AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-03-28 12:20:09

ninine
Invité

naissance au brésil

Bonjour,
Je souhaiterai accoucher au Brésil et je sais que mon enfant aura la nationalité brésilienne grâce au droit du sol mais les parents, les frères et soeurs de cet enfant né au Brésil, qu'en est il????
D'autre part, je suis en pleine démarche pour obtenir le visa permanent mais apparement il faut une adresse au Brésil, ce qui est logique!!!! J'ai visité pas mal de site de location dont "alugue temporada" et je suis inquiète car je recherche de Paris. Je souhaiterai que vous me fassiez part de votre recherche de location, comment vous vous y êtes pris car je sais qu'il faudra que je me déplace à Salavador pour la visite, l'état des lieux ect... Enfin, faites moi part de votre expérience...
Merci de votre attention
Ninine

#2 2006-03-28 13:02:56

smarty
Membre

Re : naissance au brésil

Tu peux accoucher effectivement au Brésil, tout mes compliments au fait.

demande en email a Andréa de la pousada dont je fait l'éloge de t'indiquer une agence immobilière, elle parle le portugais, attaque peut être en anglais avec elle.

Donne de tes news, a plus

#3 2006-03-28 15:06:38

Toutes mes felicitations pour l'heureux evenement, as-tu un "plano de saude" au Bresil?

Sinon ça peut couter tres tres cher un accouchement ici genre 10.000 reais pour l'equipe de medecins plus l'hopital. Ça c'est les prix pour Rio à la Perinatal qui est une des principales cliniques d'accouchement. Donc renseigne toi bien pour ne pas avoir trop de frais.

#4 2006-03-28 17:33:25

Ninine
Invité

p@studiodomi.com a écrit :

Toutes mes felicitations pour l'heureux evenement, as-tu un "plano de saude" au Bresil?

Sinon ça peut couter tres tres cher un accouchement ici genre 10.000 reais pour l'equipe de medecins plus l'hopital. Ça c'est les prix pour Rio à la Perinatal qui est une des principales cliniques d'accouchement. Donc renseigne toi bien pour ne pas avoir trop de frais.

Merci pour vos réponses...
Et bien merci pour cette information car elle est tout de même primordiale!!!!!

Ninine

#5 2006-03-28 17:52:19

Chico brasil
Membre

Accoucher ne coûte absolument rien au Bresil, il ne faut pas exagerer Pierre...... Il suffit pour cela d' aller dans un hôpital publique, le jour ou l'heureux évenement se produit.....ma femme a accouché de cette maniere et j' ai depensé en tout et pour tout 80,00 reals, le prix de la consultation apres naissance avec le pédiatre smile

La durée d'hospitalisation ne dure qu'une journée et le choix sur l' allaitement est vite fait, cela sera au sein directement, car les maternités des hopitaux publiques ne sont pas équipées de biberon, ceci etant un choix du ministere de la santé qui prône l' alimentation naturel du bébé par le sein de la mére. Ensuite il est difficile de faire arrêter la montée du lait, et les médecins sont réticent à délivrer les médicaments pour la stopper sad

Bine sùr pour celles qui veulent, le luxe à la française, il y a les cliniques privées.....mais là cela sera une question d' argent et la facture peut monter tres vite, d' ou l' interêt d'avoir un "plano de saude", l' équivalent du mutuelle française, qui prendra tout en charge. Seulement il y a une periode de franchise durant laquelle la mutuelle ne prendra pas en charge les frais de naissance, donc ne compter pas vous assurez aujourd'hui pour accoucher dans 15 jours....

Concernant les enfants, celui qui nait au Bresil, peut, peut être avoir la double nationalité (l' histoire du droit du sol n' est pas une régle) mais cela est à vérifier car je ne suis pas certain, surtout si les 2 parents sont français ( à vérifier aupres des autorités compétentes).....concernant les autres s'ils sont nés en France, et de pére et mére française.....ils gardent leurs nationalités d' origine, c'est à dire française...il n' y a pas d'équivoque la dessus.

Le fait d'avoir une frére francà-brésilien ne leur donnent aucun droit supplémentaire, cela leur facilite seulement l' obtention d'un visa pour rapprochement familial.

Attention aussi, si vous venez au Brésil, avec vos enfants et faudra qu'ils aient eux aussi un visa individuel comme les parents......

#6 2006-03-28 20:04:02

Ninine
Invité

Chico brasil a écrit :

Accoucher ne coûte absolument rien au Bresil, il ne faut pas exagerer Pierre...... Il suffit pour cela d' aller dans un hôpital publique, le jour ou l'heureux évenement se produit.....ma femme a accouché de cette maniere et j' ai depensé en tout et pour tout 80,00 reals, le prix de la consultation apres naissance avec le pédiatre smile

La durée d'hospitalisation ne dure qu'une journée et le choix sur l' allaitement est vite fait, cela sera au sein directement, car les maternités des hopitaux publiques ne sont pas équipées de biberon, ceci etant un choix du ministere de la santé qui prône l' alimentation naturel du bébé par le sein de la mére. Ensuite il est difficile de faire arrêter la montée du lait, et les médecins sont réticent à délivrer les médicaments pour la stopper sad

Bine sùr pour celles qui veulent, le luxe à la française, il y a les cliniques privées.....mais là cela sera une question d' argent et la facture peut monter tres vite, d' ou l' interêt d'avoir un "plano de saude", l' équivalent du mutuelle française, qui prendra tout en charge. Seulement il y a une periode de franchise durant laquelle la mutuelle ne prendra pas en charge les frais de naissance, donc ne compter pas vous assurez aujourd'hui pour accoucher dans 15 jours....

Concernant les enfants, celui qui nait au Bresil, peut, peut être avoir la double nationalité (l' histoire du droit du sol n' est pas une régle) mais cela est à vérifier car je ne suis pas certain, surtout si les 2 parents sont français ( à vérifier aupres des autorités compétentes).....concernant les autres s'ils sont nés en France, et de pére et mére française.....ils gardent leurs nationalités d' origine, c'est à dire française...il n' y a pas d'équivoque la dessus.

Le fait d'avoir une frére francà-brésilien ne leur donnent aucun droit supplémentaire, cela leur facilite seulement l' obtention d'un visa pour rapprochement familial.

Attention aussi, si vous venez au Brésil, avec vos enfants et faudra qu'ils aient eux aussi un visa individuel comme les parents......

Merci pour toutes ces informations très précieuses!!!!!!!!!!
Je n'ai qu'une petite fille de 1 an et demi et même à cette âge là, il leur faut
un visa perso car je comptais la mettre sur mon passeport et faire un visa permanent
pour nous deux....
Cela dit, je vais appeller le consulat du Brésil pour avoir plus d'infos...

Merci encore et bien sûr s'il y a d'autres expériences à partager, ya pas de souci,
n'hésitez pas!!!
Ninine

#7 2006-03-28 20:38:33

Boa tarde a todos,

C'est par hasard la semaine derniere qu'une amie du taf m'a montré ces tarifs pour un des ces amis Anglais dont la femme est au Brésil, donc quand j'ai vu ton post je me suis permis de te repasser ces tarifs. Mais je t'avoue que je ne sais avec quels medecins et dans quelles conditions elle à eu ces tarifs.

J'ai un plano de saude (100 r$ par mois) et la naissance (sans luxe à la Française ... juste des médecins) de ma fille m'a couté 0,00 real à part le mal au dos de dormir dans le canapé de la chambre.

Par contre, dans le cas de mon plano de saude la franchise pour accouchement et accompagnement de la grossesse est de neuf mois donc il faut s'y prendre bien bien en amont ...

C'est vrai qu'il reste les hopitaux publiques mais sans vouloir dénigrer le systéme de santé ici à Rio c'est un tout petit peu flippant quand même ...

#8 2006-03-29 18:22:40

Ninine
Invité

smarty a écrit :

Tu peux accoucher effectivement au Brésil, tout mes compliments au fait.

demande en email a Andréa de la pousada dont je fait l'éloge de t'indiquer une agence immobilière, elle parle le portugais, attaque peut être en anglais avec elle.

Donne de tes news, a plus

Samrty, c'est qui Andréa et quels sont ces coordonnées????

Et Pierre, pourrais tu me donner plus d'informations à propos des démarches pour l'obtention d'un plano de saude à 100r$, cela me parait tout de même raisonnable!!!!

Je me suis renseignée auprès du consulat du Brésil, OUI l'enfant qui nait au brésil obtient automatiquement la nationalité brésilienne...

#9 2006-03-29 19:30:18

Ninine,

Le probleme c'est que ça ne marche que sur Rio ...

Jette un coup d'oeil sur le site :

http://www.hasilvestre.org.br/

Ça fait un bout de temps que j'y suis et en suis super satisfait.

#10 2006-03-30 12:21:38

smarty
Membre

Ninine a écrit :

Samrty, c'est qui Andréa et quels sont ces coordonnées????

Et Pierre, pourrais tu me donner plus d'informations à propos des démarches pour l'obtention d'un plano de saude à 100r$, cela me parait tout de même raisonnable!!!!

Je me suis renseignée auprès du consulat du Brésil, OUI l'enfant qui nait au brésil obtient automatiquement la nationalité brésilienne...

j'ai tout posté ici:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1357

A plus !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet