AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2006-05-23 12:01:30

Re : Etat de guerre à Sao Paolo

Un mot pour la sécurité! le Brésil fait bon de vivre... Le brésil est parfois dangereux mais plutôt pour les brésilien eux même!!
Français, touristes, futur voyageurs vous êtes en toute sécurité au Brésil même à SP.
pascal

#27 2006-05-25 21:34:19

Effectivement je trouve le Brésil tranquille aussi comme caizinho et je ne pense pas etre fou ...

Par contre les allocs et le RMI il faut jeter ces idees au loin !!

Ici si tu vis c'est grace a tes propres qualités et ton sens du biz.

D'ailleurs on peut voir par la qualité et la pertinence des réponses des Français du Brésil que c'est plutot une des qualités de ceux qui s'expatrient.

Bonne chance!

#28 2006-05-25 23:52:37

Chico brasil
Membre

alçelia a écrit :

comment est la sitution économique au bresil, c'est un pays immense avec des ressources non? est ce que trouver du travail et si difficile que sa et sinon existe t_il des aides comme en france pour les chômeurs, les bourses pour étudients...
Est ce que c'est plus facile pour un ressortissant eurpéen de trouver du travail la-ba? J'ai vue une émisssion sur le président est ce qu'il essaie vraiment de Changer la sitiation économique et social du pays?

et la nuit c'est vrai que les rues sont désertes ou bien jusqu'à tard dans la nuit les gens sont dehors?

Je rectifie, ce que caizinho disait, il a des allocations chômages pour tous, apres 1 an de travail, un salarié licencié peut toucher son plein salaire pendant 6 mois maxi, versé par le gouvernement et apres plus rien.

Par contre une chose est vrai, ici personne n' attend rien de personne.....donc il faut se débrouiller et être imaginatif pour gagner de l' argent, sinon quoi....on ne mourra pas de faim (il y a des restaurants pour les pauvres, comme les restos du coeur !!! ) ni de froid, mais par contre on vivra dans la rue...

En France, les gens sont tous attachés à des acquits sociaux qui les rendent plus dépendant de jour en jour,du gouvernement, ils sont tous salariés soit des assedic, soit des allocations familiales.....et sont inccapables de prendre des initiatives pour faire quelques choses d'enrichissant, sans que ne reviennent sur le tapis, leur retraite, leur assedic, leur alloc....La France se meure par manque de création d' entreprise...tous le monde se trouvera au pied du mur, quand les caisses seront vides et rejetteront cet etat de fait sur la gestion du pays, alors que ce sera eux qui se seront mis tout seul, en défendant chacun dans leur coin leur petits acquits égoïste en ignorant leurs voisins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet