AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-11-22 14:11:02

JuJu889
Membre

Transfert de patrimoine: coût / fiscalisation

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de poser la question à nouveau car j'imagine que ce sujet a déjà été abordé par le passé sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun post suffisamment récent et concluant sur la question.

Je souhaite transférer depuis mon compte Français environ une centaine de milliers d'euros.

<b>QUESTION 1: quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un mode de transfert différent qu'un simple transfert de compte à compte?</b>

D'après ce que j'ai calculé le coût d'une telle opération revient à peu près à 5% du montant total ce qui me parait énorme, sans compter le fait que les banques ne proposent pas un taux de change intéressant...

J'ai entendu parler d'un <u>système de courtage</u> qui prendrait une commission inférieure aux banques et permet de bénéficier du taux de change commercial (et non du touristique), mais je ne sais pas si c'est réellement intéressant / peu risqué d'où ma première question.

<b>QUESTION 2: comment est fiscalisé le montant reçu, une fois qu'il est arrivé sur le compte BR?</b>

Merci par avance pour vos réponses / témoignages!

Julien

Dernière modification par JuJu889 (2014-11-22 14:12:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet