|
|
|
|
cela vaut il reellement la peine de s`installer au Bresil?
D`abord merci Chico et Smarty pour vos conseils et renseignements que vous m`avez apporte avt. J`ai tjrs voulu m`installer au Bresil mais je commmence a me demander si ca vaut vraiment la peine car ce pays attire enormement d`europeens chaque annee. J`aimerais ouvrir un commerce qui peut rapporter et en plus en embauchant de locaux.Je suis sure qu`avec une bonne etude de marche je peux creer mon projet, je dois bien sur patienter car mon budjet n`est pas atteint et c`est cela qui m`inquiete car si je m`y prend un peu tard j`ai peur qu`il y est des changements vue la croissance permanente des etrangers au Bresil chaque annee. en attendant une reponse merci d`avance. thibaut
Re : cela vaut il reellement la peine de s`installer au Bresil?
Salut Thibaut, Même si le Brésil attire des investisseurs étrangers, le marché au Brésil est loin d'être saturé, d'autant plus que l'économie redémarre pour de bon après vingt ans de va-et-vient. Un exemple frappant: je sais que ça paraît disproportionné puisque l'investissemnt n'est pas du même ordre, mais il n'y a pas de magazin Ikea au Brésil, alors qu'il y a un grand marché pour ça, surtout dans le Sud. On voit souvent une grande quantité de gens qui veulent partir, mais la plupart, il me semble, se tourne vers des activités liées aux tourisme, ils veulent faires des pousadas, des restos. Pour ça oui, il y a une concurrence redoutable, puisque pas mal d'européens et beaucoup de Brésiliens aussi sont dans cette activité. Il faut faire une étude de marché pour voir si son activité peut marcher, c'est tout. Il y a encore plein de choses à faire au Brésil. En France, je vois souvent des trucs, soit des produits soit des magazins à droite et à gauche et je me dis: "il n'y a pas ça au Brésil, et je suis sûr que ça pourrait marcher". C'est tout bête que ça. L'important c'est d'arriver avec quelque chose de différent, quelque chose qui n'a pas été exploitée. C'est mon humble avis. Chico et Smarty pourront peut-être t'aider de manière plus pointue, puisque ils savent ce que c'est que d'arriver au Brésil en tant qu'étranger pour démarrer une activité. Bonne chance!
salut Vagner, Merci pour les renseignements,j`en tiendrais compte.Mes contacts au Bresil m`ont dit que le centre d`interet pour ouvrir un business est a Sao Paulo surtout concernant mon commerce car c est la ou est l`argent ,Rio n est qu`interessant que pendant l`ete et mon commerce ne pourra etre que reellement actif que pendant cette periode. Merci d`avance en attendant une reponse ps:Smarty peux tu me redonner ton adresse email mais je l ai efface par erreur,merci Thibaut
Dernière modification par thibaut (2006-05-22 12:46:41)
Vagner, dit vrai... beaucoup de niches commerciales sont encore libre de toutes concurrences au Brésil....Il faut savoir que le Brésil à 20 ans de retard sur beaucoup de secteur par rapport à la France, c'est ce que l' on dit aussi de la France vis à vis des USA..Ce retard est dans les mentalités, dans les rapports acheteurs-consommateur etc..... Il est facile de transposer des activités commerciales existantes en France au Brésil qui se developperont par la force des choses sous 5 ans ici....Un exemple, ici tu as des cafés internet, chose que tu n'en vois plus en France, ceux ci ont encore 10 ans d' activité devant eux, car le prix des ordinateurs pour le brésilien moyen reste assez onéreux (6 mois de salaire) et les connections internets aussi. donc il suffit de venir ici, de regarder ce qui se fait, ce qui peut marcher....ensuite de retourner en France pour trouver des idées....
Merci Chico les reponses vont vites! J`ai bien une idee specifique de ce que je veux faire car j`ai bosse pas mal d`annees a Londres afin de creer mon activite au Bresil. Les pousadas ou restos je pense que c est sature,la concurrence est trop forte,j`aimerais savoir a qui je pourrais m`adresser afin d`avoir des informations concernant les habitudes,les centres d`interets etc... des Bresiliens pour avancer dans mes recherches. Merci Thibaut
thibaut a écrit :Merci Chico les reponses vont vites! J`ai bien une idee specifique de ce que je veux faire car j`ai bosse pas mal d`annees a Londres afin de creer mon activite au Bresil. Les pousadas ou restos je pense que c est sature,la concurrence est trop forte,j`aimerais savoir a qui je pourrais m`adresser afin d`avoir des informations concernant les habitudes,les centres d`interets etc... des Bresiliens pour avancer dans mes recherches. Merci Thibaut
La saturation est peu être évidente pour les pousadas, dans certaines régions, mais cela dépend des endroits....et comme je te l' ai dit plus haut, beaucoup de brésiliens n' ont pas le sens du commerce et sont encore dans le type de pensée unique ou le consommateur n' est pas roi !!!! ceux qui sont au Brésil, savent de quoi je parle  Donc tu peux trés bien reussir dans une pousada en appliquant les recettes françaises du management et de la rentabilité, associé à un savoir faire et à un respect du client....pour preuve, ma pousada affiche une hausse de Chiffre d' affaire de 30% annuel et ce depuis plus de 3 ans, alors que dans la même ville d' autre sont en déconfitures complétes.... Actuellement je suis sur un nouveau projet commercial à forte rentabilité immédiate, qui devrait voir le jour début 2007, avec un investissement previsionnel de 45000 €....et qui devrait dégager des la premeire année dans les 30 000€ de chiffre d' affaire. 
Justement tu l a dis,mon activite sera basee sur mes annees d experiences dans le service clientele que j`ai eu ces dernieres annees en Angleterre, en France et un peu au Japon.Si j`associe un bon service et de bonnes idees bien equilibrees je pense que mon business ne peut que marcher,a savoir maintenant si les Bresiliens vont aimer,c est pour cela que je dois etablir une bonne etude marche afin d`eviter de prendre une claque.Juste dis moi si les Bresiliens sont ouvert sur tout ce qui concerne la culture et les habitudes europeennes?ou ils sont encore tres traditionnels... merci de ta reponse thibaut
Pas de soucis, les brésiliens recherchent la culture française,italienne pour tout ce qui touche, la nourriture et le reste....Ensuite il faut appliquer son savoir faire et le valoriser, cela ne pose pas de probléme particulier. Ne pas venir dans des domaines déja saturés comme les vêtements ....
Bjr Thibaut, je suis expert comptable français et dirige un cabinet d'expertise comptable franco-brésilien à São Paulo. N'hésite pas à me contacter pour l'ouverture d'une société, business plan et tenue comptable... Bonne prospection. yafyaf
Bonjour Yafyaf, Je te donne mon email adresse,tithibaut@yahoo.fr,je peux obtenir la tienne ce serait sympa. A+ thibaut
bonjour yafyaf, je serais interressé également par ces informations, ma future femme ( trois jours), est de sampa et nous pensons d'ici quelques temps developper une activité que nous commencerons en francce en juillet... je vous laisse mes coordonnées liloye9@hotmail.com merci patrick
Je vous ai répondu sur vos adresses email. Vous pouvez également m'écrire à : info@gorioux.com.br A+ yafyaf
Merci bcp pour l`adresse email. A+ Thibaut
thibaut a écrit :Merci Chico les reponses vont vites! J`ai bien une idee specifique de ce que je veux faire car j`ai bosse pas mal d`annees a Londres afin de creer mon activite au Bresil. Les pousadas ou restos je pense que c est sature,la concurrence est trop forte,j`aimerais savoir a qui je pourrais m`adresser afin d`avoir des informations concernant les habitudes,les centres d`interets etc... des Bresiliens pour avancer dans mes recherches. Merci Thibaut
NON RIEN N AI JAMAIS SATURE. Avec un certain capital tu peux monter un bissness intéressant. moi je vie À barra da tijuca, les gens la ont un fort pouvoir d'achats. les restos brésiliens churrascaria, type barra brassa, pompa grille... plein plein du midi au soir du lundi au dimanche!! Tu ouvre un resto français à barra tu fais un malheure! A+ pascal
Bonjour Pascal, Je pense que tous francais voulant s`installer au Bresil pensent ouvrir un resto,en ce qui me concerne j ai une bien une idee specifique,j ai pas trop envie de lacher le mot mais comme je pense avoir ton email adresse j`aimerais t`en parler d`avantage car tu connais bien la culture bresilienne...je te redonne la mienne,tithibaut@yahoo.fr Et quand tu parles de capital tu penses a combien? merci encore Thibaut
Resto tres bonne idee ! A Plus wgibusiness@gmail.com
Je suis un peu septhique je pense tjrs qu`il y trop?de concurrence dans ce domaine mais c est vrai que si on a les dents longues je pense que ca peut fonctionner. A+ thibaut
Dernière modification par thibaut (2006-05-25 11:56:18)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|