AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-03-18 00:26:48

jiwaa
Membre

jeune : besoin d'aide pour suivre mon ami qui part en Colombie

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis Jiwaa et j'ai 24 ans. Mon ami part en Colombie pour 10 mois à compter du 20 Août prochain pour faire de l'assistanat de français dans un lycée. Cette année, nous terminons tous deux notre licence en Sociologie.

J'aimerais pouvoir partager cette expérience à ses côtés, d'autant plus que j'y suis déjà allée mais pour un voyage seulement. Or, je n'ai pas de projets précis pour faire une demande de visa (je n'ai pas perspectives professionnelles qui me pousseraient à m'y rendre etc...). Ainsi, je voudrais savoir s'il existerait un moyen pour faire valider un visa de longue durée en sachant je ne crois pas répondre aux critères du consulat de Colombie?

Si toutefois je ne réponds pas à ces fameux critères, j'aimerais savoir s'il est possible de poursuivre mes études supérieures là-bas (sans l'aide d'organisme), sachant que mon niveau en espagnol est plutôt bon? Y aurait-il quelqu'un qui aurait également entrepris ce genre de démarches et pourrait me faire part de son expérience (frais d'inscription, démarches administratives via l'université etc...)? Je suis totalement novice en la matière et j'avoue m'y perdre un peu dans toutes ces informations (sachant que j'ai tout un tas de questions qui me restent en suspend concernant la mutuelle santé, banque et autres...)

Je vous remercie d'avance de votre aide (car toute info est bonne à prendre)

Dernière modification par jiwaa (2014-03-18 00:30:04)

Hors ligne

#2 2014-03-19 15:01:21

Pierobzh
Membre

Re : jeune : besoin d'aide pour suivre mon ami qui part en Colombie

Salut Jiwaa, dans le pire des cas, tu pourras séjourner en touriste jusqu'à 6 mois, moyennant la prolongation de ton statut de touriste en te rendant à Migración Colombia sur place peu avant le délai de séjour qui te sera accordé lors de ton arrivée à l'aéroport (en général 90 jours mais pas toujours).

Pour étudier, tu as le droit de s'inscrire dans n'importe quelle institution ici, sous réserve qu'elle accepte ta candidature. Tu peux ensuite demander un visa étudiant pour le temps de la formation.

Cependant, ton niveau de licence est ici le prégrado, donc tu es entre guillemets diplomée. Il faudra que tu poursuives ici avec un Master (Maestria) qui sont en général assez chers, à mois que ce soit dans une université publique mais ou il est plus difficile d'entrer. Les rentrées se font ici en Janvier et Juillet.

J'espère que cela t'aide.

Pierre

Hors ligne

#3 2014-03-19 15:24:04

jiwaa
Membre

Re : jeune : besoin d'aide pour suivre mon ami qui part en Colombie

Merci Pierre de ta réponse, elle m'aide beaucoup effectivement!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet