AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-05-13 11:48:54

isabrasil
Membre

delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Nous avons obtenu en octobre 2008 le visa "permanent" investisseur a mon nom et visas de rapprochement familial pour mari et fils. Durée du visa 5 ans.
En octobre 2013 nous avons déposé tous les documents demandés pour le renouvellement et reçu en échange un "protocole" depuis silence radio, personne n'est passé a la boutique ou alors sans se faire connaitre.........
Ce  que j'aimerais savoir  c'est si d'autres sur ce forum ont été dans ce cas renouvellement du visa investisseur et combien de temps ils ont attendu pour savoir si oui ou non ce dernier était renouvelé, je dois dire que pour le moment avec le protocole nous faisons exactement ce que nous faisions avant sans problème on vient de louer une maison a un avocat qui n'a pas pipé,...
On nous a même conseillé de ne surtout pas poser la question a la police fédérale, je ne sais pas trop pourquoi, donc si quelqu'un dans notre cas peut nous informer je le remercie d'avance

Hors ligne

#2 2014-05-13 12:22:25

mimi85
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Pourquoi ne pas poser la question a la Police Fédérale?
En ce qui me concerne ma carte permanente était en souffrance a la Police Fédérale depuis Janvier et personne ne m´en a informé. C´est en allant a la PF que j´ai su
qu´elle était la.

Hors ligne

#3 2014-05-13 14:24:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Bonjour isa ,

Si tu dispose d'une preuve ecrite du depot des documents de renouvellement et du paiement de la TAXA DA GRU ..tu ne sera pas embetée car cela ne depend pas de toi ..cela dit va les voir ..il y a peut etre un pb quelque part ..

slt

Hors ligne

#4 2014-05-13 20:28:49

Chico brasil
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Il faudrait passer à la PF pour faire prolonger le "protocolo" si besoin et peu être avoir la surprise d'avoir sa nouvelle carte en attente de ton passage smile .....

ma carte RNE à mis 1 an et demi pour être refaite....suite à une perte en 2006, et j'ai récupéré le document final que  1 an plus tard après qu'elle soit arrivée à la PF car personne n'en avait informé et étant passé 4 fois pour "rien" j'avais lâché " le morceau" me contentant de mon protocolo qui  avait  l'objet de  3 renouvellements de  6 mois , donc en tout  2 ans et demi entre e début de la procédure et la fin  smile

Dernière modification par Chico brasil (2014-05-13 20:33:44)

Hors ligne

#5 2014-05-21 02:27:24

MarcosBA
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Isa, je suis en gros dans la même situation.

J'ai remis tous les documents demandés il y a environ 2 ans.

Après un an d'attente, j'ai questionné un agent de la PF sur l'avancement du dossier .
Réponse : Les documents sont OK, il faut juste qu'on viennent faire une visite pour vérifier que la société fonctionne bien à l'adresse indiquée.

Prudent, je lui communique les heures d'ouverture (le soir), les jours d'ouverture (fermé le lundi).

Un jour, le voisin, qui connait bien l'agent de la PF (nous sommes dans une petite ville de province ...) m'avertit que la PF est passée... Lundi a 9 heures du matin ! et qu'ils ont trouvé suspect que personne ne réponde au téléphone !!!

Je vais donc a la PF qui se trouve a 15mn a moto taxi.
Coup de bol : pas de gréve, pas de panne informatique, pas de manifs d'indiens, pas de jour de foot, pas d'absence de personnel !

J'ai affaire a un (une) autre agent qui m'accueille cordialement vu qu'elle connait les lieux, le voisin, le quartier etc...
Je lui explique de nouveau que le restau est ouvert le soir et fermé le lundi. et que le lundi matin a 9H je suis généralement à mon domicile en train de boire un café.
Réponse: Donnez-moi votre numéro de cel on vous appellera avant pour vous avertir de notre visite.

Voila donc un an que je vis en liberté surveillée. Si je veux quitter la ville quelques jours, je dois avant, passer à la PF et laisser un comunicado.

Quand je m'eloigne de mon lieu de travail dans la journée je ne dois surtout pas oublier mon telephone.

Je ne peux envisager aucun autre projet tant que la visite officielle n'a pas eu lieu.

J'ai un copain italien qui est clandestin depuis 12 ans, il n'a pas ce genre de soucis ...

Hors ligne

#6 2014-05-21 12:56:59

Indysantista
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Le propre d un pays communiste + attitudes tropicales.
l'URSS du sud.

Hors ligne

#7 2014-05-21 23:15:00

isabrasil
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Tu me sapes le moral marcoBA, moi qui pensais avec mes 7 mois toucher le bout............., la PF t-a t-elle dit pourquoi s’était si long?
Et d'un vu le loyer exponentiel de la loge que je loue depuis 5ans 1/2, au renouvellement du bail le proprio veut augmenter le loyer de 40%, que d'autre part casi tous mes clients viennent par internet, que nous allons leur porter les voitures et les chercher ou ils sont aéroport, hôtel,.............., nous avons décidé de changer de loge de prendre plutôt une salla comerciale beaucoup moins chère dans un quartier beaucoup moins huppé...............donc que faire vis a vis de la PF
et de 2 comme pendant les 5ans du 1er visa "permanent" j'ai crée les emplois demandés, en ce moment je n’emploie plus personne avec une carteira asinada, la loge n'est donc pas ouverte 8h/jour  mais sur les conseils d'un copain je fais une soit disant recherche et collectionne les CV..........................donc je suis dans la m....
mais et de 3 je vais avoir 60ans fin juillet et une loi brésilienne dit qu'a partir de cet age  le visa est chose acquise, mon problème est de savoir si cette limite d'age sera prise en compte vu qu'en octobre quand on a déposé le dossier de renouvellement  je n'avais que 59ans et quelques poussières. je ne trouve aucune réponse  franche a cette question, comme toujours au Brésil c'est le flou artistique, tout comme les réponses sur la demande de naturalisation, au début on m'avait dit qu'on pouvait faire la demande, 'après 5ans sans sortie du pays , maintenant on medit que c'est 5 ans a partir du renouvellement du visa soit 5ans (1er visa en 2008) + 2ans (si comme dans ton cas je dois attendre) + 5ans = 12ans ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
HELP

Hors ligne

#8 2014-05-26 04:12:34

Indysantista
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Isa...les"vieux" comme Muito et moi avons le RNE indéterminé, à vie.
C est long car  bossent peu  et foutoir.
Que risques tu  refaire ta demande comme si elle était perdue? en gardant le protocolo!
Dans leur paperasse...le renouvellement de demande peut passer avant la première... et tu as l'âge.

Hors ligne

#9 2014-05-27 05:05:48

Indysantista
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

Invalidité idem. Vrai qu on le perd définitif si dépasse 2 ans. Pour Isa...pas retraite...se rendre invalide? et autre RNE ?

Hors ligne

#10 2014-05-27 12:03:54

Chico brasil
Membre

Re : delais pour renouvellement du visa permanent investisseur

si vous devez renouveler votre visa et que vous avez plus de 52 ans, au moment du renouvellement, le nouveau visa n'aura pas de date de fin de validité car celui ci est en principe pour 9 ans et comme dans 9 ans vous aurez 61 ans, le visa vous est donné à durée indéfini, ensuite effectivement il faudra respecter la règle de ne pas s'absenter plus de 24 mois d'affilé du Brésil (c'est vrai pour tous les visas ) pour ne pas perdre son visa...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet