AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-04-17 01:29:32

mkel
Membre

Comment s'intégrer dans sa vie de carioca à RIO ?

Je suis allé 8 fois à RIO. Cette ville, je l'adore...
J'ai décidé d'y vivre 6 mois dans un premier temps.

J'aimerai connaitre les possibilités de logement,  les possibilités de travail aussi à RIO.

Je suis Ingénieur FreeLance en Informatique à Paris.
Est-il possible de contacter des entreprises pour bosser avec elles.

J'aimerai vivre à RIO en vivant avec des rentrées financières abordables.
Serveur de resto ou même cuisinier, peut m'importe le travail.

Besos a todos.

mkel

#2 2006-04-17 17:31:10

vagner
Membre

Re : Comment s'intégrer dans sa vie de carioca à RIO ?

Salut Mkel,

Pour travailler légalement au Brésil, il faut un visa de travail ou une carte de résident. C'est comme ça que tu pourras trouver quelque chose en informatique. Je te donne une adresse qui peut t'intéresser. C'est une entreprise de promotion des logiciels brésiliens. J'imagine qu'ils connaissent pas mal d'entreprises du secteur, ils pourront t'aider.

www.softex.br (em portugais, anglais, etc)

ou directement sur Rio: www.riosoft.softex.br

Trouver un petit boulout, dans la restauration ou autre, sans carte de résident, est peut-être plus facile, je ne sais pas, en tout cas c'est sur place et connaissant la langue que tu pourra trouver quelque chose et te débrouiller.

Bonne chance

#3 2006-04-17 19:30:02

mkel
Membre

Salut Vagner,

Je viens de lire ton message.
Je te remercie de ta réponse rapide.

J'ai tout de suite envoyé un mail à Softext.
On verra...

Le but pour moi est de vivre dans un 1° temps 3 puis 6 mois à RIO.
Tu sais, vivre en tant que TOURISTE et vivre TOUT SIMPLEMENT comme un carioca à RIO n'est pas la même chose. Alors j'essaie.

Mais je suis sûr que çà va me plaire d'y vivre car j'adore cette ville.