AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-02-25 13:14:25

alias
Membre

Renouvellement visa permanent,

Bonjour à tous,

J'ai un doute concernant le renouvellement de mon visa permanent. J'ai obtenu mon visa en me mariant avec une brésilienne en 2005.

Depuis, nous avons divorcé, en 2010. Et je dois renouveler mon visa permanent qui arrive à expiration cette année.

Le divorce a été enregistré en France mais pas au Brésil.

J'habite au Brésil depuis 2011 et mon ex épouse vit en France.

Question, le renouvellement de mon visa est -il possible en étant divorcé ? Que peut me demander la police fédérale pour prouver que je suis encore marrié au Brésil.

Merci pour vos réponses,

Claude

Hors ligne

#2 2016-02-25 14:09:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Renouvellement visa permanent,

Bjr ,

Oui c'est possible ..avant il fallait 5 ans de mariage ..pour pouvoir renouveller ,,pense pas que cela a changé ..

Tu va a la PF et tu leur explique que tu as divorcé ..( fait gaffe que tu soit bien dans les 5 ans ) ..sinon tu ne dit rien ..c'est um revnouvellement pense pas qu'il y aura um controle ..

par contre enregistre ton divorce au bresil ..

slt

Hors ligne

#3 2016-03-10 00:07:47

alias
Membre

Re : Renouvellement visa permanent,

Salut Guarana,

Je te remercie de ta réponse. OK, je vais faire comme tu me le conseilles.

Abraço,

Claude

Hors ligne

#4 2016-03-22 10:14:45

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement visa permanent,

pas de soucis, une fois le visa permanent acquit, il l'est pour la vie, divorcé ou pas ,  à condition que l'on fasse le renouvellement à son échéance....et pas besoin de raconter sa vie à la Police Féderale car ils ne demandent rien...et le renouvellement est plus rapide est simple, pas la peine de fournir toute une liste de documents comme lors de la première demande, en moins de 30 jours votre nouvelle carte sera prête et si vous avez plus de 50 ans lors du renouvellement, elle sera avec une durée "indeterminée", c'est à dire à vie wink

et pour le divorce, si tu n'envisage pas de te re-marier, ne fait rien, car la procédure n'est pas gratuite , la transcription et la transmission de la France vers le Brésil n'est pas systématique compte 15 000 R$ yikes

j'ai eu le même cas ....marié en 2001, divorcé en 2011 en France, renouvelé mon visa en 2014 (sans soucis) et toujours marié en 2016 au Brésil wink jusqu'à preuve du contraire, mon ex (Brésilienne) ayant fait une procédure d'homologation début 2015 pour 15 000 R$  (j'ai vu passer la note de son avocat) et toujours non abouti à ce jour (vive le Brésil)

Dernière modification par Chico brasil (2016-03-22 10:22:31)

Hors ligne

#5 2016-03-23 17:34:32

Salève
Membre

Re : Renouvellement visa permanent,

Bon je ne me souviens plus exactement les docs fournis pour le renouvellement ...mais pour le délai ... Cela a pris plus de 6 mois pour recevoir la carte

Hors ligne

#6 2016-03-23 21:29:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Renouvellement visa permanent,

Eric ,

"et si vous avez plus de 50 ans lors du renouvellement, elle sera avec une durée "indeterminée", c'est à dire à vie ..

Pas du tout ! ..c'est 60 ans :##Estão dispensados da substituição da CIE, mesmo após o vencimento, os estrangeiros portadores de vistos permanentes, que tenham participado de recadastramento anterior e que tenham completado 60 anos até a data de vencimento da cédula, ou sejam deficientes físicos. (Lei nº 9505/1997). Caso desejem, poderão efetuar a troca da carteira com validade determinada por uma cédula com prazo de validade indeterminado, mediante pagamento de taxa correspondente.

http://www.pf.gov.br/servicos/estrangei … ngeiro-cie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet