AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-04-12 08:54:58

chrstpmed
Membre

ligne de onibus et kichnets

bonjour quelqu un pourrai me dire quel sont les formalitées pour ouvrir une ligne de bus?est ce encore possible dans certaines grandes ville ou faut il racheter une license?a qui s'informer.d'autre par je vais construire des kichnets quel est la loi pour ce qui ne paye pas leur loyer peut ont les expulser?est ce facil?est ce bien rentable?j attends vos conseille merçi.
chris.

#2 2006-04-12 11:58:08

smarty
Membre

Re : ligne de onibus et kichnets

Tu parles des lignes desservies par les "lotaçoes" ou une lotaçao
Oui cela s'achete, env 90 000 ou 100 000 réais avec le micro bus etc....
ceci a été légalisé et rapporte de l'argent a partir du moment ou tu as des bons chauffeurs et de bons cobradores qui ne volent pas dans la caisse.
Il y a le systeme "caixa 2" aussi que tu dois connaitre.
il faut une autoristaion en préfecture etc.....
je connais des gens qui sont en fonction, me demander !
Tu dois choisir un quartier etc.....
Projet assez long etc

pour les kitchnttes pas de prob ....
Tu fais au mois d'avance et tu ne fais pas de contrats sur 1 an ou plus !
c'est à toi de voir la forme comme tu le désires.
La demande est grande, j'ai des immeubles a vendre ou tu peux aménager a volonté près de paulista.
pareil me demander

wgibusiness@gmail.com

#3 2006-04-12 17:36:31

oman
Membre

chrstpmed a écrit :

quel est la loi pour ce qui ne paye pas leur loyer peut ont les expulser?est ce facil?
chris.

Tu payes qqn pour leur "expliquer" qu'ils doivent payer ou quitter l'appart...
C'est bcp plus rapidement que d'envoyer huissiers, injonctions de payer, tribunal d'instance, etc... comme tu ferais en FR...

Dernière modification par oman (2006-04-12 17:37:37)

#4 2006-04-12 17:46:36

oman
Membre

smarty a écrit :

Tu parles des lignes desservies par les "lotaçoes" ou une lotaçao
Oui cela s'achete, env 90 000 ou 100 000 réais avec le micro bus etc....

Smarty,
tu parles d'un combi plus registration avec la mairie pour une lotação ou d´un service scolaire avec par ex Besta (plus haut de game)? 90k-100k tape quand meme non? Une besta neuve c'est environ 70K?

#5 2006-04-12 17:49:46

De toute façon pour monter une ligne de bus il va deja falloir connaitre quelques gars serieux dans les "explications" c'est quand meme une grosse grosse mafia, en tout cas ici à Rio c'est un marché qui a deja produit pas mal de "presuntos" ...

#6 2006-04-12 20:37:07

Mike
Membre

C´est le dernier des business que je ferai a Rio (avec les boites de nuit).
Plusieurs morts l´année derniere, y a trop de pression, faut vraiment se tenir à carreau....(si tu choisis les vans ou les kombis, j´t´en parle même pas...lol !

#7 2006-04-12 21:36:13

oman
Membre

Le seul truc que je considererais personnellement serait du type "escholar" ou tu emmenes/rammases les gamin friques qui vont et reviennent de l'ecole, de la piscine, dans une belle besta... Ils payent d'avance au mois. Le reste... ouai...c'est mafia...

#8 2006-04-13 00:56:20

smarty
Membre

Lotaçao, je te parlais de vraies lignes de bus qui dessert plus les quartiers, le chiffre d'affaire est très important.
A Sao Paulo, ce n'est pas une mafia insurmontable, comme a Rio.

Pour les taxis combis et ramassage scolaire, ça ne vaut pas une tune en comparaison.(mais pour celui qui aime, y a possibilité)
J'espère bien répondre au premier post de Chrspdmed.

Le vrai business est la lotaçao.
Je connais des gens qui y travaillent , des gens qui ont 3 minibus (avec porte arrière). déjà très au point le business.

Un business très lucratif aussi style mafia, sont les vans qui t'emmènent vers le littoral, il faut les réserver, et ils t'emmènent porte à porte.
je connais des gens très satisfaits de ces services.(des jeunes filles toutes seules l'utilisent que je connais perso).

#9 2006-04-13 04:46:10

Mike
Membre

Hier a Rio sur l avenida Brasil, 50 blessés =
Collision entre 2 bus, dont 1 CLANDESTIN (transportant entre 40 et 50 personnes)  qui assurait la liaison Zona Norte - Zona Sul via la Brasil.....
C´est ça aussi Rio...

Pour ça, + 1 avec Smarty, vive Sampa.

#10 2006-04-13 05:02:49

oman
Membre

Mike do Leme a écrit :

Hier a Rio sur l avenida Brasil, 50 blessés =
Collision entre 2 bus, dont 1 CLANDESTIN (transportant entre 40 et 50 personnes)  qui assurait la liaison Zona Norte - Zona Sul via la Brasil.....
C´est ça aussi Rio...

Pour ça, + 1 avec Smarty, vive Sampa.

et bien sur, aucune assurance...

#11 2006-04-13 11:21:44

smarty
Membre

A Sao Paulo, au niveau des Lotaçoes, il n'y a plus aucuns clandestins qui circulent depuis + d'un an.(Tous je dis bien tous ont étés homologués en préfecture).
Les "Fiscais" sont tous à vérifier les compteurs KM + compteurs tourniquets passagers à toutes heures.
On passe son cartao "bilhete unico" de l'un vers l'autre" Bus X lotaçao" et aussi métro.
En 2 heures vous pouvez prendre 4 onibus ou lotaçaoes, et si vous prenez une fois le métro en cours de ce voyage, le total ne fera au maximum que de 3 réais.

Les Onibus (Bus) clandestins n'existent pas à Sao paulo.

Pour les "clandestins" qui font Sao Paulo X (littoral) plages, ils se tiennent à carreau, en attente de faire valoir leurs légitimités.

#12 2006-04-14 18:38:29

smarty
Membre

chrstpmed, on peut s'entretenir ensemble sur les kitchnetes ??
wgibusiness@gmail.com
A plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet