AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2017-08-10 11:27:08

guarana-saoluis
Moderateur

TRANSFERT INTERNATIONAL

Bonjour a tous ,

je tenais a signaler la difficulté  actuelle d'effectuer des virements dans le sens France -Bresil tout au moins pour liberer cet argent au Bresil .

Dans le cadre d'une vente immobiliere , j'ai tranferé une somme importante ..vers ma banque Bradesco au bresil ..

Fourni l'ensemble des documents demandé par cette institution ..et ils font les morts ..a chaque fois demande un nouveau document , ne faisant pas partie de la liste initialement demandée ..la liste initiale etait :

"Declaraçãos fiscais , RNE e CPF ,coprovante de endereço,extrato bancario da conta de origem dos seis meses anteriora remessa,origem do recurso ( fiz a tradução JURAMENTADA completa do documento do cartorio de lá ), comprovante de imposto de lá em relação a venda do imoveis , cartão de autografo, certidão negativo de debitos ( union e receita federal)",

Ensuite est venu se greffer ..declaration d'impots au bresil et autre documents ..

et ...rien ! , j'ai pris contact avec le service "ouvidoria " au travers d'un numero de "protocolo" ainsi qu'avec la BC ( banque centrale ) .. et j'attend ..l'argent est " present au Bresil , au sein de la bradesco mais non liberé !!!   je garde encore quelques jours ici au cas ou la situation se debloque .. le service " cambio " est injoignable " c'est l'horreur absolue , la gerente de la Bradesco ne sait plus quoi faire et ne me prend plsu au tel .. je vais tenter encore une fois de faire le " siege " de l'agence " pour la 5eme fois ..et tenter d'avoir une reponse ecrite ..

si quelqu'un a une idée ?

merci

Hors ligne

#2 2017-08-16 14:28:07

ectros
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

Bonjour Guara

Personellement je n avais pas eu de bons retours pour le change avec Bradesco même pour de petits montants. Le plus efficace avec taxa la plus basse 0,08ct abaixo da taxa oficial) a toujours été Banco do Brasil (mon agence a une mesa de cambio...je clôture le change moi-même en voyant le taux sur l écran. Mais dernièrement réalisé des changes Transfert de Patrimoine sur petites sommes avec BB.

Je suis entrain de tester les services de Advanced Corretora qui sont à du 0,05 bien qu ils m avaient annoncé du 0,03ct avant de me cadastrer chez eux.

La note spéculative du Brésil vient d être requalifier à la hausse ce qui ne laisse rien de bon pour nous avant qques semaines....bien que les projections initiales étaient de descendre vers du 3,8 fin d année. Si Lula se maintient on peut espérer un nouvel effondrement style impeach da Dilma avant les élections.

Je dois aussi faire un achat immobilier....période d opportunités jusqu au élections à saisir.

Hors ligne

#3 2017-08-16 22:11:17

jeanalexandre
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

Bon à savoir :

L'agence Banco do Brasil - PARIS a interrompu les transferts de fonds vers le Brésil depuis quelques mois.

Je me demande bien pourquoi.

Dommage, c'était pratique, rapide et net d'IOF, à des taux de change raisonnables. Niveau paperasse, juste une attestation d'origine des fonds, non traduite.

On se faisait tout de même taxer deux fois à chaque transfert : A Paris 65 € quel que soit le montant et à l'arrivée au Brésil Idem.

Graças a Deus

Hors ligne

#4 2017-08-17 10:20:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

hier par mail :

"Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,

Mon service a contacté la banque brésilienne. Par contre ils n'ont pas pu me communiquer de date pour le retour des fonds.

Bien à vous.

Gloup´pppppppppppp

Hors ligne

#5 2017-08-20 18:56:18

ectros
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

guarana-saoluis a écrit :

hier par mail :

"Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,

Mon service a contacté la banque brésilienne. Par contre ils n'ont pas pu me communiquer de date pour le retour des fonds.

Bien à vous.

Gloup´pppppppppppp


Je comprend que tu souhaites annuler l ordre de virement, pour que les fonds retournent vers le compte émetteur.

Selon les règles de change de la BACEN (Il y a toute une doc bien descriptive et des fiches synthétiques pour les transferts de particuliers), un ordre peut être changer sur un délais de 90 jours. A partir de ce délais, la banque PEUT décider de renvoyer l ordre elle-même...

Actuellement j ai un ordre chez ITAU qui a dépassé les 90jours et je pensais qu il retournerait automatiquement comme cela c était passé chez BB. Mais non ITAU conserve toujours mon ordre, et me demande si je souhaite changer. Le soucis sur cet ordre c est le taux de change appliquée....qques 25ctv sous le change officiel. Mais là je vais bien finir par faire (Petit montant).

Donc en qques sortes si tu n émets pas un CANCELAMENTO da ordem de pagamento celle-ci peut rester sans prévision. D oú la réponse reçu par ta banque française.

Bien d accord avec MUITOBOM sur le risque que tout le monde annonce...de contrôle de la monnaie fiduciaire. Est-ce pour cela que les grandes institutions bancaires tentent d interdire ou en tout cas de dénigrer les grands projets de monnaies digitales de type bitcoin blockchain....etc Une alternative indépendante refuge pour se protéger, voir spéculer lourd ? Plusieurs blogs envoient lours sur les récentes hyper valorisations...

Hors ligne

#6 2017-08-20 19:02:45

ectros
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

jeanalexandre a écrit :

Bon à savoir :

L'agence Banco do Brasil - PARIS a interrompu les transferts de fonds vers le Brésil depuis quelques mois.

Je me demande bien pourquoi.

Dommage, c'était pratique, rapide et net d'IOF, à des taux de change raisonnables. Niveau paperasse, juste une attestation d'origine des fonds, non traduite.

On se faisait tout de même taxer deux fois à chaque transfert : A Paris 65 € quel que soit le montant et à l'arrivée au Brésil Idem.

Graças a Deus

Qu appelles-tu un change raisonnable ?

Hors ligne

#7 2017-08-21 23:09:24

jeanalexandre
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

Ectros, plus ou moins ce que tu annonces dans un post précédent - 0,06 / 0,08 sous le cours.

En réalité, depuis quelques mois, la BB Agence Paris ne faisait plus de transferts au titre de TRANSFERENCIA DE PATRIMÔNIO. Ils exigeaient à la place DISPONIBILIDADE NO EXTERIOR.
Je n'ai pas bien saisi la raison ni la nuance, mais ça restait possible. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec ces opérations à la BB.

Depuis mai 17 fini, plus aucun transfert vers le Brésil pour les pessoas fisicas mais cette succursale est une banque d'affaire, impossible d'y ouvrir un compte en qualité de particulier.

Comme Muito, je note un certain durcissement sur ces mouvements de fonds depuis quelque temps.

Au vu des déboires de Guarana, je pense moins aléatoire de faira appel à des courtiers. Dans ce cas, les fonds ne quittent pas le pays émetteur. Ces courtiers font appel à des "payeurs" sur place, dans un sens ou dans l'autre.

Ces courtiers se blindent en justificatifs et attestations de toute sorte, concernant l'origine des fonds et le pourquoi du comment. Tracfin

Donc ce sont des virements domestiques, nets d'IOF et de frais, ils se payent sur le change, mais ça reste toujours plus compétitif que les institutionnels. Si pas pressé, bien choisir sa fenêtre de tir.

Reste à savoir si comme Salève le soulignait, ces voies alternatives peuvent poser problème en cas de rapatriation des fonds.

Dernière modification par jeanalexandre (2017-08-21 23:10:47)

Hors ligne

#8 2017-08-23 13:12:06

borninusa
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

Immo Une bulle, quelle bulle ?!  :  Les sur-primes ...

http://www.economiematin.fr/news-la-bul … tains-pays-

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 … -suede.php

.

Dernière modification par borninusa (2017-08-23 13:31:22)

Hors ligne

#9 2017-08-31 11:55:26

guarana-saoluis
Moderateur

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

J'ai effectué une demande ecrite a la main ( sur la demande de Bradesco ) de "devolução  do ordem de pagamento" pour annuler et renvoyer mon argent ..m'ont piqué 50 dollars pour cela ..

m'ont annoncés un delai de 5 jours ouvrés pour recevoir l'argent c'etait hier .. et evidemment rien !!!

J'ai un copain ici ..qui admet que les taux restent interessant qui est un ancien banquier de BNP-paribas , qui a travaillé 25 ans pour des grands comptes ..qui m'a dit .." je connais les banque et le systeme , la derniere fois que j'ai eté a mon agence j'ai dit a ma gerente .. vous n'avez pas besoin de moi , ni moi de vous , nos relations doivent rester ainsi " .

c'est la mer.. !

Hors ligne

#10 2017-09-14 00:16:08

ectros
Membre

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

Guarana,

J ai eu deux ordres de virement qui sont revenus à ma banque française, pour des petits montants autour de 2000€.

Les deux ordres cela a été après dépassement de la durée des 3 mois avec la BB.

Avec Itaú par contre, ils conservent l ordre meme aude là des trois mois, je serai obligé de changer via eux pour pas être emmerdé. Y a aussi l aspect politique de bon voisinage entre client et son gérant.

Dans ton cas, j espere que les fonds seront arrivés il n y a pas de raison. Autrement actionne les instances existantes au sein de la BACEN.

Tiens nous au courant....

Hors ligne

#11 2017-09-28 13:38:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : TRANSFERT INTERNATIONAL

argent recuperé ...avec des frais leoniens au passages genre 600 euros .. mais je ferme ma gueule cela aurait pu etre pire .

maintenant c'est la tirette tous les jours ..ça va prendre 3 ans

rsrsrsrrsrs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet