AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-11-25 14:39:05

robbi
Membre

Vol Paris-Rio à 500eu

Salut à tout le monde,

Il se trouve des billets d'avion à des prix défiant toute concurrence sur des compagnies régulières tel que Swiss Air ou Alitalia.

Perso j'ai profité de l'occasion pour l'été prochain avec Alitalia (achat sur OPODO).

Je trouve cela étrange et me suis doublement méfié au moment de l'achat quand on pense que généralement les taxes d'aéroport sont aux alentours de 400eu et qu'en 2016 c'est les JO de Rio. De plus les destinations du magreb sont risquées ce qui renforce l'attrait du brésil.

Je ne sais quoi penser de ces tarifs attractifs proche du low cost. Perso j'ai été méfiant avec Alitalia qui était à 2 doigts de déposer le bilan en 2014.

Peut être avez vous des idées sur la politique tarifaire des compagnies.

Quand on paye un vol AF Paris-marseille 375eu,  500eu pour Marseille-Rio c'est donné ! il est vrai que je n'ai droit qu'à un seul bagage de 23kg.

tant mieux pour notre porte feuille.

smile
Robbi

Hors ligne

#2 2015-11-25 16:18:18

Bayard
Membre

Re : Vol Paris-Rio à 500eu

Et oui, concurrence oblige.
Mais tout est en supplément. Choix de la place, bagage supplémentaire...
Je n'aime pas AlItalia (désolé)
J'aime bien Swiss Air.
Éventuellement Iberia, parmi les moins chers en général, aussi.
La Tap, j'ai du mal à comprendre leur gestion et politique tarifaire, un peu maso.
Air France aussi, bons tarifs suivant la période.
Pour ma part, je rentre au Brésil début décembre avec Air France, passage par ... Paris

Hors ligne

#3 2016-01-18 13:44:31

Chico brasil
Membre

Re : Vol Paris-Rio à 500eu

actuellement depart Geneve- Sao paulo le 27/02....retour le 12/03 ou le weekend suivant ou celui d'après par air france à 536.00€ en vol court via Paris (14h de voyage)

la même chose au départ de Sao Paulo-Geneve en passant par  skyscanner.com.br pour un vol air france .....2400 R$

Hors ligne

#4 2016-01-25 14:19:46

robbi
Membre

Re : Vol Paris-Rio à 500eu

On trouve toujours des billets d'avion bradés au dernier moment ou quand on est pas trop regardant sur le date et la durée.
Dans mon cas se sont des billets pour fin juin 2016 de 2 mois sur une compagnie régulière et sans connexions tarabiscotées.
De plus il y a les JO de RIO qui se déroulent à la même période.

Mon étonnement concerne également les taxes "d'aéroport" qui dépassent en théorie 400euro. Donc un billet tout compris à 500euro la compagnie doit perdre de l'argent.

D'accord qu'en ce moment les baisses de pétrole ne sont pas entièrement répercutées.

Bon depuis cet achat je n'ai pas retrouvé d'équivalent à la même période.

A+
Robbi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet