AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-29 12:07:31

swing73
Membre

qu'est ce que un condominio

j'ai vu qu'au brésil beaucoup de maison sont à vendre dans des condominios j'ai cru comprendre que c'était des endroits clos et sécurisé qu'elqu'un peut il me dire comment ca fonctionne est ce vraiment nécessaire? et pouvez vous me donner approximatif le montant des charges annuelle.
munto obrigado

Hors ligne

#2 2006-04-29 12:35:15

jbluch
Invité

Re : qu'est ce que un condominio

Bonjour,

En fait les condominio sont des endroit sécurisé et entretenu avec une charge mensuel d'envirrons de 20 à 150 réal cela dépend des affrastructures que le condominio à mis, et cela fonctione comme une petite entreprise avec un syndic et les décisions sont prise à l'ensemblée de propri..

Je pense que c'est mieux si tu veux la sécurité et pour une famille je pense que c'est le top.

Nous avons une maison à 40 km de Salvador de Bahia, à Guarajuba à l'intérieur d'un condominio a 200 m de la mer.

Les charges pour nous sont les suivantes:

Charge du condomino   100 réal
IPTU    ( impôt )             45 réal

Voila ca c'est les charges fixe il faut bien sur rajouter l'eau, l'électricité.


Voila si ta d'autre question n'hésite pas.

JB

#3 2006-04-29 12:35:54

Re : qu'est ce que un condominio

Un condominio c' est un espace d' habitation. ou de maisons, ou d' immeubles.
effectivement au brésil, tous les codominio ont un service de sécurité et est bien gardé. les charges peuvent variés selont les presations. Il y a certains codominio ou se trouve dans chaque immeuble des piscines, salle de sport, churrascarria...
donc les charges sont plus chères, et aussi selon le lieu d' habitation. le plus chère barra da tijuca. il faud compter 400 reals par mois pour les charges.
bon courage, pascal

Hors ligne

#4 2006-04-29 13:01:20

Chico brasil
Membre

Re : qu'est ce que un condominio

Condominio ou copropriété, c´est un ensemble immobilier, dans un espace clos et surveillé. Mais je te rassure Swing 73, cela existe en Europe, á Paris, en Italie etc.... Ce ne sont pas des bunkers ou camps retranchés...

Par contre les charges des condominios sont variables en fonction des services existant á l´interieur de celui ci. Cela va de 200 á 2000 reals par mois ! et pour certains propriétaires, cela revient á payer un loyer sad

Les constestations des propriétaires, résidant en condominios sont en croissance d´année en année, surtout sur le sujet sensible, touchant les revalorisations  de  charges, cela pouvant aller jusqu´á + 30% d´une année á l´autre yikes dans certain cas....

donc un conseil, éviter les condominios, si vous le pouvez, et acheter une maison dans un endroit tranquille, pour les appartements pas de possibilités...et un conseil, lors de l´achat mefiez vous, même pour du neuf, de ce que le vendeur ou le propriétaire vous indiquera comme charges de condominio.

Hors ligne

#5 2006-04-29 13:10:58

Re : qu'est ce que un condominio

Très juste chico, mais ou a tu vu des charges à 2000 reals par mois?
pascal

Hors ligne

#6 2006-04-29 14:33:23

Chico brasil
Membre

Re : qu'est ce que un condominio

sur Sao Jose dos Campos, Sao Paulo....dans des condominios offrant des services comme, piscine, sauna, salle de sports etc....bien sur les appartements á l´intérieur de ses condominios ne sont pas á 100 000 reals, mais plus dans les 600 000 á 1 millions de reals  (230/ 350 000 euros)....et pour cette tranche de prix, ont á pas mal de possibilités d´achats de maisons individuelles

Hors ligne

#7 2006-04-29 16:14:18

Mike
Membre

Re : qu'est ce que un condominio

http://www.rcimoveis.com/view.php?ref=RC-70341
Pour ceux qui connaissent Barra, L´Ocean Front est l´un des 3 plus beaux condominions avec le Golden Green et le Waterways.
2000 Reais de condominion et 8 000 Reais d´IPTU par an.

Hors ligne

#8 2006-04-30 08:57:35

chrstpmed
Membre

Re : qu'est ce que un condominio

c est vrai chico en achetant mes appart ont m avez annoncé 400rs par mois et je me retrouve aujourd hui avec 515rs a payer.alors attention au nouveau investisseur.choisissez un apart plutot qu un flat c est moins cher pour le condominio mais l apart est un peu plus cher a l achat.

Hors ligne

#9 2006-04-30 14:36:06

jeanmarc
Invité

Re : qu'est ce que un condominio

caizinho travel a écrit :

Très juste chico, mais ou a tu vu des charges à 2000 reals par mois?
pascal

Certains condominios a Barra da tijuca presentent des charges bien superieures a 2000 rs par mois , condominio barra green par exemple qui va dans certains appartements a plus de 12.000 rs mensuel

jean marc / rio de janeiro

#10 2006-04-30 16:13:11

Mike
Membre

Re : qu'est ce que un condominio

Oui Jean Marc, c´est celui que j ai mentionné qui est en fait le Barra Golden Green.
Sans aucun doute le plus luxueux de tous (Ronaldo y a une cobertura, ca veut tout dire...lol)
A +
voila le site http://www.barragoldengreen.com.br/gold … n_club.htm

Hors ligne

#11 2006-04-30 17:37:22

jeanmarc
Invité

Re : qu'est ce que un condominio

Mike do Leme a écrit :

Oui Jean Marc, c´est celui que j ai mentionné qui est en fait le Barra Golden Green.
Sans aucun doute le plus luxueux de tous (Ronaldo y a une cobertura, ca veut tout dire...lol)
A +
voila le site http://www.barragoldengreen.com.br/gold … n_club.htm

Il faut etre completement dingue pour payer un condominio de cette valeur !
J ai un ami qui a une couverture dans ce condominio barra golden green , sincerement moi je n en voudrait pas ...
que veux tu on voit de tout ici !

jean marc

#12 2006-04-30 18:32:12

Re : qu'est ce que un condominio

Entièrement d' accord avec toi jean marc, sur barra nous pouvons trouver des codo magnifiques avec tous les prestations, piscines, churrascaria... pour des charges mensuel de 400 reals, et c' est déjÀ pas mal!!
moi je vie dans le codominio AMERICA PARK, juste à côté MUNDO NUOVO!!
il y a un projet en cour qui est un des plus beau je crois de rjz, juste à côté de barra chopping, la réplique de paris... une trentaine de piscines etc...
bon courage pascal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet