Bonjour à tous. Voici mon cas: je souhaite ma marier avec mon fiancé Brésilien. Je suis actuellement en visa touriste.
Arrivée sur le territoire le 3 septembre.
Nous nous rendons le 4 septembre au cartorio pour demander la liste des documents necèssaires pour notre mariage. On me dit que j'ai besoin du certificat de capacité à mariage délivré par le consulat.
Le 5 septembre je me rend au consulat à Rio et on me dit de revenir lundi avec une liste de documents pour avoir ce certificat.
Le 8 septembre je me presente au consulat dossier complet c'est envoyé à ma mairie pour publier les bans et je recevrai d'ici un mois le certificat de capacité à mariage.
1 mois plus tard retour au consulat le 8 octobre exactement et le document n'est pas là.
On y retourne le 13 , on me dit revenez dans 15 jours il devrai etre là....
Bon je veux bien revenir le 27 octobre mais du coup il m'aura fallu 2 mois quasiment pour avoir ce fichu certificat de capacité à mariage.
Sachant que ensuite le cartorio nous a dit qu'il y aura un delais de 40jours à 90 jours entre le dépot de dossier pour mariage et le jour de notre mariage.
Bref moi j'ai un visa touriste allant jusqu'au 3 décembre.
Comment ça se passe dans ces cas là?
J'ai pourtant commencé les procédures dès les premiers jours à Rio et malhré tout on va à peine arriver à boucler la phase consulat !!!
Mon mariage peut il être valide si je suis en dépassement de visa?
Si je me rend à la PF, et que j'explique ma situation et les procédures déjà commencé puis-je avoir une extension de visa ?
Merci de votre aide
Beijos 