AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-05-27 01:09:08

Aurélio
Membre

Jeune souhaitant partir au Brésil

Bonjour à tous,

Voilà, mon oncle et ma tante vont partir au Brésil pour monter une affaire (immobilier et tourisme), j'aimerai les suivre mais je ne possède aucun apport pour pouvoir également investir de mon côté.

J'envisager d'ouvrir un compte poupança (je suis d'origine portugaise et je vais obtenir ma nationalité portugaise prochainement cela peut aider) et d'y verser de l'argent tous les mois au moins pendant trois ans pour pouvoir partir et investir.

Je suis très pessimiste quant à mon avenir en France... c'est simple je ne peux pas partir de chez mes parents car la vie est horriblement cher (loyer + charges, nourriture, impôts, voitures...). Pour un célibataire c'est inenvisageable, c'est mon cas !
J'ai toujours été attiré par le Brésil et aujourd'hui plus que jamais !

Je compte sur vous pour me conseiller et me donner vos avis  wink

Hors ligne

#2 2006-05-27 07:41:17

smarty
Membre

Re : Jeune souhaitant partir au Brésil

Aurélio a écrit :

Je suis très pessimiste quant à mon avenir en France... wink

C'est vrai que la mondialisation est tres tres forte en ce moment, mais le systeme capitaliste ne survivra pas a la fin du 21 eme sciecle !!

Hors ligne

#3 2006-05-27 15:07:12

Chico brasil
Membre

Re : Jeune souhaitant partir au Brésil

Aurélio a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, mon oncle et ma tante vont partir au Brésil pour monter une affaire (immobilier et tourisme), j'aimerai les suivre mais je ne possède aucun apport pour pouvoir également investir de mon côté.

J'envisager d'ouvrir un compte poupança (je suis d'origine portugaise et je vais obtenir ma nationalité portugaise prochainement cela peut aider) et d'y verser de l'argent tous les mois au moins pendant trois ans pour pouvoir partir et investir.

Je suis très pessimiste quant à mon avenir en France... c'est simple je ne peux pas partir de chez mes parents car la vie est horriblement cher (loyer + charges, nourriture, impôts, voitures...). Pour un célibataire c'est inenvisageable, c'est mon cas !
J'ai toujours été attiré par le Brésil et aujourd'hui plus que jamais !

Je compte sur vous pour me conseiller et me donner vos avis  wink

tu a 2 options qui se présente à toi :

- un avenir incertain en France dans les années avenir, à moins de trouver un boulot, pour aider les personnes agées, ou dans le médical....les entreprises françaises perdent d' année en année de la compétivité vis à vis de l' international, ensuite le prix de l' immobilier plonge les français dans des taux d' endettement jamais atteint, la faute à l' Europe et à l' invasion anglaise, hollandaise, suisse....etc qui font grimper le prix du m2....Un pouvoir d'achat que l' on veuille ou pas en regression, malgrés ce que les politiques disent et le mouvement continuera de plus belle, la France des inégalités existe, chaquun défendant ses avantages sociaux (retraite etc....) dans quelques années, le risque de faillite est présent, à moins de ponctionner plus ceux qui travaillent et ceux qui ont un capital...

de l' autre

- un avenir plus enrichissant, un pays qui devient de plus en plus riche malgrés de grosse inégalité. La possibilité de faire quelque chose de positif pour le Brésil. Mais attention, ce n'est pas le paradis non plus, c'est aussi complexe et difficile de s'extraire du panier, si tu n' a pas de capitaux devant toi.....certe il en faut, mais moins qu'en france

Hors ligne

#4 2006-05-27 18:05:35

alçelia
Invité

Re : Jeune souhaitant partir au Brésil

pourquoi tu es pessimiste pour ton avernir aurelio, on ne sait jamais se qui peut se passer surtout économiquement, aujourdhui en france il y a soit les postes de travaille qui demande un niveau d'études élevé ou soit un poste de trvll qui demande pas de qualification, mais c'est vrai qu'aujourdhui on demande de plus en plus des personnes qualifiées, aprés sa dépend se que toi tu as envie de faire moi aussi j'aimerai allé au brésil pour y travailler dans les embassades de france, et puis c'est vrai que les pays emergents comme le brésil attire, mais toi tu as de la chance comme tu as de la famille qui part c'est un + donc à toi de voire tu n'a qua tenter l'aventure a+

#5 2006-05-29 03:13:51

Aurélio
Membre

Re : Jeune souhaitant partir au Brésil

Chico brasil a écrit :

-un avenir incertain en France dans les années avenir, à moins de trouver un boulot, pour aider les personnes agées, ou dans le médical....les entreprises françaises perdent d' année en année de la compétivité vis à vis de l' international

Entièrement d'accord, ça délocalise à tout va et franchement c'est compréhensible dans une certaine mesure... Aujourd'hui ceux qui veulent monter leur affaire sont soumis à des charges qui disuade de continuer car au moindre coup dure c'est la clef sous la porte.


Chico brasil a écrit :

ensuite le prix de l' immobilier plonge les français dans des taux d' endettement jamais atteint, la faute à l' Europe et à l' invasion anglaise, hollandaise, suisse....etc qui font grimper le prix du m2....Un pouvoir d'achat que l' on veuille ou pas en regression, malgrés ce que les politiques disent et le mouvement continuera de plus belle, la France des inégalités existe, chaquun défendant ses avantages sociaux (retraite etc....) dans quelques années, le risque de faillite est présent, à moins de ponctionner plus ceux qui travaillent et ceux qui ont un capital...

Là aussi je te rejoins cependant je nuancerai la part de responsabilité des pays voisins concernant la hausse du marché de l'immobilier.
Certe il y a eu des investissements de fait (résidence secondaire en province, fonds de pensions américains avec vente à la découpe dans les grandes villes) mais cela représente qu'une faible partie des investissements, en revanche les primos accédant notament les moins de 30 ans aidés par des taux très bas n'ont pas hésités à s'endetter sur 30 voir 35 ans ainsi que la génération du baby boum qui ont finis de payer leur maison et ont investis dans une résidence secondaire sont à mon avis les principales causes (sans parler de la banque centrale, la chute de la bourse, etc...).

Le pouvoir d'achat depuis l'euro a diminué de près de 30 %, c'est énorme ! Aujourd'hui les augmentations des produits de consommation augmentent de 15-20 centimes d'euros alors qu'hier ils augmentaient de 15-20 centimes de francs... et pourtant la consommation des ménages n'a jamais été aussi forte... on parle même de crédit pour pouvoir nourrire sa famille et garder un certain pouvoir d'achat  roll

Quant aux inégalités je pense très sincèrement que la France n'a pas de leçon à donner... Elle a juste un sytème social pour aider ceux qui en ont réellement le plus besoins mais aujourd'hui il connait ses limites... de plus il est gangrainé, mal géré et surtout il coûte de plus en plus chers à ceux qui le finance et qui au final n'en profite pas vraiment...

Par contre te battre pour ta retraite pour laquelle tu cotises obligatoirement tous les mois et bien je trouve cela plus que normal.
Mais je ne suis pas dupe car je sais pertinement que le régime de retraite actuel n'est pas viable pour notre génération et qu'on finance une retraite qu'on ne touchera jamais...

Je gagne 1600 euros net par mois, je suis célibataire et en faisant les comptes si je vis seul il me reste par mois environ 200 euros pour m'acheter des vêtements, sortir et mettre de côté (pour ma retraite smile ) et comme plus ça va et pire c'est...

De plus en région parisienne et ailleurs (grande ville) il y a des incivilitées permanentes où tout est permis et banalisé dont j'en ai marre de subir car si tu as le malheur de dire ça suffit et bien c'est le clash assuré roll

En résumé comme tu l'as si bien dit un avenir (très) incertain en France pour les moins de 30 ans, je ne sais pas où on va mais on y va...


Chico brasil a écrit :

- un avenir plus enrichissant, un pays qui devient de plus en plus riche malgrés de grosse inégalité. La possibilité de faire quelque chose de positif pour le Brésil. Mais attention, ce n'est pas le paradis non plus, c'est aussi complexe et difficile de s'extraire du panier, si tu n' a pas de capitaux devant toi.....certe il en faut, mais moins qu'en france

Je crois vraiment au potentiel de ce pays, il me faut juste de l'argent pour partir... Une chose est sûr l'année prochaine je passerai vous voir toi, Smarty, Mike do Leme wink

Ps: peux-tu me rappeler les avantages a avoir la nationalité portugaise et est-ce faisable d'ouvrir un compte au Brésil et d'envoyer de l'argent régulièrement ?

Amitiés Aurélien

Hors ligne

#6 2006-05-29 03:17:05

Aurélio
Membre

Re : Jeune souhaitant partir au Brésil

alçelia a écrit :

pourquoi tu es pessimiste pour ton avernir aurelio, on ne sait jamais se qui peut se passer surtout économiquement, aujourdhui en france il y a soit les postes de travaille qui demande un niveau d'études élevé ou soit un poste de trvll qui demande pas de qualification, mais c'est vrai qu'aujourdhui on demande de plus en plus des personnes qualifiées, aprés sa dépend se que toi tu as envie de faire moi aussi j'aimerai allé au brésil pour y travailler dans les embassades de france, et puis c'est vrai que les pays emergents comme le brésil attire, mais toi tu as de la chance comme tu as de la famille qui part c'est un + donc à toi de voire tu n'a qua tenter l'aventure a+

Salut,

J'ai répondu sur Orkut suite à ton mail wink

Mon pessimisme est un peu expliqué dans ma réponse faite à Chico wink

Amitié Aurélien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet