AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-05-31 15:49:05

frederic g
Membre

Compte bancaire et reais

Bom dia

Pouvez-vous m'eclairer sur le sujet suivant:

J'ai lu ( ou entendu ) il y qques temps, qu'un étranger pouvait disposer de reals via sa carte American Express, en se rendant au guichet d'une certaine banque brésilienne. A condition d'avoir versé, avant son départ, des euros sur son compte en europe.

Comment s'appelle cette transaction ?
Me trompe-je ?

Hors ligne

#2 2006-05-31 18:53:45

Chico brasil
Membre

Re : Compte bancaire et reais

Pourquoi perdre du temps avec une american Express......tu prend ta CB visa ou mastercard international et tu va dans n' importe guichet electronique, aborant le logo  "Visa ou mastercard", et là tu pourra retirer comme tu le fait en France, jusqu' a 1000 reals ( 360/400€ selon le taux en vigueur) par jour...Avant ton départ demande à ton agence bancaire, le montant maxi que tu peux retirer à l' etranger dans un distributeur de billet par jour....

même à l' aeroport de Sao paulo, tu as des distributeurs "24horas" qui te permettent de retirer du cash avec ta CB visa ou mastercard, en évitant de faire la queue à un bureau de change, dont le taux sera moins bon smile

Hors ligne

#3 2006-05-31 19:22:08

frederic g
Membre

Re : Compte bancaire et reais

Merci pour ton post.

De fait, j'ai déjà retiré des reals via le guichet électronique mais il y a un plafond par semaine.

Moi, ce que je souhaite savoir c'est si cela est possible de retirer plus d'argent en une fois ( par ex pour achat de meubles, electroménagers, ...) via un carte Amex . En un mot retirer de l'argent à une banque comme si on avait un compte au Brésil.

Hors ligne

#4 2006-05-31 20:04:19

Chico brasil
Membre

Re : Compte bancaire et reais

frederic g a écrit :

Merci pour ton post.

De fait, j'ai déjà retiré des reals via le guichet électronique mais il y a un plafond par semaine.

Moi, ce que je souhaite savoir c'est si cela est possible de retirer plus d'argent en une fois ( par ex pour achat de meubles, electroménagers, ...) via un carte Amex . En un mot retirer de l'argent à une banque comme si on avait un compte au Brésil.

tu te complique la tête, tu paye tes achats dans les magasins, comme Carrefour, Leroy merlin, Castorama ou autres avec ta carte visa ou mastercard sans probléme, ensuite c'est à toi de voir avec ton banquier , quel est ton plafond autorisé par mois pour les achats et par jours pour les retraits..

moi j' ai 1000 reals par jours de retraits possible  et 25000 reals d' achats par mois smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet