AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-09 23:24:41

Sylvie et Luc
Membre

Visa brésilien pour expatrié et regroupement familial

Bonjour à tous

Installé depuis de nombreux mois au Brésil en compagnie de ma chère et tendre épouse, je voulais signaler un détail aux candidats à l'immigration dans ce beau pays qu'est le Brésil

Chico, Smarty et les autres contributeurs chevronnés de ce forum, enrichissent tous les jours le sujet.

J'aimerais ajouter un point qui je crois n'a pas encore été abordé en ce lieu.


Ainsi il a été de nombreuses fois ecrits notamment par Chico :
"Ola, n' ecoute pas marc et ses soi- disant employeurs français, pour obtenir un visa de travail, il n' y a pas 36 solutions et Marc le sait bien....la démarche se fait en amont par l' employeur brésilien ou étranger (en régle dans le pays) aupres du ministere du travail à Brasilia, il faudra qu'il justifie ton embauche en disant qu'il n' a pas trouvé de personnel ayant les mêmes compétences sur place (difficile pour un job sans qualification).....ensuite en ayant passé cet premiere étape....il recevra une autoisation d' embauche qu'il devra te faire parvenir en France, et avec cette autorisation, il faudra demander ton visa aupres de l' ambassade du Bresil à Paris ."


Ma précision s'adresse aux couples mariés dont l'un pourrait obtenir le sésame du ministère du travail brésilien.

Le conjoint ne pourra pas a priori trouver du travail sur place, même muni du fameux RNE

en effet le conjoint d'un titulaire de visa de travail sera lui titulaire d'un visa dit de regroupement familial dont l'obtention et la durée sont subordonnées au visa de travail.

La mention suivante sera irrémédiablement inscrite sur le passeport "proibido o exercicio de qualquer atividade remunerada no Brasil" meme lorsque l'on ne parle pas portugais cela reste suffisamment explicite!

Aussi si l'un comme l'autre souhaitent exercer une activité rémunérée au Brésil, je les engage a effectuer séparement leur quete d'emploi.


Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre d'aventure et la mention sur le passeport " N'autorise pas à travailler au Brésil" me fait toujours autant sourire

Aussi si vous ne souhaitez pas en pleurer, mieux vaut en etre averti.

Au plaisir

Luc

http://spaces.msn.com/vudailleurs

Hors ligne

#2 2006-06-10 00:52:21

Chico brasil
Membre

Re : Visa brésilien pour expatrié et regroupement familial

Merci

Luc d'enrichir le forum aussi.....l 'experience des uns et des autres, permets d'y voir plus clair dans tous les domaines et ensuite pourvoir répondre le plus justement posssible aux questions des internautes.....


mais il ne faut pas oublier que lorsque l' on a un visa de travail ici, au Brésil, généralement  le salaire du détendeur, ayant le statut d'expatrié, est tres confortable et donc le conjoint n' a pas forcement le besoin de chercher du boulot pour arrondir les fins de mois smile

Hors ligne

#3 2006-06-10 02:35:39

Sylvie et Luc
Membre

Re : Visa brésilien pour expatrié et regroupement familial

De rien mon cher Chico

Je tenais simplement à prevenir ceux et celles qui devront le cas échéant abandonner leur carrière professionnelle française au profit d'une autre vie sociale, autre que salariée s'entend.

S'expatrier est un projet et mieux vaut prévenir que guérir, une information vaut mieux qu'une désillusion.

En matiere de vie sociale, il y a beaucoup a faire au Brésil,  aussi j'invitais et j'invite les conjoints de futurs expatriés a profiter de cette aventure pour construire leur propre projet.

Sans compter que la création d'entreprise même modeste reste ouverte au conjoint et au demeurant plus aisée qu'en France.

Nota: c'est ma femme la salariée et c'est moi le freelance, encore un prégujé  sur le machisme brésilien ((et latin) qui s'écroule.

A vous lire,à la dispo de la communauté

Luc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet