AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-18 11:41:47

AnnaD
Membre

Recherche d'emploi Rio

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Hôtellerie-Restauration (examen dans 3 semaines !!) et je souhaites dès Septembre (après avoir travaillé durant la saison), partir m'installer à Rio de Janeiro.

Je sollicite votre aide dans ma recherche d'emploi auprès d'un hôtel ou d'un restaurant car je sais que c'est à l'entreprise brésilienne de faire la demande de visa.

Je commence à apprendre le portugais mais je suis bilingue en ce qui concerne la langue anglaise, et parle et comprend l'espagnol.

Mais je suis surtout plus que motivée et ambitieuse pour fonder ma carrière professionnelle au Brésil.

En espérant que vous pourrez m'aider,
Anna D.

Hors ligne

#2 2006-04-18 11:58:01

vagner
Membre

Re : Recherche d'emploi Rio

sur le site de Riotur, je crois que tu pourras trouver une liste des plus grands hotels à Rio.
Mais ça pourrait être intéressant surtout de contacter les hotels Sofitel et Le Méridien, où le besoin de personnel francophone est important.
A Rio il y a plein de restaurant français: Le pré-Catelan, Carême, Le Saint-honoré (au Méridien), Le Blé Noir, Garcia e Rodrigues, etc

Bonne chance aux examens et dans ta recherce!

Hors ligne

#3 2006-04-19 10:18:55

AnnaD
Membre

Re : Recherche d'emploi Rio

Bonjour Vagner,

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, les hôtels que tu as cités sont ceux auxquels j'avais pensé. Et j'ai réussi à avoir une bonne liste des meilleurs hôtels de Rio, maintenant il ne me reste plus qu'à leur envoyer ma candidature et Dieu merci, ma prof d'espagnol est à la base brésilienne, donc pratique pour la traduction des CV et lettre de motivation ;-)

J'espère que cela marchera car je suis vraiment très motivée. Mais pour le moment place aux exam'.

A + Biz

Hors ligne

#4 2006-04-19 17:53:19

Mike
Membre

Re : Recherche d'emploi Rio

Salut Anna, je te conseillerai de prendre contact avec le secteur emprego du consulat de France a Rio, Annie est française, elle avait réussi a me placer dans une agence de tourisme dans la zona sul de Rio. ( et a placé deja bcp de français dans ce secteur.)
Seul condition :
La rencontrer et avoir le visa permanent.

A + MIKE !

Hors ligne

#5 2006-04-20 11:47:24

AnnaD
Membre

Re : Recherche d'emploi Rio

Coucou Mike merci pour cette précieuse info!! Cependant il y a un truc qui m'interpelle!

Tu me dis qu'il faut avoir le visa permanent pour être placé mais pourtant ce visa pour l'obtenir (je me suis renseignée auprès du Consulat en France) il faut que ce soit une entreprise brésilienne qui en fasse la demande. Aussi, tu dis qu'il faut la rencontrer, dois-je donc aller à Rio même , même si je n'ai pas encore le visa (dans ce cas j'irai en tant que touriste?) ?

Sinon l'info est super intéressante et cela me donne du baume au coeur pour réviser et obtenir mon BTS pour pouvoir m'installer a RIO!!! lol

Merci d'avance, Anna.

Hors ligne

#6 2006-04-20 14:55:21

Mike
Membre

Re : Recherche d'emploi Rio

Oui Anna c est exact, des entreprises bresiliennes peuvent effectivement te délivrer un visa.
Cependant, dans le cas du consulat de France à Rio, elle place uniquement les français déja en place avec visa permanent à Rio. Il y a bcp de français en vacances par exemple désirant s installer qui viennent la voir, mais elle peut uniquement les renseigner, mais ne peut pas proposer leur candidature.

A +  et bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet