AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-06-26 10:07:20

willsonne
Membre

Comment tout faire dans la légalité??

Bonjour, ce sujet à été traité plusieurs fois et même en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé de réponses, alors mes amis du forum, je compte sur vous...
Voilà je souhaiterais que le père de ma fille vienne en France , nous ne sommes pas mariés, nous avons une fille ensemble.
Faut il qu'il vienne en France comme la plupart des brésiliens en touriste c'est à dire avec un billet A/R et avec une attestation d'accueil et ensuite il ne repart pas, passé les 3 mois et on se marie et l'on va à la préfecture déposer une demande?
J'ai peur que cela soit risqué, car le mariage n'est pas un gage qu'il pourra rester ici...
Mais j'ai lu tant d'histoires sur internet d'étrangers qui se sont mariés et ensuite on fait la demande de régularisation et on réussit..
Sinon on fait comme la plupart des brésiliens qui viennent en France, restent discrets durant un certain temps et ensuite je crois qu'après un certain nombre d'années ils obtiennent la régularisation; mais comment va t-il chercher du travail si il est en situation irrégulière, personne ne voudra l'embaucher?
Et j'ai vu qu'il y a vait une loi qui disait que l'Etat ne pouvait pas allait contre le fait qu'une famille souhaite être ensemble, alors on pourra se marier même s'il n'a pas de papiers et ensuite je pourrais expliquer ce qui est vrai qu'il veut s'occuper de sa fille, veut rester en famille et pour cela il faut qu'il travaille pour pouvoir nous substenter et il faut donc le régulariser...
Quelqu'un a t-il vécu cela ou peut il me donner des conseils...Merci

Hors ligne

#2 2014-06-26 12:56:29

Chico brasil
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Il peut venir en France à condition qu'il ait tous les documents demandés pour son voyage, notamment une attestation hébergement (à demander en mairie) .

Ensuite tu peux te marier, à condition d'être rapide, car à faire pendant les 3 mois qu'il sera en France, et là les choses risque de traîner, c'est en fonction de la mairie et surtout en si vous avez tous les documents demandés.

Ensuite pour l'histoire du travail, sans papiers, c'est exclus...et puis autre écueil il faudra qu'il parle Français une fois qu'il aura ses papiers en règle c'est à dire pas avant que le mariage soit célébré et pas avant qu'il ait une carte de séjour provisoire dans le prolongement du mariage mais là il faudra compter quelques semaines voir mois.

Hors ligne

#3 2014-06-26 13:10:22

willsonne
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Bonjour merci de toujours aidé les gens sur ce forum, alors oui j'ai vu concernant cette attestation d'accueil, pas de soucis pour la faire et j'ai vu qu'il devait obligatoirement avoir sur lui 32 euros/jour (somme enorme pour les étrangers) +souscrire une assurance internationale, alors est ce une solution par exemple de prendre un billet A/R pour genre 3 semaines (ainsi il n'aura besoin que de présenter 21x32euros) car on est pas obligé de forcément prendre 1 billet de 3 mois, qu'en pensez-vous?

Au pire on peut réserver un hotel, ainsi moins de problèmes à la douane, il aura juste besoin du passeport+ assurance internationale+64 eurosx durée du séjour)

Bref pleins de questions, pleins de possibilités...Où sont les brésiliens qui sont en France illégalement où ceux qui ont réussi leur intégration?

Hors ligne

#4 2014-06-26 13:17:02

Chico brasil
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Pour l'assurance, tu prend celle proposé lors de l'achat du billet d'avion qui le couvre pour un rapatriement médical le temps de son séjour.

Pour l'argent, il faut qu'il ait une carte de crédit international sur lui

L'histoire de la réservation de l'hôtel ne fonctionne pas toujours, il faut pas prendre les douaniers pour ce qu'ils ne sont pas forcément, ils connaissent la combine donc !!!, vaut mieux faire une attestation d'accueil, formalité simple et a lui expédié avant qu'il parte, car il devra l'avoir sur lui...par contre cela implique que celui qui va le recevoir ait des revenus suffisant pour le nourrir !!!

Dernière modification par Chico brasil (2014-06-26 13:18:31)

Hors ligne

#5 2014-06-26 13:39:40

Salève
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Chico brasil a écrit :

Pour l'assurance, tu prend celle proposé lors de l'achat du billet d'avion qui le couvre pour un rapatriement médical le temps de son séjour.

Pour l'argent, il faut qu'il ait une carte de crédit international sur lui

L'histoire de la réservation de l'hôtel ne fonctionne pas toujours, il faut pas prendre les douaniers pour ce qu'ils ne sont pas forcément, ils connaissent la combine donc !!!, vaut mieux faire une attestation d'accueil, formalité simple et a lui expédié avant qu'il parte, car il devra l'avoir sur lui...par contre cela implique que celui qui va le recevoir ait des revenus suffisant pour le nourrir !!!


De mémoire les régles schengen impose que l assurance couvre non seulement le rapatriement mais aussi la prise en charge des frais médicaux  pour au moins 30 000 euros

Hors ligne

#6 2014-06-26 15:54:32

Chico brasil
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Et pour finir , l'attestation d'accueil permet aussi d'exonéré le visiteur de prouver qu'il a de l'argent pour son séjour car lors de la demande, celui qui va le recevoir doit justifier ses ressources en produisant sa feuille d'impôt...

pour l'assurance, celles qui sont proposées lors de l'achat des billets d'avion même si inférieur à ce qui est demandé, sont suffisantes car elles prévoient toujours un rapatriement sanitaire si les coûts sont élevés et si cela est possible...

ensuite, selon par ou, on entre en Europe, notamment si on arrive directement sur Genève par exemple, les douaniers Suisses ne demandent rien de spécifique idem si on transit par l'Espagne ou le Portugal.....ce qui n'est pas le cas si on arrive  directement sur Paris

Dernière modification par Chico brasil (2014-06-26 15:57:45)

Hors ligne

#7 2014-07-08 17:42:22

Jissay
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Chico brasil a écrit :

ensuite, selon par ou, on entre en Europe, notamment si on arrive directement sur Genève par exemple, les douaniers Suisses ne demandent rien de spécifique idem si on transit par l'Espagne ou le Portugal.....ce qui n'est pas le cas si on arrive  directement sur Paris

J'ai l'impression au contraire, d'après ce que des ressortissants brésiliens m'ont raconté, qu'il est plus simple de rentrer par la France que par le Portugal et l'Espagne qui font la chasse aux ressortissants sud américains.

Sinon effectivement, si tous les documents sont réunis l'union ne peut être refusée. Par contre une enquête pour vérifier que ce n'est pas un mariage blanc peut avoir lieu, en général suite à une délation.

Je conseille si possible le mariage dans une petite commune wink

Hors ligne

#8 2014-07-08 23:04:17

Indysantista
Membre

Re : Comment tout faire dans la légalité??

Par vérification perso, pas Espagne !! ni Portugal surtout si c´est un Français qui vient accueillir. En FRance on discute.  Espagne est le gnouf de suite et si láutre veut savoir, on le fout au gnouf aussi !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet