AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-06 16:59:10

pat
Membre

Questions sur Manaus

Je serais quelques jours dans cette ville en septembre, que je ne connais pas.
Ce que je voulais savoir : dans quel quartier ou loger, assez proche de la vie nocturne?
Ensuite, les endroits commerçants, les marchés, les restos, tout en évitant les attrapes touristes.

Dernière modification par pat (2014-07-06 20:41:07)

Hors ligne

#2 2014-07-07 22:21:22

VASP
Membre

Re : Questions sur Manaus

Attrapes touristes? Ca dépend du touriste, et de la vitesse pour défourailler
son carbure de sa poche ou de son compte avec sa carte....
Ca va Pat, je ne faisais que passé....

Hors ligne

#3 2014-08-30 20:31:24

pat
Membre

Re : Questions sur Manaus

VASP a écrit :

Attrapes touristes? Ca dépend du touriste, et de la vitesse pour défourailler
son carbure de sa poche ou de son compte avec sa carte....
Ca va Pat, je ne faisais que passé....

Exemple pour Fortaleza que je connais assez bien :
J'appellerais "l'attrape touriste", le marché de nuit de Beira Mar. Où, il est vrai, est agréable d'y flâner, et même acheter quelques babioles. Mais que je déconseillerais, si l'on veut vraiment remplir sa valise.
Pour cela, je conseillerais les rues grouillantes du Centro (mais de jour), quartier populaire où les prix sont plus intéressants.

nb : cela ne répond toujours pas à aucunes de mes questions.

Hors ligne

#4 2014-08-31 03:15:04

VASP
Membre

Re : Questions sur Manaus

Merci pour tes conseils, en fait ici personne ne doit bien connaitre Manaus, ou n'a été digne de te répondre, en cela Abc n'est pas toujours le meilleur forum à infos touristiques.....Peut être dois-tu re-poser cette question sur un autre forum, par exemple voyageforum ou le routard, voila, sinon je ne suis plus a Sampa...Je voyage beaucoup...repassant à sampa de temps en temps...Voir Paris, mais là aussi, il nous faire attention nous les touristes, les locaux ont changés, je ne reconnais plus le tissu humain d'antan...

Hors ligne

#5 2014-08-31 04:31:58

Indysantista
Membre

Re : Questions sur Manaus

Pas répondu car pas le temps de suite puis oublié.
a  part le théãtre, les deux fleuves,le port... facile les commerces sont sur la grande artère...  vie nocturne je ne sais, était avec mon fils de 14 ans et ma nana donc dodo.

Ce qui nous intéressaient étaient d´aller une semaine en forêt. Ça valait le coup...

Hors ligne

#6 2014-11-04 11:57:25

tip-rio
Membre

Re : Questions sur Manaus

Bonjour, Je connais bien Manaus, j'ai du déjà m'y rendre plus de 10 fois.

Quand tu sors de l'aéroport, tu prends un bus (moins de 3 relais), qui va au centre-ville. Le taxi coûte environ 100 Reals.

Au centre tu as plusieurs petit hôtels, vraiment pas chères. Ce n'est pas luxueux, mais tu peux dormir. De plus tu es proche de tout, théâtre, Marché, Port ou tu pourras prendre une embarcation pour aller sur le Rio Negro, à la rencontre des deux eaux...

Le plus sympa, c'est le dimanche, si tu veux de l'ambiance, il existe des embarcations qui te font traverser le rio, et de l'autre côté tu as des grosses fêtes sur le fleuve, sa danse, ça s'amuse, c'est très sympa.

Hors ligne

#7 2014-11-05 17:47:39

Indysantista
Membre

Re : Questions sur Manaus

Tip-Rio dit vrai.  + faire copain avec les pêcheurs, voir s´il reste de bobos ou dauphins roses...  se baigner dans le rio negro que si une grosse crasse á ôter car ça attaque...
Et pis des dépliants touristioques... pour voir et chercher un autre moyen meilleur comme toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet