AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-11-14 13:14:15

guarana-saoluis
Moderateur

Question finance lié au FGC et la couverture de protection au bresil.

Bonjour se referant au site du FGC :

http://www.fgc.org.br/?conteudo=1&ci_menu=20

"
1. O total de créditos de cada pessoa contra a mesma instituição associada, ou contra todas as instituições associadas do mesmo conglomerado financeiro, será garantido até o valor de R$ 250.000,00 (duzentos e cinquenta mil reais), limitado ao saldo existente. "

Question : est ce qu'une personne physique ( moi ) donc avec le meme CPF pourrai ouvrir dans une autre banque un compte  autre que celui deja existant et y deposer des fonds ..afin de multiplier la couverture ordinaire du FGC  x2 ????? la reponse ci dessus est ambigue ..("do mesmo conglomerado financeiro sera garantida etc..etc... ???????????????)

Merci d'avance pour ceux qui ont la VRAIE REPONSE ! A CETTE REPONSE DE BANQUIER !

#2 2014-11-14 19:05:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Question finance lié au FGC et la couverture de protection au bresil.

Salut muito de ta reponse eclairée et documentée ..!

je viens de farfouiller et decouvert l'existance du :DPGE II ( le Saint Graal ) ..encore faut t'il connaitre ces arcanes ..et ceux qui proposent sur le marché .. jusqu'a 20 mio de reais de garantie .. mais ..pas de liquidité je crois durant 2 ans ... voici le principe :

http://www.cetip.com.br/captacao-bancaria/dpge

vais meme pas poser la question a mon banquier local Superrrrrrrrr diplomé ex doutor ..en science eco brasiou ... il n'a jamais du en entendre parler ..meme pas de loin ... accessible aussi pour les personnes physique CPF ..travail de recherche a faire ..mais la question que j'avance est , il est vrai ... interessante pour eviter de ce faire " fourrer " comme la dinde de L'action de grace ( thancksgiving ) .. ou tout au moins essayer d'eviter le goudron et les plumes .

a plus ...

slt

#3 2014-11-16 21:45:16

Indysantista
Membre

Il me semble me souvenir que je montrais juste une différence:
Le fonf brésilien existe alimanté par 1% de chaque action d´une banque brésilienne.
En France ce n´est qu´une loi vide.
Bien sûr, le fond ne doit pas être de lingots donc de papelards dont la valeur serait très sujette á caution.

Pour Guarana et d´autres dont moi, mieux valent de petites sommes dans des banques distinctes.
Sauf les "amis", en coco, on sauvera plus tôt les petits.... comme on étêtera les plus de 100000 E en Europe.
Un terrain même pourri finalement?

#4 2014-11-16 22:14:43

Indysantista
Membre

Tu parles des actions pas les fonds propres s´il en reste ni de ce fond privé indépendant même s´il vaut peu...
Banques = coques vides et Junker qui veut rendre le Luxembourg transparent.. sous influence... plus de gestion fiscale... succursales boites aux lettres.

#5 2014-11-16 23:20:05

guarana-saoluis
Moderateur

en parlant de banques .. ça me rappele ma participation en tant que "broker " Urubu ..a l'epoque de la chute de la banque  DUMESNIL LEBLÉ ( paris )... meme les fauteurs des ronds de cuirs , boite a cigares , tapis rouge ..et avant toute chose l'informatique que j'avais racheté .. de la main a la main ..un gros clash a l'epoque !

http://www.liberation.fr/economie/1996/ … res_160191

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet