AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-05-23 15:49:16

Sebou34
Membre

SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Coucou les Gringos,
Je vis actuellement a Goiania, je vais changer de ville je veux faire une fac et vivre dans une ville ou je en serai pas totalement coupe de ma communauté, je me demande quelle ville est la plus sympa entre Santos, Vitoria, ou Floripa, ou le coût de la vie est le moins élevé, ou le style de vie est plus europeen que dans l' interieur du pays.

J' attends vos infos et mille merci par avance.

Si quelqu' un a un bon plan pour un appart entre 1.000 et 1.500 reais dans une de ces 3 villes, je suis preneur.

Hasta luego

Hors ligne

#2 2015-05-23 17:46:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Floripa ... c'est cher donc .., vitoria haut indice de criminalité donc cout de la vie plus faible .., santos ? demande a notre membre indysantista .

slt

Hors ligne

#3 2015-05-24 05:04:57

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

contrairement a ce que vous pensez Goiania est cher pour l' immobilier a louer, alors que c'est moche.
A ce que dit muito bom, floripa parait plus beau que santos, les photos que j'ai vu de floripa sont pas mal, par contre quels sont les quartiers ou il fait bon vivre a floripa que je ne me retrouve pas dans une favela quand meme.
Peut etre avez vous d'autres coins a me proposer, curitiba, porto alegre, foz do igacu ?

Hors ligne

#4 2015-05-24 06:29:49

borninusa
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

La favela de Floripa ? LOL je veut bien la voir celle là rsrsrsrs

Hors ligne

#5 2015-05-24 15:02:23

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

En resume dans un quartier pourri et violent lol
Je ne connais pas vraiment le sud du bresil, je pense que c' est plus developpe et agreable a vivre

Hors ligne

#6 2015-05-24 19:00:42

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Merci pour ces précieuses infos, j' ai un budget de 4.000 reais par mois pour vivre.
En fait je serai bien parti en Argentine mais pour une raison d' apostille manquante sur mon BAC je ne peux pas, mon but est de faire une fac en commerce extérieur sur 3 ans pour avoir un diplôme supérieur ici. J' ai réussi a faire valider mon bac au brésil, je peux donc étudier en fac, mais qu' au brésil.

Donc je cherche une ville sympa, avec une mentalité plus européenne que Goiania ou les étrangers se font rares, les brésiliens  de l' intérieur très chauvins alors que le contre-oeste est quand meme assez moche et n' a pas grand chose a offrir, le niveau culturel est au raz des paquerettes.

Avec 4.000 reais par mois tu penses que je peux m' en sortir ? je ne suis pas très depensier mais avoir un appart sympa c' est quand meme le minimum.
Ce que j' ai vu sur internet comme proposition de location sont assez chère sur floripa, je veux mettre entre 1.000 et 1.500 reais de loyer c' est faisable dans un coin pas trop pourri ?

Hors ligne

#7 2015-05-24 19:13:37

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Ici a Goiania les agences me demandaient pas moins de 8 mois de loyer comme garantie, alors 3 ou 4 mois oui c' est raisonnable

Hors ligne

#8 2015-05-24 19:14:49

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Ici a Goiania les agences me demandaient pas moins de 8 mois de loyer comme garantie, alors 3 ou 4 mois oui c' est raisonnable

Hors ligne

#9 2015-05-24 19:59:58

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Je souhaite y rester 3 ans donc oui je privilégie un appart que je meublerai, mais si c' est pour pour m' en sortir a peine avec mon budget autant aller dans un coin moins touristique ou je paierai un peu moins cher, j' ai vu que sur foz do Igacu les loyers sont quand meme moins chers. J' ai bien aime foz, sa proximite avec le paraguay et l' argentine,  un peu cosmopolite comme coin, ca peut pas etre pire que Goiania

Hors ligne

#10 2015-05-25 00:11:20

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

est ce que ce quartier cachoeira bom jesus te dit quelque chose ?

http://www.penseimoveis.com.br/rs/anunc … s/11697128

Hors ligne

#11 2015-05-25 15:34:33

ohaitiéaqui
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

c 'est  bom jesus...ou annonce bibom je rejoints Muitobonne, sur la cote à moins de 4000 R$ et hors trous perdus genre Canoe Quebrada, tu vis sans plus, vivre biens suppose que tu doubles ta mise...ou tu restes à l 'intérieur...lol

Hors ligne

#12 2015-05-25 16:58:23

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

J' ai un pote qui vient en vacances au brasioul je vais en profiter pour qu'on se loue un truc par la et je prospecterai on verra bien, mais je peux m 'acheter une voiture la bas j' en ai une a goiania

Hors ligne

#13 2015-05-25 17:04:40

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

J' ai un pote qui vient en vacances au brasioul je vais en profiter pour qu'on se loue un truc par la et je prospecterai on verra bien, mais je peux m 'acheter une voiture la bas j' en ai une a goiania

Hors ligne

#14 2015-05-25 23:51:39

Botafogo
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Je connais plutot bien les 3 villes:
- Floripa est petite, chere, froide en hiver mais belle (si t'as une voiture)
- Vitoria est super sympa, l'état de l'ES est magnifique, le climat est bon. Franchement l'insésurité est égale à partout ailleurs. La ville n'est pas spécialement grande (malgré 1,8M d'habitants)
- Santos est sympa, de plus en plus chere et un des avantages est d'etre près de SP même si probablement tu y mettra que très peu les pieds

Perso je choisirais Vitoria mais essaye de faire un tour dans les 3 villes pour te faire ton opinion

Hors ligne

#15 2015-05-26 16:23:33

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Tu connais les quartier sympas de Vitoria pour louer ? j'ai regardé quelques photos ca a l'air sympa, toutes facon c'est juste pour 3 ans apres c'est argentine.

Hors ligne

#16 2015-05-26 18:25:39

Salève
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Commerce extérieur en 3 ans ? connais pas

Les formations Universitaires  au Brésil étant  "Stricto Sensu"sont d au moins 4 années ... autrement ce sont des formations Lato sensu qui ne donnent normalement pas lieu a un diplome universitaire ....  juste une attestation de suivi de formation

Au passage je te rappelle que la France ne revalide pas les diplomes étrangers ( voir le Naric : http://www.ciep.fr/enic-naric-france/le … s-diplomes

Autrement tu as la FGV ... c est d un bon niveau

Avant  que de penser à la ville que tu souhaites habiter ... Si tu faisais le choix de l Université où tu pourras entrer ...

Considérant que si tu ne rentres pas dans une Fédérale ou une université publique ( USP ou autre université estadual  de qualité ... car l UEG ... cela fait un peu sourire ...mais cela fait plaisir a Marconi..)  ...  dans les privées le niveau est plutôt ... variable pour ne pas dire faible ...

Donc passe le vestibular dans des facs publiques ... et en fonction de cela ... tu choisis la ville ..

Au passage...l UFG est d un bon niveau ... et avec l agrobusiness ... il y a de la demande ... 

Tu n ignores pas que le fondateur du plus gros exportateur de bidoche du monde est de Goias ( Anapolis)    ...  Junior Batista Silva est souvent a Goiania :-) sa petite boite s appelle JBS - Friboi -  cela facture un peu  ...120 milliards en 2014 ... plus que Vale Doce .. Meme en Reais ... cela fait une joli somme

Tu n es pas obligé d aimer la musique Sertaneja ...:-)

L UNB n est pas loin de Goiania ... et c est une excellente Université  ...mais c est vrai que ce n est pas facile d y rentrer ... ( dans les cours les plus recherchés Droit Medecine RI... c est plus de 40 candidats par place au vestibular ...)


J ai vécu dans cette ville et dans deux autres au Brésil ...notamment Curitiba ...la vie n y est pas bien différente .. juste à la marge ...

Curitiba les loyers étaient chers aussi ..

Mais mon conseil général .... Les universités privées sont à fuir absolument ...

Dernière modification par Salève (2015-05-26 18:28:06)

Hors ligne

#17 2015-05-26 21:46:04

Botafogo
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Sebou34 a écrit :

Tu connais les quartier sympas de Vitoria pour louer ? j'ai regardé quelques photos ca a l'air sympa, toutes facon c'est juste pour 3 ans apres c'est argentine.

Praia do Canto est le quartier chic, Barro Vermelho est bien aussi. Pour ton budget tu trouveras ton bonheur au Jardim da Penha, quartier sympa et étudiant (pas loin de la UFES)

Hors ligne

#18 2015-05-27 00:19:08

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Merci Saleve pour tes infos, mais je ne veux pas rentrer dans une publique, j'ai 36 ans, la physique, la chimie, l'histoire du bresil et cie au vestibular ca va pas le faire, je suis passé dans plusieurs privées a goiania ca me va.

J'ai vu sur le site estacio de SA en 3 ans, ca a l'air d'etre ca. Je veux juste un bout de papier et apprendre un peu le fonctionnement du commerce exterieur, ca me fait deja assez chier de refaire la fac, j 'ai un DU que j'ai fait a la sorbonne qui ne veut pas ici et une licence en eco-gestion avec le CNAM qui ne vaut pas non plus ici.

Pour passer le vestibular faut y etre physiquement et je vais pas m 'amuser a aller dans toutes les villes pour essayer de passer dans une, a la base je voulais estudier en argentine mais sur mon bac il manque l'apostille de la haye et pour cela il faut aller en France malheureusement.

Pour la validation du diplome en france je n'en ai pas besoin c'est surtout pour ici et si je retourne en france un jour le diplome + un peu d'experience en C.E pourra peut etre m'aider a bosser dans un groupe d'export qui travaille avec le bresil, on ne sait jamais.
Le classement des universités de Goiania est en dessous de la moyenne nationale, donc deja a eviter.

Hors ligne

#19 2015-05-27 14:39:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Bonjour Sebou ,

Tu as les 3 villes sur cette carte ..pour le cout de la vie :

http://www.expatistan.com/cost-of-living/country/brazil

pour le reste ...

slt

Hors ligne

#20 2015-05-28 02:24:06

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Guarana si je suis ton site Floripa est moins cher que Vitoria.
Va falloir que j'aille faire un tour visiter les 2 villes pour m'en rendre compte.

Hors ligne

#21 2015-05-28 12:33:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Allez suis gentil regarde ce lien et croise les infos des deux sites :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … y2=Vitoria

slt

Hors ligne

#22 2015-05-28 15:15:07

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

C'est super ce site, bon en fait la vie est moins chere a Vitoria quand meme.
Par contre je ne comprends pas trop les 10.000 reais de difference pour l'achat d'une
golf ca fait bcp.
Je suis quand meme tenté par Foz do Igaçu je ne sais pas pourquoi.

Hors ligne

#23 2015-05-29 02:05:51

Botafogo
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Sebou34 a écrit :

C'est super ce site, bon en fait la vie est moins chere a Vitoria quand meme.
Par contre je ne comprends pas trop les 10.000 reais de difference pour l'achat d'une
golf ca fait bcp.
Je suis quand meme tenté par Foz do Igaçu je ne sais pas pourquoi.

Je sais vraiment pas pourquoi non plus!!!

Préférer Foz à Vitoria ou Floripa est une ineptie!!!

Hors ligne

#24 2015-06-02 04:14:41

Mr-mister
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

Floripa !!!! Ce n´est pas cher non. Habite près de l´UFSC . Les loyers ne sont pas chers. et l´île n´est pas loin. Les supermarchés non plus... Ne pas confondre habiter sur l´île, les prix l´été et y vivre toute l´année. L´été c´est l´enfer au niveau circulation.

Les gens y sont très gentils, la fac est grande, les filles jolies. Les gens sont polis, détendus.

L´hiver c´est un peu froid et humide.

L´Argentine je te déconseille, problèmes divers et variés.

Hors ligne

#25 2015-06-05 14:14:17

Sebou34
Membre

Re : SANTOS - VITORIA ou FLORIPA ?

ce que j'ai pu voir sur les forums c'est que Florianopolis ces dernieres années est devenu assez dangereux, les embouteillages infernaux, comme je prétends y habiter et non juste rester pour des vacances ca peut etre chiant.
J'ai trouvé des apparts a des prix corrects a campeche, qui contrairement au reste n'est pas desert en basse periode, car meme en basse periode il y a apparemment des agressions dans les quartiers touristiques, des prises d'otages dans les maisons. Pas genial.
Est-ce que Floripa est aussi dangereux que ce que j'ai pu lire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet