AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-03-08 15:24:18

fra4558
Membre

Informations divorce

Bonjour,

Français, je me suis marié il y a moins d'un an au Brésil avec une Brésilienne donc.
Nous avons vécu 1,5 an ensemble à distance et en voyage (je suis allé 2 fois au Brésil et elle une fois en France) avant que nous décidions de nous marier afin que je puisse rester vivre au Brésil avec elle.

Cependant, notre relation se détériore et je crois que nous pensons tous les deux que ça ne durera pas entre nous. Pour compliquer les choses, j'ai du mal à m'intégrer au Brésil, sans parler du manque d'argent (je n'ai pas de travail).

Bref, si nous décidions de divorcer, je pense que cela se ferait à l'amiable mais pour être tout à fait franc, je n'y connais absolument rien au divorce...

Je tient à préciser que la transcription du mariage en France n'a pas été faite.

Quelles seraient les procédures administratives pour divorcer dans les règles ?
Peut-on les suivre depuis la France, donc à distance ?

Quels sont les frais éventuels si cela se passe à l'amiable ?

Merci de vos éclaircissement.
Quel dommage de devoir se préoccuper de ceci sad

#2 2014-03-08 16:25:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Informations divorce

Bonjour ,

Tu as deux solutions ..a toi de voir :

1-Si tu regle cela chez le cartorio a l'amiable je pense dans les 1500-2000 rs .en contentieux ..20000-25000 ( il y a toujours un peu de contentieux , surtout si tu as des bien en france , enfant  , chantage etc... ( tres souvent c'est genetique  ici  )  ).

2-tu laisse "pisser "et tu rentre au bercail sans rien dire , tu coupe les ponts et tout et tout ( tu te casse)  et puisque dans tous les cas ton mariage n'est ( et ne sera pas ) reconnu en france) ... tu la laisse faire ... elle ira voir la " les avocats du peuple " en pleurant en disant que tu est un " desgraçado " etc...  c'est gratuit ..faire une declaration de " abandono de lar " et entamer une demande en divorce ... tu sera appelé a temoigner au" Forum" ( tribunal de justice) pour t'entendre ...evidemment tu n'ira pas ! tu recevra 2-3 courriers dans ce sens .. fatigué la justice bresilienne declarera le divorce effectif ... fin de l'histoire !( DANS CE CAS ZERO DE FRAIS POUR TOI )

Autre chose ... un divorce amiable consenti  est souvent une technique pour amener a un " accord transactionnel " ..soit sur de toi !

tu ecris "notre relation se détériore et je crois que nous pensons tous les deux que ça ne durera pas entre nous. Pour compliquer les choses, j'ai du mal à m'intégrer au Brésil, sans parler du manque d'argent (je n'ai pas de travail)." ben en fait ta reponse tu l'a dans presentation de ton probleme ...

Bonne chance .. recharge ton " cellular " pour enregistrer les Insultes , les coups , la vaisselle cassé .. les vols etc.. je te le souhaite pas mais c'est monnaie courante ..je ne sais pas de quelle genre de famille elle viens ..mais ça change pas grand chose ..ça reste le " tout pour ma gueule " !

Amen !

salut

#3 2014-03-09 00:59:55

fra4558
Membre

Réponse plutôt clair... merci.

Sans avoir réellement eu de problème avec elle, il est vrai que j'ai peur que ça s'envenime.

D'un autre côté, étant donné que je n'ai pas d'enfant, ni de biens en France, ni revenus, je ne pense pas avoir de problèmes. D'autant que son niveau de vie sera censé augmenter lorsque nous seront séparés puisque nous vivons à deux sur son salaire.

C'était tellement bien au départ... pleins de projets... puis elle a tellement changé... devenue si difficile et hystérique...

J'espère en tirer une bonne leçon, mais si je ne me trompe pas ce n'est que le commencement avant de tirer quoi que ce soit.

Si il y a d'autres suggestions ou retours d'expérience, je suis preneur.

Merci à vous !

#4 2014-03-09 06:55:38

manuel788
Membre

La meilleure solution retournes en France en douce,car ça finira mal,elle te fera la misère,si tu ne te casses pas,c'est elle qui finira par te voler et sa famille l aidera,et toi tu finiras a la rue au brésil,alors retournes en France avant qu il ne soit trop tard surtout si tu n as presque plus rien niveau economie,ici c est le brésil et tu n auras aucune aide.

#5 2014-03-09 16:03:44

Indysantista
Membre

Faut savoir oublier les projets et les rêves. On ne rêve qu'en paroles au Brésil.

A la fin, toute expérience est enrichissante. Faudra voir les bons côtés dans quelques temps.

#6 2014-03-09 23:39:29

fra4558
Membre

ça ressemble à une arnaque pur et dur cette chose là oO

#7 2014-06-06 22:39:59

Sebou34
Membre

Et oui pas facile comme situation j'ai vécu la même chose que toi, mais on est resté 6 ans ensemble, un jour on se lasse du gringo c'est plus drôle.

Par contre quelqu'un sait si en divorçant on perd son RNE ? En résumé le droit de rester ?
Le RNE est logiquement valable 9 ans.

#8 2014-06-07 00:05:05

Chico brasil
Membre

le RNE est acquit divorce ou pas ...

#9 2014-06-07 02:27:39

Indysantista
Membre

Bon climat en France, c'est le moment. profitez en.
Brésil....autre fois..en touriste averti.

#10 2014-06-09 15:45:06

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

le RNE est acquit divorce ou pas ...

Salut Chico

Je serais moins affirmatif que toi ...  sur le principe ( surtout si pas d enfant)..

Mais en pratique ... j ai fait le renouvellement de mon RNE ( et oui ...plus de 10 ans de Brésil ..) il y a peu ...

je n ai pas souvenir d avoir dû  fournir un acte de mariage récent ... donc ma situation matrimoniale n a pas été vérifiée ...  si j avais été divorcé.. cela n aurait ( peut être ) pas eu d influence sur le renouvellement

Chose amusante ... la validité de ma RNE est dorenavant "indeterminada"

plus de date de péremption :-)

c est peut être du au fait que dans dix ans j aurais dépassé les 60 balais ...

#11 2014-06-09 19:01:30

guarana-saoluis
Moderateur

Je doit avouer que cela doit etre rangé dans la categorie .."haute voltige "..

slt

#12 2014-06-09 21:36:58

Indysantista
Membre

Peut-être LE CAS de l'arroseur arrosé.
Au pifomètre, cela vient du pognon comme toujours, comme le pétrole pour les états.
Le plus pauvre gagne toujours.
UNE fois...Fra4558 a moins que le salaire de son épouse. La main de dessous a toujours "la main" sur celle qui donne.

Exemple:
Y a 10 ans, je contactais des Brésiliennes depuis la France. J'étais sensé venir pour m'installer avec elles. J'étais bien reçu, baise et à leurs frais.
Contact en disant être déjà au Brésil = pas intéressant. Il doit "savoir".... et s'est déjà fait plumer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet