AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2004-07-21 23:39:57

guest
Invité

Oiapoque (amapa)

Quelqu'un est-il allé à Oiapoque et Saint Georges depuis fin 1999 ?
Je serai bien curieux de savoir ce que ces sympathiques villages sont devenus.

obrigado !!!
Gullover

Dernière modification par (2004-07-21 23:39:57)

#2 2004-09-02 11:01:00

guest
Invité

Re : Oiapoque (amapa)

moi j'y suis allé en mars 2003.
c'est toujours la fête à  Oiapoque...que des bons souvenirs.

Dernière modification par (2004-09-02 11:01:00)

#3 2004-10-29 01:01:43

guest
Invité

salut jetait a oyapoque il y a 3 semaine et c vraiment chaleureux les gen son trop cool et je conte y retourner au plus vite
ci tu na pas fait macapa belem en bateau fait le cest vraiment sympa et belem les fille c eumpeu comme oyapoque ci tu voie ce que je veut dire et dè nada pour ce petit renseignement

Dernière modification par (2004-10-29 01:01:43)

#4 2004-12-15 09:36:11

guest
Invité

salut,
j'étais à oiapoque il y a 5 jours et j'ai eu du mal à repartir! eh oui j'ai rencontré une magnifique brésilienne... en tout cas c'est à voir, dépaysement total! on peut comparer ça au far west là bas! lol! la poussiere, les bars, les filles et la place trés animée le soir pour ceux ki connaissent... je compte retourner au brésil au plus vite mais plus vers macapa, belem avec le bateau

Dernière modification par (2004-12-15 09:36:11)

#5 2005-08-26 13:44:34

Elizane
Invité

jsui bresilienne née a oiapoque , mais j'ai vécu en guyanne.
tout les week end je me rendai a oiapoque pour voir ma famille et m'amusée .
je conseille a tous de si rendre vous serez tres bien accueillli par les ioapoquai .
beijos,abrassos e bitocas!!!

#6 2005-08-31 18:08:19

CLASSE.P
Invité

salut j arrive sur ce site ki me semble sympa!!! je pars au bresil dans quelque jours et je desirerais savoir si tu peux me renseigné pour le trajet entre oiapoque et l aeroport de cayenne !!! prix temps !!! bus ,bateau,avion pas trop cher !!!! merci par avance a bientot ::::patrice et stephanie

#7 2006-03-27 12:30:30

babas
Invité

Salut j'étai a oiapoque debut mars.C'etait genial les filles sont super sympa.Cette ville depayse completement ca fait du bien.Mais le probleme c'est que lorsque tu y es tu n'a plus envie de repartir.Essayez aussi macapa c'est bien aussi...Beijos

#8 2006-04-10 19:53:14

tchuchuka
Invité

boa tarde je connais tres bien oiapoque . j etais la bas tous les week ends de fevrier a mai 2005 car j etais en sejour de 4 mois(militaire a cayenne)donc en gros 16 week ends et ensuite de juillet a aout j y suis retourne pour 8 jours et ensuite j ai passe 3 semaines a macapa et 1 semaine a belem.et enfin dernierement j y ai passè les fètes de noel 2005 et je suis retounè a macapa pour passer le nouvel an ou j y suis rester jusqu au 22 janvier.maintenant les routes principales dans oiapoque sont un peu goudronnèes,il y a toujours la place centrale avec ses dèfilès de mannequins dès la nuit tombèe avec aussi les petits bars et restos ou on peut deguster des brochettes avec du riz et des lègumes pour 5 real et se taper une caipirinha ou une skol .ha la la ,il n y a pas 2 place comme celles la au monde.les filles sont toujours aussi charmantes et sympa.pour les boites il y a toujours la lunay ,le scorpio(tenu par un francais),des fois le canecao(grand hangar ou il y a des combats de valle tudo ou bien qui fait boite). par contre la boite l emperio et boite de junior sont fermèes.il y a aussi l american bar,roberta,mais se sont une sorte de maison close(casa de programa).le marchè fonctionne tous les jours et les churrascaria aussi(ma prèfèrè est churrascaria oro verde situè dans une rue parallèle au fleuve non loin de l embarcadère(posto de gasolina).j ai sèjournè a l hotel filho de deus et des fois a l hotel paris.je connais oiapoque comme ma poche je dirai et j ai hate d y retournè (mais pas avant octobre 2006). au dèbut c est grace a ce petit village hors du commun que j ai decouvert le bresil et toute sa culture,sa musique (brega,pagode,forro,cumbia,ragga,calypso,funk etc...)sa richesse culinaire etc..en octobre je  retourne pour 5 mois en guyane et au bresil et en mars 2007j attaque ma reconversion de 6 mois( payèe par l armèe en guyane car j aurai effectuè 15 ans de service) et peut etre installation definitive au bresil car j aurai une petite prè retraite de 750 euros a vie et je n ai que 33 ans. je parle  le portuguais du bresil assez bien et je suis tombè amoureux de ce pays donc je vais tout tenter pour mon installation sauf si je je trouve un bon job en guyane plus ma retraite.je suis reunionnais et le bresil me correspond le mieux(beaucoup de similitudes).je ne retourne pas chez moi car trop cher,delinquance,pas de travail et on se croit en france.tchau pra voce.j attends vos opinions.

#9 2006-04-10 23:20:48

Chico brasil
Membre

tchuchuka a écrit :

je  retourne pour 5 mois en guyane et au bresil et en mars 2007j attaque ma reconversion de 6 mois( payèe par l armèe en guyane car j aurai effectuè 15 ans de service) et peut etre installation definitive au bresil car j aurai une petite prè retraite de 750 euros a vie et je n ai que 33 ans. je parle  le portuguais du bresil assez bien et je suis tombè amoureux de ce pays donc je vais tout tenter pour mon installation sauf si je je trouve un bon job en guyane plus ma retraite.je suis reunionnais et le bresil me correspond le mieux(beaucoup de similitudes).je ne retourne pas chez moi car trop cher,delinquance,pas de travail et on se croit en france.tchau pra voce.j attends vos opinions.

Bonjour, je rebondis sur ta derniere phrase......concernant ta retraite ou pre retraite de 750 €....quand tu dit à vie...moi je dirai au max.... 20 ans ....car apres 2020 plus personne pour te la payer ta retraite sad  les caisses seront vides....et pour un visa de retraité au Bresil, il faudra que tu ai au minimun 53 ans et 2000 €.....mais bon je crois que tu trouvera une "morena" pour te marier....cela sera plus rapide pour le visa....et viens vivre ici, car effectivement il y a beaucoup d' avantages pour quelqu'un d' entreprenant..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet