AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-06-20 20:10:41

Ninisow
Membre

Comment organiser un voyage pour 6 personnes?

Bonsoir à tous!

je souhaiterai organiser un voyage au Brésil vers la mi-mars, pour 5 adultes et 1 bébé (1 an) pour 2 semaines.
Pour le moment, nous voulons nous rendre à rio et à salvador.

Je sais que je m'y prend tôt mais j'ai besoin d'établir un budget et d'économiser en conséquence wink

Quel mode d'hébergement conseilleriez-vous? chez l'habitant, appart-hotel? location d'une maison/appartement? dans quelle zone? sur quels sites faire mes recherches? (Salvador et Rio)

Pour les billets, vue qu'on y a à 5 quand même, est-ce qu'il y'aurait moyen de négocier avec les agences de voyages ou de gratter une quelconque réduction?

Avez-vous déjà voyagé dans ces villes avec un bébé? si oui, quelles sont les précautions à prendre? (couches, nourriture, long vol)

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 2014-06-21 05:17:13

manuel788
Membre

Re : Comment organiser un voyage pour 6 personnes?

Pour 2 semaines et en comptant les billets d avion le budget sera au moins 10 000 euros minimum,et oui c est cher 5 billets aller retour,plus 5 billets d avion aller retour rio Salvador ,plus 2 semaines d hotel,plus nourriture...

#3 2014-06-21 16:02:42

Ninisow
Membre

Salut,

Merci pour ta réponse! ça me donne à peu près une estimation. et pour le mode d'hébergement? lequel me conseillerais-tu? et les compagnies ?

#4 2014-06-26 14:33:18

mickey
Membre

Ninisow a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse! ça me donne à peu près une estimation. et pour le mode d'hébergement? lequel me conseillerais-tu? et les compagnies ?

le formule 1 reste d'un tres bon rapport qualité prix chambre pour 3 dans les grandes moyennes villes

#5 2014-06-26 20:28:42

ohaitiéaqui
Membre

mickey a écrit :
Ninisow a écrit :

Salut,

le formule 1 reste d'un tres bon rapport qualité prix chambre pour 3 dans les grandes moyennes villes

Oui lol il y l'option pousada dans les favelas, sinon à la louche billets 800 x 5= 4000
vols intérieur 100*5= à 500/600
hotel 2 chambres à 80 euros , soit 160*15 = 2400, on est déjà à 7000 sans la bouffe sans compter les excursions, genre Morro de São Paulo, ou le bled avec les tortues au nord de Salvador assez plaisant, oops ai oublié le nom, mais tous les guides en parle, sur rio Ilha grande, Parraty et vraiment si tu y tiens cabo frio

Donc 10 000 semble un minimum, après il y a restos et restos, j'ai bien trouvé un Français impressionné par les comida a kilo !! sinon tu as également toutes les M américaines...

Pour un premier séjour et si personne ne connais, ce qui semble être le cas les conseils de Muitobon sont judicieux, évitez de conduire, cela vous enlèvera déjà une sacrée épine.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-26 20:31:32)

#6 2014-06-26 21:05:54

Indysantista
Membre

Hum...Ohaiti ton minimum mm pour moi backpacker d auberges de jeunesse, est entre 10 et 20% léger. Il y a 2 ou 3 ans,ok.  Suite Coupe en plus...les prix redescendront peu.

#7 2014-06-27 19:00:50

ohaitiéaqui
Membre

je sais plus mais à barra celle de Salvador il y a quelques années pour 75 BRL tu dormais pas dans le luxe mais dans la sécurité avec le confort basique douche et chiottes dans la chambre, j'imagine que les prix ont doublé, et je ne regarde même pas morro de Sao Paulo ou Praia do forte pour les tortues, et le calme. Évidemment pour les hôtels et au niveau prix on peut pas comparer avec la Thaïlande, le Cambodge,etc, disons qu'à confort égale c'est aussi difficilement comparable, merveilleux hôtels que je garde aux phils, Cambodge, Thaïlande ...à des prix formule 1, mais avec management Allemand ou Suisse...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-27 19:09:09)

#8 2014-06-27 19:46:10

Indysantista
Membre

Si peu regardant, un couple, côte entre Faro et Castelo, 50-60,café un peu limite.
En allant vers shopping  Bara, restau assez bon de 8 ily a 3ans, passé à 11 ou 12. on mange autant que possible !  bien achalandé.
Fruits le soir avec une bière ou supermarché, 80/ jour encore possible.
Sinon intérieur de Barra sans voir plages touristiques... 130-200 pour couple.
Si une semaine au moins, pour famille,une  temporada quartier étudiant ou Rio Vermelho et faire sa tambouille.

Prix offerts Copa?   NAO SEI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#9 2014-06-28 07:53:47

ohaitiéaqui
Membre

Oui j'osais pas l'écrire mais si tu fais pas Morro de SP, Praia do forte et le centre sur Salvador, et Parraty/ilha Grande sur Rio plus la forêt de tijuca dans Rio, avec les incontournables, c est pas la peine de dépenser le flouze des billets d'avion , pour la Thaïlande les billets sont réellement à prix très bas, viens de regarder pour moi même...d'autant que de bkk, tu files sur le Cambodge ou ailleurs à prix dérisoire, je crois que je vais faire une semaine Cambodge, une semaine au nord à nouveau, climat sain et pantoufles à la peau de lait...comme les pantoufles japonaises que j'ai beaucoup bourr pardon usé dans ma jeunesse en Angleterre , une chose est à dire au niveau éducation au sens "large" j'ai jamais trouvé mieux que la Nippone.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-28 07:56:28)

#10 2014-06-29 00:07:02

Indysantista
Membre

Pas plus en faveur du Brésil qu avant....hihi...  sauf briser une famille avec des Annamites, les plus réputées depuis Marco Polo.

#11 2014-11-11 17:21:26

tip-rio
Membre

Bonsoir,
Vous pouvez passer par une agence en France qui vous établira un devis sur mesure. Ensuite, avec quelques infos sur le forum ou sur le net, vous pourrez comparer, ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez vous programmer pour voir les sites touristiques sur Rio (Corcovado, Pain de sucre, le centre historique, le jardin botanique).

Viste de belles plages : Copacabana, Ipanema, Barra da Tijuca, Prainha, Grumari. Les deux dernières sont à 45 minutes en voiture de Copacabana, mais sont les plus belles.

Salvador de Bahia : Une fois avoir visité le centre-ville, l'acensseur... Ce qui est vraiment intéressant c'est d'aller sur l'île d'Itaparica juste en Face. 30 minutes de bateau.

Pour conclure, c'est de passer une journée, si possible dormir sur place, c'est l'île de Morro de sao polo. Sa vaut le détour. (Avec un bébé éviter la plage numéro 1 (1/4), beaucoup d'ambiance la nuit donc beaucoup de bruit.

Bon voyage!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet