AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-23 14:59:41

ydolomieu
Membre

Recherche infos création d'entreprise (joint-centure, filiale..) URGEN

Hello
Je recherche des infos pour la créations d'une entreprise et qu'elle serait la forme optimum (joint-venture, filiale). Ou le contact d'un cabinet d'avocat qui pourrait me donner des infos.

Merci par avance
mon mail direct : yoann@tristelune.com

Hors ligne

#2 2014-09-23 16:37:00

Botafogo
Membre

Re : Recherche infos création d'entreprise (joint-centure, filiale..) URGEN

Bonjour Yoann,

Tu peux développer un peu ton projet afin de mieux t'orienter?

Hors ligne

#3 2014-09-23 18:34:30

Salève
Membre

Re : Recherche infos création d'entreprise (joint-centure, filiale..) URGEN

bah d emblée si c est une filiale ou un joint venture ( autrement dit avec des actionnaires ou associés non résident au brésil ) l entreprise ne pourra pas être admise au regime du Simples ...


http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/Le … Lcp123.htm

Art. 17.  Não poderão recolher os impostos e contribuições na forma do Simples Nacional a microempresa ou a empresa de pequeno porte:

I - que explore atividade....
II - que tenha sócio domiciliado no exterior;


et même chose si il y a des associés "personnes morales "

Art. 3º Para os efeitos desta Lei Complementar, consideram-se microempresas ou empresas de pequeno porte, a sociedade empresária, a sociedade simples, a empresa individual de responsabilidade limitada e o empresário a que se refere o art. 966 da Lei no 10.406, de 10 de janeiro de 2002 (Código Civil), devidamente registrados no Registro de Empresas Mercantis ou no Registro Civil de Pessoas Jurídicas, conforme o caso, desde que:........

§ 4º Não poderá se beneficiar do tratamento jurídico diferenciado previsto nesta Lei Complementar, incluído o regime de que trata o art. 12 desta Lei Complementar, para nenhum efeito legal, a pessoa jurídica:

I - de cujo capital participe outra pessoa jurídica;

Dernière modification par Salève (2014-09-23 18:38:11)

Hors ligne

#4 2014-09-24 21:33:35

ydolomieu
Membre

Re : Recherche infos création d'entreprise (joint-centure, filiale..) URGEN

Hello
Merci Salève pour cette indication.
En fait il s'agit de proposer un service spécifique de diffusion numérique pour les éditeurs qui font leurs livres au format Ebooks. Il y a déjà des entreprise de ce genre mais les prix sont assez chers et au final... pas grand chose de fait.
J'ai déjà une entreprise en nom personnel au Brésil (je suis résident permanent) mais je souhaitais pas ajouter ce service à mon entreprise (pour tout un tas de raison, la principal est que je ne voulais pas supporter tout seul les couts de mise en place.

Mon client principal serait intéressé pour participer à ce business. Il fait déjà l'équivalent en France.
J'aurais voulu savoir quels type d'entreprise on pouvait monter. Quel type de montage d'actionnaire.
Merci

Hors ligne

#5 2014-09-25 02:18:34

VASP
Membre

Re : Recherche infos création d'entreprise (joint-centure, filiale..) URGEN

ydolomieu a écrit :

la principal est que je ne voulais pas supporter tout seul les couts de mise en place.

Mon client principal serait intéressé pour participer à ce business. Il fait déjà l'équivalent en France.
J'aurais voulu savoir quels type d'entreprise on pouvait monter. Quel type de montage d'actionnaire.
Merci

Bonjour, tes questions sont plus claires, en te lisant dernièrement,
je te propose de te rapprocher d'un open space REGUS, comme celui ci
tu verras le nombre de solutions se présenter à toi dans un premier temps,
http://www.regus.com/office-space/brazil/sao-paulo
Ensuite, en posant de bonnes questions là, a certaines personnes
tu recevras de bons conseils, et tu as aussi la possibilité de demander à Mont Blanc
sur ce forum, qui s'occupe des parties comptables des sociétés, ses propres conseils,
il a ses bureaux dans alameda campinas près de l'avenue Paulista, centre d'affaires
de SP, banques, métro bus etc...le meilleur endroit pour le business.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet