé possible de faire rentrer sous la dénomination manutencâo de residencia
sous cette forme pas de paperasserie debloquage de la somme très rapide pour aller sur le compte .
a faire en deux virements . je crois que cette formule autrefois de 10000 usd mensuel aurait été légèrement altéré .

si votre banque brésilienne fait des blocages voir le chef d´agence   ou voir chef de région
ou secteur .

Si  cette somme doit apparaitre  dans vos opérations ultérieures  il faut en effet faire un transfert de patrimoine suivant le shéma de Nico ci-dessus

Dernière modification par Jaganda (2014-01-28 18:48:29)

Hors ligne

#4 2014-01-30 22:51:23

Maxence
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Bon, je suis passé à la banque (Itau).
Ils me demandent e justifier de ou vient mon argent, de justifier pour transfert de patrimoine.(analyse de 5 jours)
Pour manutençao residencial, ils ne demandent pas de papiers, mais veulent que ce soit un tiers et les impots demanderont de justifier comment a été dépensé l'argent.
Si je depense cet argent pour payer un pret, je vais avoir des problemes pour justifier a la receita federal?

Hors ligne

#5 2015-03-17 10:24:03

borninusa
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Tout à fait Thierry tout à fait rsrsrs

Hors ligne

#6 2015-03-17 12:31:41

Indysantista
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Hors sujet Borné les mimosas. Encore Thierry Saccomano ?
Lá sccoterlove, je sais qui !!!  Même la passagère sur le tansad.

Maxence  bien aue de la redire depuis des années.
Si tu as vendu un bien ou une preuve d´ass-vie qui date de loin... tu fais traduire et montre pour virer du patrimoine.
Sinon, Manutenção mais faudrait avoir une maison á réparer.... ! logiquement mais peu trouvable donc.. je ferais.
En cherchant, des Belges ou Suisses ont donné des moyens d´envois safes. Faut avoir quelqu´un sur place pour nous Français.

Le plafonf de western? je sais pas... 30 ou 50000?3 mois. prendre une carte pour réduction. 2,5 % de frais... rien á produire ni traduire.
Mais je ne sais où toucher le pognon au Brésil... si c´est BB... sra sur compte poupança donc visible... et limité par le Brésil á qq 7500$/3 mois si je ne me trompe pas trop.

Hors ligne

#7 2015-03-17 13:32:16

borninusa
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Tout à fait l indy ... tout à fait

Hors ligne

#8 2015-03-17 13:33:35

borninusa
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Tout à fait l indy ... tout à fait

Hors ligne

#9 2015-03-17 15:09:17

Indysantista
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

ça fait pas tout !

Hors ligne

#10 2015-03-17 17:30:15

takoon
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Bonjour,

Si vs envoyé depuis la Suisse et avec une banque de transfert brésilien sur votre compte poupança vs pouvez envoyer sans limite et cela sans frais BB ne va rien vous demander même pour des grosses sommes ya pas de limite sur le poupança

Hors ligne

#11 2015-03-17 17:41:27

ectros
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

J ai plusieurs Remessa de montant superieur à 10.000 et plus.

Toujours passer en Transfert de Patrimoine, surtout si le jour du veut rapatrier ton patrimoine vers Fr. en vendant le bien que tu aura achete avec ton transfert.

Surtout pour l Imposto de Renda, si Patrimoine il s considerent pas comme revenu, ce qui n est pas lec as de Manutençao....le remboursement d un pret à mon sens n entre pas comme manutençao.

A BB, cela prend 2/3 jours, je fais le contrat de change à l agence et signant le taux de change. Seules qques agences BB ont la competence Cambio. Les autres envoient à la Gecex Sao Paulo...et là tu ne sais ni quand ni à qquell taux.

Itau je crois qu ils ont un appli sous Android/Ipad pour ordre de cambio avec valeur du change. Mais ça  cest pour  un compte Itau Personnalité (vu tes revenus tu dois pourvoir en beneficier).

Si tu veux m appeler vu qu e c est urgen envoie moi un mail en Message privé (voir profil du compte ABC).

POur les couts du aura max 150$$ pour l IOF à 0,38


Pour les couts

Hors ligne

#12 2015-03-18 05:52:23

borninusa
Membre

Re : transfert fonds france bresil, banque centrale et impots

Indysantista a écrit :

Hors sujet Borné les mimosas. Encore Thierry Saccomano ?
Lá sccoterlove, je sais qui !!!  Même la passagère sur le tansad.

Maxence  bien aue de la redire depuis des années.
Si tu as vendu un bien ou une preuve d´ass-vie qui date de loin... tu fais traduire et montre pour virer du patrimoine.
Sinon, Manutenção mais faudrait avoir une maison á réparer.... ! logiquement mais peu trouvable donc.. je ferais.
En cherchant, des Belges ou Suisses ont donné des moyens d´envois safes. Faut avoir quelqu´un sur place pour nous Français.

Le plafonf de western? je sais pas... 30 ou 50000?3 mois. prendre une carte pour réduction. 2,5 % de frais... rien á produire ni traduire.
Mais je ne sais où toucher le pognon au Brésil... si c´est BB... sra sur compte poupança donc visible... et limité par le Brésil á qq 7500$/3 mois si je ne me trompe pas trop.

Les hors sujets ...Hors jeux ...ici c monnaie courante ...ça fait déclic et des clics

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet