AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-29 13:22:02

erzebeth
Invité

6 mois france 6 mois brésil..........

un grand merci pour votre forum qui m'a apporté bcp de renseignements...............mais aussi bcp d'interrogations................
je voudrais passer les hivers au brésil...............et y acheter une maison ou posada..............mais en restant 6 mois en france.............mais en y recevant des hotes payants comme je le fais en france.....chambres d'hotes...................et engager du personnel...................tuyaux et renseignements.svp.............merci.............recherche ...........grand soleil toute l'année..........fortaleza?

#2 2006-04-29 13:46:21

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

6 mois par ici, 6 mois par lá ....pourquoi pas...mais 2 affaires á gerer, des frais des 2 côtés de l´Atlantique, des billets d´avion....
Un rêve pour beaucoup, seul les gens fortunés ou aisés financierement peuvent se permettre d´avoir des biens un peu partout....Tous ceux que je connais qui ont voulu le faire, ont vite cessé de le faire au bout de quelques mois ou années, pour se fixer á un endroit pour divers motif....

Le nord du Brésil, oui, pourquoi pas, l´été toute l´année...mais si tu viens en hiver (Octobre-----Mars)......ici c´est le printemps et l´été dans tout le Brésil...donc tu peux t´installer n´importe ou en reflechissant á ces critéres :

- proche d´un aéroport international  (tous les avions passent par SP)
- proche d´un consulat français (il n´y en a pas partout au Brésil)
- proche d´une grande ville (pour avoir tout á porté de main)

ensuite tu peux avoir 2 types de projets, identiques

- Gîte á la française....c´est la formule "Pousada" avec un cadre juridique
- Chambre d´hôte...c´est la formule "suites á louer", en tant que propriétaire privé et sans cadre juridique précis

les 2 formules produisent la même chose, mais dans l´une tu paye un comptable, une licence d´exploitation, des taxes sur les factures émises etc.....et pas dans l´autre...

Hors ligne

#3 2006-04-30 18:36:36

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Bonjour Erzebeth, connais bien le brésil? connais tu quel endroit du nord Est?
Je te conseil dans un 1er temps d' aller à la rencontre de max de villes et de te faire une idée et tu serra toi même en mesure d' apprécié ou pas!
tu peux prendre un pass chez varig et voyager dans toutes les villes de ton choix...
attention, le brésil c' est pas la France! juste pour te faire une idée, c' est un des pays voir le pays, le plus administratif du monde! bon courage, pascal

Hors ligne

#4 2006-05-01 11:38:34

erzebeth
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

des renseignements précis svp?..............peut on vivre 6 mois par an au brésil sans trop de formalités.........peut on ouvrir un compte rémunéré.....etc................

#5 2006-05-01 16:10:38

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

erzebeth a écrit :

des renseignements précis svp?..............peut on vivre 6 mois par an au brésil sans trop de formalités.........peut on ouvrir un compte rémunéré.....etc................

tu peux passer 6 mois au Bresil de cette façon

3 mois dans le cadre toléré sans visa + 3 mois supplémentaire avec un visa de tourisme délivré sur place pour 24,00 reals (10 euros) en moyenne....ensuit il faut attendre 12 mois pour revenir au Brésil...

si tu achete une maison, c'est possible sans visa permanent....mais par contre tu ne pourra rester plus de 6 mois en faite 5 mois et 25 jours, comme expliqué ci dessus...

pour acheter une maison, il faudra demander un CPF (carte fiscale) ici sur place ou aupres le l' ambassade du Brésil de ton pays de résidence....et avec le CPF + justificatif de domicile au Brésil + passeport certifié par une autorité judiciaire brésilienne....tu pourra ouvrir un compte poupança (compte d'epargne, sans chéquier, carte de retrait) dans n' importe quel banque du Brésil, ce compte est rénuméré à 10% par an.....


autrement info sur mon site   http://bresil-demarches.site.voila.fr

Hors ligne

#6 2006-05-01 16:27:58

Mike
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Une question Chico, quelle est la raison d´attendre 12 mois avant de revenir quand on a deja prolongé son visa ?
Sinon au terme des 3 mois, tu vas en Argentine, tu reviens au Brésil, 3 mois plus tard, retour en Argentine...LOOL !
Il faut etre courageux pour faire ça, et avoir le budget aussi !!
a + !

Hors ligne

#7 2006-05-01 20:34:23

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Mike do Leme a écrit :

Une question Chico, quelle est la raison d´attendre 12 mois avant de revenir quand on a deja prolongé son visa ?
Sinon au terme des 3 mois, tu vas en Argentine, tu reviens au Brésil, 3 mois plus tard, retour en Argentine...LOOL !
Il faut etre courageux pour faire ça, et avoir le budget aussi !!
a + !

eh non mon ami, tu as droit à 3 mois sans visa (tous les 12 mois), que tu peux prolonger de 3 mois supplémentaires (visa de tourisme)maxi...ensuite il faut quitter le territoire brésilien et laisser passer 12 mois entier avant de pouvoir revenir ( c'est la loi sur l' immigration).....par contre tu peux revenir avant, en ayant entre temps changer de passeport smile

si tu vas en Argentine, alors que tu viens de passer 2 mois et 15 jours au Bresil....et que tu décide de revenir, tu n' aura droit à plus que 15 jours sans visa...apres il faudra demander un visa de tourisme......

Hors ligne

#8 2006-05-01 21:36:52

dj_baiano
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

bom dia Chico, petite question pour la question de sortir du pays et de revenir , cest tu si cela est la meme chose en france ??  car avec ma compagne bresilienne non allons a londres pour renouveller son passeport .
cela coute moins cher que d aller au bresil ! j  avais demander au douanier francais mais sait tu que dit la loi?
obrigado
juan marco

Hors ligne

#9 2006-05-02 09:30:08

richardos
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

hello
vos réponse sur le temps maximum avec visa de touristes ne sont pas tout à fait exact...
en fait on peut être touriste au brésil 180 jours sur les 12 mois écoulé.
lorsque ce temps et dépassé. on peut donc revenir au bresil aprés 181 jours. ( et non pas une année)
maintenant le truc à se tapr la tête contre les murs c'est que selon la PF de sao pauo cela s'aplique pas année (de janvier a décembre) alors que pour celle de Rio ce serait sur le 12 mois écoulé.... va comprendre Charles...

#10 2006-05-02 11:32:54

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

richardos a écrit :

hello
vos réponse sur le temps maximum avec visa de touristes ne sont pas tout à fait exact...
en fait on peut être touriste au brésil 180 jours sur les 12 mois écoulé.
lorsque ce temps et dépassé. on peut donc revenir au bresil aprés 181 jours. ( et non pas une année)
maintenant le truc à se tapr la tête contre les murs c'est que selon la PF de sao pauo cela s'aplique pas année (de janvier a décembre) alors que pour celle de Rio ce serait sur le 12 mois écoulé.... va comprendre Charles...

Non, mon cher Richardo...

tu peux venir au Brésil, pour 3 mois + 90 jours (visa de tourisme).....ensuite retour au pays pour une période de 12 mois glissant....avant de revenir de nouveau

quequ'un qui vient ici le 1er fevrier et reste jusqu' au 31 juillet 2006, ne peut revenir au Brésil, avec son passeport tamponné, pas avant le 1er aout de l' année suivante.. S'il le change en arrivant en France contre un nouveau, il pourra revenir dans le mois suivant, car son passeport sera vierge de tampons

C'est clair, net et precisé dans la loi sur l' immigration, et la PF ne varie pas de SP, à Rio de Janeiro ou dans n' importe quel Etat du Brésil, mais faite attention, beaucoup de Policiers des centres villes sont mal informés et pourraient vous induire en erreur, mais ceux des aéroports connaissent bien la réglementation vis à vis des visas.

les amendes pour dépassement de durée sont les suivantes :

30 premiers jours de dépassement : forfait 336 reals
au dela de 30 jours, c'est une amende calculée sur le nombre de jour soit environ 100 reals par jour...
expulsion du territoire sous 8 jour, le fraudeur a ensuite 8 jours pour rentrer chez lui....s'il ne le fait pas et qu'il de nouveau attrapé, c'est expulsion dans le premier avion venu, peu importe la destination yikes

Hors ligne

#11 2006-05-02 13:00:11

erzebeth
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

svp une info précise car j'y perds mon latin ou plutot mon portugais.............supposons j'arrive le 01/10/2006.................je repars le disons...........25/03/2007...................je ne peux pas revenir le 01/10/2007? c'est absurde non?

des précisions sur le visa investisseur svp.........

bon on dépose 50.000$ sur un compte .............que deviennet-ils sont-ils bloqués jusqu'à réalisation d'un projet..............est-ce un ticket d'entrée à placer dans n'importe quoi................
si on achète un bien immobilier peut -on les utiliser pour aménagement en posada....................merci pour toute info................

#12 2006-05-02 13:50:15

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Pourquoi cela serait il absurde ????   

tu viens le 01/10/2006 et tu repars le 25/03/2007....si tu ne change pas ton passeport en faisant une fausse déclaration de perte, en effet tu ne pourra pas revenir au Brésil avant le 26 avril 2008.....il faut laisser 12 mois entre ta date de retour et ta nouvelle date de départ, sauf si tu fais comme je t' ai dit avec ton passeport

Mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu t' indigne, les loi Sarkozy font de même avec les Brésiliens venant en France  yikes    Le Brésil n' est pas un pays d' anarchie ou tout le monde fait ce qu'il lui plait..


Heureusement que je suis sympa et que je vais encore expliqué pour la éme fois l' histoire du visa pour investisseur........ au mieux aller sur mon site http://bresil-demarches.site.voila.fr

les 50 000 usd, sont une caution demandé par le Brésil, cet argent est déposé à la banco Central, sur un compte bloqué, en attendant que le demandeur du visa pour investissement, ait obtenu l' accord de Conseil de l' immigration et du travail...Ensuite l' argent est débloqué est mis à la disposition du futur investisseur, qui a 2 an pour mettre en route son projet, et une fois démarré le projet, pendant 5 ans il a un visa provisoire qui sera transformé en visa permanent de 10 ans par la suite ......

Si le projet est jugé non conforme à l' esprit de la loi sur les visas pour investisseur, ceux ci sont rexpédiés en france ou dans le pays du demandeur sur son compte bancaire.

Attention l' achat d' une maison pour en faire une pousada n' est pas considéré comme un projet de creation d'une entreprise....par contre l' achat d' une pousada déjà existante oui......

Hors ligne

#13 2006-05-02 14:23:33

erzebeth
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

pourquoi je m'indigne............nous sommes tous citoyens du monde.......les lois françaises sur l'immigration c'est n'importe quoi.....elles laissent passer des immigrés indignes sous prétexte d'anciennes colonies et refoulent des gens de valeur.........c'est n'i!mporte quoi...........

#14 2006-05-02 15:42:26

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

erzebeth a écrit :

pourquoi je m'indigne............nous sommes tous citoyens du monde.......les lois françaises sur l'immigration c'est n'importe quoi.....elles laissent passer des immigrés indignes sous prétexte d'anciennes colonies et refoulent des gens de valeur.........c'est n'i!mporte quoi...........

je comprend pas bien ta position.....tu veux bafouer les lois brésiliennes et tu t'offusque sur des régles à respecter et tu relance le débat sur les immigres qui viennent en France et la façon dont ils s' y prennent.... mais sache par ta réaction épidermique , toi même semble vouloir faire de même ici au Brésil,  et n' oublie pas , en venant ici, tu sera une immigrée......

Hors ligne

#15 2006-05-02 15:55:28

richardos
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

non mon cher Chico tes informations ne sont pas exact.
il ne faut pas atendre 12 mois...

http://www.consuladobrasil.ch/index.php … d=26&lg=fr

Les citoyens des pays suivants n'ont pas besoin de visa préalablement à l'entrée au Brésil. Il faut avoir un passeport valable au moins pour 6 mois et un billet aérien aller-retour. Il est possible demeurer au Brésil, sans travailler, jusqu'à 90 jours, extensibles sur place, chez la "Polícia Federal" (Police Fédérale), pour 90 jours en plus par an (maximum 180 jours par an):



pour ceux qui parlent portuguais ils peuvent aller voir sur

http://www.mj.gov.br/Estrangeiros/Estatuto.htm
voir article 12

je maintiens ce que j'ai dit. il n'est pas bien défini s'il s'agit par anée civil ou sur les 12 dernier mois.... mais dans tous les cas on peut tous a fait passer 186 jours en france e 180 jours au brésil par année. Ce sont des PF de l'aéroport qui m'ont donner cette info contradictoire.

Pour l'amende je doute qu'elle soit de 100 r$ par jours. par contre en cas de recidive il peut doubler voir tripler.
Chico pourrait tu citer tes source sur le sujet. j'ai bien tenter de chercher sur internet la loi 6.964 et sont article 57 qui s'en refére sans succés

#16 2006-05-02 16:01:41

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Richardos, apprend bien à lire...j' etais à la PF la semaine derniere, pour une demande de visa de tourisme

les 3 premiers mois sont sans visa, dans la mesure ou le touriste n' est pas venu avant au Bresil....il n' y a pas d' ambiguité à ce sujet

ensuite

à l' echeance de ces 3 mois, on peut sollicité 90 jours supplémentaires, dans le cadre d' un visa de tourisme, coût 23,00 € et apres basta retour au pays....

au total cela fera 3 mois + 90 jours = 180 jours maxi.....

et cela n' est pas par année civil, mais par periode de 12 mois glissant, je cherche l' article de loi et je le posterai...

Hors ligne

#17 2006-05-02 16:18:37

richardos
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Donc une fois une fois que la personne à passé 180 jours au brésil elle ne peut plus revenir durant 6 mois et non pas une année... avant de faire ma demande et d'obtenir mon visa permanent c'est que j'ai fait durant 4 ans...
et je t'assure que même à la police federal il sont pas trés au claire pour savoir s'il s'agit d'année civil ou des 12 dernier mois. puisque Rio e Sao paolo ce contredise.

pour l'amende. je ne me souviens pas de montant exact mais il s'agit d'un montant par jour de dépassement plafoné à 100 jours (genre 11 r$ par jour mais pas plus de 1100 r$)

il faut savoir qu'il s'agit d'une amande admistrative e non pas pénal comme c'est le cas en europe.

#18 2006-05-02 16:19:53

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

tout est expliqué sur ce lien yikes    il faudra traduire aussi sad

http://www.mj.gov.br/Estrangeiros/Estatuto.htm

Hors ligne

#19 2006-05-02 16:33:15

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

C'est vrai aussi Richardos, qu'il y a des contradictions sur l' interpretation des lois au Bresil....ci joint un lien d' un cabinet d' avocats Brésiliens smile specailisé en demande de visa

et c'est en français yikes

http://www.atene.com.br/tipos.asp?i=FR&P=3

Hors ligne

#20 2006-05-02 16:49:27

fraski
Invité

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

petite question
j ai passer 4 mois au bresil il y a 7 mois et je dois y retourner d ici 2 semaines pour  6 mois.
vu la loi ceci n est pas possible.
je n aurai le droit de passer que 2 mois au bresil?

#21 2006-05-02 16:59:06

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

attention Fraski.....si je lis bien...tu n' a droit à rien.......sauf à changer rapidos de passeport..

car si je comprend bien tu es venu ici au Bresil 3 mois avec un visa de prolongation de 3 mois et tu es sorti avant l' echeance du visa.....  aujourd'hui ton visa est perimé et tu ne peut plus revenir au Brésil, en principe avant 12 mois avec ton passeport actuel...

j' attends un eclaircissement du cabinet d' avocat, qui a priori on fait une gourde sur leur traduction en français......ils verifient et me confirment......dans la journée

Hors ligne

#22 2006-05-02 17:09:23

fraski
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

donc si je change de passeport je pourrais rester 3 mois a nouveau et prolonger de 3 mois apres les premiers 90 jours.
dans l informatique a l aeroport rien est signaler comme quoi je n ai  pas passer 12 mois en france?
cela me parait facile de changer simplement de passeport, mais pouquoi pas.

Hors ligne

#23 2006-05-02 17:37:29

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

non fraski, no probleme....tu change de passeport et tu peut venir 3 + 3 ici sans soucis...il n' y  a pas de traçabilité des passeports à l' aéroport de Guarulhos et de rio de Janeiro...

Les douaniers regardent simplement les tampons apposés dessus, et non pas le temps d' enregistrer tous les noms des passagers qui debarquent ou embarquent....

En plus ton passeport neuf, aura un nouveau numéro smile

Hors ligne

#24 2006-05-02 17:48:04

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Texte bleuFraski ici tu es en Amerique du sud! avec quelques petits billets, tu restes le tempsTexte bleuQue tu veux. DO BRASIL.
cool

Hors ligne

#25 2006-05-02 18:20:19

Chico brasil
Membre

Re : 6 mois france 6 mois brésil..........

Chico brasil a écrit :

attention Fraski.....si je lis bien...tu n' a droit à rien.......sauf à changer rapidos de passeport..

car si je comprend bien tu es venu ici au Bresil 3 mois avec un visa de prolongation de 3 mois et tu es sorti avant l' echeance du visa.....  aujourd'hui ton visa est perimé et tu ne peut plus revenir au Brésil, en principe avant 12 mois avec ton passeport actuel...

j' attends un eclaircissement du cabinet d' avocat, qui a priori on fait une gourde sur leur traduction en français......ils verifient et me confirment......dans la journée

Cher M. Gabert,
C´est par periode de 12 mois glissant.
Cordialement,

Ziara Abud
Assessoria Técnica Atene S/C Ltda.
Tel.: 55 11 3286.0655 ramal/ext. 012
Fax.: 55 11 3286.0655 ramal/ext. 016
mailto:ziara.abud@atene.com.br
http://www.atene.com.br

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet