AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-05 16:49:54

freddy
Invité

les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

comment se passent les rencontres?
des tuyaux?

#2 2006-04-05 16:56:48

smarty
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Non, pas de tuyaux.
Ceux qui sont ici, au Brésil savant de quoi il s'agit !
Et il y a les curieux.

Ne comptez pas sur moi, pour des tuyaux !
Dans la vie, il faut faire les choses, pas qu'en parler.

Hors ligne

#3 2006-04-05 18:39:21

Chico brasil
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

tres bien dit Smarty, mais on va le depanner le ptit Freddy.....

les brésiliennes sont plus libérées sur beaucoup de chose, plus que l' on ne croit.......les françaises font pâle figure et devraient faire beaucoup d'effort pour arriver à la hauteur d' une brésilienne dans beaucoup de domaine et pas seulement le sexe.....j' ai testé les 2 versions sur plusieurs années, et je prefere de loin la brésilienne smile

Hors ligne

#4 2006-04-05 19:45:33

freddy
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

merci chico.
sans rentre dans le detail sexuel,cela ne regarde que toi,dans quel domaine sont elles mieux??
pourquoi preferes tu la version brésilienne.
je suis curieux.
as tu de la rancoeur contre les francaises?

#5 2006-04-05 19:59:32

generos34
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

oh, freddy, va et vois !!!! lolllll
je suis ok avec smarty et chico ....franchement .....déouvres, ça vaut le détour !!!!
tiens nous au courant !!!! ... je plaisante bien sûr !!!!

Hors ligne

#6 2006-04-05 22:21:11

Chico brasil
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Une appreciation de l' une ou de l' autre se fait sur le terrain et au jour le jour pas par écrit smile  Fredy

Hors ligne

#7 2006-04-05 22:57:26

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Des gros clichés sur les Brésilliennes tu trouves ça en France.

Alors si tu veux te faire une idée indépendente suis les conseils des membres du forum ... Viens ici.

Hors ligne

#8 2006-04-06 09:47:43

Rose
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Salut,

  J'ai lu vos posts , et je voudrais savoir quelles différences y a il entre une femme brésilienne et française?Je suis convaincue qu'une femme brésilienne doit être beaucoup plus émancipée qu'une femme française...mais je voudrais savoir dans quelles domaines mise à part le sexe ,vous ,les hommes, vous voyez la femme brésilienne beaucoup plus émancipeé que la femme française!!
Moi,j'ai ma petite idée mais je voudrais qu'on me les confirme....
              Ce serait cool que vous puissiez me répondre sachant vous avez dejà tester les "deux versions"....
                                      merci d'avance.

#9 2006-04-06 11:19:39

smarty
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Je ne réponderais pas sur ce topic, les "invités" ne sont pas clairement identifiés.
Ce genre de questions se fait entre membres clairment identifiés, ayant plusieurs mois d'écris sur le forum et ayant participés à un minimum de sujets qui doivent servir le plus grand nombre.
comme en politique, nous traitons les cas en général, pas les cas par cas.

Pour les cas par cas, nous mettrons en place un jury populaire !! LOL!!

Hors ligne

#10 2006-04-06 13:32:33

Rose
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Salut,

  J'ai bien noté ton post Smarty effectivement je ne suis pas membre sur ce site mais cela ne m'empêche pas de consulter le forum tous les jours même si je ne suis pas membre car ce forum est trés intéressant.
  Je te suis reconnaissante parce que tu as déjà repondu à un renseignement sur un post que j'ai précédemment "poster"et j'en te remercie encore.
  J'ai voulu en aucun cas "t'opportuner" j'ai juste voulu savoir quelle différence il y avait entre une femme brésilienne et une femme française? Cela n'a rien de provoquant.......
  Toutefois ,je sais que je ne participe pas beaucoup au forum mais pour une fois que j'y participe on me reproche de ne pas être membre.Or, je ne savais pas qu'il fallait être membre pour participer à des débats."Pourquoi tant de méfiance et de rejet pour une simple question?". Je ne vous cache pas que je suis déçue.....
   Cependant, si d'autres membres ou invités veulent bien me répondre ce serait cool....n'ayez crainte j'ai pas de mauvaises intentions.
    MERCI.

#11 2006-04-06 16:33:57

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

salut Rose,je ne suis qu'invité,mais je veux bien essayer de te répondre,car je connais le Bresil depuis pas mal d'années,je crois que ce qui definit le mieux la bresilienne en general,comme le bresilien d'ailleurs,c'est le caractere "extraverti"
  il est tres rare de s'assoir à coté d'une personne dans un bar,un bus ouautre,sans qu'elle t'adresse la parole,les liens se créent assez facilement avec les femmes bresiliennes,et avec un naturel déconcertant,elles sont capables d'aborder sans tabous,et sans pruderie,meme les sujets les plus chauds!
elles adorent sortir,se montre,danser(la danse tient une grande part ds la culture bresilienne,elles dansent depuis ttes petites,c'est peut etre ce qui leur donne ces corps splendides!) elles aiment faire la fete,s'habiller,seduire,souvent
sans autre but que de se sentir aimée,desirées!
il est vrai qu'en comparaison certaines etrangeres peuvent paraitre un peu "culs serrés",mais,tu sais ,l'exhubérance entraine aussi parfois une certaine superficialité!

#12 2006-04-06 22:19:43

Chico brasil
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

bien résumé Le gars luis....mais en plus elles ont des qualités, que les Europeennes ont oubliées depuis longtemps, et savent faire des compromis avec les hommes ........

la femme française a oublié depuis longtemps son rôle dans la famille et dans la maison, chose que la femme brésilienne, tout étant indépendante, n' a pas perdu de vue...et cela fait la différence.....chacun dans son rôle d' homme et de femme et pas dans le rôle de l' autre......

Hors ligne

#13 2006-04-07 00:09:06

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

tu as raison chico,j'aurais pu en mettre 10 pages,j'adore parler des femmes,mais rose demandait ce qui faisait la difference,c'est pourquoi j'ai
surtout mis en avant ce qui à mes yeux etait le plus flagrant. Cela dit je te trouve un peu severe avec les petites françaises,j'en connais beaucoup qui
sont pleines de qualités,mais bon,c'est vrai qu'au bresil on est facilement
sous le charme!

#14 2006-04-07 03:10:50

um outro eu
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

le gars luis a écrit :

elles adorent sortir,se montre,danser(la danse tient une grande part ds la culture bresilienne,elles dansent depuis ttes petites,c'est peut etre ce qui leur donne ces corps splendides!) elles aiment faire la fete,s'habiller,seduire

ça m'a rappelé des mauvais souvenirs :

Jean-Pierre Mader (1984) :

"Elle est venue sans bagage,
Quand, échoué d'un naufrage,
Dans les cales d'un cargo,
Elle a quitté son île
Pour un monde nouveau,
Loin des bidonvilles.

Oh Macumba, Macumba,
Elle danse tous les soirs
Pour les dockers du port
Qui ne pensent qu'à boire,

Oh Macumba, Macumba,
Elle danse tous les soirs
Pour des marins largués
Qui cherchent la bagarre,
Oh Macumba."

C'est un peu gros le cliché ... Ou alors c'est les yeux qui sont tout petits ?

#15 2006-04-07 06:05:47

Mike
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Moi je vais prendre tout le monde à contre-pied, déja j´en ai rencontré pas mal qui dansaient mais alors pas du tout LOOOL ! (Bon c´est vrai que je prefere les filles plutôt ¨posées¨ que les petites fofolles ! ).

A Rio ou je vis depuis 2 ans, c´est vrai que les filles (ou femmes lol) sont vraiment beaucoup plus agréables que celles de Paris où je vivais, beaucoup moins fermée, plus souriante, un dialogue souvent plus facile, et je peux confirmer, ça va beaucoup plus vite qu´avec les françaises LOOOL (elles ont raison, pas de temps à perdre ! LOL !).

Mais je ne généralise pas, j´ai rencontré des filles sympas ici, d´autres moins, et d´autres beaucoup beaucoup moins (si vous voules des détails on en parle sur MSN looool !! ).
Ça dépend de ce que tu cherches Freddy ?
Des paqueras ? Amizade Colorida ?
Namorar serio ? Casar ?

Moi ce sont les 2 premieres options qui m´intéressent ( et ouais j´ai été marié 4 ans ça m´a suffit LOOL ! ).

En conclusion je citerai les 2 plus grands philosophes du 20 eme siècle, j´ai nommé les grands, trés grands, immenses...Didier Barbelivien et Félix Gray ¨A toutes les filles que j´ai aimé avant......¨. (on applaudit) LOOOOOOOOOOL !

A + !

Dernière modification par Mike do Leme (2006-04-07 06:08:05)

Hors ligne

#16 2006-04-07 07:52:33

generos34
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

salut à toutes et tous,
Rose, tu sais, faut pas en vouloir au gens qui restent prudent sur les participants parceque il y a un passé également et desfois les discussions, en tous les cas pour moi furent très lourdes avec des perturbateurs "professionnels" et vraiment "lisses"...alors; ta question est très interressante et comme tu le vois beuacoup de réponses...je crois que différence il y a que ce soit brésilienne, brésilien ou européenne et européen..tu sais quand je vais au brésil à chaque fois , mais à chaque fois...je repère l'européen, à ses manières d'être et de se comporter...simlement pour dire que la différence se situe en premier lieu au niveau des origines qui je pense, ont forgées les cultures et donc les comportements , les approches...toutes les femmes brésiliennes que j'ai rencontée et sans exception , mon dit " la samba...on nait avec, on ne l'apprend pas et c'est vrai mike je suis certains que certaines ne dansent pas....beucoup mèont dit " je danse partout, dès que la musique est là...desfois sans d'ailleurs"!!! et chaque fois, je confirme, la bougeotte est en elle...je pense profondemment ue cette approche concernat les différentes cultures qui amènent les différents comportement nous font valoir que pour nous , européens, nous approchons ce que nous ne savons pas encore faire (nous progressons) faire les choses dont on à envie quand on en a envie...il n'y a pas que du sexe, je parle de comportement , par ailleurs le comportement se retrouera dans la relation amoureuse non???alors oui, je sens cette différence et....je suis pour la différence!!!!

je voudrais vous raconter une histoire vraie sans vouloir être trop long; une amie brésilienne répondait à une question d'une psychologue qui demandait de rapporter au groupe le plus beau de ses souvenirs et elle répondit: " mon plus beau souvenir est à Récife, lorsque je suis arrivé  à l'aéoroport , en provenance de france ou j'habite....je téléphonait d'une cabine télphonique pour que l'on vienne me chercher et une personne s'est collé carrément sur mon "bunda" pour soi disant chercher quelque chose...en temps normal je l'aurais gifflé, mais là, ce plaisir de retrouver mes racines, ma culture du touché, j'ai éprouvé une sensation de bien être , de plaisir presque...et finissait pas " vous les européens , ne savez pas être tactile, alors que chez nous l'on touche toujours"...
voilà entre autre la différence que je fais avec les brésliennes mais plus les sud américaines je crois ....
excusez moi , j'étais inspiré lollllll
patrick

Hors ligne

#17 2006-04-07 12:16:26

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

outo eu ecrit

C'est un peu gros le cliché ... Ou alors c'est les yeux qui sont tout petits ?[


t'as mis dans le mille emile!!   ton cliché il est pas gros,il est énorme:
limiter la danse('qui est un art essentiel) à des filles de petite vertu qui
te rappellent peut etre des mauvais souvenirs mais quand meme!!
c'est pas que les yeux qui sont petits chez toi!!
je persiste et signe,  la joie de vivre débordante des bresiliennes n'est pas
faite pour des esprits étroits

#18 2006-04-07 14:45:32

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Le ton monte vite sur le forum ...

Pourtant il y a un grand beau soleil qui commence notre vendredi ici à Rio !!

Il me semble difficile de décrire des differences culturelles aussi enormes en se rapportant a comment les gens prennent le bus ou sortent le soir ...

Ceux qui ont lu "O povo Brasileiro" de Darcy Ribeiro prennent notion des melanges de souches et de culture qui ont aboutit au Bresil d'aujourd'hui ... C'est plutot complexe.

D'ailleurs entre le Bresil du littoral et le Bresil de l'interieur, ou celui du nord ou du sud il y a des differences assez marquées de comportement.

Comme le comportement des Parisiens n'est pas celui du reste de la France, ni des gens du sud ni des bretons, etc.

Et j'ai eu des premiers contacts tres faciles et rapides avec des Françaises et des difficiles avec des Brésiliennes et vice-versa, tout depend de la personne, de l'endroit et du moment.

Un point de vue c'est quelquechose de tres personnelle. Donc j'encourage le plus de personnes possibles à donner leurs avis (sans pour autant s'en prendre a ce que disent les autres) pour que nous puissions voir quelle est l'interpretation des Français vivant ou ayant vecu au Bresil sur ce theme "sensible".

Et on pourrait en profiter pour parler des Brésiliens mâles aussi ça permettrait d'équilibrer le débat et fuire un peu des risques du sexisme.

Sont-ils plus emancipés que les Français ?

Une camarade du forum a t'elle testée les deux versions ?

Hors ligne

#19 2006-04-07 15:16:55

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

tu as raison,studiodomi,je fais mon "mea culpa",je suis un peu soupe au lait,
quand on me chauffe,je monte tres vite,mais je préfere nettement les
discussions dans la sérénité,l'agressivité ne prouve rien,n'apporte rien,et ne
sert à rien,c'est pouquoi je la contre du tac au tac,pas de raison de se laisser monter sur les pieds non plus!

#20 2006-04-08 06:12:46

um outro eu
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Le mauvais souvenir c'est plutot le top 50 ... A les années 80 on a vraiment rien a en garder .... Non mais c'était rigolo le cote les filles elles dansent ... C'est super UH UH tout le monde en bikini au bord de la piscine ... On est plein de caipirinha tout le monde est gentil ... C'est plutot ça que j'ironisais ... Enfin laisse tomber ça été mal pris, excusez m'en.
Ce que je voulais dire c'est que tu peux pas decrire des trucs comme ça c'est hyper animal ou masculin comme tu veux. Tu remarques y'a pas une nana qui s'est prononcé sur le sujet. Meme Petra qui fait face a tous s'est cassé et a creer son propre sujet... C'est hyper arrieré vos propos. Une nana va pas descendre a ce niveau. D'ailleurs Rose a mon avis elle s'appelle William et il aime bien les uniformes en cuir.

Vous venez au Bresil parce que les Françaises se sont cassés ou Jean-Pierre Mader vous a gravé ses conneries dans le subconscient?

Enfin revenont à la question de base "émancipé" signifie prendre des libertés, rompre avec les contraintes morales et sociales. Ou autrement dit affranchi.

Je te dirais que non les Brésiliennes sont plutot dans le moule par rapport aux Françaises elles ne questionnent pas leur role dans la famille, le travail ou la societe, elles sont plutot soumises aux regles machistes de notre societe post-industrielle decadente. Par contre elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, te regarde droit dans les yeux et ne laissent pas leurs avis se taire. Caractere en un mot. Et c'est vrai que quand ont sort ont a un peu plus envie d'oublier le quotidien qu'en France, mais c'est pas de l'emancipation c'est de l'ivresse ou de la rage de vivre.

Par contre la societe bresilienne est moins individualiste que la Française et partager son temps avec quelqu'un n'est pas vu comme un privilege que l'on octroit mais comme un bon moment qu'on passe ensemble.

Apres tout melanger ses energies avec celle d'une autre personne c'est hyper enrichissant. Et puis pour ça y'a pas de regles ... C'est hyper animal en fait. Donc y'a pas de remords et le lendemain on se quitte en souriant, heureux d'une experience agreable et on s'en fout que les autres sachent comment ça s'est passe ou et avec qui. On a tous nos problemes ici et donc ce genre de potin ça interesse personne. On vit comme on veut et on kif notre jardin secret loin des regards curieux.

Et ça vaut pour le hommes et les femmes, por favor.

Dernière modification par um outro eu (2006-04-08 06:13:40)

Hors ligne

#21 2006-04-08 12:10:00

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

salut mon ami,disons que j'ai mal interpreté tes propos,disons aussi que je préfere ton mode d'expression d'aujourd'hui,j'expose mon point de vue, tu
exposes ton point de vue,on n'est pas forcément d'accord,mais on en parle
gentiment,les petites piques ne sont ni necessaires ni constructives;bon,on
peut quand meme s'engueuler, mais entre amis,quand on se connait.
pour revenir aux bresiliennes,que je connais depuis une dizaine d'années,
pose la question à toutes celles que tu connais,et tu verras,la danse est pour
elles qque chose d'essentiel,s'il en existe une qui ne danse pas,c'est le
mouton noir,mais je te jure que je n'en ai jamais vu,meme enceintes jusqu'au cou elles sont ds le carnaval,les petites avant de marcher bougent deja leur
petit derriere au rythme de la samba!! ça n'a rien de péjoratif ce que je dis,
ça fait partie du bresil,comme le futebol,le churasco,et les machos!!
   tu as l'air de dire que mes propos sont de nature à choquer les filles,mais
j'aimerais qu'elles me le disent elles memes.bon je vais bosser tchao!

#22 2006-04-08 20:34:31

um outro eu
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Ou sont les femmes? Avec leurs gestes plein de charme?

Je suis en plein revival 80 ... Excusez le mauvais gout ... Heureux qu'on puisse echanger nos idees, accords et desaccords.

Hors ligne

#23 2006-04-09 00:14:46

Rose
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Bonjour,
   Je tenais à remercier tous les posts des invités et membres sur leurs points de vue sur la question c sympa.
   Le gars luis je te remercie particulièrement car tu as répondu à mon post spontanément c'est trés gentil ,de plus tu as l'art et la manière d'exposer ton point de vue c'est trés agréable à lire car il n'y aucune agréssivité et tu as de la répartie dans tes propos.Merci.
    Um outro eu, LOL...pour ton information je ne m'appelle pas William et je n'aime pas les uniformes en cuir....cependant merci pour ton point de vue.
     Generos34,je te rassure je n'en veux pas aux gens qui sont prudents mais bon il faut avouer que Smarty m'a littéralement fait comprendre que seuls les membres pouvaient débattre sur la question c tout de même pas aimable.Merci Generos34, il trés éclairé ton post.
     Le gars luis, tes propos ne sont pas choquants pour moi. En effet en qualité de femme, issue d'une culture où la danse constitue notre essence je comprends tout à fait ton point de vue effectivement notre existence sans la danse n'est pas concevable car on naît avec la danse et on vit avec elle tout au long de notre existence.C'est comme ça et cela ne s'explique pas.Il n'a rien de péjoratif dans ce que tu dis bien au contraire.Ainsi,je comprends trés bien que les brésiliennes et les brésiliens aiment autant la danse car de mon point de vue la danse et la vie sont indissociables.En France,ce fait culturel n'est pas du tout dominant.....bien dommage.......On peut trés bien comprendre pourquoi, d'après tous ces posts, les hommes préferent les femmes brésiliennes aux femmes françaises la différence est évidente et notable et je suis d'accord avec vous.
    D'aprés ce que j'ai pu entendre dans mon entourage, la femme française n'a pas trés bonne réputation dans certains pays.C'est pas étonnant..........       Merci à vous tous pour vos posts!!!!!!

#24 2006-04-09 00:30:41

smarty
Membre

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Rose a écrit :

il faut avouer que Smarty m'a littéralement fait comprendre que seuls les membres pouvaient débattre sur la question c tout de même pas aimable.

Affranchis toi Rose, joue le jeu, si le forum te plait, fais toi un profil avec un email au minimum pour pouvoir se joindre.(MP message privé etc....)
Modérateur, qui apporte son analyse, et peut être son appui en cas etc...

On peut avec ce système posté avec d'autres noms, sans traçabilité.(C'est de nos jours rare de trouver un forum sans véritable inscription).

En étant membre, tu deviens à mes yeux une personne qui prend plaisir au forum et tu montres par la même occasion qu'il a de la valeur  à tes yeux.

Aimable, ne veut rien dire, Tu n'exiges pas des gens , j'espère ??
tu seras gentille de rectifier.
Surtout que tu poses une question, donc la réponse peut être, oui ou non.
Tu prends aussi le risque du non, n'est-ce pas ?? (risque et péril)!! LOL !!

Hors ligne

#25 2006-04-09 01:34:49

le gars luis
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

MERCI ROSE (du foie)
scuse moi,j'ai pas pu resister! allez un p'tit bisou pour me faire pardonner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet