AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-25 08:11:27

karancka
Invité

Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonjour tout le monde,


Je vis depuis plus d'un an à Lima au Pérou, ce merveilleux pays. Si vous voulez des conceilles vous pouvez m'écrire.
Aussi, je propose des visites touristiques de Lima, mais pas le Lima des guides, des agences.... le vrai Lima culturelle, les bonnes tables, les bons plans....Cela s'inscrit vraiment par une préparation personnalisée de chacun.....Qu'est vous aimeriez visiter, connaître etc.

Voilà, j'espère à bientôt.

Jérôme
E mail : perouincas@yahoo.fr
Blog : http://karancka.typepad.com/leperou/

#2 2006-05-07 23:36:15

ophelie
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

bonjours,
je m appelle ophelie et je reviens d equateur ou j y ai passe quatre mois.
l annnee prochaine j aimerai partir six mois ou un ans pour travailer au perou, jaimera enseigner le fancais ms je nai pas de diplome de prof. est ce que tu pourrai me donner des adrsses ou je peux me renseigner?
sinon je ne suis pas fermee, d autres tafs me conviendraient aussi bien..je parle espagnol a peu pres courament..
merci pour ton aide, ophelie

Hors ligne

#3 2006-05-10 18:24:30

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

bonsoir

Auriez vous le non d une agence pour circuit organisé au Perou?
Nous sommes 3 seniors 62 65 et 75 ans nous n aions pas l'aventure à notre age?
et a quel prix?
Merci

Hors ligne

#4 2006-06-03 08:51:41

jpIERRE
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

bonjour
Début Octobre je pars pour 6 mois en Amérique du sud pour acheter de l'artisanat et de la bijouterie fantaisie .Je recherche des grossites ou sites sur place mais surtout j'aimerais bien acheter a des coopératives ou des villages dans le besoin pour assurer de part et d'autre une certaine pérennité et les aider en vendant avec une redistribution (cagnotte pour une association par exemple )

Hors ligne

#5 2006-06-05 15:54:32

Che Guevara
Invité

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Hello,
En fait je désire partir en mission humanitaire au Pérou pour quelques mois. J'apprends l'espagnol pour faciliter les choses. Je recherche des assoc qui aident les jeunes. Je pratique le foot et un peu de musique ( djembé, batterie et guitare)
Si tu pourrais me donner des adresses assez fiables, ce serait cool.
Hasta luego
David

#6 2006-07-12 21:27:00

baur
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

J AI    3 ENFANTS ET JE VAIS VIVRE AU PEROU MAIS VOILA JE CHERCHE EN VAIN UNE MAISON  250 JUSQU A 400 DOLLARDSVOUS VOULEZ BIEN M AIDER   bwelz29@yahoo.fr

Hors ligne

#7 2006-08-01 03:33:28

bantegny
Invité

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

bonjour,
nous sommes 2 francaises nous debarquons à lima pour un an- les ètudes- et nous cherchons à vivre avec dautes ètrangers dans un appartement à miraflores
merci de faire signe si vous ètes intèressès ou si vous avez des pistes pour nous
bises de lucile et margot

#8 2006-08-01 19:59:28

mariela032
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

bonjour!
je m'appelle marie et je vais venir au perou a partir de 2007 (septembre), je voudrais connaitre le nom des quartiers où l'on peut vivre sans risque pour une occidentale vivant seule. Je voudrais aussi savoir si le quartier de los olivos ate lima est un quartier sûr.
voilà, merci et à bientot.

Hors ligne

#9 2006-08-01 23:49:11

administrateur
Administrator

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonjour Marie,

Les quartiers "seguro" de Lima sont :
Miraflores, San Isidro, Surco, San Borja, La Molina, Jesus Maria.

Je ne te conseille ni "los olivos" ni les autres.

Cordialement
Bernard

Hors ligne

#10 2006-08-03 18:40:44

mariela032
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Peut-être je vous solliciterez encore pour d'autres info!
à bientot
marie

Hors ligne

#11 2006-08-12 01:50:50

alterlima
Invité

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

mariela032 a écrit :

merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Peut-être je vous solliciterez encore pour d'autres info!
à bientot
marie

Bonjour Mariela,

Désolé pour avoir mis autant temps pour répondre.

L'administrateur à raison. Les quartiers surs pour les occidentaux sont :
Miraflores, San Isidro, Barranco (en gros)

Miraflores est un quartier trankil, très sécurisé (des policiers partout). Les gens qui y vivent sont d'une bonne classe sociale, c'est essentielmt dans ce quartier ou tu trouveras les fast food, grand cinéma, boite de nuit etc.

San Isidro c'est le quartier des affaires. La haute société de Lima est à San Isidro. C'est le quartier le plus cher de Lima. C'est assez calme le week end mais tres bruillant la journée.

Barranco c'est le quartier bohême. Populaire, mais pas dangereux. Tu pourras aller dans les peña, voir des concerts. C'est le quartier roots, des artistes...C'est assez sympas.


Je suis entrain d'actualiser mon site et tu auras bientôt plus d'information à ce sujet.

Je reste à ta disposition pour d'autres questions.


Cordialement,

Jérôme www.alterlima.com

#12 2006-11-01 12:32:41

Elise
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonjour, je suis en 3 ème année à l'école de commerce et de dévellopement 3A à Lyon, je voudrai partir en stage au Pérou 3 mois en mai juin juillet. Je voudrai faire mon stage dans une ONG ou une organisation humanitaire. Auriez-vous des adresses interessantes ou des plans pour trouver un logement chez l'habitant? Merci beaucoup.
ELise.

Hors ligne

#13 2006-11-22 13:35:20

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonjour, je m'appels pierre, je suis dans le spectacle de rue et je recherche une compagnie de spectacle qui est déjà en train de jouer au pérou dans les hopitaux, les orpholinats, les écoles et que je pourrais éventuellement je l'espère intégrer.
quel style de compagnie?
et bien plutot dans du mime, de la jongle mais du feu aussi.
Si tu as une idée la dessus je l'attend avec plaisirs, sachant que je souhaites partir pour aout 2007.
Merci d'avance, pierrot                tumbaka2002@yahoo.fr

Hors ligne

#14 2006-11-22 22:16:31

guylaine
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonjour karancka
Oui, ton message m'interresse
En effet ma fille est partie rejoindre une mission humanitaire au Pérou depuis bientôt 2 mois.
son contrat s'est terminé fin octobre et elle souhaité effectuer un périple pour visiter ce beau pays.
Apparement, elle s'y plait tellement, qu'elle ne soihaite pas rentrer dans l'immédiat.
Elle nous envoie des mails régulièrement et nous lui faisons confiance.
Malgré tout, nous sommes quand même inquiets.
Nous aimerions avoir des informations qui pourrais nous rassurer sur la vie dans ce pays, et particulièrement dans la région de Cuzco et Tingo Maria.
Comment le péruviens perçoivent 'ils le fait qu'une jeune européenne voyage ainsi toute seule ?
Mreci de nous rassurer

Hors ligne

#15 2006-12-08 21:54:50

bodhisattva
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

Bonsoir Karancka

Je suis Français et adherent à une association qui travaille pour les enfants du bidonville de Colliqué
http://www.perouamitiesolidarite.org

Je parraine depuis très peu un enfant dans le bidonville et j'aurais un service à te demander. Peux-tu m'appeler sur mon e-mail
bodhisattva_kennel@hotmail.com

Je te remercie

bodhisattva

Hors ligne

#16 2006-12-18 13:05:33

guylaine
Membre

Re : Français vivt depuis 1 an à Lima, si quelqun veut des infos ?

guylaine a écrit :

Bonjour karancka
Oui, ton message m'interresse
En effet ma fille est partie rejoindre une mission humanitaire au Pérou depuis bientôt 2 mois.
son contrat s'est terminé fin octobre et elle souhaité effectuer un périple pour visiter ce beau pays.
Apparement, elle s'y plait tellement, qu'elle ne soihaite pas rentrer dans l'immédiat.
Elle nous envoie des mails régulièrement et nous lui faisons confiance.
Malgré tout, nous sommes quand même inquiets.
Nous aimerions avoir des informations qui pourrais nous rassurer sur la vie dans ce pays, et particulièrement dans la région de Cuzco et Tingo Maria.
Comment le péruviens perçoivent 'ils le fait qu'une jeune européenne voyage ainsi toute seule ?
Mreci de nous rassurer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet