AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-01-27 23:46:22

guarana-saoluis
Moderateur

Hsbc au bord du gouffre ?

quelqu'un peut t'il ... confirmer ou etayer ces propos SVP c'est la banque de beaucoup ici au bresil ( moi par exemple ) ...

"HSBC Bank on Verge of Collapse: Second Major Banking Crash Imminent
Concerns about an imminent bank crash were further fueled today at news that HSBC are restricting the amount of cash that customers can withdraw from their own bank accounts.  Customers were told that without proof of the intended use of their own money, HSBC would refuse to release it.  This, and other worrying signs point to a possible financial crash in the near future.





HSBC is scrambling to manage a seemingly terminal liquidity crisis (a lack of hard cash) that could see the bank become the next Northern Rock – and trigger a bank crash.  The analyst’s advice is for shareholders to sell HSBC investments, and customers to move their accounts elsewhere before the crash.

This from the Telegraph:

Forensic Asia on Tuesday began its coverage of Britain’s largest banking group with a ‘sell’ recommendation, warning the lender had between $63.6bn (£38.7bn) and $92.3bn of “questionable assets” on its balance sheet, ranging from loan loss reserves and accrued interest to deferred tax assets, defined benefit pension schemes and opaque Level 3 assets.

According a report by the BBC’s MoneyBox Programme, HSBC customers have gone to withdraw cash from their accounts, only to find HSBC would not release the funds. 




et aussi :

http://www.bbc.co.uk/news/business-25861717

Hors ligne

#2 2014-01-28 18:59:58

ohaitiéaqui
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

En Angleterre de diou, mais elle a adoucit pour éviter un bank run, car ils commençaient à demander la raison de retraits de 6000 livres !!!, cependant sont pas très claires...dimanche le site de HSBC France avait été hacker avec genre "plus de retraits"

Hors ligne

#3 2014-01-28 21:08:34

manolo123
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Moi Hsbc dès que rentre en France je me "casse" de cette banque:

Mon problème est survenu en Argentine, alors que je voulais consulter mes comptes après trois codes rentrés erronés (pourtant ceux envoyés par la banque!!!), ma consultation de compte s'est retrouvée bloquée par sécurité (avant de rentrer une troisième fois le code, j'ai signalé le pb à la banque, chez hsbc "pas d'autres solutions, rentrez le code que vous recevez sur votre téléphone portable"...). Depuis la banque n'a trouvé aucune solution et me demande de les appeler à mes frais (bien qu'ils soient responsables du pb!), ce je refuse de faire. Bref je n'ai plus accès à mes comptes et ma conseillère bancaire refuse de me communiquer le solde de mon compte courant pour des raisons de confidentialité (ce montant est tellement confidentiel que je ne peux moi-même pas savoir combien j'ai sur mon propre compte, faut arrêter les c......) Mieux vaut en rire qu'en pleurer... Je suis venu chez eux en novembre parce que c'était une banque internationale...actuellement en Uruguay, l'agence hsbc ici n'a pas de distributeur de billets. Bref je déconseille fortement cette banque même si toutes ont leurs inconvénients, celle-ci pour moi est la pire. J'espère quand même qu'elle ne se cassera pas la gueule, car j'ai qd mm qq économies chez eux.

Hors ligne

#4 2014-01-29 05:07:20

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Mes très chers amis et fidèles lecteurs de ce blog toujours divertissant, relisez les hyper nombreuses interventions quant au choix de sa banque et comment transférer le pognon que vous ne reverrez plus.

Contre un avis presque unanime, je critiquais HSBC. Devant les frais en France qui me bouffaient le placement, en 8 mn montre en main, je clôturais le tout, brisais la CB et me barrais avec quelques liasses en poche.

Décembre 2013, avant de quitter São Vicente, j’ai annulé tous les CDB de HSBC, Santander et la poupança de B.B. Ne restent que R$29 chez Santander,  1400 de HSBC qui demain et le surlendemain devraient être retirés. B.B ? je crois… zéro pointé… la raison ? faut aller à l’agence pour avoir le droit de pisser droit.

HSBC est trop chiante pour les preuves d’origine de l’argent alors qu’elle est un mafioso mondial. Après Marco Polo pour HK, la Chine venait HSBC pour la drogue. L’English fair-play.

Toutes les banques françaises diminuent la somme retirable en dab. Pour plus ? prévenir mais de 2 jours on passe à la semaine et limité.. suivant avis de bon usage de la banque.

Ne pas oublier que dans la loi, notre argent déposé fait de nous des sociétaires donc ?? pognon plus à nous !

Hors ligne

#5 2014-01-29 12:51:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Quelle est la procedure la plus simple ( au bresil ) et sans frais ..pour transferer ces actifs sans se prendre un coup de fusil .?

Hors ligne

#6 2014-01-29 13:04:53

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Vous aimez les cachoeiras, rafraîchissantes, belles, sonores...

Un champion bancaire mondial faisant la pluie et le beau temps par ses lettres ouvertes, ne pouvait ignoré les trop belles cascades.

Une bande de CDS sur le peso argentin ça coule,  ça coule... mais zut ! livre turque suite aux conneries et remaniements d'Erdogan, ça glougloute fort...
Je vois sombre les têtes d'Ô combien de capitaines partis pour des courses lointaines... la tête flotte et gît dans les goémons verts... quand le Venezuela en même temps !!!

Banque très vieille, je disais pas une raison pour s'y croire à un chef gérant confiant. Des ennuis? pas possible... oui.. méthodes chirurgie brésil: on ampute puis  le client meurt d'infection généralisée.

Hors ligne

#7 2014-01-29 21:08:37

ohaitiéaqui
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Indysantista a écrit :

Mes très chers amis et fidèles lecteurs de ce blog toujours divertissant, relisez les hyper nombreuses interventions quant au choix de sa banque et comment transférer le pognon que vous ne reverrez plus.

Contre un avis presque unanime, je critiquais HSBC. Devant les frais en France qui me bouffaient le placement, en 8 mn montre en main, je clôturais le tout, brisais la CB et me barrais avec quelques liasses en poche.

Décembre 2013, avant de quitter São Vicente, j’ai annulé tous les CDB de HSBC, Santander et la poupança de B.B. Ne restent que R$29 chez Santander,  1400 de HSBC qui demain et le surlendemain devraient être retirés. B.B ? je crois… zéro pointé… la raison ? faut aller à l’agence pour avoir le droit de pisser droit.

HSBC est trop chiante pour les preuves d’origine de l’argent alors qu’elle est un mafioso mondial. Après Marco Polo pour HK, la Chine venait HSBC pour la drogue. L’English fair-play.

Toutes les banques françaises diminuent la somme retirable en dab. Pour plus ? prévenir mais de 2 jours on passe à la semaine et limité.. suivant avis de bon usage de la banque.

Ne pas oublier que dans la loi, notre argent déposé fait de nous des sociétaires donc ?? pognon plus à nous !

Oui les banques françaises peux retirer 600 euros en CB...semaine, sinon faut que je passe au guichet, au cas qu'ils se fassent attaquer prévenir 48 av pour retrait supérieur à 4000...donc je retire en début de mois mon salaire comme cela laisse juste e nécessaire pour les prélèvements et ne me voient plus...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-01-29 21:09:38)

Hors ligne

#8 2014-01-29 22:41:33

mickey
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

bonsoir, avec hsbc premier, on peut virer plafonné avec global transfer une certaine somme en dehors du bresil, plafonné par mois, sans auncuns papiers et un iof a 0,38%.
Je crois 15K Usd équivalent par mois.
Ceete annonce sur hsbc collapse, c'est pas demain la veille et ce n'est que du vent,
pour faire peur à quelques personnes stressés, genre la crise sur les emergents,
le monde a besoin de mettre en crise certaines zones et d'autres en progression,
mais au final, ici il n'y a pas de cyclone Sandy ou katrina ou Hugo etc.
Alors qu'en europe y a pas de boulot, pas d'industries, c'est finit et celui qui croit au père noel va se faire mal, les systèmes d'aides à survivre pointent leurs fins de non recevoir... Attention aux manifs, l'eurozone est mal mené, l'européen plus qu'irrité par ce qu'on lui fait subir.

Hors ligne

#9 2014-01-30 00:03:39

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Chacun sait bien depuis le temps que tout va mal.
La question in extremis sera de savoir qui va plonger en premier.

Depuis 2 ou 3 ans... l'Europe semblait tenir la tête mais depuis, les faiblesses chroniques et surtout le manque de décisions cohérentes font que les émergents sont à nouveau de sérieux candidats.
Voir.. je notais ce hedge chinois qui colapse. La banque chinoise d'état qui le vendait, en faisait des choux gras, refuse de l'aider.

Les Northem Rock peuvent fleurir même sous les lilas en fleurs.

Hors ligne

#10 2014-01-31 04:53:58

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

savoir où va Monsieur Pognon; le suivre avec sa mallette... le temps de transférer, Monsieur Pognon a changé d'idée...

Histoire de couillons.. que des frais et taxes à perdre... kkk

Hors ligne

#11 2014-02-01 20:45:17

ohaitiéaqui
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

mickey a écrit :

bonsoir, avec hsbc premier, on peut virer plafonné avec global transfer une certaine somme en dehors du bresil, plafonné par mois, sans auncuns papiers et un iof a 0,38%.
Je crois 15K Usd équivalent par mois.
Ceete annonce sur hsbc collapse, c'est pas demain la veille et ce n'est que du vent,
pour faire peur à quelques personnes stressés, genre la crise sur les emergents,
le monde a besoin de mettre en crise certaines zones et d'autres en progression,
mais au final, ici il n'y a pas de cyclone Sandy ou katrina ou Hugo etc.
Alors qu'en europe y a pas de boulot, pas d'industries, c'est finit et celui qui croit au père noel va se faire mal, les systèmes d'aides à survivre pointent leurs fins de non recevoir... Attention aux manifs, l'eurozone est mal mené, l'européen plus qu'irrité par ce qu'on lui fait subir.

encore un qui croit à la solidité des banques, si l'on considère que leurs capitaux propres c'est max 10% et que ton pognon est investit en n'importe quoi, en papier cul turque ou en obligation pourrie sur la nouvelle crise des subprimes us qui arrive...2009 et la faillite de lehman est il tellement loin, et les autres sauvés par les états....alors je rigole sur la solidité de banques...

Hors ligne

#12 2014-02-02 13:58:40

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Les banques ne tiennent que par le chantage et la peur des états.
CA semble bien mal en point.... manque 38 milliards... et quelques 80 pour l'Eurozone.

Des financiers et banquiers commencent ç se suicider.. ou être suicidé. Un devient incertain? à la casserole comme la mafia.

HSBC:  une cascade s de CDS qui fait mal.
Turquie passe de 7,5 à 12%. Du coup, mieux être passager sur tous les émergents et même influence sur les bourses.
Une banque joue une monnaie à la baisse, donc CDS... la monnaie monte = perte. Mais quand on joue sur 3 monnaies qui montent toutes ensemble?

Prise au dépourvu, c'est la tisane de minuit. Le trou béant... sur des trilliards.

Hors ligne

#13 2014-02-06 07:29:43

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Alors que je ne me sers que rarement de la CB HSBC puisque souvent refusée dans les magasins suivant l'appareil utilisé, je vais donc retirer.
Le peu qu'il reste sera mieux dans mes poches...

la carte est bloquée para la banque... sans n'voir rien fait que la garder en poche.

Sont-ce de fâcheuses prémisses? ou une prémice fatale?

Suivant le système con et absurde, le dab bûche et dit: aller à votre agence débloquer.  C'est lui qui débloque !

Un avion, 3000 km... mon ex va tel la ligne directe et on verra... déjà d'autres avaient des problèmes avec l'internet banking.

Hors ligne

#14 2014-02-10 17:16:14

manolo123
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Banque de M... voici la réponse après deux semaines d'attente de la CONseillère à ma demande de prise en charge des frais d'appels vers la France pour résoudre mon problème de consultation de mes comptes sur internet! Et un client de perdu pour hsbc... J'aime bien le best regards à la fin pour se donner un genre international pour une banque aussi inefficace à l'international. Voila, je voulais juste leur faire de la publicité pour les remercier de la qualité du service. Au passage je précise que j'ai eu un pb de paiement avec ing direct et eux ont remboursé les frais d'appels hyper rapidement. A bon entendeur (ou plutôt lecteur)...

Voici l'email que j'ai reçu

Monsieur,

Je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Toutefois pour réaliser toutes vos opérations depuis l'étranger, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant +33 155170180.

Cordialement.

Best regards,

XXXXX

Hors ligne

#15 2014-04-05 21:37:42

dj_baiano
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

bjr , client HSBC depuis qq annees , CB bloquee impossible de retirer au DAB HSBC SUR RIO ....
PAR CONTRE FONCTIONNE BIEN EN PAIEMENT MAGASIN

Hors ligne

#16 2014-11-17 16:19:03

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

A peine épongée, une nouvelle flaque pour la nage en eau trouble de ces põõvres banques.
http://www.lepetitjournal.com/internati … lanchiment

Hors ligne

#17 2014-11-18 00:54:41

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Avec tout en ligne, á quoi sert une agence? sauf au Brésil par obligation de vérifier que le client est vivant et face á un, souvent une incapable.

Hors ligne

#18 2014-11-19 16:31:59

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

et si le client avait simplement accès á leur ordi où tout est expliqué ?

A propos, le temps passe et où sont les grèves habituelles á cette époque, des banques puis du courrier?

Une approche de l´humour brésilien:
Planeta está se rachando ao meio e corre o risco de se dividir em dois

Hors ligne

#19 2015-02-24 22:17:32

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

HSBC 2014: baisse 15% ET bénef de 5 milliards.
jE SAIS QUE LE sUIsleak est déjá ancien sauf les nouveautés que d´aucuns ne veulent pas voir.
Ce sont tous les comptes dont Brésil est quatrième. 100 000 comptes... pas le pet du début.
Brésil fait tout ouvrir because Lava jato et il y a du blé á revenir...  usa s´y mettent.. Suisse doit s´en occuper. Argent us tiré pour Delaware.
Ce ne sont plus les 70 milliards d´amende...   

On ne remet pas au goût du jour un vieux truc, c´est le vieux truc qui prend de l´envergure. HSBC championne des voleurs, dealers et marchands d´armes.

Hors ligne

#20 2015-02-24 22:33:09

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Mais Apple investi 1,7 milliqrds en Irlande et Danemark pour 2 usines.
Plus gros investiissement fait en Europe et surout... pourquoi plus chez les nattes?
Lesquelles Nattes ont 160000 brevets sur 250000 2014.... fini la copie des misères... ils inventent !!!!  et bien plus aue les autres.

Une première conséquence peut être l´Allemagne qui risque de recevoir... ce qui explique son opposition aux USA sur les armes en Ukraine.
Elle refuse dans le cadre de l´OTAN les armes pour des baltes et Pologne car ils les revendent vite fait á Ukraine.

Tous les affronts sur Poutine... retirer sa place, droit de siéger et voter de la ?? ASPC... europe, c´est de la connerie.
Il ne dit rien, fait semblant comme un autiste... il a 10 ans devant lui... dans 2 ans, la Russie se foutra des armes américanies, elle construira ce qu´elle achète aujourd´hui puisque le monde veut la mettre á l´index... logique.
Elle commerce avec Asie, le seul point du globe encore en légère croissance.
Too nasty e naughty to fall....

Hors ligne

#21 2015-02-25 02:37:54

VASP
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Hsbc indy, c'est les roasbeef de la city, donc ils emmerdent tout le monde. LOL

Hors ligne

#22 2015-02-25 06:21:11

Indysantista
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Et Cameron au contraire de merkel car il n´a pas les mêmes intérêts ni depuis avant la guerre de cent ans, la même position géographique, veut aider(tous les moyens) le montage du Maiden.
Comme toujours, un cheval de Troie américain.
Le city et N-Y sont les coeurs du désastre subi.
Il était normal qu´ils récoltent leurs semences et que, suivant les règles capitalistes libérales qu´ils adorent, ils déposent les bilans.
Malgré de l´intox, périodiquement le renouveau anglais est comme l´américain, un nuage rose de Tchernobyl.

Je n´ai pas l´esprit "financier", juste une logique de bon sens qui me dit qu´avoir mélangé les genres de ce qui fait l´unicité de nos sociétés, on a étalé le caca au seul et unique avantage des banquiers juifs et protestant.

Voir les youtube sur l´histoire des Rothschild. Voir Rockfeller, voir toutes les grosses boites côtées en bourse qui ne font que marginalement le coeur de leur activité pour s´être goinfré en créant leur propre entité bancaire, vite, vite car ce qui est pris n´est plus á prendre.

A l´école technique un panneau: une plce pour chaque chose et chaque chose á sa place.
Banque n´est pas assurance.
Assurance n´est pas banque.
Carrefour n´est pas banque.
Ford fait des T... pas banque ni immobilier

Grãce aux bourses, actionnariat, participation, trust par maison mère et bébé jeté á la poubelle, cette caste humaine a détruit les hiérarchies, les institutions, les respects qui limitent les humains dans leur libertés donc va détruire la paix sociale.
De combien et comment les Roth avec 5 fils, se sont odieusement enrichis des guerres? Ils adorent jusque á les créer.
Pourquoi la Bérézina? banquier juif austro-hongrois pas invité au sacre de Nipo-napo et.. gardé son trône fantastique construit pour l´occasion.. de montrer sa puissance.
Vengeance á combien de morts á travers l´Europe? en % d´´epoque.

En mélangeant tous les genres, plus rien n´avance et le sieur Pognon devient le roi absolu alors qu´il n´est qu´un véhicule, le sang pour le bien du reste.

Lui dérouler le tapis de prière est vouloir mordre la poussière et se faire mettre sans vaseline dans la position adoré de E.L.

Hors ligne

#23 2015-02-26 03:55:51

VASP
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

Indysantista a écrit :

Et Cameron au contraire de merkel car il n´a pas les mêmes intérêts ni depuis avant la guerre de cent ans, la même position géographique, veut aider(tous les moyens) le montage du Maiden.
Comme toujours, un cheval de Troie américain.
Le city et N-Y sont les coeurs du désastre subi.
.

Oui voilà

VASP a écrit :

Hsbc indy, c'est les roasbeef de la city, donc ils emmerdent tout le monde. LOL

Je voulais dire, qu'aujourdhui les grands criminels, ce sont les grands voyous
à la city comme a Wall Street qui commanditent les guerres
avec de vrais morts, parfois du même pays, ils s'entretuent pour rien...
Le pognon va plus à un qu'a l'autre, l'un gagne et remboursera plus vite,
l'autre en plus de temps avec beaucoup plus d'intérêts...
Aujourdhui, ces US et UK trouvent qu'ils ne gagnent plus assez de pognon,
ils veulent la 3 ème guerre mondiale, bien bien lucrative....
On est en plein dans les préparations, ça peut déraper très très vite,
Le système "Pognon magique mondial" de la banque privé de la FED
est remis en cause, les saoudiens ont autorisés les israéliens à survoler leur
pays pour bombarder l'Iran... Ce matin, donc
Hollande est aux philippines, pour ne pas s'occuper des problèmes de chômage en france ou autres responsabilités.... On va ou comme ça?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/de … 81%2Cd.dGc

Hors ligne

#24 2015-02-26 07:58:44

ohaitiéaqui
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

hollande est avec Darfox à El Nido entrain de se bronzer, rien à faire des pays froids à chômeurs, en plus comme il lit abc latina in cherche les pantoufles pour âpres les élections car avec sa retraite va pouvoir avoir un harem local, lol

Hors ligne

#25 2015-03-01 23:16:08

borninusa
Membre

Re : Hsbc au bord du gouffre ?

bill avec son cigare va faire figure de rigolo lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet