AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-03 21:15:27

Mr-mister
Membre

PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

bonjour,

je viens d´aller à la PF pour renouveler mon RNE fait avec un pacs, le tout fait il y a 2 ans.

La PF vient de me dire que le pacs n´est plus un document valable pour renouveler le visa/rne et qu´il faudrait faire une "nouvelle", enfin une união stable brésilienne pour pouvoir renouveler le RNE...

Vous avez des infos légales, des lois qui disent ça ????

Merci

Hors ligne

#2 2015-03-03 21:51:02

Mr-mister
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

ah, le delegado m´a dit que si le pacs avait été signé en France ça aurait marché, mais que de le signer au consulat au Brésil, et bien, ce n´est plus valable !

Un ami brésilien esperto a appelé et parler au chef de service qui lui a confirmé sans pouvoir connaître la loi, amendement qui dit cela !!!

Hors ligne

#3 2015-03-04 15:00:41

Chico brasil
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Oui, le Pacs d'origine Français est reconnu comme ayant valeur de titre de "mariage" au Brésil ce qui n'est pas le cas de l'inverse, donc fait un pacto de uniao estavel suivi d'une nouvelle demande de RNE, autrement vous allez devoir quitter le pays sous 8 Jours....

Hors ligne

#4 2015-03-04 15:51:37

Mr-mister
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Je ne comprends pas... si le pacs est reconnu au Brésil comme vous dites, puisqu´il y a deux ans on m´a donné le visa permanent... Pour renouveler mon RNE qui a deux ans et avoir maintenant le RNE de 10 ans, on me dit que ce n´est plus valable...

Hors ligne

#5 2015-03-05 03:16:55

Indysantista
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

et l´ambassade de France n´est plus la France?

Hors ligne

#6 2015-03-05 15:28:19

Chico brasil
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Mr-mister a écrit :

Je ne comprends pas... si le pacs est reconnu au Brésil comme vous dites, puisqu´il y a deux ans on m´a donné le visa permanent... Pour renouveler mon RNE qui a deux ans et avoir maintenant le RNE de 10 ans, on me dit que ce n´est plus valable...

les lois changent c'est pas moi qui les fait et qui décide de cela, ce qui est vrai aujourd'hui peut être remis en question plus tard...

Hors ligne

#7 2015-03-05 17:02:47

Indysantista
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Brésil champion toutes catégories. On sait sans savoir quelle loi.

Hors ligne

#8 2015-03-05 21:07:41

manuel788
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Champion mon frère (Lucas joueur bresilien du psg) lol

Hors ligne

#9 2015-03-06 12:17:27

Salève
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Chico brasil a écrit :
Mr-mister a écrit :

Je ne comprends pas... si le pacs est reconnu au Brésil comme vous dites, puisqu´il y a deux ans on m´a donné le visa permanent... Pour renouveler mon RNE qui a deux ans et avoir maintenant le RNE de 10 ans, on me dit que ce n´est plus valable...

les lois changent c'est pas moi qui les fait et qui décide de cela, ce qui est vrai aujourd'hui peut être remis en question plus tard...


Dans un autre style une phrase de Getulio Vargas ( mais un apocryphe très certainement)

Aos amigos tudo, aos inimigos, a lei

Hors ligne

#10 2015-03-06 12:32:42

Mr-mister
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Eh bien ! j´attends une attestation de pacs récente du consulat que je leur présenterai.

Si le fonctionnaire refuse mon document (mais franchement je ne vois pas pas où c´est inscrit puisque des personnes font présentement des pacs en vue du visa permanent) je peux faire la demande de renouvellement de mon RNE dans une autre PF que la plus proche de ma résidence n´est-ce pas ?

Hors ligne

#11 2015-03-06 15:43:46

Chico brasil
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Hors ligne

#12 2015-03-06 19:56:36

Indysantista
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

L´obtention est clairement expliquée mais pas la renouvellation puisque certains papiers étaient fournis et des délais sont amplement dépassés.

Hors ligne

#13 2015-03-09 01:30:35

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

SALEVE; Dans un autre style une phrase de Getulio Vargas ( mais un apocryphe très certainement)
Aos amigos tudo, aos inimigos, a lei.

Bonjour Saleve. Rien a rajouter, tout simplement genial, l´image du bresil toujours d´actualité
jeithino.

Hors ligne

#14 2015-03-09 11:02:47

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Eh bien ! j´attends une attestation de pacs récente du consulat que je leur présenterai.

Si le fonctionnaire refuse mon document (mais franchement je ne vois pas pas où c´est inscrit puisque des personnes font présentement des pacs en vue du visa permanent) je peux faire la demande de renouvellement de mon RNE dans une autre PF que la plus proche de ma résidence n´est-ce pas ?

mr mister> jE ne vais pas beaucoup d´aider malheureusement Je souhaite que ton probleme se resolve, Je ne vais te dire de prier, Je suis ATHEE et fier de l´etre, Je compatis sincerement, La Police Federale est a l´image de son gouvernement et de sa justice. (je ne parle pas du peuple bresilen pas dámalgame). Le bresil est toujours une dictature abus de pouvoir une sacree bande d´ENCULES, vAIS ETRE BANNI RIEN A faire.

Hors ligne

#15 2015-03-09 16:56:30

Indysantista
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

et si nous échangions un Européen du Brésil pour 10 Brasileiros d´Europe?
Comme les prisonniers...

Hors ligne

#16 2015-03-10 16:53:40

artlam1
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Bonjour a tous .

Moi même pacse et detenteur d un RNE qui périme dans un moi , je me suis rendue á la PF de Belo Horizonte qui m'a clairement dit que mon PACS ne servait plus a rien et que je ne pouvais pas renouveler mon RNE.
Ils m'ont dit de faire un união estavel...

Il m'a aussi dit que peut être ca changerai et que finalement le pacs serai accepté, mais la je pense qu'il á dit ca pour rigoler le comique ! hahahaha.

Bref Vive la legislation farfelue abracadabrantesque Bresilienne allez c'est carnaval !!!!

Petit conseil a tout les pretendants a la permanence ; Marier vous !

Hors ligne

#17 2015-03-10 18:43:32

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

artlam1Bref Vive la legislation farfelue abracadabrantesque Bresilienne allez c'est carnaval !!!!

Petit conseil a tout les pretendants a la permanence ; Marier vous !


Bonjour,  Carnaval, Grandguignol. Quel gachis un pays avec un potentiel pareil;Cassez vous mariez si vous le pouvez mais surtout n'investissez pas un kopek

Hors ligne

#18 2015-03-10 23:35:22

Indysantista
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

se marier juste pour rester au Brésil... et une femme incertaine dans les années á venir... gros risque. União estavel se casse en 5 mn chez cartorio et même pas á deux... seul.

Que font les africaines depuis toujours en France?
a 35 ans mm belle, traditionnellement foutu sur le marché de la baise donc... trouve vieux Français, agriculteur... un an, ça va... puis le désert. Elle a eu le temps de faire venir le enfants plus ceux des autres car elle peut porter plusieurs noms dont celui de son padrino, chef du coin.
Toiut cela en place, elle cherche á bosser... au noir... donc dom m´astique ce trouve un plus riche... attend avec patience 5 ans pour divorcer, rester á vie française avec la marmaille.
Souvent du côté de Carpentras ou sud-ouest mais... apprend vite que Suisse paye mieux... donc Ferney-Voltaire et bien astiquer pour le jonc.

Ils vécurent heureux. Le vieux premier Français a claqué... héritage car il n´avait que ses chèvres.  Les pseudos enfants adulltes iront faire des gosses au pays pour tout ramener dans 3 á 5 ans.
C´est parfaitement légal.
Ki ké kon?

Hors ligne

#19 2015-03-11 04:04:11

VASP
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Surtout ne pas donner de conseils si vous n'êtes pas concernés.
Si les gens veulent se marier c'est leurs problèmes, en france comme au brésil.
C'est le forum des échaudés ici? Et comcombre on l'a compris,
son problème a été les Kopecs...
Souvent en fin de vie, un vieux passe tout ce qu'il a à celle qui l'a rendu heureux jusqu'au bout.... Y a pas de mal a ça !!!

Hors ligne

#20 2015-03-11 07:26:14

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

VASP; Surtout ne pas donner de conseils si vous n'êtes pas concernés.
Si les gens veulent se marier c'est leurs problèmes, en france comme au brésil.

Tu vires donneur de lecons. Je suppose que comme beaucoup tu as du avoir ta permanence en te mariant,HIIIIIIII (pas de mal a ca). Quand aux Kopecs jamais eu donc pas de problemes, Et en plus je m´en fous d´une force que tu ne peux même pas imaginer. J´ai d´autres ressources surement pas du mẽme monde que toi,  Vieux comme toi mẽme age a quelquelques années prés, On finit tous dans le trou, Allez va prendre ton lithium. Ils vont bientot venir te chercher,

Hors ligne

#21 2015-03-11 07:29:23

VASP
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

le concombre masqué a écrit :

VASP; Surtout ne pas donner de conseils si vous n'êtes pas concernés.
Si les gens veulent se marier c'est leurs problèmes, en france comme au brésil.

Tu vires donneur de lecons. Je suppose que comme beaucoup tu as du avoir ta permanence en te mariant,HIIIIIIII (pas de mal a ca). Quand aux Kopecs jamais eu donc pas de problemes, Et en plus je m´en fous d´une force que tu ne peux même pas imaginer. J´ai d´autres ressources surement pas du mẽme monde que toi,  Vieux comme toi mẽme age a quelquelques années prés, On finit tous dans le trou, Allez va prendre ton lithium. Ils vont bientot venir te chercher,

Alors pourquoi, t'empêche les gens de vouloir être heureux ?
Chacun est libre de se marier, Artlam1 a raison.
C'est toi qui décide pour les autres? LOL

le concombre masqué a écrit :

Cassez vous mariez si vous le pouvez mais surtout n'investissez pas un kopek

J'ai donc bien lu ton conseil a Artlam1 , tu y as laissé des plumes...
La femme a des droits, et heureusement.

le concombre masqué a écrit :

J´ai d´autres ressources surement pas du mẽme monde que toi,,

C'est ce qu'on dit quand on a pas d'arguments. N'argumente surtout pas donc...
Tu es hors sujet LOL

Dernière modification par VASP (2015-03-11 07:41:11)

Hors ligne

#22 2015-03-11 08:52:18

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Alors pourquoi, t'empêche les gens de vouloir être heureux ?

Nada ver, puisque je lui conseille de  se marier.

Tu y a laissé des plumes,
Quel est ton problème, effectivement j´y ai laissé des plumes, Dés que tu entreprends quelque chose tu assumes le risque. Au risque de tout perdre. Ca fait parti du jeu. Par contre celui qui ne fait rien ne risque rien. C ést un choix de vie. Il faut aimer jouer pour se sentir en vie. ca dépend du caractére. Au moins j´aurai pris des risques et vécu. Victoire ou defaite; tu seras un homme mon fils (rudyard kipling)


J´ai d´autres ressources. Tu devais penser Argent je suppose, Mais tu vois tout le monde est different et ne fonctionne pas de la même maniere. Un moteur deux temps ne fonctionne pas comme un moteur quatre temps. ca n´a rien a voir. L´ambition mis a part l´illusion de se sentir libre. Le monde des apparences (je suis plié en deux de rire)Le pouvoir. le conformisme social je m´en cogne, Je suis un paysan avec d´autres valeurs plus terrestres. Je doute que tu puisses comprendre, Comme j´ai deja dit, chui athee, le plaisir est ici bas, De toute facon on finit dans le trou. Et je me releverai comme tout le monde ou pas, c´est la vie. C ést pas comme pour les aspirateurs, il ný a pas d´assurance heureusement.

la femme a des droits et heureusement.
de mieux en mieux va en afganistan leur demander.

au plaisir, bon matin. concombre,

Hors ligne

#23 2015-03-11 09:22:34

VASP
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Très bien comcombre,tu as exposé parfaitement la réalité,
je suis d'accord avec ce que tu dis.

Hors ligne

#24 2015-03-11 11:08:48

VASP
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

le concombre masqué a écrit :
VASP a écrit :

la femme a des droits et heureusement.

de mieux en mieux va en afganistan leur demander.

Hors pays non civilisé, ça s'entend... Toi vas-y si tu veux. LOL
Donc je le redis la femme a des droits et heureusement.

Hors ligne

#25 2015-03-11 12:54:21

Mr-mister
Membre

Re : PF refuse de renouveler RNE après 2 ans RN77 avec pacs ! ça a changé?

Merci de venir polluer le forum et c´est super sympa quand on s´apprête à perdre son visa et, au milieu de vos tirades, il y a une grosse info qui confirme mes problèmes et pourrait servir à d´autres.

---

@artlam1 ! C´est pas vrai !!! Ça se confirme alors. Je rappelle que moi aussi c´est à BH. (j´aimerais converser avec vous en privé, je ne sais pas comment faire pour échanger ses coordonnées )

1- Vous leur avez présenté votre attestation de PACS ou bien juste les documents qu´ils avaient demandé ?

2- Peut-on faire la demande dans une autre PF ?

3- Comment ça se passe puisqu´ils n´ont même pas pris en compte la demande ? On perd le visa permanent ? à partir de quelle date ? Enfin, je veux dire, ils tamponnent le passeport ? Ne devraient-ils pas prendre en compte la demande tout de même et envoyer le tout à Brasília qui à son tour statuerait ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet