AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2006-04-09 12:21:10

Rose
Invité

Re : les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises?

Bonjour,

Smarty, je réponds à ta question "oui " je prends le risque du "non" à la question posée pour cela je concéde à ton point du vue.

En revanche, tu dis"en étant membre,tu deviens à mes yeux une personne qui prend plaisir au forum et tu montres par la même occasion qu'il a de la valeur à tes yeux." Eh bien merci pour tous les invités on ne représente rien à tes yeux alors et en plus si je comprends bien pour toi un invité ne prend pas plus de plaisir qu'un membre à participer aux divers débats car nous avons pas le statut de "membre".... après tu me fais comprendre plus ou moins que j'exige des gens!!!!mais c'est toi qui exige des gens la preuve:"Affranchis toi Rose, joue le jeu,si le forum te plait,fais toi un profil avec un email au minimum pour pouvoir se joindre....."cela veut tout dire.
Je présuppose déjà que mes propos sont viles, infames......pour toi!! c'est vrai Smarty je ne suis qu'une invité rien de plus......
Le gars luis,LOL!!! j'accepte ton p'tit bisou.....
                         Bon dimanche...à tous

#27 2006-04-09 12:28:11

smarty
Membre

Etre un invité ou être un membre n'est et sera jamais la même chose.

C'est gratuit de s'inscrire, en restant "cachée" tu nous présente ton profil.

Affranchis toi, du verbe affranchir, veux tout dire, non ?

#28 2006-04-09 15:26:47

ody
Invité

bonjour à tous et à toutes...
je lis régulièrement ce forum que je trouve très enrichissant !
Ce theme est apparemment très épineux ! pourquoi ? je n'ai pas vraiment compris.... mais en même temps je suis blonde.... enfin arrêtons de rire !
J'ai juste une petite question : est-ce que tous ces braves messieurs sont mariés ?
car ce qui m'interpelle c'est le côté "sexuel" de ces relations Français/Brésilienne !
Car personnellement je connais aussi bien les français que les brésiliens et je peux vous dire que, selon MON point de vu, les deux hommes des deux pays ont chacun leur charme ! je pense que du côté "femmes" cela doit être la même chose mais avec le côté despaysement en plus (que nos chers hommes français ne peuvent malheureusement pas avoir...) Alors vous êtes vous poser la question si pour elles aussi (les brésiliennes) ce n'est pas votre côté "exotique" qui les attire ? Enfin, il est vrai que les brésiliennes aiment s'amuser et son plus ouverte, mais sur le point de vue "famille" et "travaille" je pense qu'en général (on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier) elle rester à la maison dès que bébé arrive et qu'elle laisse le rôle financier au papa (beaucoup plus facile comme ça !!!!!!) Je parle principalement dans le nord est ou il est difficile de rencontrer une femme (mariée ou non) avec enfant et un boulot qu'elle aime ! Dès qu'elles sont en cloque, elles ne travaillent plus ! trop compliqué ou trop fatiguant.... alors chers Français, il faut vraiment faire attention car elles ont encore cette mentalité de "profiter" de l'enfantement pour se faire entretenir !!!!!
ATTENTION : je ne parle pas de TOUTES les brésiliennes, mais dans mon entourage (Récife) je constate que cette mentalité prédomine à notre cher mentalité Française ou la femme doit assumer la famille, le ménage et son travail avec plus ou moins l'aide de son mari.
J'espère qu'avec ce mail, la discution partira un peu plus sur le côté : vie de tous les jours ! que sur le côté SEXE.
Merci
Ody

#29 2006-04-09 15:42:19

smarty
Membre

Les Brésiliennes sont de fait, des femmes qui cherchent l'opportunité d'être assistée, et pour celà il semble que les "gringos" soient très ciblés, sachant qu'en général les Hommes Brésiliens sont bien plus désargentés et rôdés a la fuite quand il s'agit de se responsabliser.

Ody, qui es tu ? tu vis où ?
pourquoi ne t'inscris tu pas, comme tous ces "pseudos troll" qui embarrassent les forums en général??

Ces dernières semaines une pluis d'anonyme pleut sur ce forum !!
distinguer vous, affranchissez vous !!
Se connaître est beaucoup plus conviviale, que de rester "planqué" derrière l'anonymat du "je ne m'assume pas" !! rsrsrssrsr

#30 2006-04-09 17:26:04

Mike
Membre

Ody
Moi pour le coté soit disant exotique des brésiliennes par rapport aux françaises, pour moi personnellement cela n´a rien à voir, je sais pas ou tu habites ou habitais en France (pour cela c´est vrai que ça serait sympa que tu te présentes comme l´a souligné Smarty), mais j´habitais en banlieue parisienne et coté exotisme j´étais servi (lol), donc ce n´est pas ce qui m´attire le plus chez les brésiliennes. (et en plus j´ai un gros penchant pour les Loiras..rsrs)

Les femmes intéressées, c est sur que ça existe ici, surtout quand elles voient un étranger, ça se voit, c´est flagrant.
Je n´ai JAMAIS joué sur le fait d´être français pour séduire une fille, je n´en parle jamais, ce n´est pas quelque chose qui m´interesse, si elles me posent des questions, je réponds, mais sinon je n´en parle pas (de mes origines).

Les filles intéressées, je les ZAPPE de suite, ça va peut être choqué ce que je vais dire, mais je prefere une fille qui a une situation (bonne? rss), indépendante, intelligente, qui a déja voyagé fora do Brasil, avec un ¨bom papo¨, qu´une thuthuca de la baixada fluminense (lool)
Et tout ce baratin sur la danse...etc, c´est un peu n´importe quoi LOOL !
Ce n´est pas du tout ma vision de la femme brésilienne et pas du tout le style de filles que je recherche. (même si danser ça fait pas de mal de temps en temps lool ! )

A + Galera

Dernière modification par Mike do Leme (2006-04-09 17:27:34)

#31 2006-04-10 14:25:10

Bon c'est bien la discussion monte de niveau ... merci les filles !!!

Par contre j'ai lu des descriptions des Brésiliennes qui ressemblent à rien de ce que je connais. Messieurs, je pense qu'il est temps de changer vos frequentations :]

Puis des gens interesses (homme/femme) en France ça ne manque pas non plus.

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-04-10 16:35:19)

#32 2006-04-10 14:27:37

Ody
Invité

merci messieurs pour vos réponses, ça me rassure un petit peu ;-)
je vais essayer de trouver comment MIEUX m'identifié car je pensais que j'avais fait le nécessaire ! mais c'est pas grave, j'ai l'habitude (je vous rappelle que je suis blonde... hihihihi)
De toute façon je ne peux pas vous juger car je suis moi même mariée à un Brésilien (mea coulpa)
J'habite à Janga dans la banlieu nord de Récife, à 15 minutes en voiture d'Olinda et en France j'habitais dans l'Ain proche de Genvène (Suisse) c'est là d'ailleur que j'ai rencontré mon mari (et oui Genève, vit cosmopolite !) s'en jamais avoir mis les pieds au Brésil !!!! et bien évidemment suis tombée également amoureuse de ce pays (évidemment car je ne connais personne, pour le moment, qui peut me dire qu'il n'aime pas ce pays !)
enfin j'espère avoir d'autres discutions avec vous messieurs...
bonne journée !
Ody

#33 2006-08-11 00:16:27

lou
Membre

En relisant les anciens messages, je tombe sur ce sujet fort intéressant et inaltérable des relations homme femme.
Et puisque je suis une femme, voilà ce que j'en pense.
Pour avoir fréquenté 2 hommes brésiliens, l'un étant extraverti et l'autre plus intérieur, ça ne m'a pas paru tellement différent de la gente masculine française.
Par contre il me semble que les brésiliens attachent plus d'importance au sens tactil, qu' ils vivent l'instant présent avec plus de simplicité et de naturel.
En bref ils prennent davantage le temps de bien vivre.
L'explication est sans doute culturelle, nous français(ces) devrions probablement débrancher plus souvent notre cerveau et respirer avec notre coeur.

petite contribution du soir, bonsoir
Lou

#34 2006-09-06 19:06:38

marionni
Membre

un petit mot pour apporter ma pierre à l'édifice :

Ma petite expérience de l'homme brésilien me fait dire qu'il y a de tout partout et pas de différence fondamentale avec les francais.

Par contre Lou je ne crois pas qu'on puisse dire "qu' ils vivent l'instant présent avec plus de simplicité et de naturel." Le mien a fini par me quitter malgrès tout l'amour qu'il me portait parce qu'il se posait trop de questions !
A travers le monde tous pareils, leurs doutes, peur de l'engagement, etc...

Il a eu peur (si j'ai bien compris) que je ne m'adapte pas au pays aussi... résultat je recherche par tous les moyens d'y aller même sans lui !

A ce propos si quelqu'un a déjà payé les 70€ pour la liste des filliales francaises au brésil d'UBIFRANCE, je suis preneuse !!
Je vise la région de Recife et cherche un poste dans l'industrie chimique....

Je ne vois que le VIE comme solution viable aux vues des difficultés pour se faire embaucher alors que je suis étrangère.

bonsoir
Marion

#35 2006-09-06 19:19:50

Chico brasil a écrit :

tres bien dit Smarty, mais on va le depanner le ptit Freddy.....

les brésiliennes sont plus libérées sur beaucoup de chose, plus que l' on ne croit.......les françaises font pâle figure et devraient faire beaucoup d'effort pour arriver à la hauteur d' une brésilienne dans beaucoup de domaine et pas seulement le sexe.....j' ai testé les 2 versions sur plusieurs années, et je prefere de loin la brésilienne smile

Je suis marié depuis 4 ans avec une brésilienne ,nous attendons notre deuxième enfant ,et j'ai été 7 ans avec une française avant et ben je peux vous dire à tous que pour rien au monde malgré ,ts les souçis que nous avons passé au niveau juridique,familiale,économique et ect ,je ne pourrai pas vivre sans minha brasileira querida amor de minha vida, de plus ma petite fille est magnifique-

#36 2006-09-06 22:40:14

micael
Invité

CONCORDOOOO je ne changerais  pas non plus ma  bresilienne  pour  une francaise muito nariz em pé  rsrsrsrsrs

#37 2006-09-08 00:12:55

cams
Membre

ça n'a rien à voir mais les Mike, Micael et autres, tout le monde n'est pas encore bilingue comme vous. Et ça m'agace de lire vos posts truffés de mots en portugais alors que nous sommes sur un site français. Ce mélange de langue dans vos posts, non seulement est agaçant mais rend surtout vos messages plus difficiles à comprendre. Pourriez-vous faire l'effort de vous exprimer totalement en français s'il vous plaît, ça permettrait à certains ignares comme moi de vous comprendre plus facilement, sans avoir à chercher la traduction via altavista qui en plus n'est pas plus efficace.

Cela dit, pour revenir à la discussion je suis déja sortis avec des brésiliennes vivant en France et j'avoue qua la plupart avaient en commun le côté extraverti et "je profite de la vie" qu'on retrouve peu chez certaines françaises. C'est très agréable et déstabilisant à la fois.
Mais en ce qui me concerne je sors toujours avec des françaises quand l'occasion se présente car elles ont pas mal de qualités qui les rendent attirantes.

#38 2006-09-08 13:24:19

Gringo
Membre

Pour vous donner l'avis d'un Luxembourgeois....
Après 2 divorces avec des femmes luxos, j'avais décidé de ne plus jamais me marier....
et pourtant.....elle est apparue dans ma vie, et m'a révolutionné !
Et maintenant qu'elle ma emmené plusieurs fois au Brésil, je ne peux plus m'imaginer vivre sans cette athmosphère indéfinnisable qui entoure ce pays..

#39 2006-09-08 13:42:28

generos34
Membre

cams a écrit :

ça n'a rien à voir mais les Mike, Micael et autres, tout le monde n'est pas encore bilingue comme vous. Et ça m'agace de lire vos posts truffés de mots en portugais alors que nous sommes sur un site français. Ce mélange de langue dans vos posts, non seulement est agaçant mais rend surtout vos messages plus difficiles à comprendre. Pourriez-vous faire l'effort de vous exprimer totalement en français s'il vous plaît, ça permettrait à certains ignares comme moi de vous comprendre plus facilement, sans avoir à chercher la traduction via altavista qui en plus n'est pas plus efficace.

Cela dit, pour revenir à la discussion je suis déja sortis avec des brésiliennes vivant en France et j'avoue qua la plupart avaient en commun le côté extraverti et "je profite de la vie" qu'on retrouve peu chez certaines françaises. C'est très agréable et déstabilisant à la fois.
Mais en ce qui me concerne je sors toujours avec des françaises quand l'occasion se présente car elles ont pas mal de qualités qui les rendent attirantes.

suit d'accord avec to cam....quand tout le texte est en Portuguais.... et encore...j'espère que chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend...que parfois pour éviter un long travail de traduction etc.....si les post était continuellement en portugais ok; mais là....en ce qui me concerne je trouve que ça met du soleil dans ce forum....n'en profitez pas non plus les néo brésilien hein? rsrsrrsr

#40 2006-09-09 07:12:21

Mike
Membre

Ouais c´est vrai, d´un coté Cams a raison (d ailleurs, t es passé ou toi, sur Orkut LOL !!!)
Moi j´écris instinctivement, sans réfléchir, c est sur qu apres relecture, même quelqu un qui parle portugais ne peut ne pas comprendre ce que j´ai écrit car y a pas mal d´argots en + !!! LOOOOOOOOL !
Petite traduction=>
Loiras = Blondes
Fora do Brasil = en dehors du Brésil
bom papo = bonne discussion, dans le sens, une fille qui sait bien parler, qui a une certaine culture
Thuthuca = (hehe) ceux qui vivent a rio ont compris je pense...c est des filles un peu simples, on va dire des petites garces (lol) qui sortent en bals funk, s´habillent chez Gang ou Pixação (des marques bresiliennes) , le niveau vole pas tres haut on va dire, en gros...LOL !
Baixada fluminense = c est la banlieue de Rio

Micael a ecrit ¨concordo¨ = > je suis d´accord
une francaise muito nariz em pé  => une française qui se la raconte, qui se la joue, on va dire !

Je ferai des efforts a l avenir
Sans problemes !
A + !

#41 2006-09-09 13:48:10

micael
Invité

ya pas de mal a  metre un peu de  samba  sur  quelques prase
ce n est  que  de  la  saudades du  pays
rien de mechant  vous  ecouter  bien de la  musique  bresilienne sans  comprendre pour certains
ce  qui  mette  quelque  mot de  portugais  le savent  plus  que  personne
SAUDADES .... INTRADUSIVELLL
PAS DE TRADUCTION .......

Dernière modification par micael (2006-09-09 13:49:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet