AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-03-08 15:24:18

fra4558
Membre

Informations divorce

Bonjour,

Français, je me suis marié il y a moins d'un an au Brésil avec une Brésilienne donc.
Nous avons vécu 1,5 an ensemble à distance et en voyage (je suis allé 2 fois au Brésil et elle une fois en France) avant que nous décidions de nous marier afin que je puisse rester vivre au Brésil avec elle.

Cependant, notre relation se détériore et je crois que nous pensons tous les deux que ça ne durera pas entre nous. Pour compliquer les choses, j'ai du mal à m'intégrer au Brésil, sans parler du manque d'argent (je n'ai pas de travail).

Bref, si nous décidions de divorcer, je pense que cela se ferait à l'amiable mais pour être tout à fait franc, je n'y connais absolument rien au divorce...

Je tient à préciser que la transcription du mariage en France n'a pas été faite.

Quelles seraient les procédures administratives pour divorcer dans les règles ?
Peut-on les suivre depuis la France, donc à distance ?

Quels sont les frais éventuels si cela se passe à l'amiable ?

Merci de vos éclaircissement.
Quel dommage de devoir se préoccuper de ceci sad

#2 2014-03-08 16:25:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Informations divorce

Bonjour ,

Tu as deux solutions ..a toi de voir :

1-Si tu regle cela chez le cartorio a l'amiable je pense dans les 1500-2000 rs .en contentieux ..20000-25000 ( il y a toujours un peu de contentieux , surtout si tu as des bien en france , enfant  , chantage etc... ( tres souvent c'est genetique  ici  )  ).