AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-07 15:39:14

lefebvre
Membre

achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

bonjour,

j'ai la ferme intention d'acheter un appartement dans une résidence de standing et sécurisée sur le littoral Brésilien, mais j'hesite entre Guaruja et Rio de Janeiro.

cet appartement sera pour moi une résidence secondaire pour mes vacances.
quel est la différence entre ces deux villes !

je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

#2 2006-06-07 15:55:13

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

entre Guaruja et Rio il y a bien sur une difference de grandeur de ville , l une etant  une petite ville balneaire dans la baixada santista  a cote de Santos et pres de Sao Paulo  et l autre etant une capitale d etat .
Les deux endroits sont valorises .
Pour Rio ceci depend du quartier , vous parlez d une residence securisee.... je vous conseillerai le quartier de Barra da tijuca ou Ipanema / leblon ces derniers etant plus pres du centre ville et plus actif la nuit .
Barra etant plus distant mais egalement mieux garde et surveille aussi 
Non loin de Rio a 190 km vous avez la ville de Cabo Frio et Buzios , l avantage de Cabo Frio et que les appartements sont encore moins chers que Rio et c est une ville balneaire plus calme a part qu elle est egalement  tres jolie et  charmante   

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#3 2006-06-07 16:18:26

lefebvre
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

je vous remercie jean marc, vous m'avez répondu si vite !
est vous de Rio ?
connaissez vous des agence immobilières sur Rio et Calo Frio ?
avez vous des sites à me proposer ?
connaissez vous les tarifs pour un appartement de 80 m3 à Barra si possible, vue mer et à Calo Frio ?
Combien d'habitants à Calo ?
est ce que la ville de Calo est vivante toute l'année?

je vous remercie
Pat

Hors ligne

#4 2006-06-07 16:40:58

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

lefebvre a écrit :

je vous remercie jean marc, vous m'avez répondu si vite !
est vous de Rio ?
connaissez vous des agence immobilières sur Rio et Calo Frio ?
avez vous des sites à me proposer ?
connaissez vous les tarifs pour un appartement de 80 m3 à Barra si possible, vue mer et à Calo Frio ?
Combien d'habitants à Calo ?
est ce que la ville de Calo est vivante toute l'année?

je vous remercie
Pat

Je suis français mais je suis a Rio depuis 1981 .
C est facile de trouver des agences immobilieres sur Rio et Cabo Frio ..
Cabo Frio est active toute l annee egalement .

Pour un appartement de 80 m2 a barra , ou soit un deux chambres  vue sur mer , il faut compter entre 300.000 a 390.000 rs ( euro a 2,95 aujourd hui )
Pour cabo Frio , il faut compter de 220.000 a 270.000 rs avec vue sur la mer
Il y a 180.000 habitants a Cabo Frio , la population doublera aux epoques de fetes , carnaval ect ect
Lorceque vous acheterez l appartement a part l agence immobiliere prenez toujours un bon avocat pour verifier toutes les transactions d achat et vente

pour le site cabo frio >  http://www.cabofrioturismo.rj.gov.br/
ceci pour avoir une idee 

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#5 2006-06-08 01:20:44

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Attention, à une chose, Cabo Frio en dehors de la période estivale (décembre à fin février), c'est le Cap d' Adge version Brésilienne....de beaux immeubles en front de mer, style promenade des anglais, mais desert complet en hors saison......

Les appartements en front de mer ne sont pas donnés et les prix vont de 300 à + de 1 millions de reals....à preferer, choississez Rio de Janeiro....au moins il y a du monde toute l' année et on a tout a porté de main.......

Hors ligne

#6 2006-06-08 12:49:38

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Chico brasil a écrit :

Attention, à une chose, Cabo Frio en dehors de la période estivale (décembre à fin février), c'est le Cap d' Adge version Brésilienne....de beaux immeubles en front de mer, style promenade des anglais, mais desert complet en hors saison......

Les appartements en front de mer ne sont pas donnés et les prix vont de 300 à + de 1 millions de reals....à preferer, choississez Rio de Janeiro....au moins il y a du monde toute l' année et on a tout a porté de main.......

Salut Chico

j ai un ami qui a achete un appart a cabo Frio le mois dernier , face a la mer , immeuble neuf a 245.000 rs pour deux chambres .
Les IPTU´ S a cabo frio sont bien moins cher que Rio , ici face a la mer pour un deux chambres il va payer en IPTU plus de 3500 rs 
   

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-08 12:51:36)

Hors ligne

#7 2006-06-08 13:57:36

michel maceio
Invité

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

contacte pascal a rio , je n ai pas ces coordonnees avec moi mais il a une agence de voyages et s occupe dimmobilier notemment a barra, son site est caizinho travel

#8 2006-07-15 23:41:06

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Moi je conseillerai Lefebvre, pour Guaruja, du fait que c'est tres bien frequente et tres pres de Sao paulo
l'eau est nickel pas d'egout dans la mer comme a santos et praia grande, les maisons et apparts sont tres chic, on se sent hyper bien a Guaruja
pour info me contacter

J'y vais souvent

Hors ligne

#9 2006-07-16 12:29:54

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

lefebvre a écrit :

bonjour,

j'ai la ferme intention d'acheter un appartement dans une résidence de standing et sécurisée sur le littoral Brésilien, mais j'hesite entre Guaruja et Rio de Janeiro.

cet appartement sera pour moi une résidence secondaire pour mes vacances.
quel est la différence entre ces deux villes !

je vous remercie de bien vouloir m'aider.

je vous passe l adresse electronique d une immobiliere serieuse ici au recreio qui vous trouveras facilement l appartement que vous souhaitez , entre autre Mr Vicente de cette immobiliere parle parfaitement le Français :  topimovel , avn genaro de carvalho 151 c
Recreio dos Bandeirantes , Rio de Janeiro -RJ
tel 2437-2237/2487-1504
e - mail > topimovel@topimovel.com
page net > www.topimovel.com

ils ont des appartements , a tous les prix

c est une agence sure et tres serieuse

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2006-07-21 20:38:46)

Hors ligne

#10 2006-07-19 21:48:13

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Pour Guarujà et Sao Paulo, quartiers jardins et Paulista me contacter

Hors ligne

#11 2006-07-20 00:24:04

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

lefebvre a écrit :

je vous remercie jean marc, vous m'avez répondu si vite !
est vous de Rio ?
connaissez vous des agence immobilières sur Rio et Calo Frio ?
avez vous des sites à me proposer ?
connaissez vous les tarifs pour un appartement de 80 m3 à Barra si possible, vue mer et à Calo Frio ?
Combien d'habitants à Calo ?
est ce que la ville de Calo est vivante toute l'année?

je vous remercie
Pat

Bonjour

Pour l appartement a Rio , consultez svp cette adresse
ils ont des prix excelents
www.topimovel.com
mail > imoveis@topimovel.com
Envoyez votre message destine a >  Mr Vicente il parle parfaitement français et va vous trouver un bel appart pas cher a Barra da tijuca ou recreio dos bandeirantes , c est le top en ce moment
Appartement a Recreio disponibles a partir de 220.000 reais ( 2 chambres /cuisine salle de bain et chambre de la bonne ) ou 245.000 rs (3 chambres + chambre de la bonne , cuisine /salle de bain / terrasse ect ect
Change etait hier  1 euro = 2,75 rs

les appartements sont flambant neuf , dans immeuble neuf de trois etages , ils sont superbes ! 


a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-07-20 00:32:17)

Hors ligne

#12 2006-07-21 17:29:21

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Effectivement ce site est valable !
interressant ! merci

Hors ligne

#13 2006-07-21 20:22:20

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

smarty a écrit :

Effectivement ce site est valable !
interressant ! merci

Smarty
si tu leurs envoie un mail , dirige toi a Mr Vicente .
Cette imobiliaria est vraiment superbe et honnete ..

jean marc

Hors ligne

#14 2006-07-21 22:11:19

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Il me faudra peut être attendre pour retourner pour une autre figuraçao a Rio dans une novela comme celle de Bellissima que j'ai faite a Barra de tijuca, il y a 2 mois.


pour l'instant je fais de la figuraçao pour Cristal a novela de SBT.
L'acteur Joao Bourbonnais est un grand ami a moi.

Sinon chez leroy Merlin tu vas risquer de me voir ou dans le journal ou sur le net
Sinon, je viens de finir le petit film pour la Bienale de Sao PAulo, sur les casa modernistas de 1929 au Brésil.
La fameuse première maison de Mnna Klabin.

Hors ligne

#15 2006-07-22 01:14:54

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Smarty fait du nombillisme, á l ´écouter il connait tout le monde et tout le monde le connait, d´ailleur j´attend de le voir á la téloche ici avant que je m´enfuie du pays smile , car depuis le temps qu´il nous parle des ses figuration ici et lá , je ne l´ai jamais vu, á moins qu´on ai coupé les séquences ou il apparaissait, au montage.... cela arrive....c´est les aléas du boulot...

Sbt n´est qu´une chaine secondaire ici au Brésil , Globo rafle 90% de l´audience sur les novelas, je pourrai te presenter  des gens de chez Globo :0, comme le directeur financier, la directrice du personnel de la chaine, qui bossent tous les 2 sur SP ou ceux qui travaillent en production sur Rio de Janeiro. Sans me vanter comme tu le fais ,  ils me reservent depuis 2 ans  ma pousada en totalité, dés fois que tu envisage de devenir  une vedette, car pour l´instant cela semble pas trop te reussir, tu devrais changer de creneau, tu es meilleur dans d´autre domaine et tu le sais trés bien....

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-22 01:29:57)

Hors ligne

#16 2006-07-22 14:50:00

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Tu es vraiment suseptible après avoir exposé ton nouveau style de vie (RMI SMIC et retraite, 17% d'intérêts annuels sur tes capitaux) j'ai mis fin a ton discours tu prenais trop les gens pour des cons ici même, pour ensuite avouer que tu fuis le Brésil et pour cause ton fils a des probs psychologiques a cause de tes choix, tu viens déposer tes excréments sur ce forum !

Je ne vous salue pas jeune-homme !

Hors ligne

#17 2006-07-22 15:02:30

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

smarty a écrit :

j'ai mis fin a ton discours tu prenais trop les gens pour des cons ici même, pour ensuite avouer que tu fuis le Brésil et pour cause ton fils a des probs psychologiques a cause de tes choix, tu viens déposer tes excréments sur ce forum !

Je ne vous salue pas jeune-homme !

tu vois, tu continue de plus belle, ta nature se fait jour :0 et ta crédibilité aussi, car la grossiereté est un langage que tu semble bien manier quand tu te sens acculé....on est entre gens cultivés....

Hors ligne

#18 2006-07-22 15:06:10

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Non, j'ai trop d'éducation pour te répondre , ce qu'il falait lire ! rsrsrsr
Mais je ne passerai pas mon temps pour te peindre, ej ne suis pas de ta trempe !

Hors ligne

#19 2006-07-22 15:07:15

jeanmarc
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

Chico brasil a écrit :
smarty a écrit :

j'ai mis fin a ton discours tu prenais trop les gens pour des cons ici même, pour ensuite avouer que tu fuis le Brésil et pour cause ton fils a des probs psychologiques a cause de tes choix, tu viens déposer tes excréments sur ce forum !

Je ne vous salue pas jeune-homme !

tu vois, tu continue de plus belle, ta nature se fait jour :0 et ta crédibilité aussi, car la grossiereté est un langage que tu semble bien manier quand tu te sens acculé....on est entre gens cultivés....

Chico et Smarty

j ai la solution pour ce petit debat ...

Pourquoi ne pas le continuer autour d une bonne table , a quoi bon echanger des propos agressifs ?
Entre Français on est la pour s aider , et non pas pour s accuser en fin de compte on est dans le pays des autres ...

jean marc

Hors ligne

#20 2006-07-22 15:16:57

smarty
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

jeanmarc a écrit :

j ai la solution pour ce petit debat ...

Pourquoi ne pas le continuer autour d une bonne table , a quoi bon echanger des propos agressifs ?
Entre Français on est la pour s aider , et non pas pour s accuser en fin de compte on est dans le pays des autres ...

jean marc

Ce Chico fuit le Brésil après en avoir mesuré, son echec, qu'il assume de ses propos effaçés, celà le grandirai...
pour ma part évidemment que je suis ouvert à la discussion, si ce Chico s'excuse sur ce forum de prendre les gens pour des cons en direct.

RMI RETRAIE SMIC ALLOCS PLACEMENTS A 17 %
Tout le monde au Brésil peut faire la mëme, j'ai moi même ce genre de compte mais nul besoin d'en rajouter surtout quand on se propose d'aller actionner des droits qui feront défaut aux nécessiteux..
Pour ce genre de personnage , excusez moi du peu, je n'ai et n'aurai aucune indulgence !
Voici pour quoi je dénnonce des propos outranciers, et qui nous ont fait apparaître le sommet de l'iceberg des problèmes avérés de ce Chico ! rsrsrs

Hors ligne

#21 2006-07-22 19:14:12

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO

jeanmarc a écrit :
Chico brasil a écrit :
smarty a écrit :

j'ai mis fin a ton discours tu prenais trop les gens pour des cons ici même, pour ensuite avouer que tu fuis le Brésil et pour cause ton fils a des probs psychologiques a cause de tes choix, tu viens déposer tes excréments sur ce forum !

Je ne vous salue pas jeune-homme !

tu vois, tu continue de plus belle, ta nature se fait jour :0 et ta crédibilité aussi, car la grossiereté est un langage que tu semble bien manier quand tu te sens acculé....on est entre gens cultivés....

Chico et Smarty

j ai la solution pour ce petit debat ...

Pourquoi ne pas le continuer autour d une bonne table , a quoi bon echanger des propos agressifs ?
Entre Français on est la pour s aider , et non pas pour s accuser en fin de compte on est dans le pays des autres ...

jean marc

Eh Jean Marc, tu ne sais pas, que c'est trés difficile de dialoguer avec des extrémistes....seuls eux détiennent la vérité et veulent l'imposer avec toute les conséquences que l' on connait..... et cela s'applique à Smarty....  un dialogue de sourd, c'est leur façon d'imposer leur point de vue....mais il peut nous rejoindre à Rio smile síl en a le courage, car en face de personne qui le connaisse tres bien, il ne fera pas le poids....

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-22 20:53:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet