AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-04-28 19:20:49

Sebou34
Membre

Déclaration Impots 2014 transfert de fonds depuis la france

Bonjour à tous, c'est ma première déclaration d'impôts au brésil et je ne sais pas comment faire pour déclarer un transfert de fonds de mon compte en France à mon compte au Brésil sur IRPF 2014. Je ne trouve la rubrique adéquate. Pour la vente d'un appart j'ai trouvé, pour les rentes de CDB et cie aussi, je bloque seulement sur ce point. Je pense que cela en aidera plus d'un, merci d'avance aux pros du brésil.

#2 2014-04-30 04:07:39

Indysantista
Membre

Re : Déclaration Impots 2014 transfert de fonds depuis la france

3 con tables me disent de declarer vaguement. Bien mettre qui vend a qui pour la maison. Important que ça corresponde avec cartorio....  mais les chiffres semblent secondaires !
Logique bresilienne, j ai rien  bitter. Pardon, compris.

Verification de 1 sur 1000 et je peux ne pas avoir bien compris ce qui est le cas.
De toute façon du baratin car rien a payer.

#3 2014-04-30 13:25:44

Chico brasil
Membre

on ne déclare pas les transferts de fond depuis la France tout simplement sauf s'il s'agit de salaires et que l'on a choisi de payer ses impôts au Brésil

Par contre on déclare, si on a acheté un bien personnel dans la rubrique "bens et direitos"   et on  crée une ligne

en tapant sur "novo" en bas à droite de l'ecran

code 12  casa    localisaçao  105 brasil

en commentaire  mettre , l'adresse du bien, et la valeur portée sur l'acte d'achat, selon le modèle suivant :

um imovel situado a rua ............, adquirido em ...../2013,  no valor de 330 000 R$, conforme escritura ( référence du document)  ..... et mettre la valeur dans la case approprié

faire de même si on a acheté une voiture 
code 21  veiculo automotor
um carro Renault clio 2010, adquirido em .../2013 no valor de 22000 R$ , placa .......,

et lorsque vous vendez, l'année d'après il faut indiqué dans cette rubrique que le bien a été vendu...pour l'immobilier, la valeur de vente sera portée dans la rubrique

"rendimentos isentos e nao tributaveis"
..case n° 4    si la vente est inférieure à 440 000 R$, et que vous n'avez rien vendu d'autres en immobilier dans les 5 dernières années, autrement il faut télécharger le programme  sur le site de la receita féderal:
ganhos de capital  2013...

Dernière modification par Chico brasil (2014-04-30 13:39:48)

#4 2014-04-30 15:38:00

Sebou34
Membre

Merci pour toutes ces infos, mais je me pose la question suivante, dois-je faire une déclaration cette année, car normalement il faut avoir passé 184 jours sur le territoire, or je suis arrivé le 3 juillet ce qui me fait que 181 jours.

http://oestrangeiro.org/2013/03/27/guia … no-brasil/

#5 2014-04-30 15:48:26

Sebou34
Membre

J'avais appliqué en CDB et la banque apparemment se charge de collecté l'impôt, vu que le montant disponible pour retrait est le montant hors impots. Mais sur le papier recapitulatif hsbc annuel j'ai 3000 reais qui apparaissent comme taxable.

Je me suis pas cassé la tête pour 2014 j'ai tout passé en LCI, pas d'impots, d'ailleurs le rendement selon les mois est vraiment bon, le mois dernier j'ai fait 0,6 % et ce mois-ci 0,8 % net d'impots.

#6 2014-05-01 00:16:38

Chico brasil
Membre

Sebou34 a écrit :

Merci pour toutes ces infos, mais je me pose la question suivante, dois-je faire une déclaration cette année, car normalement il faut avoir passé 184 jours sur le territoire, or je suis arrivé le 3 juillet ce qui me fait que 181 jours.

http://oestrangeiro.org/2013/03/27/guia … no-brasil/

non pas de déclaration imposée...tu l' a fera l'année prochaine on peut déclarer jusqu'à 18 mois de retard pour la première fois, ce qui sera ton cas...autrement ut peux faire ta déclaration même à "0" pour le principe mais tu ne paiera rien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet