You are not logged in.
Bonjour A tous,
Enfin apres 2 ans de mis en vente de ma maison, un acheteur est arriver et a acheter.
Ma questions : ou placer le pognon, en LCI en real ou en dollars.
J´attend vos comentaires pour m´eclairer un peu.
Je vie a Salvador pour votre information.
merci
Offline
Si tu parles de LCI, c'est que tu connais déja ces placements, (en réal),
tu as aussi les CDB peut-être plus liquides à mon goût,
1080 jours, presque 3 ans, tu peut demander plus que 100% du CDI sans problèmes.
Tout dépend ensuite ce que tu comptes faire avec ton pognon,
éloigne le montant placé loin des yeux de ta bien aimée, et de sa famille LOL
Offline
dans les CDB, tu as 2 types de durée, des CDB fixe sur 3 ans ou des CDB progressif sur 5 ans
le premier type tu démarre à un niveau et tu n'en bouge pas...le second progressif, tu démarre plus bas, mais au bout d'un an tu es au niveau de ceux du premier type et ensuite tu décolle avec une rentabilité supérieure....et chez Itau personnalité, bien que tu es assujeti à devoir payé l'IR sur les intérêts versés, à la différence des LCI exonérés, ceux ci te sont remboursés par la banque en totalité au bout de 2 ans...et donc les CDB sont plus intéressant...
ensuite comme dit VASP, garde ses infos pour toi......
les CD
Offline
Chico va se faire plein de copains parmi les banquiers !!!
N´oublions pas qu´en tapant un sujet sur A.L nos posts apparaissent comme des bases d´info.....
Qui tape CDB, LCI sur Google, vois tous mos écrits de suite.
Suffit de s´inscrire ici... écrire en perso á Chico... on a son mail... son IP... et les commandos de la mort d´HSBC... et consors.
Juste pour parler......
Offline
Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?
Offline
Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?
Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9k
Offline
Jean.... 8,5 quand 9,8 est possible après impòt.
Offline
De façon générale au Brésil
https://www.youtube.com/watch?v=zADLVzjzMno
ferait des vacances.
Offline
Jean.... 8,5 quand 9,8 est possible après impòt.
Dis nous ton secret, Indy
Offline
Je viens d´écrire sur Chico.... j´peux pas !!!!
Offline
jeanalexandre wrote:Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9k
avec quel taxe d administration ? ( frais de gestion?)
Offline
les placements qui seraient les plus intéressants seraient ceux du Tesouro Direito
https://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesouro-direto
les banques ne les mettents pas en avant ... car elles n'y gagnent pas grand chose à offrir ce type de placement
Vous aurez remarqué que j'ai utilisé un prudent "conditionnel" :-)
Offline
Investis 10% de la vente dans des entreprises en croissance qui ont besoin de capital!
Offline
Le probleme du Tesouro direito ... c'est que c'est du CAT ( Contrat a terme ) donc comme le non l'indique ..c'est pas tres liquide !!! ont peut " resgatar" partiellement mais pour recuperer toute ces billes .." penalités " ..donc etre bien sur de ne pas avoir besoin de cet argent sur la periode ..autrement bon placement pas mieux si produit bien choisi ...
slt
Offline
VASP wrote:jeanalexandre wrote:Que dites vous des LCA do BB qui rendent 8,50 % net d'impôt, disponibilité immédiate, sans date d'échéance et resgate automatico vers compte courant ?
Pratique non ?Si c'est vraiment liquide, comme les CDB à n'importe quel moment,
c'est vraiment bien aussi, le tout est de savoir quand on a besoin de ce pognon,
pour faire quelque chose avec ou pas...
La Cigale ou La Fourmi...
https://www.youtube.com/watch?v=GWgutoFwK9kavec quel taxe d administration ? ( frais de gestion?)
Sur les CDB, il n'y a aucun frais d'administartion.
Offline