Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-08-08 22:50:15

JBDsalvador
Member

Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Bonjour A tous,

Enfin apres 2 ans de mis en vente de ma maison, un acheteur est arriver et a acheter.

Ma questions : ou placer le pognon, en LCI en real ou en dollars.

J´attend vos comentaires pour m´eclairer un peu.

Je vie a Salvador  pour votre information.

merci

Offline

#2 2014-08-09 02:17:13

VASP
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Si tu parles de LCI, c'est que tu connais déja ces placements, (en réal),
tu as aussi les CDB peut-être plus liquides à mon goût,
1080 jours, presque 3 ans, tu peut demander plus que 100% du CDI sans problèmes.
Tout dépend ensuite ce que tu comptes faire avec ton pognon,
éloigne le montant placé loin des yeux de ta bien aimée, et de sa famille LOL

Offline

#3 2014-08-09 11:55:18

Chico brasil
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

dans les CDB, tu as 2 types de durée, des CDB fixe sur 3 ans ou des CDB progressif sur 5 ans

le premier type tu démarre à un niveau et tu n'en bouge pas...le second progressif, tu démarre plus bas, mais au bout d'un an tu es au niveau de ceux du premier type et ensuite tu décolle avec une rentabilité supérieure....et chez Itau personnalité, bien que tu es assujeti à devoir payé l'IR sur les intérêts versés, à la différence des LCI exonérés, ceux ci te sont remboursés par la banque en totalité au bout de 2 ans...et donc les CDB sont plus intéressant...

ensuite comme dit VASP, garde ses infos pour toi......

les CD

Offline

#4 2014-08-09 20:55:36

Indysantista
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Chico va se faire plein de copains parmi les banquiers !!!
N´oublions pas qu´en tapant  un sujet sur A.L  nos posts apparaissent comme des bases d´info..... 
Qui tape CDB, LCI sur Google, vois tous mos écrits de suite.

Suffit de  s´inscrire ici... écrire en perso á Chico...  on a son mail... son IP... et les commandos de la mort d´HSBC...  et consors.

Juste pour parler......

Offline

#5 2014-08-10 08:49:13

jeanalexandre
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?

Offline

#6 2014-08-10 16:09:32

VASP
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

jeanalexandre wrote:

Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?

Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9k

Offline

#7 2014-08-10 17:33:12

Indysantista
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Jean.... 8,5 quand  9,8 est possible après impòt.

Offline

#8 2014-08-10 17:50:32

Indysantista
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

De façon générale au Brésil
https://www.youtube.com/watch?v=zADLVzjzMno

ferait des vacances.

Offline

#9 2014-08-10 19:46:12

jeanalexandre
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Indysantista wrote:

Jean.... 8,5 quand  9,8 est possible après impòt.

Dis nous ton secret, Indy

Offline

#10 2014-08-11 00:18:25

Indysantista
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Je viens d´écrire sur Chico....  j´peux pas !!!!

Offline

#11 2014-08-11 14:22:53

Salève
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

VASP wrote:
jeanalexandre wrote:

Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?

Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9k

avec quel taxe d administration ? ( frais de gestion?)

Offline

#12 2014-08-11 14:26:16

Salève
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

les placements qui seraient les plus intéressants seraient ceux du Tesouro Direito
https://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesouro-direto

les banques ne les mettents pas en avant ... car elles n'y gagnent pas grand chose à offrir ce type de placement

Vous aurez remarqué que j'ai utilisé un prudent "conditionnel" :-)

Offline

#13 2014-08-11 15:25:14

Botafogo
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Investis 10% de la vente dans des entreprises en croissance qui ont besoin de capital!

Offline

#14 2014-08-11 15:40:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Le probleme du Tesouro direito ... c'est que c'est du CAT ( Contrat a terme ) donc comme le non l'indique ..c'est pas tres liquide !!! ont peut " resgatar" partiellement mais pour recuperer toute ces billes .." penalités " ..donc etre bien sur de ne pas avoir besoin de cet argent sur la periode ..autrement bon placement pas mieux  si produit bien choisi ...

slt

Offline

#15 2014-08-11 18:08:44

VASP
Member

Re: Casa vendido orienter moi que faire avec le pognon

Salève wrote:
VASP wrote:
jeanalexandre wrote:

Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?

Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9k

avec quel taxe d administration ? ( frais de gestion?)

Sur les CDB, il n'y a aucun frais d'administartion.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB