AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-05-04 18:00:36

Chico brasil
Membre

Re : investissement

brama a écrit :

Merci Mike pour ton post.

Je me doute bien que $50,000 ce n'est pas grand chose pour monter un business rentable.
Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les autorites ont abaisse le seuil de 200,000 a 50,000. Car il faut bien que l'affaire soit rentable puisqu'on a pas le droit de travailler ailleurs pendant les 5 premieres annees.
Je n'arrive pas a me faire une idee precise si ca vaut la peine ou si c'est sans espoir de monter un business rentable avec $50,000 sur Sao Paulo...

le Brésil cherche à attirer des investisseurs, c'est la raison pour laquelle le seuil a été abaissé.......

ensuite 50 000 usd me semble léger pour monter un business qui puisse être rentable et nourrir son homme....rien n' est impossible non plus....mais il faudra plus se tourner vers un commerce de service, dont les investissements sont plus "light"...

De toute maniere, un commerce est rentable principalement dans un shopping center....et là le pas de porte ou fond de commerce tourne dans une zone de prix de 100/150 000 reals, à ceci il faudra rajouter le materiel et les frais anexes pour l' ouverture et l' exploitation....

Actuellement je suis en train de monter un autre business, dont le démarrage aura lieu debut janvier 2007, en plus de celui que j' ai, et mon budget prévisible est de 200 000 reals, pour une boutique achetée et non pas louée de 80/100M2 + materiel + fonds de roulement...dans une ville proche de SP, avec un fort potentiel de développement, dans une rue commerçante...non loin du centre ville, mais sur un axe trés passant...

Comme Mike, j' ai eu un visa de resident pour rapprochement familial et depuis 2003, le montant de mes investissement immobilier et business s'eleve largement en dessus des 50 000 usd.....mais aussi mon capital à plus que doublé sur la même période.. donc n' ayer pas peur d' investir le retour sur investissement, si le projet est bon sera trés rapide..

Hors ligne

#27 2006-05-05 10:31:32

BRAMA
Invité

Re : investissement

Hello,

Une Lan house c’est quoi exactement ?

N’ayant pas d’idee precise sur mon projet d’investissement, je pensais eventuellement a une petite boutique ds un endroit bien place a Sao Paulo. Mais la aussi la somme de USD 50,000 semble ne pas etre suffisant… Sachant qu’il vaut mieux etre ds un shopping center et la bonjour les charges…! Je ne connait pas par contre les prix pour un emplacement dans une rue dan un bon quartier.

Enfin, si le gouvernement a abaisse le seuil a USD 50,000 c'est bien parce que ca doit etre possible de fair quelque chose de rentable avec..

A+.

#28 2006-05-10 13:20:45

BRAMA
Invité

Re : investissement

Salut,

Qui connait les frais de base des la creation de la societe. Je parle des 3/4 mois d'attente entre le moment ou la societe vient d'etre creee et le moment ou le visa de resident permanent est delivre. En effet il faut nommer et payer un gerant pendant 3/4 mois plus diverses taxes.
Merci pour vos infos.

#29 2006-05-10 13:50:13

Chico brasil
Membre

Re : investissement

pas comprit ta question Brahma......

pourquoi payer un gerant pendant 3/4 mois.......????
á partir du moment, ou tu as déposé un dossier de demande de visa pour investissement, sur place au Brésil :
- tu peux rester au dela des 3 mois tolérés
- tu peux rechercher un local
- tu peux prospecter

ensuite dés delivrance du visa :

- tu dispose de 2 ans pour monter ton projet

apres : selon le type d´activité, tu devra choisir un statut juridique adéquate, et tu passera par un cabinet comptable qui fera ton dossier de A á Z...
pour une sociéte " simple" c´est dans les 800,00 reals....
pour les autres types de forme juridique, cela sera plus chére....

je reviens á ton histoire d´associé, pourquoi veut tu qu´il soit renuméré  pendant l´etablissement des papiers ????  tant que la société n´est pas créer et que l´activité n´est pas démarré, il n´y a pas lieu de lui versé quoique ce soit, ni de payé de taxe (on n´est pas en France) et en plus si c´est un gérant associé, ses intérêts sont les même que toi (participation au frais, apport en capital etc...)

Hors ligne

#30 2006-05-10 13:52:36

Chico brasil
Membre

Re : investissement

J´oubliais aussi....

tant que tu n´a pas l´accord du ministere du travail et de l´immigration pour ta demande de visa d´investisseur, tu ne peut pas démarré ton projet.....donc en résumé.....attendre et ensuite   ......creer

Hors ligne

#31 2006-05-11 10:43:22

brama
Invité

Re : investissement

En fait, j’ai contacte un avocat pour m’informer sur la procedure de visa pour investissement, et il m’a confirme qu’il fallait d’abord creer la societe (structure d’accueil) et depose sa demande de visa et pendant les 3 ou 4 mois d’attente pour se faire delivrer le visa il faut payer le gerant…

Qui pourrait m’informer sur les prix pour acheter un espace commercial dans un centre commercial (pas un local mais plutot une petite boutique) ou dans une rue commercante dans un beau quartier, a Sao Paulo ou Rio ou autres villes entre ces deux agglomerations ?
Ou puis-je me renseigner ?
Mon budget a priori n’est que de $50,000 et je suis en train d’evaluer la faisabilite d’une affaire rentable malgre le petit investissement, chose don’t je ne suis pas sur vu les temoignages precedents et les sommes engages..

Merci !

#32 2006-05-11 13:34:12

Chico brasil
Membre

Re : investissement

brama a écrit :

En fait, j’ai contacte un avocat pour m’informer sur la procedure de visa pour investissement, et il m’a confirme qu’il fallait d’abord creer la societe (structure d’accueil) et depose sa demande de visa et pendant les 3 ou 4 mois d’attente pour se faire delivrer le visa il faut payer le gerant…

Qui pourrait m’informer sur les prix pour acheter un espace commercial dans un centre commercial (pas un local mais plutot une petite boutique) ou dans une rue commercante dans un beau quartier, a Sao Paulo ou Rio ou autres villes entre ces deux agglomerations ?
Ou puis-je me renseigner ?
Mon budget a priori n’est que de $50,000 et je suis en train d’evaluer la faisabilite d’une affaire rentable malgre le petit investissement, chose don’t je ne suis pas sur vu les temoignages precedents et les sommes engages..

Merci !

faux Brama....tu ne peux créer ta sociéte sans avoir la certitude d´avoir ton visa....donc tu a affaire á un avocat véreux qui veut t´arnaquer, lis surtout l´experience de Bruno dans le domaine (sur mon site).

Va sur mon site et contacte l´avocat français de SP Alain Goulene par email ou télephone , il  t´expliquera tout, et en plus il parle la même langue que toi et moi...agoulene@goulene.com.br (11) 3845 4777

http://bresil-demarches.site.voila.fr

ensuite rubrique   : visa investissement     ...

Hors ligne

#33 2006-05-12 10:30:21

BRAMA
Invité

Re : investissement

OK merci pour ces precisions Chico.
En fait on m'a parle de la periode des 2 ans egalement. Mais techniquement, il faut avoir une structure d'accueil meme si c'est toi qui cree ta propre societe.

Je ne dispose que de $50,000 a investir, qui pourrait me renseigner sur les prix pour un espace commercial (genre petite boutique) dans un centre commercial ou bien place ds un beau quartier a SP, Rio ou autres agglomerations entre SP et RJ.

Smarty peut etre sur SP aurait des infos ?

Merci !

#34 2006-05-14 00:33:23

BrasilExpress
Membre

Re : investissement

Je suis bresilien et je cherche un partenaire français.
Les interessés en converser sur affaires au Brèsil peuvent envoyer une message pour luizdeiro@redelivro.com.

Hors ligne

#35 2006-05-25 10:22:47

SebBSB
Invité

Re : investissement

VENDS ECOLE DE LANGUES WIZARD A BRASILIA :

J'ai habité 4 ans à Brasilia (expatrié) et comme je voulais rester au Brésil j'ai ouvert une école de langue en achetant une franchise WIZARD Idiomas, c'est l'ecole de langues la plus connue au Brésil, il y a plus de 1200 écoles réparties sur tout le territoire --> http://www.wizard.com.br/

On y enseigne l'anglais, le français, l'espagnol, l'allemand et l'italien et nous avons actuellement 140 élèves (école ouverte depuis 2 ans). L'objectif est d'atteindre les 300 élèves.

Finalement, je me suis marié avec une Brésilienne en début d'année donc je peux rester au Brésil sans devoir investir les fameux 50,000 dollars.

Cependant maintenant on va s'installer pour quelques temps à Paris, d'ici un ou deux mois! Comme quoi on fait des plans pour l'avenir et finalement on ne peut rien prevoir... wink

Me voila donc propriétaire de 80% des parts de l'ecole Wizard du Lago Norte à Brasilia (quartier chic en pleine croissance) et j'aimerais les vendre au prix coutant, soit 120,000 euros (négociables, bien sur).

J'ai un associé brésilien qui possède les 20% restant et qui y travaille tous les jours, il connait parfaitement ce business depuis plus de 3 ans et il parle français courrament.

Si ca interesse quelqu'un ecrivez-moi : seb_cordy@yahoo.fr

Até mais!!!

#36 2006-05-30 22:33:50

smarty
Membre

Re : investissement

création d'une école de langues sur paulista
prendre contact avec moi, au cas ou vous seriez intéréssésx.

1 ou 2 Parts d'une société dans un cyber café a vendre sur 4 !!

prendre contact avec moi au cas ou vous seriez intéréssés

8125 5484
wgibusiness@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet