AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-13 14:42:55

jeanmarc
Membre

TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Salut Chico
regarde ce que je viens de voir sur la page du tribunal de justice de Rio ... dis moi ce que tu en penses ..Effectivement je n avais pas pense a cela non plus ... regarde toi meme
Jean Marc

A juíza Márcia Cunha, da 2ª Vara Empresarial do Rio de Janeiro, determinou hoje (dia 12 de junho) que as empresas fabricantes de TVs de plasma informem sobre a queda na qualidade da imagem no sistema transmissor analógico no Brasil. A juíza também determinou que os fabricantes suspendam imediatamente a publicidade dos produtos em qualquer tipo de mídia, até que incluam os esclarecimentos, sob pena de multa diária de R$ 100 mil.

A ação coletiva, com pedido de liminar, foi proposta pela Comissão de Defesa do Consumidor da Assembléia Legislativa do Estado do Rio de Janeiro e tem como rés as empresas Sansung Eletronics Ltda, Phillips do Brasil Ltda, Panasonic do Brasil, Gradiente Eletronics S.A e Sony Brasil S.A. A autora da ação alegou que os fabricantes de TVs de plasma não informam os problemas de compatibilidade e praticam propaganda enganosa ao vincular o produto aos jogos de futebol que serão transmitidos na Copa do Mundo.

Márcia Cunha reconheceu que as TVs de plasma são modelos próprios para a transmissão no sistema digital e não para o sistema analógico, que é o caso do Brasil. “O sistema analógico, que ainda é usado no Brasil prejudica a qualidade da imagem e mesmo do campo visual destes aparelhos. Contudo, as propagandas veiculadas pelos réus sequer se referem a esses problemas de compatibilidade”, ponderou a juíza.

A juíza também considerou que os pontos de revenda dos aparelhos exibem sempre imagens perfeitas em função de reproduzir imagens gravadas em DVD e não em sinal de TV. “O perigo do dano apresenta diante do fato de o consumidor adquirir aparelho de TV visando a desfrutar melhor imagem, mas terminar frustrado com a compra, diante da má qualidade da imagem e dos danos que o aparelho sofre com a incompatibilidade técnica”, concluiu a juíza.

As empresas fabricantes, que têm três dias para o cumprimento da liminar contados a partir da data da intimação, ainda podem recorrer da decisão.

Hors ligne

#2 2006-06-13 20:22:36

Chico brasil
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

C'est vrai que les TV palsma venduent chez Casa bahia et ailleurs, ne sont pas connecté sur un réseau TV. toujours sur un lecteur DVD et home cinema video......

Mais moi, dans ma montagne, je suis obligé d' utiliser un décodeur pour la reception des images et je passe par satellite, ce qui améliore la qualités des images.....sky TV ou direct TV sont encore loin de la qualité d 'image que j' avais avec Canal + satellite sad

et en plus vu le tarif des prestations...le consommateur brésilien est plus une vache à lait qu' autre chose smile

Hors ligne

#3 2006-06-13 22:09:38

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Chico brasil a écrit :

C'est vrai que les TV palsma venduent chez Casa bahia et ailleurs, ne sont pas connecté sur un réseau TV. toujours sur un lecteur DVD et home cinema video......

Mais moi, dans ma montagne, je suis obligé d' utiliser un décodeur pour la reception des images et je passe par satellite, ce qui améliore la qualités des images.....sky TV ou direct TV sont encore loin de la qualité d 'image que j' avais avec Canal + satellite sad

et en plus vu le tarif des prestations...le consommateur brésilien est plus une vache à lait qu' autre chose smile

j avais direct TV mais ils exageraient  avec leurs prestations , aujourd hui j ai TVA , c est pas terrible mais ça me coute 90 rs pour deux points d installation dans la maison , TVA c est mieux que de regarder Faustao le dimanche rsrsr rsrsr .

jean marc

Hors ligne

#4 2006-06-14 01:04:57

Chico brasil
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Ce soir, je suis sortie avec ma femme pour fêter la victoire du brésil smile...... dans le restaurant il avait mis des ecran plasma prêté par Sansung.....et bien l' image , c'est vrai etait d'une médiocrité, avec des contours des gens plus ou moins flou....à côté des ces ecrans plats, il y avait une bonne vieille TV ecran carré 29' avec tube traditionnel...l' image etait nikel !!!!!.....

Pour en revenir aux chaines cablés, j' avais prit dans un premier temps Sky TV,  forfait de 70 reals pendant 6 mois, et ensuite il a sauté à 150 reals....j' ai arrêter de payer mon contrat au bout d' un an.....ils m' ont relancé 3 ou 4 fois.....j' ai tenu bon... m'ont fait le chantage au décodeur inutilisable,  car pour avoir acces aux chaines cablés, il faut acheter son décodeur spéciale Sky tv ou direct TV yikes , 500 reals le décodeur.....j' ai dit que cela n' avait pas d' importance...apres 3 mois sans contrat Sky TV.......  un representant est passé me voir et finalement m' a proposé un nouveau contrat pour 70 reals par mois pendant 2 ans au lieu de 150 reals smile

Hors ligne

#5 2006-06-14 13:48:34

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Salut Chico

Donc pour la TV plasma c est bien ce que dit la justice , elle n est pas encore faite pour le Bresil qui transmet en analogique , une image mediocre ect ...
Par contre  il y a eu encore  une pub Samsung de TV plasma a la Tv hier soir , ça peut leur couter cher si ils ne respectent pas l ordre judiciaire de retirer les pubs a la tv .

Pour ta tv a cable tu as eu de la chance d avoir un autre contrat a 70 rs pendant deux ans , le prix est excelent , de plus direct tv est bien superieure a TVA .
Dans mon cas il ne voulait pas faire de remise du tout , au bout d un an j ai laisse tombe direct Tv et pourtant je voulais mettre deux points de transmission ici a la maison .
je pense que a Sao paulo ils sont bien plus flexible que leur representation de Rio qui est tres faible ici .
Je pense aussi que a Sao Paulo ils doivent avoir une concurrence bien plus grande que Rio a part que le Paulistano est aussi bien plus exigent que le Carioca entre autre chose .   
De temps a autre direct tv me telephone de Sao paulo me demandant si cela m interesserait de revenir comme client , mais a un prix pareil .... Je continue donc avec TVA pour l instant ..

jean marc

Hors ligne

#6 2006-06-14 16:48:28

Chico brasil
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

De toute maniere, rien ne sert de courir....le prix des TV plasma ou LCD est en chute libre depuis 2004.....

en janvier 2004, le prix d'une TV etait de 40 000 reals, aujourd'hui on en trouve pour 4500 reals.....dans les supermarché de gros..... Casa bahia a fait une opération que j' ai loupé sad    1 TV plasma Philips de 7500 reals achété et pour 1 real de plus, une seconde gratuite du même modéle !!!!!!soit 2 TV plasma ou LCD pour 7500 reals...l' offre etait sur 5 jours fin mai...j' ai vu la pub trop tard  sad

Hors ligne

#7 2006-06-14 16:56:44

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Chico brasil a écrit :

De toute maniere, rien ne sert de courir....le prix des TV plasma ou LCD est en chute libre depuis 2004.....

en janvier 2004, le prix d'une TV etait de 40 000 reals, aujourd'hui on en trouve pour 4500 reals.....dans les supermarché de gros..... Casa bahia a fait une opération que j' ai loupé sad    1 TV plasma Philips de 7500 reals achété et pour 1 real de plus, une seconde gratuite du même modéle !!!!!!soit 2 TV plasma ou LCD pour 7500 reals...l' offre etait sur 5 jours fin mai...j' ai vu la pub trop tard  sad

Difficil de voir ce genre de promo ici a Rio , deux tv plasma a 7500 rs ça vaut vraiment le coup d acheter .
Il y a des choses  , des promos , et des produits a Sao paulo qui n arrivent jamais ici , j ai vu cela quand j habitais Sao paulo pendant trois ans  .
J adore Sao Paulo pour tout cela .

Jean Marc

Hors ligne

#8 2006-06-15 15:51:00

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Hors ligne

#9 2006-06-15 18:22:48

smarty
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Pour la prom casa de bahia, bravo les mecs !!!

Soyez plus attentif au lieu de mater les gonzesses en permanence...

Pour les celulaires, ca vaut pas le coup de prendre un forfait..
Tim et son prepago et sa prom tim25 +25 reais la minute pour ou vous voulez est a 0,70 cts de reais.
= aux operateurs sfr bouygues ou orange voir moins cher.

Hors ligne

#10 2006-06-15 18:58:15

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

La pub casas Bahia est: 1R$ de plus et si le Brésil gagne la coupe du monde !!! Sans victoire du Brésil en finale de coupe du monde pas de deuxieme TV.

Tres bon coup de pub ...

Hors ligne

#11 2006-06-15 22:07:19

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

p@studiodomi.com a écrit :

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien  a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !

jean marc

Hors ligne

#12 2006-06-15 23:20:23

smarty
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Pour un bon plan internet banda larga,
EN CAS de besoin d'internet dans 2 endroits ex:bureau et appart, vous emmenez l'appareil le soir ou le vendredi soir pour le week end
Vous avez sur sampa la possibilite d'avoir la banda larga par radio
l'appareil (petit) reçoit internet et transmet avec une tres bonne rapidite j'ai teste !!!(pas de loc de modem la radio modem est incluse in the price jaja)
pas besoin de proveidor puisque www.giro.com.br vous l'integre deja pour 99,80 reais mois et assure la velocidade de 200 a 400 mbites/sec etc
a plus

Hors ligne

#13 2006-06-15 23:29:39

smarty
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Chez carrefour et son anniversaire de 32 ans il y a un plasma en prom a 5 999,00 reais a vista !

c'etait pour infos
a plus

Hors ligne

#14 2006-06-16 01:30:22

Chico brasil
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

jeanmarc a écrit :
p@studiodomi.com a écrit :

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien  a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !

jean marc

Moi j' ai theoriquement du 1 mega chez telefonica et son "Speedy" de mes 2 b............   et en vérité je reçoit au max 750 Kbps....avec 2 à 3 coupures par jours de 10 0 30 mn.....apres 10 réclamations ....on me répond que c'est normal sad  et que je dois faire avec........  par contre pour prendre l' argent tous les mois, les rapace de telefonica sont là....109,00 reals + 27 reals de providor.......

Ils ont de la chance d' etre en position de monopole...car j' aurai changé depuis longtemps mon abonnement

Hors ligne

#15 2006-06-16 03:03:59

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Sky et Direct TV on fusioné!!!

Hors ligne

#16 2006-06-16 11:50:56

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Salut Chico

Avec telemar c est la meme chose , ça sert a rien de reclamer ils trouveront toujours une excuse , ça fait plus d un mois que je leur avait demande l augmentation de vitesse , c esr vrai que pour prendre l argent tous les mois , ils sont rapidos ...

jean marc

Hors ligne

#17 2006-06-17 15:34:40

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

jean marc avec telemar tu avence avec une vitesse de tortue.
http://www.rionet.com.br/site/
travaille avec des profs! vitesse max 2b.
caizinho

Hors ligne

#18 2006-06-18 14:20:12

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

caizinho travel a écrit :

jean marc avec telemar tu avence avec une vitesse de tortue.
http://www.rionet.com.br/site/
travaille avec des profs! vitesse max 2b.
caizinho

Salut Caizinho

Vriament tu peux dire que Telemar c est pas l ideal , j ai demande a net de m installer tant la tv a cable que internet .
Pour Telemar ils prennent vraiment les gens pour des cons ...

a bientot
jean marc

Hors ligne

#19 2006-06-18 15:45:35

smarty
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

Net, c'est tres bien (il faut pouvoir etre dans un lieu ou Net existe, SP presque partout)
pour Net vous avez www.VIRTUA.com.br, avec differents abonnements........

Le top sera bientot de recevoir la banda larga seulement avec une plaque rede sans fil via operateur GSM ou CDMA comme vivo, mais ca reste encore assez cher au vue de l'abonnement.

La solution www.GIRO.com.br est tres avantageuse si vous voulez un seul abonnement pour differents endroits a condition d'emmener avec vous le trans/emmeteur (assez petit et leger)

a partir de 69,80 reais mois e abonnement maxi 99,80 reais mois.
vitesse 200 a 400 Mbites/sec

Pas besoin de ligne telephonique, ou de TV a cabo pour giro
C'est deja la 3G....

TEL 11 4001 0000

actuellement dispo que pour Sampa olo !! rsrsrs

Dernière modification par smarty (2006-06-18 15:53:01)

Hors ligne

#20 2006-06-19 13:13:58

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

jeanmarc a écrit :

[Pour Telemar ils prennent vraiment les gens pour des cons ...

a bientot
jean marc

big_smile si seulement  il n'y avait qu'eux!   big_smile

Hors ligne

#21 2006-06-19 15:04:11

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

jeanmarc a écrit :
p@studiodomi.com a écrit :

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien  a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !

jean marc

Autre detail important tu n'as pas besoin de "provedor", à l'époque il m'avait fait une grosse pression pendant 48h apres l'installation en me disant que mon acces aller etre coupé ... Mais rien du tout, donc pas de "provedor" a payer ... Une economie de plus!
J'ai un vieux forfait 300k qui ne doit plus exister, et d'ailleurs il tourne plus vite que ça. J'utilise des logiciels de P2P et je telecharge un max sans problemes.
Par contre comme je vais demenager sous peu je vais revoir mon abonnement à Virtua et l'augmenter à 2 megas surement.

Hors ligne

#22 2006-06-19 15:12:10

jeanmarc
Membre

Re : TV PLASMA demande d avis a Chicobrasil

p@studiodomi.com a écrit :
jeanmarc a écrit :
p@studiodomi.com a écrit :

A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.

Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.

Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.

Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien  a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !

jean marc

Autre detail important tu n'as pas besoin de "provedor", à l'époque il m'avait fait une grosse pression pendant 48h apres l'installation en me disant que mon acces aller etre coupé ... Mais rien du tout, donc pas de "provedor" a payer ... Une economie de plus!
J'ai un vieux forfait 300k qui ne doit plus exister, et d'ailleurs il tourne plus vite que ça. J'utilise des logiciels de P2P et je telecharge un max sans problemes.
Par contre comme je vais demenager sous peu je vais revoir mon abonnement à Virtua et l'augmenter à 2 megas surement.

Telemar te casse les pieds pour passer a 2 megas , lorceque tu veux , ils te repondent que c est pas possible ... faut le faire non ?
Telemar me proposait alors 1 mega , j ai accepte depuis le 12 Mai ...et encore rien ! c est pour te dire Sainte patience !!!
obs: a unica coisa que vai para frente na Telemar e justamente o atrazo !!

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-19 15:15:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet