AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-13 19:27:43

generos34
Membre

France/Suisse...0/0

ouin!!!!ouin!!!! vous avez vu le match? ouin!!!!!!ouin!!!!!!!
en attendant le Brésil...et oui jean marc , c'est ça qui nous manque en france, Cette passion "explicite"!!!!
à bientôt et ...bon match !!!!

Hors ligne

#2 2006-06-13 20:24:06

Chico brasil
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Un match, ou seul Ribery etait présent yikes .....les autres on se demande ou ils etaient

Hors ligne

#3 2006-06-13 20:54:45

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

ok avec toi chico, c'est bien dommage!!!!

Hors ligne

#4 2006-06-13 22:16:33

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

generos34 a écrit :

ouin!!!!ouin!!!! vous avez vu le match? ouin!!!!!!ouin!!!!!!!
en attendant le Brésil...et oui jean marc , c'est ça qui nous manque en france, Cette passion "explicite"!!!!
à bientôt et ...bon match !!!!

Franchement l equipe Française c etait pas terrible , va faloir mettre Zidane en retraite lol

jean marc

Hors ligne

#5 2006-06-13 22:41:41

Loï
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Bravo le Brésil! Même s'il faut tout de même avouer que les adversaires croates étaient très bons aussi! Et Ronaldo?? Le mythe brésilien était complètement absent, lui aussi va falloir penser à le mettre en retraite... Des joueurs comme Robinho méritent de jouer ne début de match!

Hors ligne

#6 2006-06-14 06:59:04

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

il est vrai ue ronaldo fut particulièrement "absent", malgré une belle frappe....1 belle frappe seulement, après , Monsieur se promène sur le terrain...chère la promenade non?...quant à zizou, c'est vrai qu'il n'a pas été des plus brillant et je suis sincèrement étonné que personne ne parle d'un jeune comme thierry henry qui tout de meême, n'a pas fait grand chose et raté pas mal de chose...pourtant je les apprécie mais là....c'est une coupe du monde!!!!!!

par ailleurs un grand merci à raymond doménèque pour sa sélection (je plaisante bien sur) et pour sa facheuse tendance à dire "oui, nous avons bien joué, rien à dire"!!!!lol

bon le brésil globalement à bien joué et j'ai quand même trouvé rolnaldinho un peu moins décisif que d'habitude, non??
a bientôt à tous

Hors ligne

#7 2006-06-14 13:31:18

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Loï a écrit :

Bravo le Brésil! Même s'il faut tout de même avouer que les adversaires croates étaient très bons aussi! Et Ronaldo?? Le mythe brésilien était complètement absent, lui aussi va falloir penser à le mettre en retraite... Des joueurs comme Robinho méritent de jouer ne début de match!

Salut
J ai bien peur que Ronaldo ne soit plus exactement le meme , il a pris du poids , il est plus lent dans les attaques ..en bref ...
Pour Robinho , vraiment celui la il promet etre un grand joueur de Foot .
De toute maniere c est toujours un plaisir de voir l equipe Bresilienne jouer , c est incontestablement les meilleurs du monde , le Bresil est et restera toujours le pays du foot .

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-14 13:31:54)

Hors ligne

#8 2006-06-14 15:19:34

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

oh que oui!!! c'est la plus belle , elle a l'élégance en plus et ça, que c'est agréable..et aussi le sourire de ronaldinho lolllllll
bonne continuation!!!

Hors ligne

#9 2006-06-14 16:12:23

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

generos34 a écrit :

oh que oui!!! c'est la plus belle , elle a l'élégance en plus et ça, que c'est agréable..et aussi le sourire de ronaldinho lolllllll
bonne continuation!!!

alors la ... pour le sourire de Ronaldinho on ne voie que les dents ...rsrsrs rsrssr
Apres sa separation avec Daniela Cicarelli , il avait un sourire jaune - vert , maintenant depuis qu il frequente Railka de Oliveira il a un sourire plus prudent ..rsrssr rsrsrsrssrsr

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-14 16:14:38)

Hors ligne

#10 2006-06-14 19:06:21

vagner
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Jean Marc, je crois que generos parlait de Ronaldinho Gaucho et pas de Ronaldo. Ce dernier, je l'ai j'amais aimé. Son style ne me plaît pas. J'ai aussi un cousin vraiment passionné de foot et qui m'a toujours dit qu'il trouvait Ronaldo surestimé.
Ronaldinho Gaucho, par contre, je l'adore.

J'ai été hier dans un bar brésilien à Toulouse qui s'appelle Seleção!!!! C'était sympa, mais l'équipe du Brésil n'était peut-être pas dans son meilleur jour. Je crois que les Croates vont briller dans ce mondial;

Contre l'Australie et le Japon, ça va être plus facile!!!

Abraços,

Vagner

Hors ligne

#11 2006-06-14 19:38:29

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Vagner

Pour le sourire de Ronaldinho gaucho on peut le voir a 100 mtrs ..rsrsrs
Alors je vais te dire une chose ..si l equipe Bresilienne ne gagne pas sa coupe du monde , ça va etre le deuil national pour au moins 15 jours ici .rsrsr 
Une catastrophe !  , tout le monde de mauvais poil , le service d urgence de l hopital bourre  de clients avec des  infarctus de miocarde ect ect  ..rsrsrs rsrsrs

jean marc

Hors ligne

#12 2006-06-14 21:02:56

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

et dire que je rate cette ambiance les amis!!!!!!! la musique, les chansons , les rues pleines de drapeaux et peut même les infarctus et crise cardiaque...ah non je vux pas rater les infarctus !!! mdr !!!
comme je donnerai  pour être parmis vous !!!! profitez en bien, ici l'ambiance est un peu morose et là ou je suis en ce moment il n'y a pas de bar brésilien ouin !!!!!!!!!
je crains sincèrement pour la france dimanche parceque, mine de rien les coréens!!!!
alors....nous verrons!
abraços
patrick

Hors ligne

#13 2006-06-14 22:17:20

Chico brasil
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Eh oui, tu loupe, les filles en  tee shirt moulant du Brésil, les drapeaux aux balcons des maisons et sur tout ce qui roulent, les magasins qui ferment quand le Brésil joue, les petards qui explosent à chaque but du brésil, les concert de klaxon.......

Un peuple supporte son pays ici, ce n' est pas le cas en France

La France, va bientôt reprendre le chemin des vestiaires, plus vite que l' on ne pense.....et regardera surement une final 

Brésil........./............

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-14 22:18:52)

Hors ligne

#14 2006-06-14 22:29:30

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Chico brasil a écrit :

Eh oui, tu loupe, les filles en  tee shirt moulant du Brésil, les drapeaux aux balcons des maisons et sur tout ce qui roulent, les magasins qui ferment quand le Brésil joue, les petards qui explosent à chaque but du brésil, les concert de klaxon.......

Un peuple supporte son pays ici, ce n' est pas le cas en France

La France, va bientôt reprendre le chemin des vestiaires, plus vite que l' on ne pense.....et regardera surement une final 

Brésil........./............

Chico

Sans compter la samba , les mulatres et tout et tout ...rsrsrsrs
faut dire que on a de la chance tout de meme non ?

jean marc

Hors ligne

#15 2006-06-15 00:35:38

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

no comment rrsrsrsrs!!!

Hors ligne

#16 2006-06-15 15:40:48

Re : France/Suisse...0/0

La France n'a pas fait un gol en coupe du monde depuis la finale de 98. A mon avis les Brésiliens ont fait une grosse "macumba" sur l'équipe de France et qui à l'air de marcher.

J'ai peur qu'on se prenne un 2-0 face à la Corée, ils sont vifs et endurants ...

Par contre Brésil-Australie dimanche je suis pas trop inquiet pour le Bresil ...

Par contre quel chaos en ville avant les matchs .. Du jamais vu ! La ville entiere hysterique pour rentrer voir le match.
Et apres le gol !!! Les feux d'artifices et les cris !!! Incroyable !!! Rien que d'y penser j'ai la chair de poule !

Hors ligne

#17 2006-06-16 03:19:19

Re : France/Suisse...0/0

sa barde chez les bleues, sa c' est vraiment inquiétant!!!
mais attendons de voir le 2 ème macht. car l' ouverture est dur pour tout le monde. et les suisses étaient pas si mauvais!
ce qui me frappe pour cette nouvelle coupe du monde: c' est qu'il n'existe plus de petite équipe. et les match son attrayant, sa cour vite, sa marque dans les dernières minutes...
dimanche rendez-vous à tijuca pour voir le brésil en plaine air!
je vais mettre le t-shirt des bleue!!!
caizinho

Hors ligne

#18 2006-06-19 13:09:57

Re : France/Suisse...0/0

Mais qu'es ce que c' est que cette équipe de champion du monde qui nous fout la honte? bon, à mon avis, Zidane merci prend ta retraite, viera va jouer en engleterre '' trop dangeureux '' barteze merci regarde du banc.
et peux Être enfin, que l'on va ressembler à quelques chose.
Et Domeneque!!! choisie ton équipe pas celle de zidane ou aimé jacqué!
Espérons...
caizinho

Hors ligne

#19 2006-06-19 15:27:51

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

caizinho travel a écrit :

Mais qu'es ce que c' est que cette équipe de champion du monde qui nous fout la honte? bon, à mon avis, Zidane merci prend ta retraite, viera va jouer en engleterre '' trop dangeureux '' barteze merci regarde du banc.
et peux Être enfin, que l'on va ressembler à quelques chose.
Et Domeneque!!! choisie ton équipe pas celle de zidane ou aimé jacqué!
Espérons...
caizinho

j ai bien peur que dans le Foot , la France est vraiment trop faible ....
Et comme disait Bueno Galvao ...la plus belle chose de l equipe de France est l hymne national , pour le reste .....

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-19 15:33:33)

Hors ligne

#20 2006-06-19 17:04:31

Chico brasil
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Les français vont etre de retour pour Paris smile     heureusement que l' on a 2 patries yikes    au moins on pourra supporter le Brésil maintenant

Hors ligne

#21 2006-06-19 23:57:29

lorenzo
Membre

Re : France/Suisse...0/0

C'est vrai qu'ils n'ont pas démontré grand chose mais quand on est supporter d'une équipe le courage est de la soutenir même dans l'adversité et pas seulement quand ils gagnent.
Alors Caizinho, n'oublions pas que les zidane, barthez et viera nous ont apporté la coupe du monde un soir de 98 (plus un championnat d'europe en 2000) et que sans eux on serait sûrement encore entrain d'espérer pour les 50 prochaines années. Seul 7 pays l'ont gagné et la france qui n'est pas spécialement une nation du football (contrairement à ce que tout un peuple a cru après ces deux victoires inespérées) a marqué l'histoire de ce sport en battant par ko la référence en ce domaine. Alors, bien que je sois déçu par les derniers résultats, par le coaching d'un sélectionneur qui s'est rêvé homme de théâtre et qui n'arrive apparemment pas à faire son métier convenablement, je reste reconnaissant et admiratif vis à vis de joueurs qui m'ont permis de voir mon pays champion du monde ne serait ce qu'une seule fois car peut être mon fils n'aura pas cette chance. Ce mémo n'est pas une critique mais juste un pensum pour rappeler qu'il est bon parfois de se rappeler qu'il ne faut pas détruire ceux que l'on a encensé. Si vendredi la France ne fait plus partie du mondial 2006, je serais de tout coeur avec le brésil qui j'espère va défendre ce beau jeu dont il est l'inventeur
A+
L.

Hors ligne

#22 2006-06-20 07:56:43

sx6
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Merci lorenzo d'avoir trouvé les mots que je n'arrivais pas à sortir.

Hors ligne

#23 2006-06-20 09:28:40

generos34
Membre

Re : France/Suisse...0/0

lorenzo et sx6,
je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...je suis très reconnaissant à toute l'équipe des anciens de nous avoir apporter cette illumination dans notre vie, aussi , et je crois que là est bien la mentalité française en ce qui concerne le ballon,.. il y a des jeunes et il y en a d'autres ...et des moins jeunes qui peut être ne pense pas que sous pretexte que certaines vedettes nous ont apporté la coupe du monde en 98 les autorises à "usurper" des places pour celles ci... alors je comprends votre engouement et votre respect pour ces joueurs et croyez moi, je suis avec vous...aussi, quand on voit que pour des histoires de cul, des histoires de fierté ou d'orgueil et des histoires d'ailleurs que ni vous ni moi maitrisons, ça me fout le cafard, ça me deçois; il y a d'excellents joueurs qui ne sont même pas selectionnés alors....eh bien oui, je crois que je vais supporter le brésil faute de pouvoir (peut être) supporter plus l'équipe de france de 2006 et non celle de 98!!!! Je crois que la responsabilité n'est pas du côté des joueurs "ex" champion du monde, je crois profondemment que Domenbec à ses responsabilité et qu'il doit les assumer, qu'il soit manipulé ou pas, qu'il assume!!! et qu'il soit le porte drapeau de la france, pas de certains....
0bientôt
patrick

Hors ligne

#24 2006-06-20 11:16:48

jeanmarc
Membre

Re : France/Suisse...0/0

micael a écrit :

le portugal  seras  dans les quatre meileures equipes
si tout vas bien on devrais retrouver le bresil en face
et Dieu decideras !!!!!!!!!!!!!

Ici ils disent que Dieu est Bresilien ..rsrsrs rsrssr

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#25 2006-06-20 11:25:21

sx6
Membre

Re : France/Suisse...0/0

Domenech s'est approprié cette equipe de France (il n'est que voir sa façon de communiquer) Il ne faudra pas qu'il repproche aux supporters français de n'avoir pas suffisament supporté cette equipe. Cette equipe n'est peut etre pas la sienne, il a essayé (pendant les qualifications) de former une equipe. Au vu des resultats les "autorités" du foot français lui ont imposé le retour des anciens.
Dejà les choses partaient de travers....
Eliminé avec des nouveaux = reproche de ne pas avoir integré les anciens..
Eliminé avec les anciens = reproche de n'avoir pas utilisé ceux qui en veulent..
Chacun a le droit de choisir une solution ou l'autre.
Vu le resultat sans, je crois que je prefere avec les anciens. (sans pour autant qu'ils beneficient d'un regime de faveur... Pas en forme ---> sur le banc..)
Apres la coupe du monde j'ai l'impression que l'on va apprendre beaucoup de chose concernant la direction de cette equipe.
Ce qui m'enmerde c'est que voilà 2 coupes du monde inutiles pour la France.
Je comprends bien que l'on ne sera jamais champion du monde à tous les coups.
Mais quand même le foot français est superieur à ce que nous montre l'equipe national.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet