AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-04-13 16:22:09

Paula31
Membre

Rechercher mère biologique

Bonjour j'aimerai savoir comment retrouver mes parents biologique au Brésil comment faut il faire , si vous avez une réponse ça me serais très utile car je suis un peut perdu car je ne c pas pas quoi faire merci

Dernière modification par Paula31 (2014-04-13 16:22:42)

Hors ligne

#2 2014-04-13 21:33:39

céliarosilda
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour

Je ne fais que mettre en copie les conseils donnés par Jean-Marc, un grand Monsieur qui a retrouvé ma famille il y a sept ans maintenant. Seulement maintenant qu'il n'est plus là, sur le forum, je mesure la chance d'avoir été en contact avec lui. Il me manque et je lui dois tout, c'est-à-dire de bientôt rencontrer ma mère et mon frère.

Voici ce qu'il  avait écrit :

"Comme je l ai deja dit de nombreuse fois une recherche de famille biologique ne peut se faire que par l intermediaire du tribunal de justice du lieu d adoption , dans ton cas [...] et pour ceci il faut faire une lettre de demande de recherche judiciaire destinée au juge de la même chambre de famille ou chambre de l enfance et de la jeunesse qui a fait ton adoption , pour le savoir sur ton proces d adoption figure certainement le nom du magistrat de l epoque ainsi que la chambre de famille ou de la jeunesse .... joint a cette lettre il faudra les photocopies de ton acte de naissance Bresilien et du jugement d adoption ...Un magistrat a tous les moyens juridiques pour essayer de les localiser encore que on ne pourra t affirmer d un succes a 100% mais en ordre général on a un succés de 95 % des cas , pour les 5% restant malheureusement on ne les retrouvera certainement jamais .."

Pour ma mère il m'avait un jour écrit qu'on l'avait localisée grâce à son n° de sécurité sociale.

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches.

Rosild'

Hors ligne

#3 2014-04-13 21:41:19

céliarosilda
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Je rajoute aussi ceci que je viens de trouver, les demandes de recherches étant nombreuses, un membre, Bruno avait posté cela. Peut-être cela va-t-il te donner une piste pour savoir par où  commencer :


"Bonjour,

le profil de Jean Marc semble indiquer qu'il n'est pas venu sur le forum depuis début 2012.

Si vous avez été adopté via un organisme agréé, peut-être a-t'il des archives et des contacts sur place. Leurs "fiches" officielles sont ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux … es-pour-l/

En adoption "individuelle" je ne pense pas qu'on puisse trouver d'autres traces, peut-être que le SSI (service social international, financé par les gouvernements de plusieurs pays dont la France) peut aider : http://www.iss-ssi.org/2009/index.php?id=117

Enfin, peut-être pouvez-vous rejoindre les associations et groupes d'adoptés du Brésil pour échanger avec eux, certains ayant fait ce type de démarche :
http://www.lavoixdesadoptes.com/
https://www.facebook.com/groups/140903736957/      "

Hors ligne

#4 2014-04-13 22:04:38

Paula31
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour,

Merci beaucoup .
On m'a jamais dit la vérité sur moi qui je suis en fait

Hors ligne

#5 2014-04-14 15:22:23

céliarosilda
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour,
Si j'en crois ce que tu écris, il me semble que tu dois donc te tourner vers tes parents adoptifs.  Ils doivent avoir tes papiers d'adoption.
Bon courage pour tes recherches,

Rosild'

Hors ligne

#6 2014-04-14 18:18:45

administrateur
Administrator

Re : Rechercher mère biologique

J’ai reçu un message de Jean Marc.

Depuis 2011 et pour des raisons de santé, Jean Marc ne peut plus s’occuper de recherches de familles biologiques.
Il est désolé pour ne plus pouvoir les aider.
Il envoie un bonjour à tous les membres du forum.

Hors ligne

#7 2014-04-21 17:06:03

Re : Rechercher mère biologique

bonjour,je m'appelle Audrey je suis née au brésil a récife,pernambouc le 14 juin 1990
j'ai le nom de ma mère qui est Solange maria rodrigues  ,celui du père je l'est pas .
j'ai le nom des grand- parent maternelle: severino manoel rodrigues et maria de lourdes de conceiçao , j'aimerais tellement les retrouver  et savoir si j'ai des frères et sœurs  j'ai plein de question qui me passe par la tête depuis 1 ans et sa m’empêche d'avancer dans ma vie  donc j'ai pris le temp de lire touts les messages  de tout  le monde et aimerais savoir si vous avez réussi et pouvez vous m'aider  ou me donner des conseils pour savoir comment faire pour les retrouver merci

Hors ligne

#8 2014-04-21 23:45:31

manuel788
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour il te faut plus d informations si possible la date de naissance de ta mere et de. tes grands parents

Dernière modification par manuel788 (2014-04-21 23:46:22)

Hors ligne

#9 2014-05-23 09:28:01

Sadie29
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour , mon conjoint est née a ico ceara le 13 juin 1990 son identité de naissance est Pablo Santana Desousa , sa mere biologique est Maria Santana Desousa elle avait 16 ans quand elle a accouché , elle l'a emmené dans un orphelinat a Fortaleza , quelqu'un peut nous aider pour faire les démarches nécessaires pour pouvoir retrouvé sa mère ?? Merci mon adresse mail est saidi-29@hotmail.fr

Hors ligne

#10 2014-05-29 13:51:13

JessicaM
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Bonjour  tous,

Pour ma part je vais entreprendre des recherches pour savoir qui sont mes parents biologique.
Je suis née le 28 Novembre 1986 à Joao Pessoa (Paraiba), mais il a plein de bizzarrerie autour de mon adoption car sur les papiers, il y est indiqué l'adresse de ma naissance qui se trouve donc a Joao Pessoa dans une maison non loin de la plage, je ne suis pas née dans un hopital, et sur ma carte d'identité ce retrouve inscrit lieu de naissance " Cabedelo" ... Bref l'administration ..
J' ai la chance de connaitre les Enfants du juge qui m'a fait adopter ainsi qu'une bonne soeur qui se trouvé là et qui s'occupé des adoptions.
Celle ci connait mes parents biologique mais ne veux rien me dire, comment faire pour qu'elle parle... car j'ai vraiment besoin de savoir qui sont ceux qui m'ont donné la vie, pour pouvoir me construire et surtout pouvoir la donnée à mon tour, savoir si j'ai des frères et soeurs, je dois certainement en avoir, car la seule chose que je sais, c'est que ma maman biologique avait 17ans au moment de ma naissance......

Hors ligne

#11 2014-05-29 14:47:03

manuel788
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Cabedelo c est assez loin de João pessoa

Hors ligne

#12 2014-05-31 12:11:49

JessicaM
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Oui je sais, enfin 17 km environ sépare les deux villes .... mais voila mon soucis, car pleins de questions et de suspicions ...

Dernière modification par JessicaM (2014-05-31 12:12:54)

Hors ligne

#13 2014-05-31 18:26:58

manuel788
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Pourquoi tu ne te deeplaces pas sur João Pessoa?tu Viens au brésil et tu vois sur place,tu parles portugais?

Hors ligne

#14 2014-06-05 19:55:03

JessicaM
Membre

Re : Rechercher mère biologique

Oui, je parle Portugais ainsi que d'autres langues, je suis entrain de refaire mon passeport pour pouvoir m'y déplacer cet été vue que j'ai 2mois de vacances.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet