AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-13 22:15:00

pibody
Membre

visa d'enfant francais

Bonjour a tous ,

Nous aimerions avoir un peu d'aide .

je suis francais , d'origine francaise et marié a une colombienne depuis 2006 . Ma femme vit ici en france depuis 2007 malgrés l'optentention au depart d'un visa difficile .
ma femme a obtenu depuis la nationalité francaise depuis 2014 janvier .

Depuis 2 ans nous essayons de faire venir sa fille en france dont elle a la garde et nous allons de galere en galere avec l'ambassade .
Depuis le debut l'ambassade nous mene en bateau . Lorsque nous téléphonons , aucune réponse et on nous dit d'ecrire et bien evidemment aucune réponse a nos emails au service visa .
Nous ne comptons plus l'argent que nous avons dépenser en papier traduction et apostille car nous sommes a plus de 3 demandes , deplacement avions hotel , billet d'avion et j'en passe .
la derniere fois il ne nous manquait qu'un papier ( la peuve que ma femme a la garde de l'enfant ) . Nous avions donné un papier mais l'ambassade a refusé ce papier car le pappier n'etait pas signé d'un juge . D'un accord commun avec son ancien mari , le tribunal colombien a un service qui permet de pas passer au tribunal puisque tout le monde est d'accord pour ne pas les encombrer . bref , nous avons passé a nouveau par un avocat pour obtenir a nouveau un papier valide par un juge .

ce jour presentation du papier et toujours pas de visa . retour du passeport de la fille et ils gardent tout le dossier en pretextant qu'ils vont attendre la réponse d'une pseudo agence que personne ne connait . je passe tous les details depuis le debut car c'est juste une moquerie .

vu les sommes astronomiques que nous avons dépensées et le ton de mauvaise fois de ce service des visas francais a bogota , nous avons décidé de prendre un avocat en france . je commence a avoir honte d'etre francais quand je vois le mépris et l'ignorance absolue .

Sa fille vit chez sa soeur car le pere a simplement jetté sa fille dehors . nous subvenons au ses besoins a distance .
Nous sommes tellement detruit par cette mauvaise fois et insolence de ce service que de dépenser autant d'energie et d'argent nous rend juste malade . 

Bien entendu , nous avons pas eu de refus de visa mais l'abus de ce service est tel qu'il n'y a plus de place pour un compromis .
Nous aimerions savoir quels sont nos recours pour mener une action en justice car on nous prends pour des navets ? Nous préferons dépenser notre argent avec un avocat car  tous ce que nous avons entrepris depuis 2 ans est jute de l'argent par la fenetre .

Nous passons toutes absurdités dont ils nous ont fait subir avec des demandes de documents totalement absurdes que nous pouvions pas evidemment avoir .

Si quelqu'un peut nous orienter vers la bonne solutions , le bon tribunal , les bons recours .

cordialement ,

Hors ligne

#2 2015-02-11 21:43:16

Darkfox
Membre

Re : visa d'enfant francais

Bonjour question bete et mechante , avez vous tenter un rapprochement famillial a partir de la france ... Avec ses papiers , ils seraient plus faciles d avoir le visa , option 2 etes vous ller plaider sur place votre demande .... Nous sommes un colombie parfois un decollete ou un sourire ou un billet qui tombe parterre aide de maniere phenomenale....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet