AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-10-01 10:48:57

Fripon
Membre

Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Aujourd'hui,
Il m'est arrivé un truc qu'il arrive constamment dans mon couple.
C'est un exemple, mais c'est pour illustrer seulement.

Bon, payer ou pas n'est pas la question, mais 'javais prévu de lui payer son navigo (le badge pour les transports dans Paris) pour ce mois-ci. Elle savait aussi bien que moi qu'il fallait sûrement faire la queue le matin du  1er (octobre) à l'arrêt de métro comme tout ceux assez cons pour pas avoir anticipé ce moment.

Le dimanche, je me suis rappelé de ce moment agaçant, et ça m'avait traversé l'esprit en passant devant l'automate, et elle m'a dit "laisse, on verra plus tard"... ah l'idiot, je n'ai pas voulu insister mais elle avait encore (et presque toujours) tort. comme si le fait de payer en avance faisait payer plus cher.

Sauf qu'aujourd'hui, j'étais en plein premier jour de changement de carte bancaire car l'autre expirait ce jour-même, mais j'ai oublié d'activer la nouvelle.

Donc, on a fait la queue, j'ai essayé de payer, j'ai pas pu. Et avant ça, elle a traîné avant d'arriver au métro. Et comme un idiot j'ai été obligé de lui filer des tickets de métro pour qu'elle se débrouille.
Au final :
-j'ai perdu du temps
-j'ai perdu de l'argent
-j'ai perdu de l'énergie
Pourquoi ? Parce que "anti-ci-per" ne fait pas partie de son vocabulaire, et pas non plus "pré-voir" ou s' "or-ga-ni-ser" ...


Par curiosité, pour ceux qui ont plus de bouteille que moi en matière d'amour ... wink... comme ma femme est ma première relation vraiment sérieuse où on vit ensemble et tout et tout, si pour ceux, plus âgés (ou pas) qui ont eu plusieurs femmes dans leur vie (quand je dis femme je dis personne avec qui on vit),
Je veux poster ça ici car je me demandais si ça pouvait venir des Brésiliens eux-mêmes ? ou des femmes ? ou de certaines personnes qui se comportent comme des enfants qui attendent le dernier moment pour tout ?

J'ai fait un petit pique-nique avec un Français dont la femme est Brésilienne et à un moment  on a fait un petit "tour de table" pour demander ce qu'on aimait et aimait pas chez les Français(es) et Brésilien(ne)s et lui aussi a parlé de ce truc "vas-y que je fais tout au dernier moment et que je me retrouve comme un idiot... et surtout que les leçons de la veille ne m'aient rien appris !"
vous pensez que ça vient d'eux?

Hors ligne

#2 2014-10-01 14:41:14

Fripon
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

c'est bien ce que je pensais, c'est pas un truc "d'Occidental"... après ils vivent de façon plus spontanée, disons qu'on est plus fourmi que cigale...

Hors ligne

#3 2014-10-01 16:38:27

jeanalexandre
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Fripon,

Crois en ma petite expérience, la "spontanéité", ça fini par fatiguer, irriter, pour devenir totalement insupportable.
Tu en es au stade irrité.
Prépare un plan B

Mais cela ne nous regarde pas ...

Hors ligne

#4 2014-10-01 18:24:27

VASP
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Fripon a écrit :

Au final :
-j'ai perdu du temps
-j'ai perdu de l'argent
-j'ai perdu de l'énergie
Pourquoi ? Parce que "anti-ci-per" ne fait pas partie de son vocabulaire, et pas non plus "pré-voir" ou s' "or-ga-ni-ser" ...

Je suis un peu étonné que tu ne t'en apercoives que maintenant?
Ca va beaucoup plus loin que ce que tu entrevois ce jour,
la différence est Abbyssale, mais je suis sûr que tu feras avec...
Après tout, tu l'as bien choisi pour quelquechose,
Donc RESTE SUR CE QUELQUECHOSE LA
et le reste tu feras comme tu peux, car tu ne changeras personne...
Des brésiliennes, je m'en suis fait des tonnes, et je continue...
Tu dois lui montrer qui est le patron,
et ne prend pas les brésiliennes pour ce qu'elles ne sont pas.

Hors ligne

#5 2014-10-06 09:30:59

Fripon
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

ce n'est pas que maintenant que je m'en aperçois, mais que maintenant que j'en parle ici smile sinon comme tu le dis VASP, je l'ai bien choisie pour quelque chose, et ce quelque chose est toujours là effectivement.
toutes les filles, peu importe d'où elles viennent, ont un truc qui emmerde

on ne peut changer personne effectivement, mais chacun est capable de faire des concessions dans un couple, pour l'instant ça marche dans mon couple, même si j'ai ce stade "irrité" qui revient de temps à autre, mais on avance smile
je ne serais pas aussi pessimiste  que certains d'entre vous

disons que je m'interrogeais simplement sur le pourquoi du comment ^^
t'en fais pas MUITOBOM j'aime aussi faire des généralités et souvent on m'en veut pour ça alors que ce n'est rien d'autre que de regarder les choses telles qu'elles sont lol

Hors ligne

#6 2014-10-06 13:46:59

Chico brasil
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Les femmes Brésiliennes vivent dans le déni permanent pour une grande majorité d'entre elles, pas toutes heureusement...c'est culturel, tu dois t'en apercevoir tous les jours...

tu n'a pas acheté ton abonnement le jour ou tu souhaitais, tu l'as fait le lendemain, tu as perdu du temps et bien c'est de ta faute car la veille c'est toi qui n'as pas fait ce qu'il fallait, alors qu'elle t'avait dit de ne pas le faire mais elle te  le reprochera !!!!

Hors ligne

#7 2014-10-06 17:05:40

Fripon
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

tout à fait Chico ! smile en fait ce sont les femmes qui sont comme ça smile
PS : un peu méprisante et prétentieuse ton intervention VASP cependant; t'as l'air sympa mais tu gagnerais à améliorer sur ce point ... comme ce type de remarques "tu ne t'en aperçois QUE maintenant"  "je m'en suis fait des tonnes"... relax ! ^^

je connais aussi des mecs qui se sont fait plein de filles (genre plus de cent), ça ne fait pourtant pas d'eux des gens de bon conseil

Hors ligne

#8 2014-10-06 17:07:51

Bayard
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Ce n'est pas un problème de femme brésilienne, c'est un problème de brésilien tout court.
C'est vrai qu'ils ne sont pas trop calculistes.
En géneral, ils vont tous au même endroit au même moment.

Exemple parmi tant d'autre :
On va à la banque (en France), elle veut prendre des photos avant d'entrer. Moi je réponds "Non! On rentre d'abord, on prendra les photos en sortant"
Imagine que d'autres clients entrent pendant qu'on fait les photos?
Je passe pour le mec toujours speedé, parce que je n'adère pas à la logique brésilienne.

Mais bon, de par ma petite expérience de presque 20 ans du Brésil, je dirais que les hommes sont pires que les femmes.
Je ne parle pas des femmes jeunettes qui vont au bal et fréquentent des traficants de drogue, je parle des femmes normales.
Beaucoup d'entre elles tentent tant bien que mal de tenir la barre, pendant que leur mari inutile et nuisible traîne, gaspille et tente de sauter les jeunettes.

Hors ligne

#9 2014-10-06 18:14:47

VASP
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

Fripon a écrit :

tout à fait Chico ! smile en fait ce sont les femmes qui sont comme ça smile
PS : un peu méprisante et prétentieuse ton intervention VASP cependant; t'as l'air sympa mais tu gagnerais à améliorer sur ce point ... comme ce type de remarques "tu ne t'en aperçois QUE maintenant"  "je m'en suis fait des tonnes"... relax ! ^^

je connais aussi des mecs qui se sont fait plein de filles (genre plus de cent), ça ne fait pourtant pas d'eux des gens de bon conseil

Chacun est différent. Donc chacun ses reflexes...
Le Que maintenant, je ne vois pas ce qui te choque...
Ta femme n'a pas changé complètement Du jour au lendemain.

Hors ligne

#10 2014-10-12 12:43:16

Fripon
Membre

Re : Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne?

j'ai parlé avec une Colombienne chez le coiffeur de ce sujet, en fait j'en parlais à ma coiffeuse et elle n'a pas pu s'empêcher de s'immiscer dans la conversation. C'était une nana jolie, la quarantaine, qui parlait un français bien correct.
Elle m'a dit des choses intéressantes, comme quoi de chez les norteños du Mexique aux gauchos de Patagonie, tout est pareil :
-une fille qui quitte son pays et qui n'envoie pas d'argent est considéré comme une mauvaise fille; par exemple elle envoie 500€ tous les mois à ses parents pour payer des assurances médicales etc (à cause de leur système pas social),
-eux envoient de l'argent  à leurs parents alors que nous, on est obligé d'en demander parfois (crise oblige) ; ce qui se passe est qu'en fin  de vie nos parents ont plus de ressources que nous alors qu'en Amérique Latine ce serait le contraire...
mais ce qui donne l'impression que nos parents paient finalement les leurs lol
comme un rééquilibre Nord-Sud? enfin bon...
-il est impensable pour une famille d'Amérique latine de mettre les parents en maison de retraite,
-elle considère que de payer quelque chose  à crédit est "ne pas" mettre tous les oeufs dans le même panier,
mais elle avouait aussi que "faire des crédits ils savent faire"... pour moi le problème n'est pas dans de faire crédit mais plutôt pour acheter quoi, si c'est pour accumuler des crédits,si c'est pour faire du crédit sur crédit, etc...
et donc de rentrer dans une dynamique qui fait s'assurer qu'on va virer pauvre
mais ça les latinos semblent tellement pas anticiper, réfléchir, ils ne doivent pas se rendre compte de ça... ou alors ont-ils tellement peur du futur qu'ils ont moins foi en lui qu'en une instance divine?
-pour l'homme, elle considère que l'homme doit payer les restau, le ciné, etc... mais là dessus je pense qu'elle était normale. beaucoup de filles réagissent comme ça aux débuts.
en revanche, elle me disait qu'il faut absolument cadrer sa femme sur les dépenses d'argent, qu'elle a besoin de "non" ferme, "là on t'a acheté ce truc à crédit? ok. bon on attend d'avoir fini de payer avant d'acheter cet autre truc. et cet autre truc il ne doit pas coûter 3 fois plus cher!"
elle me parlait même de la technique 'qui tue ': "bon, tu veux qu'on achète ce truc ou
qu'on envoie de l'argent à ta famille"
elle me disait aussi (et ça c'est cool de parler avec des filles qui savent comment elles marchent) "nous les latines on tire sur la corde, pour voir jusqu'où le mec peut dépenser"
et "il faut savoir la cadrer avec ça, elle a besoin de ça"

elle me disait que les latinos s'ils étaient sympas savaient aussi être très ferme là dessus dans les couples et que c'était certainement ce qu'elle était en train de reproduire.

elle me disait aussi  "elle ne sait pas que tu caches des dépenses que tu fais"... bref, je crois que j'ai fait aussi une erreur sur ma non-transparence sur gestion de l'argent...
justement par manque de confiance.

car elle doit s'imaginer que je la prive alors que c'est le contraire.

elle ne semble pas savoir ce qui est réellement "SON" argent (parce qu'indirectement elle puise dans le mien genre avec le loyer).

je ne sais pas. comment gérez-vous vous autres ?
vos dépenses vous les faites à moitié/moitié?
au prorata ?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet