|
|
|
|
Tourisme / Routard /Trancoso Bahia
Bom Dia, je partage avec vous ce message que j ai trouve sur le routard.com dans le forum bresil.La question si on peut prendre la voiture...j ai fait des milliers des km a Bahia, Guanambi, Chapata Diamantina,BR101, de Trancoso a Itaunas dans ES...mais toujours avec une voiture qui n as pas un super panneaux AVIS etc et avec des amis HOMMES bresiliens.Une fois, avec une française, on etais faché, car cette c...parlé tres fort le français dans une Churasceria sur la BR.Quelle insensibilité, Routard de QUOI??? de la débilité! Petra Trancoso Posté par Patrick le vendredi 17 mars 2006 à 22:17 Bonjour, je viens passer une semaine a Trancoso, pouvez vous me dire ce qu'il y a à visiter dans le coin. Pouvons nous louer une voiture et nous promener sans risque. Merci ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Posté par Petra Morales le samedi 18 mars 2006 à 11:03 Franchement a mon avis il faut rester a la maison si on a peur a chaque fois on voyage! Quel question! Quel routard! J habite a Trancoso et OUI il y a des tueurs, des pistoleros. Mais toi tu ne sera pas le cible au moins tu t habille en touriste debiles avec une grosse camera visible , un chapeau hawaian et tu dit YES tout les 2 minutes.Voyage et fait toi meme ton experiences! Bonne chance et surtout...regardes les gents dans les yeux...Petra Trancoso, Morro Alto do Segredo.
Re : Tourisme / Routard /Trancoso Bahia
Les médias à l'étranger réussissent très bien dans leur but de faire penser que chaque mètre carré du Brésil ne comporte que des gangs armés jusqu'aux dents prêts à dévorer en deux secondes chaque étranger qu'ils croisent sur leur chemin. Si je ne connaissais pas le Brésil, moi aussi je penserais que le pays était l'enfer sur terre, vu les images qui circulent ici en Europe et dans le monde. Mais est-ce que les étrangers se rendent compte des complexités d'un pays qui fait 16 fois la France? Sûrement pas!!! C'est le cas aussi de beaucoup de Brésiliens d'une région à l'autre, d'ailleurs. Il suffit de montrer l'image d'une agression sur la plage de Copacabana pour faire penser que cela est la règle sur l'ensemble du pays continent. C'est pourquoi je comprends le genre de question que Patrick a posée, quand je constate que même les guides touristiques reproduisent des clichês puisque leur représentants aussi partent avec des idées reçues très bien établies dans leur tête. Petra, vous parliez de la française qui parlait fort, et quand on vous lit sans connaître le pays, on pense que montrer qu'on est étranger au Brésil pose des problèmes, des risques majeurs. Non!! c'est le contraire, les Brésiliens aiment accueillir les étrangers. De la prudence, il en faut partout dans le monde, bien sûr, et c'est souvent le contexte qui nous conduit à agir de telle ou telle façon, mais vraiment il n'y a pas de raison pour penser à ça tout le temps. Quand le monde comprendra qu'un touriste, Brésilien ou étranger, peut vraiment vivre des moments inoubliables au Brésil, on aura 30 millions de touristes par an. Ceux qui connaissent un petit peu le pays savent qu'il y a pas mal de choses à faire.
vagner a écrit :Les médias à l'étranger réussissent très bien dans leur but de faire penser que chaque mètre carré du Brésil ne comporte que des gangs armés jusqu'aux dents prêts à dévorer en deux secondes chaque étranger qu'ils croisent sur leur chemin. Si je ne connaissais pas le Brésil, moi aussi je penserais que le pays était l'enfer sur terre, vu les images qui circulent ici en Europe et dans le monde. Mais est-ce que les étrangers se rendent compte des complexités d'un pays qui fait 16 fois la France? Sûrement pas!!! C'est le cas aussi de beaucoup de Brésiliens d'une région à l'autre, d'ailleurs. Il suffit de montrer l'image d'une agression sur la plage de Copacabana pour faire penser que cela est la règle sur l'ensemble du pays continent. C'est pourquoi je comprends le genre de question que Patrick a posée, quand je constate que même les guides touristiques reproduisent des clichês puisque leur représentants aussi partent avec des idées reçues très bien établies dans leur tête. Petra, vous parliez de la française qui parlait fort, et quand on vous lit sans connaître le pays, on pense que montrer qu'on est étranger au Brésil pose des problèmes, des risques majeurs. Non!! c'est le contraire, les Brésiliens aiment accueillir les étrangers. De la prudence, il en faut partout dans le monde, bien sûr, et c'est souvent le contexte qui nous conduit à agir de telle ou telle façon, mais vraiment il n'y a pas de raison pour penser à ça tout le temps. Quand le monde comprendra qu'un touriste, Brésilien ou étranger, peut vraiment vivre des moments inoubliables au Brésil, on aura 30 millions de touristes par an. Ceux qui connaissent un petit peu le pays savent qu'il y a pas mal de choses à faire.
Cher Vagner, merci pour tes explications que je partage.Ce que je voulais surtout souligner etais qu 'il ne faut pas aller quelques part avec des images des medias, mais sentir un pays, aller vers des gents. Cette française dont je parle...c est pas qu on ne devrais pas montrer ses origines mais si on se montre 'superieur' on attire des jaloux surtout, l envie est tres grand et l ' illusion de les deux coté: un brésilien peut croire que tout les touristes sont des multimillionaires prét a éxploiter alors il faudrais mieux 'se meler' avec les gents et les sentir. A Cuba j ai vecu avec 5 USd par mois, en velo et du riz et des haricots comme toute le monde.A partir du moment ou je partage le quotidien avec le peuple je me fait comprendre, on me comprends, et je me sent 'chez moi'.La meme chose partout.Et surtout: se faire un image et pas l image des medias ou des autres! bon voyage! Petra
vagner a écrit :Les médias à l'étranger réussissent très bien dans leur but de faire penser que chaque mètre carré du Brésil ne comporte que des gangs armés jusqu'aux dents prêts à dévorer en deux secondes chaque étranger qu'ils croisent sur leur chemin. Si je ne connaissais pas le Brésil, moi aussi je penserais que le pays était l'enfer sur terre, vu les images qui circulent ici en Europe et dans le monde. Mais est-ce que les étrangers se rendent compte des complexités d'un pays qui fait 16 fois la France? Sûrement pas!!! C'est le cas aussi de beaucoup de Brésiliens d'une région à l'autre, d'ailleurs. Il suffit de montrer l'image d'une agression sur la plage de Copacabana pour faire penser que cela est la règle sur l'ensemble du pays continent. C'est pourquoi je comprends le genre de question que Patrick a posée, quand je constate que même les guides touristiques reproduisent des clichês puisque leur représentants aussi partent avec des idées reçues très bien établies dans leur tête. Petra, vous parliez de la française qui parlait fort, et quand on vous lit sans connaître le pays, on pense que montrer qu'on est étranger au Brésil pose des problèmes, des risques majeurs. Non!! c'est le contraire, les Brésiliens aiment accueillir les étrangers. De la prudence, il en faut partout dans le monde, bien sûr, et c'est souvent le contexte qui nous conduit à agir de telle ou telle façon, mais vraiment il n'y a pas de raison pour penser à ça tout le temps. Quand le monde comprendra qu'un touriste, Brésilien ou étranger, peut vraiment vivre des moments inoubliables au Brésil, on aura 30 millions de touristes par an. Ceux qui connaissent un petit peu le pays savent qu'il y a pas mal de choses à faire.
Eh oui 30 millions de touristes par an au Bresil, serait un idéal.....aujourd'hui à peine 5 millions .... seulement le Brésil doit travailler sur lui même et se débarrasser des clichés qui lui colle à son image....d'un côté les plages, des decors magnifiques, des gens positifs et de l' autre, l' image que l' on retient , les favelas, la violence et la corruption....dommage...le Bresil a des atouts touristiques immenses mais actuellement mal exploité par les brésiliens eux même, un changement de fond dans leur mentalité serait bénéfique car un grand nombre d' entre eux, prennent les etrangers comme leur compatriotes pour des imbéciles, en leur offrant souvent des prestations minables, à la limite de l' escroquerie pour des tarifications elevées.....Ils oublient que l' on ne vit pas à court terme.....et qu'un touriste etranger ou brésilien qui s'est fait avoir une fois, ne fera pas 2 fois la même erreur....Ceci concerne tous les domaines de la vie de tous les jours......
C'est "TODO BOM NO BRASIL" qu'on se le dise !!
Petra Morales a écrit :Cette française dont je parle...c est pas qu on ne devrais pas montrer ses origines mais si on se montre 'superieur'
Je vois vraiment pas en quoi parler fort, et dans une autre langue que le portuguais, au Brésil, va montrer que tu es supérieur aux brésiliens ???? Je comprend pas vraiment ta réaction là Petra ???? Les africains dans le métro à Paris, quand ils parlent fort, ils se croient supérieurs ??? LOOL ! Bizarre ta mentalité Petra, si tu peux developper tu m´interesses... a + !
Mike do Leme a écrit :Petra Morales a écrit :Cette française dont je parle...c est pas qu on ne devrais pas montrer ses origines mais si on se montre 'superieur'
Je vois vraiment pas en quoi parler fort, et dans une autre langue que le portuguais, au Brésil, va montrer que tu es supérieur aux brésiliens ???? Je comprend pas vraiment ta réaction là Petra ???? Les africains dans le métro à Paris, quand ils parlent fort, ils se croient supérieurs ??? LOOL ! Bizarre ta mentalité Petra, si tu peux developper tu m´interesses... a + !
Cher compatriotes, cher Mike. bizarre comme c est bizarre... non c est ne pas mentalité qui est bizarre, je me fait certainement mal comprendre.MOI -m-m- je parle tres forte et je joue de la percussion, j ai vecu a Cuba et j aime de vivre avec du son au tour de moi, je suis musicienne, alors...et mes amis africain dans le metro, no probleme. Est-ce que tu vis au Bresil.Ou?Pendant longtemps? Vous etes français? Donc ppur te dire qqs chose: je suis marriée avec un français depuis 18 ans et cela fait 25 ans que je connais ce pays et sa mentalité.Cette française avec son comportement arrogante (et pas NATUREL comme l africain dans le metro...) voulait se mettre ' au millieu des touses' alors un africain dans la metro NE SAIT MEME PAS comment il parle et il ne le fait pas pour se mettre au millieu. Questions, mec? ;-) ALEGRIA GENTE! Petra
Le probleme c'est qu'ils ont cannibales les Bahianais et ils adorent manger les touristes à l'huile de palme. Ah Ah Ah !! 
Ok Petra, no problemo. Mais vu comme tu l´avais écrit, faut reconnaitre que ça pretait à confusion. Vous trouvez pas ? et t´as l´air de trop te prendre la tête pour des broutilles LOOOL ! (yes je vis a Rio depuis 2 ans) Sinon Pierre mdrrr Bizarre, j ai été a Salvador, personne ne m´a fait ch... mais c´est pas pour autant que j´ai aimé la ville, au contraire... A +
Chico brasil a écrit :Eh oui 30 millions de touristes par an au Bresil, serait un idéal.....aujourd'hui à peine 5 millions .... seulement le Brésil doit travailler sur lui même et se débarrasser des clichés qui lui colle à son image....d'un côté les plages, des decors magnifiques, des gens positifs et de l' autre, l' image que l' on retient , les favelas, la violence et la corruption....dommage...le Bresil a des atouts touristiques immenses mais actuellement mal exploité par les brésiliens eux même, un changement de fond dans leur mentalité serait bénéfique car un grand nombre d' entre eux, prennent les etrangers comme leur compatriotes pour des imbéciles, en leur offrant souvent des prestations minables, à la limite de l' escroquerie pour des tarifications elevées.....Ils oublient que l' on ne vit pas à court terme.....et qu'un touriste etranger ou brésilien qui s'est fait avoir une fois, ne fera pas 2 fois la même erreur....Ceci concerne tous les domaines de la vie de tous les jours......
Oui Chico, Je suis d'accord avec toi. Il y a encore du travail à faire pour développer le tourisme au Brésil, mais justement, c'est un secteur qui bouge beaucoup en ce moment. Il y a des investissements, des formations et le niveau des services tend à s'améliorer; La prévision pour cette année est d'augmentation du nombre de touristes étrangers: 7 millions; et les touristes brésiliens n'ont jamais autant voyagé à l'intérieur de leur pays (parmi les raisons, amélioration de l'économie et billets nettement moins chers). Dans les années d'explosion du tourisme dans le monde, le Brésil a eu une concurrence forte des Caraïbes en ce qui concerne les plages, par exemple (les Bahamas c'est beaucoup plus proche des USA, on le sait). Enfin, c'est une réalité aussi le fait que le Brésil soit une destination lointaine et encore chère pour beaucoup d'européens, et beaucoup finissent par choisir le soleil de l'Espagne ou de l'Afrique du Nord ou de la Turquie. L'Australie (pays aussi lointain et avec des infra-structures excellentes) a à peu près le même nombre de touristes par an que le Brésil, à titre de comparaison. Mais bien sûr, la distance et les tarifs n'expliquent pas tout. C'est vrai que c'est aux Brésiliens surtout de montrer que le Brésil n'est pas que les clichês qu'on connaît, c'est au pays d'investir et montrer ce qu'il a de différent. Abraços
en Phase avec toi Vagner.......... A Rio de Janeiro.....l' hotellerie de moyenne gamme a du chemin à faire, facturer des chambres à 100,00 reals Casal, qui sont "degueulasses", avec de la poussiere partout, des draps usés à la cordes etc.....et des petits dejeuners fait à partir de recyclage de denrées périmées sont légions..... C'est vrai, tant il y a des touristes......il y a du bussiness et pour la qualité et le reste on s'en tape .....un journal français, à gros tirage, à d' ailleurs fait un article à se sujet et n' a pas hésiter à épingler cet etat de fait qui donne une image un peu moins clean de l' hotellerie brésilienne
Chico, j'ai été dans des hotels moyenne gamme à Rio et j'ai pas eu des problèmes. Quand tu dis "hotellerie brésilienne", je pense qu'il y a vraiment de tout, il ne faut pas généraliser non plus. La qualité, c'est très important, et les patrons du secteur changent, même si certains continuent à penser au court terme. Tu habites à Rio?
Mike do Leme a écrit :Ok Petra, no problemo. Mais vu comme tu l´avais écrit, faut reconnaitre que ça pretait à confusion. Vous trouvez pas ? et t´as l´air de trop te prendre la tête pour des broutilles LOOOL ! (yes je vis a Rio depuis 2 ans) Sinon Pierre mdrrr Bizarre, j ai été a Salvador, personne ne m´a fait ch... mais c´est pas pour autant que j´ai aimé la ville, au contraire... A +
Salut Mike et les autres compatriotes. oui tu as raison , comme je parle 7 langues et je jongle toute la journéé enre au moins 3, je perds ma tete parfois, je veux aller vite en plus alors, ouffffff voila donc j espere d avoir expliqué un peu mieux le truc. Pour les autres: tout les endroits touristiques sont dans le monde ainsi: les gents pauvres attendent la saison et se jettent sur les touristes (quoi a faire autre???)alors ils essaient de faire le maximum de fric en peu de temps. Enfin si tu leur dit (aux bahianos) gentillement que non pas avec toi, ils te respectent.Par contre vraie la mentalité est vraiement different d une region a l autre, les Mineiros (j ai joué a BH, visite Marianna, Ouro Preto, Lavras Novas...) viennent a Bahia, serieux et mefiant comme des 'suisses' et les bahianos leur raconte pleins de conneries...mais le mineiro ne croit rien et le bahiano essaie ailleur...c est tres rigolot! En tout cas , j ai achete un terrain, fait toute la construction, travaille avec des 'pedreros' fait un puit et franchement; j ai jamais eu des problemes graves si j etais tres clair des le debut avec mes conditions, en plus je donne la main et dit bonjour, on m appelles petra et pas DONA Petra, je rigole avec eux et paie bien , mais je suis tres exigante, et si on me fait du theatre, je fait aussi le clown et...travail perdu, tempi pour eux qui ne comprennet pas, car avec moi, pas en arriere, toujours un pas en avant.Mais en tout cas, les gents sont vachement genereux, la maniere de travailler est ok pour moi (j ai vecu dans pleins de pays..;donc je m adapte vite et bien)et j adore de tout achete sur credit, j entre dans le magasin, je connais les gents, je prends des trucs en disant: met ça sur ma liste.Pareil pour mon resto a Kilo etc.C est vachement cool.Ici en europe, mon boulanger me donne jamais un credit meme pas pour une baguette!Si tu ne paie pas toute de suite ici tu creve! Donc, le Bresil, si NOUS les PELEGRINOS on est correcte, il n as pas de probleme, et on avance TOUSES ENSEMBLE. Piègé les mecs? ;-) je vous adore ! Petra
La patronne de la lanchonette ou je bois des sucos naturais tous les jours faisaient des crédits dans son affaire antérieure, elle a fini par fermé direct....! Après 8 mois de mal de crâne, elle a réouvert et ne fait plus crédit a personne, elle revit la pauvre !! Tous ceux qui font crédits au Brésil se font nettoyer ! N'importe où c'est pareil !!
chers compatriotes, voila le message de Patrick sur routard.com, il a pris du bon coté (ce qui manque ici dans ce forum parfois...ALEGRIA)alors il a compris, cela fait plaisir. patrick le mardi 21 mars 2006 à 18:17 merci Petra de ta réponse j'ai beaucoup ri en te lisant, pourrais tu m'indiquer des sites a visiter, des coins sympa à ne pas manquer je viens seulement 1 semaine et j'aimerai en faire un maximum. C'est OK je laisserai mon chapeau hawaien et ma grossse camera a la maison .....
smarty a écrit :La patronne de la lanchonette ou je bois des sucos naturais tous les jours faisaient des crédits dans son affaire antérieure, elle a fini par fermé direct....! Après 8 mois de mal de crâne, elle a réouvert et ne fait plus crédit a personne, elle revit la pauvre !! Tous ceux qui font crédits au Brésil se font nettoyer ! N'importe où c'est pareil !!
béhhh non comment tu peut generaliser??? je suis connue pour payer mes factures et les gents me font confiance.Peut etre a Rio ou SP c est autrement, et c est sur qu on ne peut pas faire du credit a toute le monde.je voulais surtout souligner que les bresiliens sont genereux , pas comme les europeens quoi.Il y a toujours le coté sombre de la medaille... Petra
Chico a écrit :A Rio de Janeiro.....l' hotellerie de moyenne gamme a du chemin à faire, facturer des chambres à 100,00 reals Casal, qui sont "degueulasses", avec de la poussiere partout, des draps usés à la cordes etc.....et des petits dejeuners fait à partir de recyclage de denrées périmées sont légions......
Euh ... Je veux pas jouer les Cariocas chauvinistes mais c'est pas de la moyenne gamme ... La c'est plutot le genre hotel de bas niveau façon backpackers dans la region du Catete .... C'est pas la moyenne c'est plutot bien en dessous. Je te recommande le http://www.marinaallsuites.com.br/allsuites/ c'est un tout petit peu + cher Mais ça fait remonter la moyenne.
Petra Morales a écrit :c est sur qu on ne peut pas faire du credit a toute le monde.je voulais surtout souligner
D'ou ils sont généreux ? Ils sont ratissés les Brésiliens !! Et ne disent rien ! Tu es gringo a leurs yeux, tu es plein de monnaie !! Ils sont toujours à négocier le bout de gras a l'italienne !! LOL !! Par contre dans la classe média alta, rien à dire ils sont nickels a SP ! Les Européens (et les Euros-américains) sont ceux qui ont le plus donner au tiers monde en 35 ans !!!(annulement de dettes énormes du jamais vu) !! LOL!! Donc, pas de leçons a recevoir, quand les Européens payent leurs impôts ils souffrent aujourd'hui !! Renseigne toi !!
Smarty, Limite méprisantes tes généralités. Tu as connu quelques brésiliens et tu crois que tu connais les Brésiliens. La "Classe média alta" de Sao Paulo, je la connais un peu et j'ai mes réserves, parfois. Ce ci dit, il y a de tout. Et le commentaire "géopolitique" n'a rien à voir avec le débat. Si c'est pour parler de ça, oui c'est vrai, les européens et les Américains donnent à l'Afrique..... pour reprendre encore plus de l'autre côté.
C'est vrai que parfois on essaye de faire payer plus à des touristes car justement c'est la vision de certains que les étrangers ont de l'argent. Mais je n'arrive pas à comprendre ces étrangers qui rattachent leurs mauvaises expériences dans le commerce ou dans les taxis à l'ensemble de la population brésilienne.
ALEGRIA!!!!! Comme dit Petra.
vagner a écrit :Ce ci dit, il y a de tout.
Vagner, voulez vous prendre la peine d'être sérieux 2 minutes SVP ! Un mythe tenace voudrait que la réussite du continent européen au XIXème siécle trouverait son origine dans l’exploitation des empires coloniaux qui se constituent à la même époque. La colonisation aurait ainsi permis le décollage industriel de l'Europe et l'accroissement de son avance technologique. Il s'agit là de la thèse d'historiens marxistes qui a largement été battue en brèche par les spécialistes de l'Histoire africaine. Comme le démontre brillamment Sylvie Brunel, économiste et conseillère stratégique à Action contre la Faim, le développement industriel de l'Europe s'est fait avant tout à partir de matières premières issues de son sol (fer, houille, charbon) et ne doit rien à un pillage des ressources naturelles coloniales. Il n'y a donc pas de lien tangible entre développement industriel et colonisation. Ainsi l'Allemagne qui n'a pas d'empire colonial digne de ce nom surpasse économiquement l'Angleterre à la fin du XIXème siécle. Inversement, l'Espagne et le Portugal à la tête d'un immense empire, ont connu un décollage industriel tardif. -VAGNER a écrit ""Et le commentaire "géopolitique" n'a rien à voir avec le débat. Si c'est pour parler de ça, oui c'est vrai, les européens et les Américains donnent à l'Afrique..... pour reprendre encore plus de l'autre côté."" Vagner, voici de quoi t'instruire ! Les extractions de fer et de charbon en Afrique n'ont jamais dépassés les quelques millions de tonnes (et encore) au moment de la décolonisation alors pendant la révolution industrielle autaunt dire que RIEN n'était extrait du sol Africain. Puis parlons de la Suède et de la Suisse pays hyper prospères depuis 200 ans et qui n'ont jamais eu d'empire coloniaux. Donc non l'Afrique n'a jamais été spoliée.
smarty a écrit :Petra Morales a écrit :c est sur qu on ne peut pas faire du credit a toute le monde.je voulais surtout souligner
D'ou ils sont généreux ? Ils sont ratissés les Brésiliens !! Et ne disent rien ! Tu es gringo a leurs yeux, tu es plein de monnaie !! Ils sont toujours à négocier le bout de gras a l'italienne !! LOL !! Par contre dans la classe média alta, rien à dire ils sont nickels a SP ! Les Européens (et les Euros-américains) sont ceux qui ont le plus donner au tiers monde en 35 ans !!!(annulement de dettes énormes du jamais vu) !! LOL!! Donc, pas de leçons a recevoir, quand les Européens payent leurs impôts ils souffrent aujourd'hui !! Renseigne toi !!
ouihhhhhhhhhhh ça fait quelques annees que je passe entre l europe et le bresil et au bresil j ai deja habité en tout vers 3 ans, alors je doit etre moi-meme tres gentille pour qu eux sont si gentils avec moi! On dirais ont as volé ta nana ??? mais ecoute tu as oublié ce que les colonisateurs (europeens et US)ont deja volé de pleins de pays??? et des indiens???pourquoi alors tu t enerve et reste avec tes trois pauvres sous??? pour recevoir il fait donner, tu connais??? Franchement je suis loins de ta mentalité,je suis cosmopolite et mon pays est LA TERRE ENTIERE. On m appelles Santa Petra de Colonia a Cuba...
vagner a écrit :ALEGRIA!!!!! Comme dit Petra.
yessssssssss ALEGRIA le smarty est bizarre ! parle du capitalisme vampire et donnes par email perso des astuces pour virer des thunes au bresil. Allez Smarty ! va a la plage et relax un peu! beijos pra meus amigos! Petra
p@studiodomi.com a écrit :Chico a écrit :A Rio de Janeiro.....l' hotellerie de moyenne gamme a du chemin à faire, facturer des chambres à 100,00 reals Casal, qui sont "degueulasses", avec de la poussiere partout, des draps usés à la cordes etc.....et des petits dejeuners fait à partir de recyclage de denrées périmées sont légions......
Euh ... Je veux pas jouer les Cariocas chauvinistes mais c'est pas de la moyenne gamme ... La c'est plutot le genre hotel de bas niveau façon backpackers dans la region du Catete .... C'est pas la moyenne c'est plutot bien en dessous. Je te recommande le http://www.marinaallsuites.com.br/allsuites/ c'est un tout petit peu + cher Mais ça fait remonter la moyenne.
Tiens tu connais le coin ....... des hotels soient disant 2 etoiles pourris :0
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|