AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2004-08-16 00:31:39

guest
Invité

nostalgie du chili

bonjour à tous
je viens de passer un an au chili à valparaiso pour un échange universitaire;
De retour en France, j'ai beaucoup de mal à me réadapter...  si vous avez vécu la même expérience et que vous avez des conseils pour moi, ils sont les bienvenus!

Dernière modification par (2004-08-16 00:31:39)

#2 2004-08-17 20:59:44

guest
Invité

Re : nostalgie du chili

kikoo !!
jadore le chili (je sais que je répond pas vraiment a ta question mais bon.....) je voudrai y aller un jour pourrai tu me dire comment c'était la-bas ?
merci bcp

Dernière modification par (2004-08-17 20:59:44)

#3 2004-08-28 13:28:33

guest
Invité

Re : nostalgie du chili

Le 14 et 15 Septembre se produira Coki Marquez au Satellit Café (Oberkampf).
Issu de la famille Marquez - l’une des plus importante famille de musiciens de musique traditionnelle- Coki nous apporte un son nouveau en mélangeant les instruments et les mélodies des Andes au Jazz et la Pop. Pour tous les amants des landes, du Chili, des chiliens et des chiliennes une soirée à ne pas manquer.
www.satellit-cafe.com
Allez Ludivine, viens rencontrer des chiliens en France. Ils ont la nostalgie mais sauront te donner une image des bonnes et mauvaises choses de la france et de l'europe.
Un abrazo.
Ivan

Dernière modification par (2004-08-28 13:28:33)

#4 2005-01-05 12:51:12

guest
Invité

Re : nostalgie du chili

Salut Ludivine
Je part pour Valparaiso pendant 6 mois le 4 fevrier. Ta nostalgie j'espere la comprendre très vite, mais je voudrais savoir comment tu t'es logée sur place. J'aimerai trouver une colloc' si possible. Donne moi tes impressions stp
a+
Fred

Dernière modification par (2005-01-05 12:51:12)

#5 2005-02-04 08:59:33

guest
Invité

Re : nostalgie du chili

salut,je viens de voir ton message et je me permet de t'ecrire pour te demander quelques conseils.
j'ai l'intention de partir au mois pour 6 mois avec 3 autres copines au chili vers santiago ou san pedro on sait pas trop encore.
on n'a aucunes connaissances du pays et j'aimerai que tu me donne quelques tuyaux pour ne pas qu'on se plante.
on voudrais au depart travailler et par la suite profiter et voyager bans le pays.
ca serai sympa si tu me repondais pour m'orienter un peu
merci d'avance
a+

Dernière modification par (2005-02-04 08:59:33)

#6 2005-03-17 09:28:36

monito
Membre

Re : nostalgie du chili

J'ai passé une semaine au chili en novembre dernier à Santiago puis à Punta de Tralca, j'y suis retourné fin février de nouveau Santiago et Valparaiso et Vina del Mar. En effet c'est très dur de revenir en France, de se passer de la lumière intense, de la gentillesse des Chiliens, des empanadas, etc... En plus pour moi j'y suis tombé amoureux.
Comment vivre un amour avec tant de distance ?

Hors ligne

#7 2005-04-26 16:06:02

Je
Invité

Re : nostalgie du chili

Salut,

Je ne vais pas te raconter d’histoire c’est très difficile mais si l’amour est là pas impossible, j’en suis la preuve.

Les conseils que je peux te donner c’est d’avoir des contacts fréquents soit téléphonique, soit par Internet, mais plus probablement les deux. Le fait de se voir par webcam atténue un peu la distance mais attention, c’est comme une sucrerie ans une vitrine que tu ne peux pas manger !

Apres une séparation de 6 mois j’ai pu aller retrouver mon amour à Viña ca fait du bien mais c’est vraiment étrange, et aujourd’hui, après 3 mois de séparation c’est elle qui vient s’établir en France, on verra comment cela se passe et sinon j’irai au Chili.

Il y a un maître mot pour qua ça puisse fonctionner : la confiance ne l’oublies pas !

Bon courage et si vous le voulez vraiment 13 000 km ce n’est pas si loin que ça (mais c’est cher)

#8 2005-05-03 10:55:37

monito
Membre

Re : nostalgie du chili

Oui nous avons mis en place le même système mail quotidien et téléphone régulier avec la freebox 0,08 cts la min.
Elle devrait venir me voir 10 jours en juin avant que j'y retourne fin août.
Après reste le problème de choisir un pays un job et de trouver des solutions pour nos enfants respectifs... Que dire d'autre
C'est beau l'amour mais pas toujours simple !
A te lire, ici ou en privé.

Hors ligne

#9 2005-05-05 15:52:19

louis
Membre

Re : nostalgie du chili

salut!!
j'ai toujours voulu decouvrir la culture des autre pays et ce serait un plaisir que quelqu'un m'informe des differents festivals de danse et de ballet en chili et argentine

Hors ligne

#10 2005-09-02 22:45:03

stéphane
Invité

Re : nostalgie du chili

salut a tous ; je suis tombé amoureux de ce pay par internet et j'ais le projet de mi instalé mais le probléme c'est que je suis marié et j' ais 4 enfants ;je me demandé si celà étais possible de résidé dans ce pay tout en travaillant en france. ma famille resterait au chilli et moi je travaillerais en france pour gagné le plus d'argent possible et le faire viré sur compte au chilli , ensuite je me monterais un commerce là bas resto ou pizzéria.
a votre avis ce serai possible?

#11 2005-09-14 14:29:30

cathy 25
Invité

Re : nostalgie du chili

bonjour à  tous; Hola,

je recherche des chiliens ( et chiliennes) vivant en France ou en Belgique, afin de faire connaissances. je suis chilienne et je vis en Belgique.
j'apprend seule a parler espanol car je suis adopt�e. j'ai retrouv� ma famille de Chile et mon r�ve est de pouvoir y retourner un jour.
Merci - Gracias.

#12 2005-09-16 10:30:53

monito
Membre

Re : nostalgie du chili

stéphane a écrit :

salut a tous ; je suis tombé amoureux de ce pay par internet et j'ais le projet de mi instalé mais le probléme c'est que je suis marié et j' ais 4 enfants ;je me demandé si celà étais possible de résidé dans ce pay tout en travaillant en france. ma famille resterait au chilli et moi je travaillerais en france pour gagné le plus d'argent possible et le faire viré sur compte au chilli , ensuite je me monterais un commerce là bas resto ou pizzéria.
a votre avis ce serai possible?

A mon avis tu devrais déjà aller passer quelque temps là-bas. une chose est de découvrir le pays sur internet, une autre de découvrir sa réalité quotidienne même si c'est réellement un pays attachant je peux en témoigner.
Je rêve pour ma de m'installer là bas, et je serai ok pour étudier un projet professionnel commun ou au moins partager tuyaux ou autres renseignements.
Cordialement.

Hors ligne

#13 2006-01-03 21:29:31

steave
Membre

Re : nostalgie du chili

Bonjour,
je suis tomber amoureux de l argentine lors de mes vacances en 2004 et je sais que le chili c est pareil; je suis eventuellement interesse par un ^projet dans la restauration
steave@hotmail.fr

Hors ligne

#14 2006-01-16 15:29:47

Miguel
Invité

Re : nostalgie du chili

stéphane a écrit :

salut a tous ; je suis tombé amoureux de ce pay par internet et j'ais le projet de mi instalé mais le probléme c'est que je suis marié et j' ais 4 enfants ;je me demandé si celà étais possible de résidé dans ce pay tout en travaillant en france. ma famille resterait au chilli et moi je travaillerais en france pour gagné le plus d'argent possible et le faire viré sur compte au chilli , ensuite je me monterais un commerce là bas resto ou pizzéria.
a votre avis ce serai possible?

Hola:

Perdona que te escriba en español, pero creo que es lo primero que tienes que saber,es el idioma.
Como te escribe el monito, lo mejor es de ir alla y luego ver si te gusta o no, ya que no es lo mismo internet que estar alla.
Para instalarse con un negocio, no creo que haya problema, siempre que tengas la autorisacion de residencia, consulta todo eso en un sitio del gobierno de chile en internet. Y para enviar el dinero desde aca los bancos tienen un sistema de envio de dinero  internacional.
Lo que me inquieta un poco, esque dejes sola a tu mujer. Es que ella y tus hijos se van a acostumbrar solos, mientras tu estes trabajando en francia.
Mi opinion es que tu estudies bien todos los pro y los contra antes de tomar una desicion.

                                                         suerte y saludos Miguel

#15 2006-02-06 19:17:45

morin
Membre

Re : nostalgie du chili

cathy 25 a écrit :

bonjour à  tous; Hola,

je recherche des chiliens ( et chiliennes) vivant en France ou en Belgique, afin de faire connaissances. je suis chilienne et je vis en Belgique.
j'apprend seule a parler espanol car je suis adopt�e. j'ai retrouv� ma famille de Chile et mon r�ve est de pouvoir y retourner un jour.
Merci - Gracias.

bonjour
ma fille laura est adoptée , elle recherche sa mère , elle est née le 15/06/83 à Santiago. Comment avez vous fait pour retrouver la votre
merci de votre reponse
annemorin@hotmail.com

Hors ligne

#16 2006-02-12 11:19:35

PetrM
Membre

Re : nostalgie du chili

En année 2005, je passé trois fois 1 mois en Chili (Talca) et je tombé aussi amoureux. Cette année je pris de décision assez importante et mois mai je prend avion et je vais partir pour Chili essaie monter mon propre affaire et surtout reste accoté mon amour.
Petr

Hors ligne

#17 2006-02-14 09:42:15

monito
Membre

Re : nostalgie du chili

Bravo à toi PetrM de sauter le pas !

Dans quel type d'affaires penses-tu te lancer ?
Moi aussi j'aimerai le faire mais je ne sais pas trop dans quelle direction me lancer. Comme j'ai une formation de juriste en france ce n'est pas facile à transposer.

Cordialement.

Hors ligne

#18 2006-02-17 07:30:54

PetrM
Membre

Re : nostalgie du chili

Bonjour Monito
Mon métier est cuisinier et ma passion est informatique. Je vais essayer de faire petite restaurant ou faire quelque chose comme dépannage informatique à domicile. Mais tout ça je suis oblige  étudier sur place surtout à niveau de prix  et pouvoir de achat de gentes qui habite à Talca.
Si tu as des idée ne hésiter pas me contacter.
Petr

Hors ligne

#19 2006-02-18 14:01:12

danielita
Invité

Re : nostalgie du chili

hola: soy daniela moi aussi je suis chilienne et je vit en france depuis 6 ans , j'aimerais bcp faire ta connaissance , ca fait du bien de rencontrer des chiliens !!! a  bientot j'espere

#20 2006-02-21 19:30:35

PAULINA
Invité

Re : nostalgie du chili

Hola! quelle joie de lire tous ces jeunes nostalgiques de Chile! je suis fille de chilien et française, je suis née en France et n'ai découvert le Chili et ma famille qu'en 2002, depuis mon mari et moi sommes tombés amoureux de ce pays, nous y avons rencontré des français qui effectivement n'envisagent plus le retour en France...nous y retournons en Aout (12 jours) avec notre petite fille agée de 8 ans, qui pourrait me dire où trouver des animaux marins à cette période de l'année?...mes cousins chiliens ne sont guère sortis de Santiago.

#21 2006-03-29 20:56:03

Bretony
Invité

Re : nostalgie du chili

PAULINA a écrit :

Hola! quelle joie de lire tous ces jeunes nostalgiques de Chile! je suis fille de chilien et française, je suis née en France et n'ai découvert le Chili et ma famille qu'en 2002, depuis mon mari et moi sommes tombés amoureux de ce pays, nous y avons rencontré des français qui effectivement n'envisagent plus le retour en France...nous y retournons en Aout (12 jours) avec notre petite fille agée de 8 ans, qui pourrait me dire où trouver des animaux marins à cette période de l'année?...mes cousins chiliens ne sont guère sortis de Santiago.

Hola Paulina

Pour voir des pingouins et des otaries le mieux c'est d'aller en el Archipelago de Chiloe à 16 heures de bus au sud de Santiago. C'est un endroit magnifique et plein de culture. C'est la Bretagne de l'hémisphére sud.
Bon voyage et plein les yeux!
Bretony

#22 2006-04-03 13:30:29

Paulina
Invité

Re : nostalgie du chili

Gracias Bretony, ton renseignement est précieux car on m'avait dit que la région de Chiloë n'était pas interessante en hiver et d'aller plutôt vers le Nord, je te donnerai mon avis à notre retour. Mil gracias!

#23 2006-07-18 22:24:08

Marjorie
Invité

Re : nostalgie du chili

danielita a écrit :

hola: soy daniela moi aussi je suis chilienne et je vit en france depuis 6 ans , j'aimerais bcp faire ta connaissance , ca fait du bien de rencontrer des chiliens !!! a  bientot j'espere

Bonjour a tous, bonjour daniela
Yo soy francesa y vivo en Chile, ca fait maintenant 2 ans, et je suis tombée amoureuse de ce pays et d'un Chilien en particulier!
Je dois rentrer en France en septembre pour des raisons familiales, mais j'aimerai bcp rencontrer des chiliens/chiliennes ou des francais connaissant le Chili pour partager nos expériences.
Mon "pololo" et moi avons le projet de nous installer ensemble en France mais j'ai peur que ce ne soit pas si facile pour lui de trouver du boulot en France, sachant qu'il ne maitrise pas la langue. Il est informaticien. Quelqu'un aurait des conseils a me donner???
Merci
Marjorie

#24 2006-07-20 19:10:24

Chirimoya
Membre

Re : nostalgie du chili

houlà mais que ça a dérivé ce post!

Pour rebondir sur le sujet initial, qui était la réadaptation après un moyen séjour... J'ai connu exactement les mêmes difficultés que toi. Je suis resté 6 mois au Chili, et ensuite je suis revenu chez moi, à Chambéry, dans la maison de mes parents. Autant dire que après 6 mois passé avec ma copine en indépendance quasi totale, le retour a été rude. En fait, nous sommes partis au moment où nous commencions à vraiment nous sentir chez nous à Santiago, à connaître du monde, bref, à avoir une vie là-bas. On n'avait pas envie de revenir, du coup on a pas préparé le retour, et on se l'est un peu pris dans la gueule...
j'ai déprimé un peu plus d'un mois, puis petit à petit la vie reprend son court. J'ai croisé un ami qui a passé un an au Mexique; ça fait un an qu'il est de retour en France, et je crois qu'il n'est pas vraiment revenu dans sa tête, il a laissé quelquechose de lui là-bas et ne rêve que de retourner en amérique latine.
Moi, pour m'aider à revenir, je bosse sur un site consacré au Chili, dont je parle dans un autre sujet de cette page. C'est un bon moyen de se rappeler les bons moments, de repartir en voyage en imagination...

Adrien

ps: http://chiri.apinc.org

Hors ligne

#25 2006-08-26 15:48:49

el chileno
Membre

Re : nostalgie du chili

moi je vien juste de partir de chiguayante octava region a coté de concepcion et j'ai deja la nostalgie et jte parle pas de celle que j'aurai quand je partirais du chili dans 4 jours mais jme dit que je reviendrais encore en vacance dans mon beau pays d'amerique latine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet