AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-08 16:28:12

cibelle
Membre

Importation voiture perso

Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne retrouve plus le post...
Y a-t-il des taxes ou frais de dédouanement si l'on amène sa voiture lors de son déménagement pour s'installer au Brésil? Quelle est la différence entre amener un véhicule neuf et un d'occasion?
Merci de ma faire part de vos expériences...
Cibelle

PS j'ai halluciné en lisant le post sur les rencontres & mariages avec femmes brésiliennes! Cette Kitty me semble bien frustrée et a visiblement la haine après les hommes. What a pity Kitty!

Hors ligne

#2 2006-06-08 18:03:56

Re : Importation voiture perso

Importation d'un véhicule   

Tous les véhicules (voiture de tourisme ou utilitaire, motos...) ainsi que les bateaux ou moteurs de bateaux sont soumis aux taxes d'importation. Les véhicules d'occasion ne sont pas autorisés à l'importation définitive. Tous les véhicules de tourisme doivent fonctionner à l'essence. Il n'y a pas d'essence au plomb au Brésil. Toutes les marques françaises sont représentées au Brésil. 
 
Compte tenu du marché local, il est conseillé d'acheter un véhicule sur place. 

Extrait du site :

http://www.ambafrance.org.br/rj/francai … alites.htm

Hors ligne

#3 2006-06-08 21:08:52

cibelle
Membre

Re : Importation voiture perso

oui mais les choses sont-elles différentes si la voiture fait partie d'un déménagement (au même titre que des meubles et effets personnels)?

Hors ligne

#4 2006-06-08 21:47:48

Re : Importation voiture perso

Bon dans le premier mail je te passais l'opinion de l'ambassade de France. A mon avis suivant le modele et la marque cela peut te creer des difficultés, par exemple au niveau des pieces et de la main d'oeuvre sur place et peut etre du carburant qui est partiellement different ici.

Et je pense aussi que les douanes doivent faire une difference entre les meubles et les automobiles.

Hors ligne

#5 2006-06-08 22:34:04

Chico brasil
Membre

Re : Importation voiture perso

p@studiodomi.com a écrit :

Importation d'un véhicule   

Tous les véhicules (voiture de tourisme ou utilitaire, motos...) ainsi que les bateaux ou moteurs de bateaux sont soumis aux taxes d'importation. Les véhicules d'occasion ne sont pas autorisés à l'importation définitive. Tous les véhicules de tourisme doivent fonctionner à l'essence. Il n'y a pas d'essence au plomb au Brésil. Toutes les marques françaises sont représentées au Brésil. 
 
Compte tenu du marché local, il est conseillé d'acheter un véhicule sur place. 

Extrait du site :

http://www.ambafrance.org.br/rj/francai … alites.htm

Un point, les voitures fonctionnent au sans plomb au Brésil...le catalyseur n' aurait pas lieu d' être Pierre, l' ambassade du Bresil devrait revoir son manuel smile .....

ensuite, tu as tres bien répondu à la question.....Véhicule d' occasion, interdite en entrée territoire brésilien en vue par la suite de la faire immatriculer.....
on peut faire venir son véhicule d'occase de France, circuler 3/6 mois ici et ensuite retour en France, au dela...risque de confiscation du véhicule dans le pire des cas, avec amende au passage..ceci concernant une personne résidente etrangére, pas un touriste de passage avec son véhicule..... en plus  il faudra aussi le faire régler au niveau de l' injection pour qu'il puisse rouler avec l' essence brésilienne plus volatile ( 25% d'ethanol contre 3% en France) dans le mélange

Vehicule neuf, possible sous forme d'importation, avec facture Hors taxes et à l' arrivée, taxe sur produit de luxe de 100% sad sur valeur H.T du véhicule + coût du transport......à ceci il faudra rajouter des frais de passage au Detran pour l' homologation et immatriculation....
au final votre clio de 10000€ vaudra à l' arrivée pas loin dans les 20000€ + tous les soucis d' immatriculation, avec en prime une taxe annuel IPVA de 4% dans l' etat de SP, calculé sur sa valeur d'importation taxes incluses sad.....alors qu'un modéle équivalent ici coutera dans les 7/8000 €  yikes


un conseil, acheter une voiture sur place, ce sont des placements et en plus elles ne perdent pas de valeur dans le temps smile   ...on trouve beaucoup d' occase ayant entre 1 et 3 ans, avec 25000 kms au compteur maxi.......

mon picasso citroen de 2003   valait neuf 43000 reals en novembre 2002  et aujourd'hui en occasion il vaut 40 000 reals avec 50000 kms.....seulement en prix neuf aujourd'hui il vaut ..........67000 reals sad

http://bresil-demarches.site.voila.fr

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-08 22:40:26)

Hors ligne

#6 2006-06-08 23:10:00

cibelle
Membre

Re : Importation voiture perso

obrigado Chico, voilà qui est clair!

Hors ligne

#7 2006-06-09 14:09:06

Re : Importation voiture perso

Chico nota 10 ta réponse! C'est vrai que l'histoire du sans-plomb me paraissait bizarre aussi.

Rien a rajouter big_smile

Hors ligne

#8 2006-06-09 16:02:36

jeanmarc
Membre

Re : Importation voiture perso

Salut Chico

A sao paulo les voitures d occasion ne souffrent pas de la corrosion  au contraire de Rio , mais ici une picasso 2002 est bien moins cher que chez toi
regarde le site citroen > http://www.meucitroen.com.br/

certainement le kilometrage doit en etre pour quelque chose , j en sais rien ...

jean marc

Hors ligne

#9 2006-06-09 16:57:47

Chico brasil
Membre

Re : Importation voiture perso

Mon Picasso est de 2003, modele GLX, toutes options....il côte encore chez citroen   39000 reals..d' ailleur c'est le prix qu'ils m' offrent si j' achéte un nouveau modéle.....   

j' ai été faire un tour sur le site en question......

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-09 16:58:10)

Hors ligne

#10 2006-06-09 17:03:54

jeanmarc
Membre

Re : Importation voiture perso

Chico brasil a écrit :

Mon Picasso est de 2003, modele GLX, toutes options....il côte encore chez citroen   39000 reals..d' ailleur c'est le prix qu'ils m' offrent si j' achéte un nouveau modéle.....   

j' ai été faire un tour sur le site en question......

Chico

je vais en acheter une , dis moi ce que tu en penses de la picasso , et des prix du service  d entretient et revisions periodique

jean marc

Hors ligne

#11 2006-06-09 17:48:14

cibelle
Membre

Re : Importation voiture perso

nous on en a une en Martinique ttes options diesel et c'est vraiment une super voiture surtout avec des enfants...mais on a aussi un buggy pour s'amuser le week end!

Hors ligne

#12 2006-06-09 17:58:04

jeanmarc
Membre

Re : Importation voiture perso

cibelle a écrit :

nous on en a une en Martinique ttes options diesel et c'est vraiment une super voiture surtout avec des enfants...mais on a aussi un buggy pour s'amuser le week end!

Merci Cibelle

jean marc

Hors ligne

#13 2006-06-09 20:51:37

Chico brasil
Membre

Re : Importation voiture perso

jeanmarc a écrit :
Chico brasil a écrit :

Mon Picasso est de 2003, modele GLX, toutes options....il côte encore chez citroen   39000 reals..d' ailleur c'est le prix qu'ils m' offrent si j' achéte un nouveau modéle.....   

j' ai été faire un tour sur le site en question......

Chico

je vais en acheter une , dis moi ce que tu en penses de la picasso , et des prix du service  d entretient et revisions periodique

jean marc

le Picasso est un véhicule idéal, vision en hauteur, volume important et en plus il est livré avec toutes les options que l' on connait en France, et voir même mieux....

le miens est équipé de 4 airbag, sieges cuirs, double climatisation, 4 vitres electriques, lecteur cd, jantes alu etc.....

je l' ai acheté d' occasion en juin 2005.....39 000 reals avec 35000 kms au compteur et garantie d' un an chez Citroen SP.....

Pour l' histoire du prix de vente neuf, dans les documents du véhicule, se trouvait la facture d' achat du premier proprietaire en Decembre 2002 pour 43000 reals yikes

autrement, chez Citroen, les clients sont bien reçus, mais le gros probléme comme dans beaucoup de garage, c'est que le personnel est mal formé et il pousse souvent à la vente de pieces détachés complétes pour des problémes mineures.....donc il faut rester vigilant et ne pas leur faire confiance, pour ne pas payer des choses inutiles... Les pieces originales sont trés cheres en concession, mais éviter d' acheter des pieces qui ressemblent au originales, car dans 90% des cas, bien qu'en apparence elles soient identiques, et aussi moins onéreuses en prix...elles ne durent jamais bien longtemps....


egalement pour les révisions, chez Citroen...un vidange/entretien coûte dans les 500 reals, dans une station service 120 reals et chez soi 40 reals smile

Hors ligne

#14 2006-06-09 21:57:03

jeanmarc
Membre

Re : Importation voiture perso

Chico

Merci pour te reponse en ce qui concerne la voiture Picasso , j ai envie d en acheter une d occasion aussi du genre picasso 2004 ou 2005  .
J ai un ami qui est vendeur a Citroen Montpelier , il me disait egalement les avantages de cette voiture , c est vraiment une superbe voiture , mon ami a Montpelier me disait que la fabrication va etre arrette pour laisser place a la nouvelle picasso 2007 , dont les lignes seront plus actuelles ...

salut et a bientot
jean marc

Hors ligne

#15 2006-06-12 00:39:48

smarty
Membre

Re : Importation voiture perso

Ceux qui veulent importer leurs smart le peuvent, ici a Sampa environ 30 modeles de city surtout decapotables....

A plus

Hors ligne

#16 2006-06-12 01:05:40

Chico brasil
Membre

Re : Importation voiture perso

smarty a écrit :

Ceux qui veulent importer leurs smart le peuvent, ici a Sampa environ 30 modeles de city surtout decapotables....

A plus

Oui mais une smart à 70/90 000 reals = + ou - 25/30 000 €......il faut vraiement en vouloir une pour passer inapercu, car en France, ce type de voiture se vends dans les 12/15000 €  .....les taxes d' importations font mal au portefeuille yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet