You are not logged in.
Pages: 1
Oi tudo mundo,
Quels sont les droits d'un européen marié en Europe plus de 5 ans (Belgique) à une Brésilienne, et vivant en Europe (Luxembourg).
Est-ce que l'européen a-t-il droit à la nationalité brésilienne ou doit faire une demande au risque de perdre sa propre nationalité?
Merci de vos réponse.
Até logo
Fabrice
Offline
Primo, est ce que le mariage a été reconnu au Brésil ou aupres d'une ambassade brésilienne, je parle du mariage fait en Europe, si cela n' a pas été fait....vous etes considéré juridiquement comme célibataire au Brésil...et donc les 5 ans de mariage dans votre pays d' origine, sont en fait de 0 année au Brésil
Ensuite au dela de 5 ans de mariage avec une brésilienne ou un brésilien, reconnu dans les 2 pays, les formalités de demande de carte RNE brésilienne sont allégées et gratuite pour le conjoint, si vous décider de vous installer au Brésil
Il n' y a pas de double nationalité au Brésil, on est Brésilien ou pas, c'est à dire qu' un europeen qui souhaiterait avoir la nationalité brésilienne, devra abandonner sa nationalité d' origine , donc son passeport.....ce n' est pas le cas par exemple pour une brésilienne qui souhaiterait avoir la nationalité française et qui peut être demander au bout de 2 ans de mariage revolu.....
Last edited by Chico brasil (2006-06-06 23:05:33)
Offline
Merci Chico....merci pour les informations.
Até logo
Fabrice
Offline
salut chico!
est tu bien sur que l'on perd sa nationalité d'origine?
parce que les informations que j'ai sont différente.
soit: si un personne est naturalisée brésilienne. Le gouvernement brésilien ne reconnais pas la premiére nationalité et la considéreras comme national sur son teritoire. par contre à l'étranger ou dans sont pays d'origine on peux faire valoir sa double nationalité.
Last edited by richard (2006-06-08 03:18:34)
Offline
Effectivement (il me semble) que c'est seulement sur le territoire Bresilien ou il te demande de "perdre" ta nationalité. C'est à dire que plus tard si tu as un probleme avec un PM véreux aucun recours possible à l'ambassade de France, tu es Bresilien et ton probleme aussi.
Beaucoup de gens signe cette declaration d'abandon et personne ne verifie si la dite nationalité a été abandonnée ou pas vu que ta declaration suffit aux yeux de la loi Brésilienne. Donc la coutume est de rester avec les deux nationalités ...
Perso je pense qu'entre etre etranger avec visa permanent et etre Bresilien il vaut mieux etre etranger. Ça t'evite d'etre obligé à voter et a part cela tu as les memes droits.
Il me semble que le seul vrai pepin est sur le statut social de certaines entreprises ou les etrangers sont obliges d'avoir des associés brésiliens mais je n'en suis pas sur.
Offline
Effectivement (il me semble) que c'est seulement sur le territoire Bresilien ou il te demande de "perdre" ta nationalité. C'est à dire que plus tard si tu as un probleme avec un PM véreux aucun recours possible à l'ambassade de France, tu es Bresilien et ton probleme aussi.
Beaucoup de gens signe cette declaration d'abandon et personne ne verifie si la dite nationalité a été abandonnée ou pas vu que ta declaration suffit aux yeux de la loi Brésilienne. Donc la coutume est de rester avec les deux nationalités ...
Perso je pense qu'entre etre etranger avec visa permanent et etre Bresilien il vaut mieux etre etranger. Ça t'evite d'etre obligé à voter et a part cela tu as les memes droits.
Il me semble que le seul vrai pepin est sur le statut social de certaines entreprises ou les etrangers sont obliges d'avoir des associés brésiliens mais je n'en suis pas sur.
je suis entierement d accord avec toi , mieux vaut garder sa nationalite d origine ...moi je n ai jamais laisse la mienne .
jean marc/ rio
Offline
Pierre a bien répondu à la question, en fait tu perd ta "nationalité" sur le territoire brésilien....
De toute maniere la nationalité brésilienne est plus contraignante que la nationalité française....donc à choisir je prefere de loin le statut d' etranger avec carte de séjour de 10 ans ![]()
Offline
Primo, est ce que le mariage a été reconnu au Brésil ou aupres d'une ambassade brésilienne, je parle du mariage fait en Europe, si cela n' a pas été fait....vous etes considéré juridiquement comme célibataire au Brésil...et donc les 5 ans de mariage dans votre pays d' origine, sont en fait de 0 année au Brésil
>> C'est inexact, il suffit de faire traduire/enregistrer le mariage Français à l'Ambassade, et le compteur est remis à l'origine, la date effective du mariage. La loi a changée en la matière. Il ne faut pas le faire une fois sur place, car alors il faut une décision/décret de Brasilia, et beaucoup plus de démarches. Je vous parle d'expérience, mariage aux US, transcrit en France, puis Brésil...
Ensuite au dela de 5 ans de mariage avec une brésilienne ou un brésilien, reconnu dans les 2 pays, les formalités de demande de carte RNE brésilienne sont allégées et gratuite pour le conjoint, si vous décider de vous installer au Brésil
Il n' y a pas de double nationalité au Brésil, on est Brésilien ou pas, c'est à dire qu' un europeen qui souhaiterait avoir la nationalité brésilienne, devra abandonner sa nationalité d' origine , donc son passeport.....ce n' est pas le cas par exemple pour une brésilienne qui souhaiterait avoir la nationalité française et qui peut être demander au bout de 2 ans de mariage revolu.....
>>> C'est aussi inexact. La nationalité Française est inaliénable (droit du sang). Autrefois il fallait renoncer à sa nationalité Française, mais on en la perdait pas. Aujourd'hui ce point est clarifié par la loi. On a deux passeports, j'en ai 2. Il faut veiller à utiliser le même passeport pour l'entrée et la sortie à tous les points d'entrée et de sortie. Donc pas question de sortir du Brésil avec le Brésilien, et entrer en France avec le Français.
Offline
2 passeports c'est pas plus mal, moi je pense.
Offline
Pages: 1