AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-06 16:16:42

chrislechris
Membre

visites guidées gratuites de Buenos Aires avec des bénévoles locaux

Salut tout le monde !

je m'appelle Christophe et je suis stagiaire dans une association de tourisme, "Cicerones de Buenos Aires", qui propose des visites guidées entièrement gratuites de Buenos Aires, la capitale culturelle de l'Amerique Latine. L'organisation dans laquelle je travaille est à but non lucratif et ceci n'est donc pas un message commercial, mais juste l'occasion de vous proposer une possibilité de contact avec des locaux, et des services gratuits de guides bénévoles.

Le principe en réalité est simple : si vous souhaitez visiter Buenos Aires de façon agréable en compagnie d'un local, nous vous mettons en contact avec des "porteños" (habitants de Buenos Aires) volontaires qui seront vos guides non professionnels, (et neanmoins connaisseurs) ou vos accompagnateurs pour vous emmener où vous le souhaitez, à moins qu'eux même vous suggèrent tel endroit qu'ils affectionnent. Vous pourrez donc, à souhait visiter les quartiers traditionnels, ou connaître les coins moins conventionnels et plus typiques que le "Cicerone" voudra vous montrer...
Cette rencontre doit prendre racine dans un esprit d'ouverture et de convivialité, et ni le Cicerone, ni le visiteur ne se sentent obligés ou liés par une relation commerciale. En réalité, notre occupation est simplement de mettre les visiteurs et les guides bénévoles en contact, sans demander aucun frais, ni aucune obligation.

Ce type de "tourisme solidaire" existe déjà dans plusieurs grandes villes du monde (Bruxelles, Chicago, New York, Melbourne...) sous le nom de "Greeters". Dans le cas de Buenos Aires, nous nous appelons les "Cicerones". Pour plus d'informations, je vous invite à passer sur notre site internet : www.cicerones.org.ar

N'hesitez pas a me demander des informations !