AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-06-02 23:44:36

Mr-mister
Membre

Délais retrait RNE lors du renouvellement

Bonjour,

Je vais renouveler mon RNE mais, en même temps, je veux retourner en France le plus vite possible.

1/ donc quelqu´un sait quels sont les délais ? Si je fais ma demande à la date X j´aurai mon nouveau RNE à la date X + ? .

2/ je peux retourner en France et recevoir mon RNE par procuration au consulat brésilien de Paris ou y aller avec un simple "protocolo" ?

humm. Pas très clair.. je veux faire ma demande et pourvoir retourner en FRance dans la foulée. C´est possible.

Merci

Hors ligne

#2 2015-06-03 02:14:44

Salève
Membre

Re : Délais retrait RNE lors du renouvellement

Mr-mister a écrit :

Bonjour,

Je vais renouveler mon RNE mais, en même temps, je veux retourner en France le plus vite possible.

1/ donc quelqu´un sait quels sont les délais ? Si je fais ma demande à la date X j´aurai mon nouveau RNE à la date X + ? .

2/ je peux retourner en France et recevoir mon RNE par procuration au consulat brésilien de Paris ou y aller avec un simple "protocolo" ?

humm. Pas très clair.. je veux faire ma demande et pourvoir retourner en FRance dans la foulée. C´est possible.

Merci

pour ma part de mémoire ... le renouvellement a pris presque 8 mois entre la demande et la réception de la nouvelle carte ..


Pour le reste ... je ne saurais te dire ... reste qu en toute logique une pièce d identité se retire en personne et comme ce n est pas un visa mais un titre de sejour ... il serait logique que ce ne soit possible que retrait au brésil

Hors ligne

#3 2015-06-03 06:28:46

Mr-mister
Membre

Re : Délais retrait RNE lors du renouvellement

Merci Salève... mais....

Bref, je pourrais a priori, quitter tout de même le territoire a près ma demande de renouvellement de RNE sans attendre des mois ?  Moi je veux rentrer maintenant en France, je veux pas attendre mon RNE ici... je veux faire un break (une pause) en France... et je ne veux pas perdre la carte de séjour...

Merci encore... Car à la PF - c´est pas mieux en France pour les étrangers - c´est la loterie et la soupe à la grimace... et niveau infos cohérentes pas mieux...

Hors ligne

#4 2015-06-03 12:34:51

Bayard
Membre

Re : Délais retrait RNE lors du renouvellement

1) Quand tu fais un renouvellement de RNE, il te donne un papier tamponné provisoire qui te permet de voyager dans la foulée.
2) Recevoir le RNE en France ? Je ne sais pas, mais j'en doute. Les consultas brésiliens sont fait pour les brésiliens, pas pour les français, ni pour les chinois smile

Hors ligne

#5 2015-06-03 12:37:34

Indysantista
Membre

Re : Délais retrait RNE lors du renouvellement

faux problème. Le provisoire est le meilleur du Brésil.
Vous voyagez... revenez dans 6 ou 8 mois... ou bien quand un courrier est arrivé et que kékun vous informe.

Hors ligne

#6 2015-06-05 12:34:38

Bayard
Membre

Re : Délais retrait RNE lors du renouvellement

Indysantista a écrit :

faux problème. Le provisoire est le meilleur du Brésil.
Vous voyagez... revenez dans 6 ou 8 mois... ou bien quand un courrier est arrivé et que kékun vous informe.

Le meilleur du Brésil, ce n'est pas le provisoire, c'est le jamais. 365 jours ailleurs et tous les 4 ans, 1 jour au Brésil. Et c'est déjà beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet