AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-21 00:09:34

swing73
Membre

pourquoi le bresil

sur ce forum beaucoup de question sont posé sur la vie au brésil et c'est des gens francais qui sont partit et qui y réponde apparemment j'aimerais savoir pourquoi vous êtes partit qu'est ce qui vous à poussé a quitté notre pays que recherchiez vous en partant ? l'avez vous trouvez la bas? la france vous manque t'elle? car partir n'set pas facile en plus pour un pays quand même si différent.
j'ai encore une question qui me trotte dans la tête ici en france quand même tous le monde vis avec le nécessaire même si la plupart du temps il ne reste plus rien à la fin du moi nous avons des acquis sociaux dont je pense beaucoup de pays doivent envié.
quand on voit un enfant dans la rue avoir faim comment peut t'on y faire face ici en france tous le monde peut se nourrir et on plus j'habite en campagne ou la vrai misère n'existe pas.
merci pour vos réponse.

Hors ligne

#2 2006-04-21 03:35:37

Chico brasil
Membre

Re : pourquoi le bresil

swing73 au risque de te décevoir, mais voila dans tes propos beaucoup de reflexion franco française....et beaucoup de nombrilisme  yikes     

déja tu pars mal avec tes acquits sociaux qui ne sont que le poudre aux yeux...et dire que les autres pays les envient, je ne crois pas.....Une securité sociale en déficit permanente dont 70% des coût sont liés pas à des dépenses pour des médicaments ou du matériel médical, mais uniquement pour payer les frais de fonctionnement de cette grande institution. Depuis 5 ans, tu paye pour un service qui t'assure de moins en moins de remboursement et de ce fait, tu es content d' avoir recours à une mutuelle privée  pour combler ce qui ne t'est pas remboursé.....certains disent même : "super on est remboursé à 100% et tout est gratuit ici en France " mais ils oublient que tous les mois 25% de leur salaire est retenu à la source.

Une retraite qui n' existera plus pour personne à l' horizon 2025, ceux qui disent actuellemeent je suis à la retraite et j' ai plus de soucis à me faire, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Car ils oublient que si les caisses sont vides dans 20 ans, faute de cotisation, ils seront comme tout le monde ....sans ressource et devront retourner au boulot comme aux USA. En effet dans les supermarchés, aux caisses, on s'aperçoit que les personnes de 75 ans et plus sont légion, cela guette la France, qui a sois disant 20 ans de retard par rapport aux USA sad

Apres les enfants dans les rue, qui ont faim.......fait les marchés le dimanche vers 12h30 et toi aussi tu constatera que tu es entouré de mendiants des temps modernes qui fouillent les poubelles pour recuperer les fruits invendables et autres...cett population est en augmentation de 5% en 2005 en France  (12 millions de personnes).....Ici, elle est en diminution - 4 millions , la seule chose que l' on ne meure pas, c'est de faim et de froid yikes

Donc, le choix de partir ailleur, à plusieurs motif, variables selon les personnes.....mais une chose est sure, n' idéalise pas la France, les exclus sont de plus en plus nombreux....et le pouvoir d' achat en baisse réguliere d' année en année.....par contre le Bresil est rentré depuis 2002 dans une ére économique plus que dynamique et porteuse, avec la possibilité d' avoir un niveau de vie supérieur, que ce soit sur la protection sociale, l' education et aussi sur le pouvoir d' achat pour des personnes entreprenantes.

Quelqu'un parlais de la vieille Europe, il y a pas si longtemps, vue de l' extérieure, ceci est une réalité sur beaucoup de points

Hors ligne

#3 2006-04-21 04:21:00

smarty
Membre

Re : pourquoi le bresil

swing73
Faut-il rappeler la définition de la Nation par Ernest Renan : ni communauté de sang, de langue ou de religion mais adhésion à «deux choses qui, à vrai dire, n'en font qu'une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L'une est dans le passé, l'autre dans le présent. L'une est la possession en commun d'un riche legs de souvenirs ; l'autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l'héritage qu'on a reçu indivis.»

On en est très loin aujourd'hui. La riche culture que les Français ont reçu en héritage est confrontée au développement d'une contre-culture archaïque (rejet de l'école, vocabulaire primaire, violence gratuite). Les chansons des rappeurs de banlieue expriment sans équivoque la montée de la haine. Ces paroles d'un racisme outrancier valent à leurs auteurs la compréhension énamourée de la bourgeoisie, comme si le mal-vivre excusait toutes les violences, y compris l'apologie du racisme et du meurtre !

Hors ligne

#4 2006-04-21 08:38:19

swing73
Membre

Re : pourquoi le bresil

je suis d'accord avec toi chico justement au sujet de la retraite comment ce se passe au bresil?
j'ai lu aussi dans le forum que pour cotiser à la sécu au bresil ca coutait environ 150 euros vu les salaires la bas je ne sais pas si c'est par personne mais ca me semble énorme!
tu dis que ce n'est pas le froid ni la faim qui fait mourrir les gens alors ils meurrent de quoi?  (de maladie et pas les moyens de se soigner!)
aujourd'hui j'en ai marre de ce pays pour tous son côté administratif les fonctionnaires qui sortent dans les rues au moindre pet les gens qui te disent a peine bonjour dans les commerces et qui te jete le café sur la table alors qu'il presque à 1euros50! et se manque de motivation général les gens font 35 heures et se plaignent de ne pas s'en sortir mais ne sont pas prêt à travailler plus! ici ce qui est acquis et acquis on ne change rien!
d'un autre côté je suis intermittente du spectacle et c'est le seul pays qui offre au artsiste une couverture sociale si un mois je n'ai pas de travaille j'ai des assedic!
et j'aimerais aussi savoir comment ca se passe au niveau des étranger au brésil
je suis petite fille d'un ouvrier portugais qui est venu en france quand elle en avait besoin mais toute sa vie il à été un etranger alors il est repartit dans son pays.
merci!

Hors ligne

#5 2006-04-21 14:32:28

Chico brasil
Membre

Re : pourquoi le bresil

la retraite, cotisation de 150€ par mois au Bresil ?????

si tu as de l' argent pour vivre...pourquoi parler de retraite.....   je ne comprend pas.....à partir du moment ou tu viens ici, que tu as de l' argent pour investir, et bien vivre....qui t'assuront de quoi manger jusqu' a la fin de tes jours.....pourquoi compter sur les autres pour t'envoyer des fonds tous les mois smile     



en plus si tu as cotisé en france, à 60 ans tu peux demander ta retraite....comme tout le monde et en fonction des années, elle sera peut etre petite, mais acquise.....

Sache qu' au Bresil, la retraite est versé apres 30 ans de travail yikes   
si tu es salarié, ton patron cotise à un systeme identique en France
si tu es employeur, tu cotise également....

mais comme je te l' ai dit place 100 000€ et tu aura 17000€ d' interets par an, qui te donneront un pouvoir d' achat de 3500€ ici par mois....en France pour faire 17000 € d' interets il faut placer 600 000€ à 2.25%  sad

Hors ligne

#6 2006-04-21 14:37:46

swing73
Membre

Re : pourquoi le bresil

merci de ta réponse mais j'ai lu que c'estait 150 euros pour la santé et non la retraite.
je ne compte pas sur les autres mais je pense encore à la francaise! lol!

Dernière modification par swing73 (2006-04-21 14:38:29)

Hors ligne

#7 2006-04-21 14:47:37

Chico brasil
Membre

Re : pourquoi le bresil

aussi, arrete de me parler de tes avantages ....assedic, securité sociale.....en raisonnant comme cela tu ne bougera pas de ta chaise et tu sera comme le reste des français des ......assistés.....qui attendent tout de l' etat français....et qui viendront pleurer le jour ou tout s' arrêtera...car ce jour arrivera....vivre au dessus de ces moyens, dure un temps.....

les fonctionnaires font greves, car ils protegent leurs retraites à 50 ans( agent roulant Sncf) pour certains, à 35 ans (les militaires, gendarmes, pompiers professionnels) pour d' autres....ce qui est un scandale surtout que leur retraite sont payé par 15 millions d'actif du privé contre 3 du public..
Ils ne veulent pas voir la vérité qui va leur arrivée de face dans quelques années, et apres il sera trop tard

les assedic encouragent beaucoup de monde à ne pas travailler, car plus rentable avec les prestations sociales versées à coté que s'ils allaient reellement travailler.....vaut mieux avoir 2 x 800€ aux assedic et 2 enfants....que 2 x 1200€ et un boulot et 2 enfants, c'est une realité.....

ici au Bresil, tu ne dois rien à personne, tu es fier de toi et de ce que tu fais.....comme tout les brésiliens....le pays avance malgres les problemes.....et ne s' endort pas sur des acquits sociaux qui entraine la france sur un déficit de 2000 milliard d' € qui faudra bien un jour remettre à zéro...

le Canada a depose le bilan en 1995.....il a mis 10 ans pour remonter la pente, aujourd'hui tout est rentré en ordre avec une fiscalite de 65% et 0 deficit

la France est à 47% de fiscalité, mais avec un deficit de 2000 milliard....

le Bresil depuis peu est moins endetté que la France, avec en plus des reserves enormes en petrole, en minerais et surtout en produit agricole

Hors ligne

#8 2006-04-21 14:48:52

Chico brasil
Membre

Re : pourquoi le bresil

j' avais aussi oublié, si tu es portuguais, tu peux demander un visa permanent....voir post à ce sujet

Hors ligne

#9 2006-04-21 14:52:09

Chico brasil
Membre

Re : pourquoi le bresil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet