AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-24 11:59:16

willsonne
Membre

Finalement trop de stress pour rien (formalités )

Bonjour je viens vous donner des news et également prendre des conseils...
Alors mon copain devait venir en France au mois de novembre et j'étais très stressée avec le contrôle à l'aéroport...
Finalement tout s'est très bien passé, il est venu comme touriste avec un billet AR de 10 jours, et j'avais réservé une semaine à l'hotel, et contracté une assurance multi risques.
Des policiers lui ont juste demandé d'ouvrir sa valise et lui ont posé quelques questions avant de le laisser partir...
Au bout d'une semaine, j'ai appelé AIRFRANCE pour modifier sa date de retour et pour prolonger de trois mois... (durée légale).
Il est donc en France sans papiers...Nous attendons des papiers du Brésil pour pouvoir se marier...
Mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il faut bien attendre 6 mois pour pouvoir faire une demande de papiers à la préfecture?
Car j'ai peur d'aller à la préfecture avant où même d'aller voir une assistante sociale et qu'elle le dénonce?
Qu'en pensez-vous? Nous avons une fille ensemble qui est née au Brésil et qui est à l' ecole en France.
Soyez nombreux à me répondre comme toujours (je plaisante)...

Hors ligne

#2 2015-03-24 14:10:07

Salève
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

Bonne lecture

http://www.immigration.interieur.gouv.f … s-francais


Du moins si tu n avais pas cette information



Reste que je ne sais pas comment l administration française apprécie que ( je cite )   l’étranger contribue effectivement à la prise en charge matérielle et/ou affective de l’enfant.

Hors ligne

#3 2015-03-25 12:13:52

Chico brasil
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

Rien de gagné...car comment va t'il justifier qu'il contribuait à l'entretien de l'enfant, car aujourd'hui c'est toi qui le nourrit !!! de toute manière un retour au Brésil sera automatique même marié ici en France...pour repasser pas la case départ, à savoir, une demande de visa auprés de l'ambassade de France la plus proche de son lieu de résidence...donc pas finit les A/R

Hors ligne

#4 2015-04-10 10:04:30

willsonne
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

Merci à vous deux mes deux fidèles lecteurs qui m'aident toujours sur ce forum...Merci également à tous ceux qui ont "LU"....
Alors qu'est ce que je fais? J'attends  plus longtemps ( voir plus d'un an , mais c'est risqué...) avant d'aller à la préfecture et faire une demande , car effectivement il m'aide beaucoup pour notre enfant car je travaille, c'est lui qui s'occupe d'elle, va la chercher à la crèche ect....
Où sinon j'attends les 6 mois de présence en France et l'on va à la préfecture faire un demande?
Si jamais il se fait contrôler, peut il se faire expulser immédiatement?
Par avance je vous remercie...

Hors ligne

#5 2015-04-11 07:44:25

ohaitiéaqui
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

hi-ho si la préfecture expulsait tous les clandestins, probablement qu'on devrait au moins augmenter le nombre de flics de 20% !!
Lesquels flics sont tous en vigipirate et ras le bol de protéger les synagogues, il y a en une à 3 rue de chez mois, 3 militaires toute la journée, pour ajouter au comique elle se trouve dans un immeuble d'habitation !!

Hors ligne

#6 2015-04-18 10:09:32

Jissay
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

Salut Willsonne,

Comme le dit Chico le protocole "légal" ou normal serait de retourner au Brésil après votre mariage pour demander un visa.

Personnellement nous n'avons pas fait ainsi avec mon épouse. Effectivement nous avons attendu 6 mois de mariage pour déposer une demande de visa auprès de la préfecture de notre région. Il faudra juste payer une amende sous forme de timbre fiscal pour délais dépasser de séjour légal en France.

Pour nous tout s'est très bien passé. Elle a ensuite fais chaque année ses renouvellements de carte de séjour, et aujourd'hui elle une carte de résident de 10 ans.

Concernant la première demande nous avons fourni un maximum de papiers prouvant notre vie commune (compte bancaire commun, facture edf aux deux noms, témoignages de proches, photos...).
Le processus est long mais réalisable. Seul bémol, pendant les 6 mois qui suivent votre mariage, il sera "illégal".

Bon courage dans vos démarches,

Hors ligne

#7 2015-04-19 03:57:33

ectros
Membre

Re : Finalement trop de stress pour rien (formalités )

De mémoire nous avions fait la demande sous l'ère Chirac, époque plus flexible. Ce que j'avais ressenti tant pour le titre de séjour que pour la nationalité française (à l'époque 2 ou 3 ans de vie commune suffisait) c'est que l'administration est bien plus "souple" avec certaines nationalités que d'autres...;et le Brésil c'est avant tout un partenaire potentiel pour la France....alors pour écouler les quotas annuels....ils préfèrent refiler à des non africains. C'est comme ça que j'ai senti le machin à l'époque.....à l'époque déjà...alors maintenant....

Bref pas trop d'inquiétudes je pense à avoir....faire dans la légalité...et passera tout seul.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet